Bienvenue sur bdgest.com !      136 connectés
Chercher :
EWEN  Arinouchkine brise la glace et se livre...
LES INDEGIVRABLES  Pingouin, c'est tout !
INTERVIEW  Kris et Eric T., pour Les ensembles contraires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur
 Sujet :

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

n°18466
tralala
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2008 Ã  14:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une blague ! Juste pour te dire qu'en achetant des albums de chez Soleil, la chance de voir un tome 2 est souvent aléatoire !

Je pense que cet éditeur (il faudrait faire parler les stats) dispose du plus grand nombre de séries inachevées.....

Honte à Soleil (ça, ça n'engage que moi)

Vincent

n°18512
luchiano
BDécouvreur

Où : Lannion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2008 Ã  11:52:50  profilanswer

bonjour,

Ca serait bien si on pouvait ajouter un champ personnel dans la rubrique série comme pour album

n°18520
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2008 Ã  12:53:22  profilanswer

tralala a écrit :

C'est une blague ! Juste pour te dire qu'en achetant des albums de chez Soleil, la chance de voir un tome 2 est souvent aléatoire !

Je pense que cet éditeur (il faudrait faire parler les stats) dispose du plus grand nombre de séries inachevées.....

Honte à Soleil (ça, ça n'engage que moi)

Vincent

oui, je pense que tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je n'achete pratiquement plus de soleil sauf les series que j'ai commencé et qui ont plus d'1 tome !!

n°18521
firefox59
Yek, Yek, Yek ...
BDémoniaque

Où : Vieux-condé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2008 Ã  13:18:37  profilanswer

luchiano a écrit :

bonjour,

Ca serait bien si on pouvait ajouter un champ personnel dans la rubrique série comme pour album

Je suis d'accord, j'ai même une idée sur l'utilisation de ce champs... Un truc du style priorité d'achat...  :wink:  

C'est possible , CHEF ???  :roll:

n°18523
luchiano
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2008 Ã  17:40:12  profilanswer

Pouvoir imprimer des sélections d'albums ou de séries.
Pouvoir faire des copier/coller de sélections

n°18524
luchiano
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2008 Ã  17:49:50  profilanswer

Bonjour,

pouvoir changer le BEL d'une sélection entière de séries.  
par exemple passer de : "rechercher que les nouveautés" en "rechercher tous les albums manquant" en un seul clic

n°18588
mille_furi​es
ou sang et fumée, c'est selon.
BDémoniaque

Où : Courbevoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2008 Ã  13:43:18  profilanswer

C'est pas l'endroit - quoi que.. - mais on n'a plus de nouvelles des tractations autour de BD Gest' sous Mac depuis quelques temps dans le topic dédié.. Il commence à y avoir de la désertion au profit de la concurrence.

Chef, si tu as 5 min. et quelques infos, ça serait cool de passer nous voir.

---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]

L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
n°18598
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Expert BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2008 Ã  11:46:46  profilanswer

Tiens un truc qui me vient à l'esprit, je sais pas si ca a déjà été demandé

On a, quand on est dans le module Albums 3 colonnes pour EO, Couv et Dédicace. C'est compliqué de rajouter 2 colonnes Planches et 4ème plats ? Comme cà au premier coup d'oeil on sait ce qui manque sans avoir à cliquer sur l'onglet Images de l'album.  :wink:

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°18625
Gwenhwyfar
BDGestiste Avancé

Où : Wavre (BE)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2008 Ã  23:22:00  profilanswer

luchiano a écrit :

bonjour,

Chef, comme je ne suis plus la seule à le demander, ça doit être faisable, non ?

Bon, je reconnais que ça doit prendre quand même un peu de temps (et même plus  :siffle:), vu qu'il faut modifier la structure des données pour ajouter un champ supplémentaire qui devra ensuite être référencé dans les écrans, mais bon, c'est jouable ...

