Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : SPIDEYPOLAR Festivals, rencontres et expos : nonoboz Manga / Comics : ghinzdra et 9 utilisateurs inconnus BDGest Chef

Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
patrick gely a écrit :
OK Merci bien !
Autre question ! J'ai toujours la version 5.01, vaudra-t-il mieux que je passe à la nouvelle version 5... avant de mettre la 6 ou bien n'y aura-t-il pas de problèmes ?
Désolé si la question est idiote mais je suis une quiche niveau programmes ! 
|
Oui il sera indispensable que ta base soit en format 5.2
|
YinZhE BDégourdi
 Messages : 76 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah si, un autre truc, j'ai des bd en langue française et en anglais (j'aime bien les Dilbert et autres GetFuzzy en VO ) et donc j'utilise un champs perso pour le préciser (V.O. ou V.F.), il serait possible d'avoir ce champs et pourquoi pas, si en plus on précise le pays d'origine de la bd d'avoir le petit drapeau qui va bien a côté ? |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1097 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca serait grave sympa ca!! (et ca reglerait aussi en partie le probleme que jevoquais sur les style mangas... ;-)
Suis pour cette idee de vo - vf + pays + drapeau |
BDGest Chef

Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| YinZhE a écrit :
Ah si, un autre truc, j'ai des bd en langue française et en anglais (j'aime bien les Dilbert et autres GetFuzzy en VO ) et donc j'utilise un champs perso pour le préciser (V.O. ou V.F.), il serait possible d'avoir ce champs et pourquoi pas, si en plus on précise le pays d'origine de la bd d'avoir le petit drapeau qui va bien a côté ?
|
Une nouvelle information est disponible au niveau de la série : la langue. Je peux egalement ajouter le pays. (sachant que la langue sera utilisée pour gérer les albums en langue étrangère dans la BEL) |
YinZhE BDégourdi
 Messages : 76 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Une nouvelle information est disponible au niveau de la série : la langue. Je peux egalement ajouter le pays. (sachant que la langue sera utilisée pour gérer les albums en langue étrangère dans la BEL)
|
C'est bon tout cela, effectivement ajouter le pays se serait pas mal du tout, avec toutes les séries qu'ils sortent en langue alsacienne, bretonne... Quoique est-ce que la L'alsace et la bretagne sont des pays ? Et les p'tits drapeaux pour que cela fasse joli ? ou alors la possibilité d'ajouter nous même le drapeau. Genre Bdgest present tous les Gifs, PNG ou JPEG présent dans un repertoire et qd on en selectionne un il l'associe à la fiche bd.
Voili, voilou...
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5746 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Une nouvelle information est disponible au niveau de la série : la langue. Je peux egalement ajouter le pays. (sachant que la langue sera utilisée pour gérer les albums en langue étrangère dans la BEL)
|
Ca y est on va commencer à intégrer des albums en VO dans la BEL ? Décidemment les correcteurs vont avoir du boulot
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Mouloud BDétraqué
 Messages : 445 Où : Caen Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Juste une petite remarque :
Serait-il possible d'importer le champ info avec un BD ? (c'est très pratique pour vérifier si on a une EO)
Car pour l'instant quand j'importe une BD je suis obligé d'avoir la bedetheque ouverte a côté pour suivre les champs info.
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1097 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une question qui a deja ete posé mais qui n'a pas eu de reponses du chef...
Est ce que pour ceux qui gerent différentes bases les couvertures, planches etc... pourront etre dans des repertoires séparés?
(en gros avoir pour chaque base un repertoire nom_base/couvertures, nom_base/Planches etc...)
Désolé si jai pas vu une reponse repondant a la question
Merci! |
thb BDétraqué
 Messages : 265 Où : Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
Je reviens sur un post de Pappouth dans le forum consacré aux avancées de la v6.
- Dans le module Mise à jour une fonction qui permettrait de savoir lorsque la fiche d'un album de la BEL déjà présent dans BDGest n'est pas identique dans les 2 cas (pour repérer les erreurs ou corrections tardives de la BEL) avec bien sûr une case à cocher lorsqu'on veut garder définitivement sa propre version. Ce pourrait aussi être utile pour compléter les albums déjà rentrés dans BDGest 5 et dont on voudrait importer les nouveaux champs de BDGest 6.
