Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : halmo et 10 utilisateurs inconnus sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Heu ben moi je le fais deja sur mon fixe et portable... (Je sais pas si jai le droit jespere que oui )
Je copie tt les fichiers et repertoires sur une cle (ss les exe et autres fichiers inutiles) et je les recopie sur mon autre pc (faut faire ca a chaque fois pour avoir tjs les fichiers les plus recents). Mais comme ca ca marche... L'avantage c'est que la, on le met sur une cle et ca marche partt (plus besoin de copier--coller des quon change de pc)!! C'est génial!! Enfin pour moi ca sera super pratique |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non pas besoin de droits normalement puisque tout est géré sur le support (enfin il faudra le tester). Il suffit juste de copier le répertoire de BD gest' sur la clé (ou juste l'executable et la base). |
atomhic BDébranché
 Messages : 139 Où : Sur un méandre de la Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
2. L'export html ne sera pas maintenu dans la v6 car BDGWeb de Philippe Bouquet fait ca trés bien et mieux 
|
Ouh la! J'ai peur... Y aura-t-il une version multi-plateforme de BDGWeb avec celle de BDGest 6?
Parce que sinon, les Macusers et autres Linuxaddicts ne pourront plus faire d'export html... Moi qui attend avec impatience la version java pour mon Macbook, je n'ai pas envie pour autant de perdre la fonction d'export html, même simplifiée telle qu'elle existe déjà sur la version 5...
Bon courage tout de même pour la suite du développement. |
Ezh BDébordé
 Messages : 183 Où : Toulouse Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| atomhic a écrit :
Ouh la! J'ai peur... Y aura-t-il une version multi-plateforme de BDGWeb avec celle de BDGest 6?
Parce que sinon, les Macusers et autres Linuxaddicts ne pourront plus faire d'export html... Moi qui attend avec impatience la version java pour mon Macbook, je n'ai pas envie pour autant de perdre la fonction d'export html, même simplifiée telle qu'elle existe déjà sur la version 5...
Bon courage tout de même pour la suite du développement.
|
j'ai raté un truc là ? BDGest est multiplateforme ? ou le sera ? |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ezh a écrit :
il doit y avoir un truc qui m'échape dans BDGest pour que l'export HTML soit SUPER chiant 
|
C'est juste que générer le code HTML est super long, ennuyeux, pénible, pas amusant, chiant quoi alors que bdgweb fait ca trés bien
|
Ezh BDébordé
 Messages : 183 Où : Toulouse Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Non il n'est pas multiplateforme et ne l'a jamais été. Une version "light" en java verra le jour au second semestre 2007
|
et juste pour ma culture personelle, cette version light en java utilisera une base access ?
|
Ezh BDébordé
| serait il envisageable de lever certaines contraintes dans la v6, comme par exemple pouvoir entrer une date d'achat sans avoir à entrer un prix d'achat ? |
Tyrell66 BDébutant
 Messages : 1 Où : Belgique Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de parcourir rapidement cette discussion, et parmis les évolutions proposées, je n'ai pas trouvé une qui me tiens beaucoup à coeur.
- Ajouter une gestion de la ligne de commande ou via script.
Je pense particulièrement à l'export HTML. Plutôt que de faire la mise-à -jour depuis l'interface BDGest, j'aimerai pouvoir le faire depuis un batch, qui me permettrai de mettre en ligne ma collection d'un seul click.
Un truc du style:
BDGest.exe /export
robocopy D:\App-data\BD \\serveur\web\BD\ /XF *.mdb *.ldb /MIR
robocopy D:\DevWeb \\serveur\web\ /MIR
Echo "Update Web Completed!" |
Merci,
Tyrell66 |
thb BDétraqué
 Messages : 271 Où : Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rajoute quelques lignes.
A) Concernant la partie Import, il faudrait que les champs Commentaires et Infos apparaissent dans la fenêtre du bas; j'ai bien noté que le champ Info allait être synchronisé mais les previews d'écran présentés ne montrent pas de modification de cette partie affichage par rapport à la v5.
B) Quand on fait une modification dans une fiche Album, le fait de changer de ligne fait perdre les modifications sans message d'alerte. Ne serait il pas possible d'avoir ce message, éventuellement optionnel via paramètre ("Vous avez modifié la fiche, souhaitez vous sauvegarder les nouveaux paramètres" ).
C) Cela relève peut être du bug ou de mon installation (XP Pro sp2). Après un import, quand je reviens sur la fenêtre Albums, la première ligne n'est pas "clickable". Il faut cliquer sur la seconde ligne par exemple et remonter. Ou alors cliquer une ligne quelconque puis re cliquer sur la ligne 1.
Merci |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui tout a fait d'accord avec thb... Disons que le B on sy habitue vite (faut tout le temps penser a faire modifier en fait) et le C aussi mais ca serait mieux si cetait gérer... |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thb a écrit :
C) Cela relève peut être du bug ou de mon installation (XP Pro sp2). Après un import, quand je reviens sur la fenêtre Albums, la première ligne n'est pas "clickable". Il faut cliquer sur la seconde ligne par exemple et remonter. Ou alors cliquer une ligne quelconque puis re cliquer sur la ligne 1.
|
C'est un bug inherant a l'objet utilisé sous Visual Basic pour ecrire la V4 et V5.
Pour la nouvelle version, on a changé du tout au tout. Il n'y a plus ce bug. |
Ezh BDébordé
| sirjeje a écrit :
Oui tout a fait d'accord avec thb... Disons que le B on sy habitue vite (faut tout le temps penser a faire modifier en fait) et le C aussi mais ca serait mieux si cetait gérer...
|
on s'y habitue, mais parfois on oublie
ce serait donc mieux si il y avait un avertissement |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7273 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai une autre demande, désolé si elle a déjà été formulée Quand on ne connait pas une série, c'est très désagréable de ne pas savoir si les albums sont des histoires indépendantes, à suivre, ...
Aujourd'hui la seule info est au niveau des série : One Shot, terminée ou En cours.
Je pense que ce serait très intéressant, au niveau des albums, d'avoir l'information :
- histoire complète
- dans le cas contraire une information du style album 2/3
Si on prend des séries telles que Thorgal, Alpha, Blueberry,... ça aiderait énormément à s'y retrouver !
|
YinZhE BDégourdi
 Messages : 87 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous!
J'ai à nouveau une remarque à formuler pour la future version Mac de BdGest.
Plutôt que de compiler les sources (ou quelque soit la façon de faire) via du java pour le rendre compatible, ne serait-il pas plus simple de le rendre fonctionnel sous CrossOver Mac ?
http://www.codeweavers.com/products/cxmac/
Je sais que la licence CrossOver est à 60$ mais peut-être cela garantirait qu'il n'y aura aucune frustation de la parts des utilisateurs Mac sur certaines fonctionnalités qui ne seraient pas portées via Java...
C'est une simple remarque, le débat est ouvert... |
YinZhE BDégourdi
 Messages : 87 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est un logiciel qui permet de faire fonctionner sous Mac OS X les logiciels Windows. Par exemple pour BdGest 5, tout fonctionne a peu près sauf l'import à partir de la BEL.
Il y a beaucoup de "grosses" application WIN32 comme Office ou Half-life qui fonctionnent sans soucis.
Donc je pense que l'effort à mettre pour rendre BdGest 6 compatible doit être minime. Sachant, que CrossOver exist aussi pour Linux...
|
|