---------------
Oseras-tu te mesurer à ma championne ???
n°18638
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  12:13:40  profilanswer

Oui oui c'est prévu ;)

---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1

n°18642
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Expert BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  17:54:02  profilanswer

[:lega]  Merci Chef !  [:lega]

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°18643
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Avancé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  18:02:02  profilanswer

Au fait, c'est fin avril la nouvelle version ou avant ?  :siffle:

---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
n°18644
firefox59
Yek, Yek, Yek ...
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  18:04:39  profilanswer

BDGest a écrit :

Oui oui c'est prévu ;)

Merci, au grand chef vénéré !  :mrgreen:

---------------
Y'a aura-til un gagnant ? ==> http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t262141

>>> http://firefox59.labrute.fr <<<

n°18645
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  18:08:38  profilanswer

Fin avril mi-mai, dans ces eaux la

---------------

n°18646
firefox59
Yek, Yek, Yek ...
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  18:11:29  profilanswer

Pour le 8 mai, ca serait parfait  !  :siffle:

---------------
Y'a aura-til un gagnant ? ==> http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t262141

>>> http://firefox59.labrute.fr <<<

n°18647
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Avancé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  18:39:40  profilanswer

J'aurais préféré fin avril...  :mrgreen:

---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
n°18649
Gwenhwyfar
BDGestiste Avancé

Où : Wavre (BE)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  20:53:09  profilanswer

BDGest a écrit :

Oui oui c'est prévu ;)

Merci, grand et vénérable Chef  [:flore]  

---------------
Oseras-tu te mesurer à ma championne ???
n°18676
Cic
BDégourdi

Où : Troyes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  22:37:45  profilanswer

Chef, voyant qu'une nouvelle version va sortir, voici deux petits bugs   :smile:  

- je crois qu'on te l'a déja signalé, mais à la page auteurs, pour ceux ayant une grande biliographie, on ne voit pas le dernier de la liste.

http://img122.imageshack.us/img122/6439/ecran1cb8.th.jpg

- dans la liste des auteurs le lien ne se fait pas pour toutes les collaborations "a travaillé  avec". Par exemple, pour les Amis de Lanfeust, j'ai rentré tous les auteurs dans la partie "collectif" sauf un coloriste et un dessinateur.

http://img122.imageshack.us/img122/4811/ecran2zu6.th.jpg

Le lien se fait bien pour Mourier et Lamirand, pour Mourier et Carrère mias pas pour Carrère et Chan. En fait, le lien ne se fait pas entre les auteurs étant dans la partie "collectif", mais bien avec les autres. ( Je ne suis pas sur d'être bien clair sur le coup  :confused: )

Sinon, une petite amélioration   :question: :mrgreen:
Est il possible dans la partie série de créer une "case" où on pourrait indiquer les séries liées entres elles (type Sillage avec Navis et Les Chroniques)?

Merci beaucoup au Grand chef et bon courage.

n°18704
Jean-Phi
BDéphile

Où : Pau (64)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  10:53:13  profilanswer

J'essaie sur ma base de valider un album, lorsque les 3 images "couvertures, planches et versos" sont correctes.
Pour l'instant c'est assez fastidieux puisque je regarde, mes images dans le volet "Images associées à l'album" puis je reviens dans le volet "album de la collection" pour cocher ma case "perso 4"

Ma proposition serait de créer une zone de validation dans le volet "Images associées à l'album". Je vous montre à quoi cela pourrait ressembler (bon, je suis pas un pro du graphisme :mrgreen: ...) :
http://jp.vignau.free.fr/validation.jpg

Cela permettrait ensuite à chacun de se créer des filtres "couvertures à re-scanner" etc

Je ne sais pas si cette amélioration intéresse du monde, mais à moi oui! :wink:  

A terme, on pourrait avoir une colonne "présente dans la BEL" (à côté de "validation" et je ne vous fait pas de dessin :mrgreen: ) qui permettrait aux bdgestiste d'envoyer l'image quand ce n'est pas le cas... Mais là je pense que pour des raisons techniques de bande passante cela soit difficilement envisageable...

n°18705
sirjeje
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  11:32:05  profilanswer

Jean-Phi a écrit :

A terme, on pourrait avoir une colonne "présente dans la BEL" (à côté de "validation" et je ne vous fait pas de dessin :mrgreen: ) qui permettrait aux bdgestiste d'envoyer l'image quand ce n'est pas le cas... Mais là je pense que pour des raisons techniques de bande passante cela soit difficilement envisageable...

