Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitralala BDétraqué
 Messages : 443 Où : Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : C'est une blague ! Juste pour te dire qu'en achetant des albums de chez Soleil, la chance de voir un tome 2 est souvent aléatoire !
Je pense que cet éditeur (il faudrait faire parler les stats) dispose du plus grand nombre de séries inachevées.....
Honte à Soleil (ça, ça n'engage que moi)
Vincent |
aldo BDéphile
 Messages : 1347 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tralala a écrit :
C'est une blague ! Juste pour te dire qu'en achetant des albums de chez Soleil, la chance de voir un tome 2 est souvent aléatoire !
Je pense que cet éditeur (il faudrait faire parler les stats) dispose du plus grand nombre de séries inachevées.....
Honte à Soleil (ça, ça n'engage que moi)
Vincent
|
oui, je pense que tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je n'achete pratiquement plus de soleil sauf les series que j'ai commencé et qui ont plus d'1 tome !!
|
firefox59 Yek, Yek, Yek ... BDémoniaque
 Messages : 950 Où : Vieux-condé Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| luchiano a écrit :
bonjour,
Ca serait bien si on pouvait ajouter un champ personnel dans la rubrique série comme pour album
|
Je suis d'accord, j'ai même une idée sur l'utilisation de ce champs... Un truc du style priorité d'achat... C'est possible , CHEF ??? |
luchiano BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Lannion Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
pouvoir changer le BEL d'une sélection entière de séries. par exemple passer de : "rechercher que les nouveautés" en "rechercher tous les albums manquant" en un seul clic |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 864 Où : Courbevoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pas l'endroit - quoi que.. - mais on n'a plus de nouvelles des tractations autour de BD Gest' sous Mac depuis quelques temps dans le topic dédié.. Il commence à y avoir de la désertion au profit de la concurrence.
Chef, si tu as 5 min. et quelques infos, ça serait cool de passer nous voir. ---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 6258 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| luchiano a écrit :
bonjour,
Ca serait bien si on pouvait ajouter un champ personnel dans la rubrique série comme pour album
|
Chef, comme je ne suis plus la seule à le demander, ça doit être faisable, non ?
Bon, je reconnais que ça doit prendre quand même un peu de temps (et même plus ), vu qu'il faut modifier la structure des données pour ajouter un champ supplémentaire qui devra ensuite être référencé dans les écrans, mais bon, c'est jouable ...
---------------
Oseras-tu te mesurer à ma championne ???
|
BDGest Chef