Il ne me semble pas avoir vu de réponse à cette proposition qui me paraît essentielle dans le fonctionnement actuel.
Par ailleurs, j'ai vu une autre rubrique consacrée à l'outil BDGestUpdater qui me semble bien répondre au besoin ci-dessus. Peut on savoir ce qui est prévu pour BDGestupdater ? Va t il évoluer avec la v6 notamment pour la structure des bases ? Y a t il une chance qu'il soit intégré à terme (encore que ce ne soit pas utile mais celà garantirait la cohérence des produits) ?
Merci |
Ezh BDébordé
 Messages : 178 Où : Toulouse Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon allez, j'y vais de ma petite liste. comme viens juste de faire avaler à BD Gest' toute ma collec de comics mes remarques porteront surtout sur l'import (les couleurs c'est juste pour la lisibilité)
- de temps en temps on a des comics dont on n'arrive pas trop bien a determiner la série. alors on recherche par exemple à partir du titre et on trouve. serait il possible à partir du résultat de la recherche d'ouvrir la série, comme si on l'avait ouvert depuis la liste des séries?
- dans la partie liste des series, on doit rechercher sa série en faisant bouger l'ascenseur. serait il possible que la selection se déplace dans la liste en fonction de la frappe du début du nom au clavier?
- pour ce qui est de la molette de la souris, serait il possible que la dite molette agisse sur la liste sous le pointeur comme dans beaucoup de logiciels?
- toujours pour la molette, serait possible qu'elle fasse scroller horizontalement la la liste lorsque le seul ascenseur est horizontal?
- j'aimerai bien aussi que le dernier tri choisi dans la lister des albums soit appliquée automatiquement même après l'ajout de nouveaux albums
- tant qu'on y est avec les tris, serait il possible d'avoir des tris multicritères, par exemple serie/numero?
- comme je viens d'importer tous mes vieux comics d'un coup, ils ont tous comme date aujourd'hui. serait il possible d'avoir une fonction DL->date pour gerer ce genre de cas?
- lorsqu'on importe de nouveaux numéros d'une série dont on a déjà importé certains numéros, serait il possible que dans la liste des numéros, les numéros déjà importés soient distingués des autres (en grisé, ou italique, ou avec une case cochée-grisée non modifiable)
- toujours dans l'import, serait il possible d'avoir quelque par un indicateur de modification de selection de manière à savoir si on selectionné quelquechose depuis le dernier ordre d'import?
- lorsque l'on clique sur le nom d'une serie, le logiciel rapartie la liste de tous les numéros de cette serie. mais si on clique par erreur (ou pas) sur un autre nom de serie, le logiciel oublie le premier choix et on doit à nouveau attendre pour obtenir la liste des numéros de la première serie lorsque l'on reclique dessus. serait possible que le logiciel mémorise (mette en cache) les liste un certain temps de manière à pouvoir passer d'une liste à l'autre sans avoir à tout recharger?
- dans la liste des des albums, serait possible de pouvoir replier les series (on ne voit que le nom de la série en gras et il y a un
devant pour la déplier)
euuhhh... c'est tout pour l'instant  |
F_Fred BDébutant
 Messages : 1 Où : Roanne Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Serait il possible d'imprimer les BD avec couvertures et un saut de page a chaque changement de series. Il serait ainsi plus facile a chaque nouvelle BD achetée de garder une impression a jour.
Merci |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thb a écrit :
Bonjour
Je reviens sur un post de Pappouth dans le forum consacré aux avancées de la v6.
- Dans le module Mise à jour une fonction qui permettrait de savoir lorsque la fiche d'un album de la BEL déjà présent dans BDGest n'est pas identique dans les 2 cas (pour repérer les erreurs ou corrections tardives de la BEL) avec bien sûr une case à cocher lorsqu'on veut garder définitivement sa propre version. Ce pourrait aussi être utile pour compléter les albums déjà rentrés dans BDGest 5 et dont on voudrait importer les nouveaux champs de BDGest 6.
Il ne me semble pas avoir vu de réponse à cette proposition qui me paraît essentielle dans le fonctionnement actuel.
Par ailleurs, j'ai vu une autre rubrique consacrée à l'outil BDGestUpdater qui me semble bien répondre au besoin ci-dessus. Peut on savoir ce qui est prévu pour BDGestupdater ? Va t il évoluer avec la v6 notamment pour la structure des bases ? Y a t il une chance qu'il soit intégré à terme (encore que ce ne sois pas utile mais celà garantirait la cohérence des produits) ?
Merci
|
C'est une fonctionnalité intéressante qui existe dans le célèbre DVD Profiler...
|

|