Il est evident que cette fonctionnalité sera une grande avancée pour la mise a jour de la BEL (tout du moins en terme de scans).  

Sachant qu'il faudrait que les envois passe par le jpegresizer de tralala et que le fichier soit validé par les correcteurs pour éviter les boulettes.

n°18706
Ezh
BDébordé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  11:44:03  profilanswer

alors là, je ne puis qu'appuyer Jean-Phi dans sa demande!  :ok:  

j'ai exactement le même problème de va-et-viens entre la zone images et la zone album.
déjà, si on pouvait valider le champ perso4 dans la liste (case à cocher) ce serait un GRAND pas en avant.

ah aussi, si quand on modifie le champ perso4 (ou tout autre champ dans la fiche d'un album) et qu'on change de fiche sans avoir sauvé on n'a pas d'alerte. si on pouvait avoir une alerte, cala éviterait de perdre des modifs sans s'en rendre compte  :confused:

n°18707
ludo69
BDégourdi

Où : Lyon (69)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  11:53:02  profilanswer

Je suis hyper favorable à cette zone de validation dans l'ongler "images associés à un album" ! Cela éviterait des allers retours fastidieux entre les onglets quand on scanne une planche par exemple.
Donc oui oui oui à cette amélioration lors d'une prochaine version (fin avril début mai c'est bien ça ???)

n°18721
Ezh
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  00:10:02  profilanswer

or donc, un soir tard dans la nuit, j'ai voulu ajouter des albums à ma base. peut être au cause du manque de sommeil, ou à cause des doigts palmés, je ne sais pas, j'ai importés quelques albums de séries que je ne possède pas. jusque là rien de bien grave, il m'a suffit de les supprimer de la liste.

mais ce soir, en parcourant la liste de mes séries (quelle idée aussi...) je tombe sur plusieurs séries ne contenant aucun album (puisque je les avait supprimé après ma bêtise)

peut être serait il judicieux de supprimer automatiquement les séries vides, ou au moins de la proposer.

<edit>
tiens, à y être, pourquoi dans l'affichage des séries, ne pas rajouter une colonne donnant le nombre d'albums dans la série ?
</edit>

<edit>
ça peut aussi arriver quand on se trompe de série à importer entre des rééditions
</edit>

Message cité 1 fois
Message édité par Ezh le 18-04-2008 Ã  00:28:45
n°18722
Ezh
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  00:23:29  profilanswer

tiens, un autre truc qui serait pratique pour tous les inattentifs comme moi, serait que lorsqu'on importe un album et qu'un album identique (numéro BEL) se trouve dans la liste des albums à acheter, celui de la liste à acheter soit automatiquement supprimé, ou au moins de le proposer  :mrgreen:

n°18723
Ezh
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  00:41:24  profilanswer

allez soyons fous, une 3ème demande  :mrgreen:  

serait il possible de faire des séries virtuelles ? je m'explique: quand il y a des rééditions il arrive que l'on ai qques tomes dans une édition et qques tomes dans une autre. exemple perso:

mais cela reste tout de même une série au sens de l'histoire racontés. mais pas au sens de la BEL  :confused:  

ce serai donc sympa de pouvoir faire une série virtuelle dans sa base pour pouvoir voir ces albums comme un ensemble. et à y être, avoir sur les séries de base une case à cocher indiquant que l'on désire masque ces séries au profit de la série virtuelle auxquelles elles sont rattachées.

ou alors

qui sont entrés dans la BEL comme 2 séries séparées alors que ce sont 2 volumes (certes non numérotés) de la même série.

