Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciso6 BDémentiel
 Messages : 737 Où : F-59 Lille Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
Je voudrais créer une requete de vérification d'erreur. Explication
Je regarde ma base de BD à acheter. Tiens j'ai soda 4 dedans mais je l'ai acheté. Je regarde dnas la base il y est bien.
Donc en fait je voudrais pourvoir lancer une requete qui regarde si deux albums n'y sont pas en même temps afin de les virer.
Je suis nul en SQL, quelqu'un peut m'aider ?
merci
So6 Message édité par Signe Fufu le 01-05-2006 à 11:28:25
|
karghyl BDébranché
 Messages : 123 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
un truc un peu comme ça ?
SELECT s.titre as Série, a.titre as Album, a.num as "N°",
A.DateAchat as "Date d'Achat", a.DL as "Dépôt Légal"
FROM ALBUMS a, ACHETER b, SERIES s
WHERE a.num = b.num
AND a.idserie = b.idserie
AND a.idserie = s.idserie
Je n'ai pas réussi à trouver dans la base s'il existe un champ avec le numéro d'album présent dans la BEL. Ca existe ? |
karghyl BDébranché
 Messages : 123 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bizarre, si je duplique un album et que je l'envoie dans les albums à acheter la requête ci-dessus me le sort bien. Et si je change le complément de numéro (par ex de "" à TT), il ne sort plus |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les versions précédentes butent sur les albums qui n'ont pas de numéro.
En ajoutant le numéro et l'alphanumérique, ça roule :
[code:1:1e37f83991]SELECT s.titre as Série, a.titre as Album, a.num as "N°", A.DateAchat as "Date d'Achat", a.DL as "Dépôt Légal" FROM ALBUMS a, ACHETER b, SERIES s WHERE a.idserie = b.idserie
AND a.titre&a.num&a.numA = b.titre&b.num&b.numA
AND a.idserie = s.idserie [/code:1:1e37f83991] |
polbec BDémentiel
 Messages : 560 Où : Sarthe Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voir meme que je suis nul, mais bon j'ai bien le droit de vivre !!!!
Alors si vous pouviez me dire comment faire ? Je m'explique
J'ai dans un des champs libre mis un code pour mes étagères de ma biblio ET1 ET2 etc0....
Dans Bdgest je peux filtrer par étagère maias je ne sais pas imprimer la liste qui s'affiche à l'écran.
Est ce qu'une requete SQL pourrait faire l'affaire ???
Merci de votre aide.
Polbec
PS j'ai réediter le titre pour être plus précis ... |
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'espère avoir bien compris, sinon je réponds à côté et un coup dans l'eau :
Personnellement, je prendrais le query ALBUMS existant en ajoutant une clause en plus à la fin :
AND A.Perso1 = 'ET1' (si tu stockes l'info dans le premier champ perso).
Ensuite, tu exportes ton résultat dans un fichier que tu ouvres en Excell et tu imprimes comme tu le désires.
Y a peut-être plus simple mais je connais pô ! |
BDProfiler BDébranché
 Messages : 104 Où : Palaiseau (Essonne) Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au début j'avais fait comme ça aussi, mais ça oblige à mettre pour chaque album l'endroit ou il se trouve (galère, surtout quand on réorganise la bibliothèque - j'ai un peu plus de 3500 volumes).
Maintenant, je le met au niveau de la série dans le commentaire : une fois pour toute, et dispo pour tous les albums de la série. Pour que l'info n'apparaisse pas sur le web, j'ai utilisé une balise html. Et c'est la permière information que je met dans le commentaire. exemple:
"<Bibliothèque Id=01 Etagère=2/>
A l'époque de Jules César et de Vercingétorix, un jeune Gaulois participe à l'histoire romain..."
J'ai mis 01 au lieu de 1 pour trier sur ce champ avec plus de 10 bibliothèques.
Avec cette méthode le tri marche dans BDGest (module série) et sous excel aussi.
@+ |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La requête ci-dessous donne le dernier album acheté des séries en cours, classés d'abord par éditeur puis par titre :
[code:1:1c00cf1cc3]SELECT A.Editeur, S.Titre, A.Num, A.NumA, A.Titre
FROM Albums A, SERIES S WHERE S.IdSerie=A.IdSerie AND S.Encours=1
AND A.Num = (SELECT MAX(B.Num) FROM ALBUMS B WHERE B.IdSerie=S.IdSerie)
ORDER BY A.Editeur, S.Titre[/code:1:1c00cf1cc3]
C'est ce que j'utilise quand je passe chez mon libraire, avec la liste des albums à acheter repérés sur BDGest'...
[code:1:1c00cf1cc3]SELECT A.Editeur, S.Titre, A.Num, A.NumA, A.Titre, A.DL, A.Collection, Sc.Nom, Sc.Pseudo, D.Nom, D.Pseudo, A.Integrale, A.Reference, S.Style, A.Broche , A.NbPages, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3 FROM ACHETER A, SERIES S, AUTEURS Sc, AUTEURS D, AUTEURS Co WHERE A.IdSerie = S.IdSerie AND A.IdColoriste = Co.IdAuteur AND A.IdScenariste = Sc.IdAuteur AND A.IdDessinateur = D.IdAuteur ORDER BY A.Editeur, S.Titre, A.Num, A.NumA[/code:1:1c00cf1cc3] |
ludo69 BDégourdi
 Messages : 74 Où : Lyon (69) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait déjà quelques topics sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc me voilà !
J'essaie de bidouiller (prudemment !) les commandes SQL malgré mon inexpérience totale. Voilà mon problème : lorsque j'ai achté BDGest l'an dernier au mois d'aout 2004, tous les albums créés ont comme date d'achat 23 ou 24 ou 25 ou 26/08/2004, c'est à dire le jour de leur création !
J'aimerais changer ces dates et les remplacer par le dépot légal de chaque album. Est-ce possible ?
J'ai donc tenté cette requête : UPDATE ALBUMS SET DateAchat = DL WHERE DateAchat = #08/24/2004#
mais j'ai un message d'erreur : 3219 - Opération non valide.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur ! Merci d'avance de votre aide ! |
Ptit Phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2411 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dans type de requête, il faut sélectionner "UPDATE ... SET ... WHERE ... " au lieu de "SELECT ... FROM ... WHERE"
sinon la syntaxe est correcte |
D_Phil BDéphile
 Messages : 1321 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
dans type de requête, il faut sélectionner "UPDATE ... SET ... WHERE ... " au lieu de "SELECT ... FROM ... WHERE"
sinon la syntaxe est correcte
|
C'est le piège classique de ce module BDGest.....  |
ludo69 BDégourdi
 Messages : 74 Où : Lyon (69) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
J'espère que cette requête n'a pas été demandé ici auparavant, et si c'est le cas, je m'en excuse !
Je voudrais modifier les notes attibuées mais par séries entière, ce que ne permet pas les modifs groupées !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? :?: :?: :?: D'avance, merci Ludo69 |
|