Messages : 10758 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fin avril mi-mai, dans ces eaux la ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
Cic BDégourdi
 Messages : 67 Où : Troyes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chef, voyant qu'une nouvelle version va sortir, voici deux petits bugs - je crois qu'on te l'a déja signalé, mais à la page auteurs, pour ceux ayant une grande biliographie, on ne voit pas le dernier de la liste.
- dans la liste des auteurs le lien ne se fait pas pour toutes les collaborations "a travaillé avec". Par exemple, pour les Amis de Lanfeust, j'ai rentré tous les auteurs dans la partie "collectif" sauf un coloriste et un dessinateur.
Le lien se fait bien pour Mourier et Lamirand, pour Mourier et Carrère mias pas pour Carrère et Chan. En fait, le lien ne se fait pas entre les auteurs étant dans la partie "collectif", mais bien avec les autres. ( Je ne suis pas sur d'être bien clair sur le coup )
Sinon, une petite amélioration
Est il possible dans la partie série de créer une "case" où on pourrait indiquer les séries liées entres elles (type Sillage avec Navis et Les Chroniques)?
Merci beaucoup au Grand chef et bon courage. |
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 900 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jean-Phi a écrit :
A terme, on pourrait avoir une colonne "présente dans la BEL" (à côté de "validation" et je ne vous fait pas de dessin ) qui permettrait aux bdgestiste d'envoyer l'image quand ce n'est pas le cas... Mais là je pense que pour des raisons techniques de bande passante cela soit difficilement envisageable...
|
Il est evident que cette fonctionnalité sera une grande avancée pour la mise a jour de la BEL (tout du moins en terme de scans). Sachant qu'il faudrait que les envois passe par le jpegresizer de tralala et que le fichier soit validé par les correcteurs pour éviter les boulettes. |
ludo69 BDégourdi
 Messages : 75 Où : Lyon (69) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis hyper favorable à cette zone de validation dans l'ongler "images associés à un album" ! Cela éviterait des allers retours fastidieux entre les onglets quand on scanne une planche par exemple.
Donc oui oui oui à cette amélioration lors d'une prochaine version (fin avril début mai c'est bien ça ???) |
Ezh BDébordé
 Messages : 177 Où : Toulouse Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| or donc, un soir tard dans la nuit, j'ai voulu ajouter des albums à ma base. peut être au cause du manque de sommeil, ou à cause des doigts palmés, je ne sais pas, j'ai importés quelques albums de séries que je ne possède pas. jusque là rien de bien grave, il m'a suffit de les supprimer de la liste.
mais ce soir, en parcourant la liste de mes séries (quelle idée aussi...) je tombe sur plusieurs séries ne contenant aucun album (puisque je les avait supprimé après ma bêtise)
peut être serait il judicieux de supprimer automatiquement les séries vides, ou au moins de la proposer.
<edit>
tiens, à y être, pourquoi dans l'affichage des séries, ne pas rajouter une colonne donnant le nombre d'albums dans la série ?
</edit>
<edit>
ça peut aussi arriver quand on se trompe de série à importer entre des rééditions
</edit> |
fabi1976 BDébordé
 Messages : 151 Où : Morialmé (Belgique) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ezh a écrit :
or donc, un soir tard dans la nuit, j'ai voulu ajouter des albums à ma base. peut être au cause du manque de sommeil, ou à cause des doigts palmés, je ne sais pas, j'ai importés quelques albums de séries que je ne possède pas. jusque là rien de bien grave, il m'a suffit de les supprimer de la liste.
mais ce soir, en parcourant la liste de mes séries (quelle idée aussi...) je tombe sur plusieurs séries ne contenant aucun album (puisque je les avait supprimé après ma bêtise)
peut être serait il judicieux de supprimer automatiquement les séries vides, ou au moins de la proposer.
|
Tu es sûr qu'il ne te reste pas un para-bd associé a cette série ou un album a acheté de cette série ?
Car personnellement je viens de supprimer un album importé par erreur et la série c'est supprimée toute seule .
|
Ezh BDébordé
 Messages : 177 Où : Toulouse Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fabi1976 a écrit :
Tu es sûr qu'il ne te reste pas un para-bd associé a cette série ou un album a acheté de cette série ?
Car personnellement je viens de supprimer un album importé par erreur et la série c'est supprimée toute seule .
|
super sûr: je n'ai aucun para-bd. en fait, je n'ai que des albums... Message édité par Ezh le 18-04-2008 à 11:06:45
|
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2241 Où : Cachan Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai écrit une requête SQL qui fait cela : "suppression des séries sans albums"
Le besoin s'est fait sentir après des ventes: les albums n'étaient plus présents mais les séries étaient restées
il faut juste que je rajoute une condition et je peux vous la transmettre
---------------
*** Participez au classement des éditeurs DL 2008 ***
|
maxipilami BDéboussolé
 Messages : 6 Où : meaux Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut
serait il possible d'ajouter un module de recherche pour savoir quand les auteurs dont on a des bd sont en dédicaces avec un choix géographique la région par exemple.
le problème j'ai 450bd et je n'arrive pas toujours a reconnaitre le nom des auteurs en dédicaces en faisant un lien comme le téléchargement d'album cela me permettrai de ne plus rater aucune dédicace.
cela serait il réalisable peut etre pour la prochaine version si la dernière sort sous peut? cordialement maxime |
BDGest Chef

Messages : 10758 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ezh a écrit :
allez soyons fous, une 3ème demande serait il possible de faire des séries virtuelles ? je m'explique: quand il y a des rééditions il arrive que l'on ai qques tomes dans une édition et qques tomes dans une autre. exemple perso:
mais cela reste tout de même une série au sens de l'histoire racontés. mais pas au sens de la BEL ce serai donc sympa de pouvoir faire une série virtuelle dans sa base pour pouvoir voir ces albums comme un ensemble. et à y être, avoir sur les séries de base une case à cocher indiquant que l'on désire masque ces séries au profit de la série virtuelle auxquelles elles sont rattachées.
ou alors
qui sont entrés dans la BEL comme 2 séries séparées alors que ce sont 2 volumes (certes non numérotés) de la même série.
alors peut être que cela relève plus de la correction dans la BEL que de la fonctionnalité de BDGest mais je trouve que la fonctionnalité serait tout de même sympa.
|
Rien ne t'empeche dans ta base de créer une série et d'associer ces albums à cette série
---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|

|