alors peut être que cela relève plus de la correction dans la BEL que de la fonctionnalité de BDGest mais je trouve que la fonctionnalité serait tout de même sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezh le 18-04-2008 Ã  00:53:06
n°18724
fabi1976
BDébordé

Où : Morialmé (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  06:26:27  profilanswer

Ezh a écrit :

or donc, un soir tard dans la nuit, j'ai voulu ajouter des albums à ma base. peut être au cause du manque de sommeil, ou à cause des doigts palmés, je ne sais pas, j'ai importés quelques albums de séries que je ne possède pas. jusque là rien de bien grave, il m'a suffit de les supprimer de la liste.

mais ce soir, en parcourant la liste de mes séries (quelle idée aussi...) je tombe sur plusieurs séries ne contenant aucun album (puisque je les avait supprimé après ma bêtise)

peut être serait il judicieux de supprimer automatiquement les séries vides, ou au moins de la proposer.

Tu es sûr qu'il ne te reste pas un para-bd associé a cette série ou un album a acheté de cette série ?

Car personnellement je viens de supprimer un album importé par erreur et la série c'est supprimée toute seule .

n°18725
Ezh
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  11:05:55  profilanswer

fabi1976 a écrit :

Tu es sûr qu'il ne te reste pas un para-bd associé a cette série ou un album a acheté de cette série ?

Car personnellement je viens de supprimer un album importé par erreur et la série c'est supprimée toute seule .

super sûr: je n'ai aucun para-bd. en fait, je n'ai que des albums...

Message édité par Ezh le 18-04-2008 Ã  11:06:45
n°18726
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  11:41:20  profilanswer

même chose que Ezh, la série ne se supprime pas d'elle-même. Mais peut-être en utilisant l'option de nettoyage pour les images qui ne sont plus associées à un album ?

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Affrontez un modo : http://messer.labrute.fr/
n°18727
amadigi
Rester calme et boire frais !
BDévore

Où : Cachan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  12:23:20  profilanswer

J'ai écrit une requête SQL qui fait cela : "suppression des séries sans albums"
Le besoin s'est fait sentir après des ventes: les albums n'étaient plus présents mais les séries étaient restées

il faut juste que je rajoute une condition et je peux vous la transmettre

---------------
*** Participez au classement des éditeurs DL 2008 ***
n°18750
maxipilami
BDéboussolé

Où : meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 Ã  19:15:06  profilanswer

salut

serait il possible d'ajouter un module de recherche pour savoir quand les auteurs dont on a des bd sont en dédicaces avec un choix géographique  la région par exemple.

le problème j'ai 450bd et je n'arrive pas toujours a reconnaitre le nom des auteurs  en dédicaces  
en faisant un lien comme le téléchargement d'album cela me permettrai de ne plus rater aucune dédicace.

cela serait il réalisable peut etre pour la prochaine version si la dernière sort sous peut?  cordialement maxime

n°18770
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2008 Ã  15:21:48  profilanswer

Ezh a écrit :

allez soyons fous, une 3ème demande  :mrgreen:  

serait il possible de faire des séries virtuelles ? je m'explique: quand il y a des rééditions il arrive que l'on ai qques tomes dans une édition et qques tomes dans une autre. exemple perso:

mais cela reste tout de même une série au sens de l'histoire racontés. mais pas au sens de la BEL  :confused:  

ce serai donc sympa de pouvoir faire une série virtuelle dans sa base pour pouvoir voir ces albums comme un ensemble. et à y être, avoir sur les séries de base une case à cocher indiquant que l'on désire masque ces séries au profit de la série virtuelle auxquelles elles sont rattachées.

ou alors

qui sont entrés dans la BEL comme 2 séries séparées alors que ce sont 2 volumes (certes non numérotés) de la même série.

alors peut être que cela relève plus de la correction dans la BEL que de la fonctionnalité de BDGest mais je trouve que la fonctionnalité serait tout de même sympa.

Rien ne t'empeche dans ta base de créer une série et d'associer ces albums à cette série

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse