Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Le bistro : gege0169 Quizzzzzzz : mangela Généralités sur la Bande Dessinée : zemouss et 14 utilisateurs inconnus sirjeje BDémoniaque
 Messages : 940 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Est-il possible d'avoir dans la liste des Format, en plus de normal, grand, a l'italienne et autres, un format Manga et Comics? Car ces deux formats sont différents des autres et sont similaires entre eux...
Chef?? |
BDGest Chef

Messages : 10772 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est noté et ça sera fait ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 940 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah je sais pas... Manga classique ca peut rentrer dans un rangement DVD... Et comics non... Et ils ont lair davoir tous les deux une taille standart ou quasiment... Cest pas comme ca chez toi?
Pour etre encore plus precis je dirai en gros : manga 12 par 17.5 cm et comic 17 par 26 cm...
Ya une diff quand meme non?? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21799 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourrait on avoir aussi un format "poche" car pas mal d'ouvrage poche .
Sinon trés bonne inititive pour les formats Manga et Comics qui sont assez normalisés . ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
longtarin BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| serait il possible d'exporter automatiquement la liste des albums a acheter dans la rubrique albums a acheter de bdgest?
la mise a jour manuelle est pénible et source d'erreurs. |
BDGest Chef

Messages : 10772 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui c'est prévu, avec en plus une fonction permettant de mettre en evidence les ventes des uns avec les recherches des autres ---------------
|
luchiano BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Lannion Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Est-il prévu, pour "album à acheter" de mettre une colonne avec le prix éditeur de la bd neuve et de donner une somme totale de toutes les les BD en attente d'achat? |
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2303 Où : Cachan Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| luchiano a écrit :
Bonjour,
Est-il prévu, pour "album à acheter" de mettre une colonne avec le prix éditeur de la bd neuve et de donner une somme totale de toutes les les BD en attente d'achat?
|
Tout le monde n'achète pas ses BD au prix éditeur
pour cela, il est également possible de mettre un prix d'achat potentiel pour ta BD à acheter et de faire une petite requête qui te donnera le montant total dont sera amputé ton compte bancaire ---------------
*** Participez au classement des éditeurs DL 2008 ***
|
luchiano BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Lannion Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| amadigi a écrit :
Tout le monde n'achète pas ses BD au prix éditeur
pour cela, il est également possible de mettre un prix d'achat potentiel pour ta BD à acheter et de faire une petite requête qui te donnera le montant total dont sera amputé ton compte bancaire
|
Bonjour,
C'est vrai, mais je fais cette demande a titre professionnel. Par contre pour les utilisateurs particuliers, ça peut être intéressant puisque les revendeurs BD n 'ont pas le droit de vendre une BD à plus de 5% que le prix référence éditeur
|
BDGest Chef

| Ben il faut le mettre dans PrixAchat non ? On va pas ajouter un champ prix editeur, alors qu'on a dejé Prix d'achat et cote ---------------
|
mitsukake BDégourdi
 Messages : 60 Où : Genève Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Est-il possible d'avoir dans la liste des Format, en plus de normal, grand, a l'italienne et autres, un format Manga et Comics? Car ces deux formats sont différents des autres et sont similaires entre eux...
Chef??
|
oui, un format manga serai idéal... mais juste comme sa.. il y a un format plus ou moins standard... mais il y a aussi des éditions manga grand format et tout petit format... et histoire d'embèter tout le monde... les manwha ont encore un autre format (qui lui est std pour le moment)
Mis a part celà , étant fan de BD asiatique... pour moi ce qu'il manquerait c'est un champs qui me permettrait de mettre les titres originaux... (un en caractère européen...et un autre pour les caractères asiatiques)
de plus... j'ai un léger souci pour référencer tout ce que je possède qui touche au manga, mais qui sont de leur pays d'origines ... comme par exemple tout les Artbook, ou encore les mangas en VO... car ceux ci ne possède pas de numéro de ISBN. Serais-t-il possible d'avoir, dans le champs ISBN, un "statut" fixe du genre VO... je sais bien que pour la BAL ces albums sont certainement peu utile... mais je trouverai sympa de les trouver malgré tout. Message édité par mitsukake le 04-03-2008 à 21:31:35
|
tralala BDétraqué
 Messages : 445 Où : Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Ben il faut le mettre dans PrixAchat non ? On va pas ajouter un champ prix editeur, alors qu'on a dejé Prix d'achat et cote
|
Je plussoie pour le prix éditeur...
Ce qui fait gérer en fait un champ supplémentaire CodePrix dans la table ALBUMS et une table de correspondance T_CODE_PRIX_E (NumCode, NumEditeur, Prix). La plupart des BD disposent maintenant d'un
code indiqué au dos.
Dans la pratique, cette table n'existe que sur le serveur et ne peut être mise à jour que par M. DBM (DataBase Manager) lui-même.
Lorsqu'on saisit la BD (sous BDGest ou dans l'interface correcteurs), on indique le Code Prix (à partir d'une liste déroulante). Le prix d'achat n'étant pas transmis à la base en ligne.
Note : en écrivant ceci, je me rends compte qu'il serait intéressant de rappatrier aussi la liste des CodePrix par éditeurs dans BDGest pour filtrer la liste. Cependant, une petite requête de mise à jour peut le faire lorsqu'on charge BDGest.
Dans les options de BDGest, il faudrait alors mettre 2 options :
- Import du prix automatique O/N - Remise pratiquée (%)
On va partir du principe qu'un acheteur / collectionneur aime bien acheter ses albums au même
endroit. Donc, la remise est toujours la même. Pour ceux qui ne fréquentent que les bouquinistes
et autres exposants, ils continuent à mettre le prix à la main.
Chef... chef... c'est vraiment une bonne idée !!!!
Vincent |
mitsukake BDégourdi
 Messages : 60 Où : Genève Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hello
serais-t-il possible.... d'avoir dans les choix de statut pour une série... en plus de oneshot, en cours et terminée ... un truc du genre "en suspend" ou "abandonnée" de façon à repertorier (dans mon cas, mes mangas^^) dont les éditeurs ont abandonné les projet en cours... je vous donnerai par exemple, les manwha sorti par soleil sous le label goochawon... label qu'il on simplement supprimer  Message édité par mitsukake le 13-03-2008 à 17:03:40
|
tralala BDétraqué
| Le mieux, dans ce cas, c'est la requête SQL :
UPDATE Status = 'Abandonné parce que pas assez rentable face à Lanfeust' WHERE Editeur = Soleil |
tralala BDétraqué
| J'étais sûr, mais alors sûr de chez sûr que tu serais le premier à répondre à mon message !!!! Tu es trop trop trop fort !
Vincent |
tchouckitc​houck apellez moi Paul ;-) BDéphage
 Messages : 1510 Où : champs sur marne 77 et parfois Auxerre Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chef la version d'avril 2008, comprendra t'elle le tralalaresizer?
Spoiler :
C'est de la pub pour mon pote non plus sérieusement, y en a marre de resizer toute les couv surtout celles des mangas |
---------------
mes échanges et mes recherches
|
tralala BDétraqué
| C'est une blague ! Juste pour te dire qu'en achetant des albums de chez Soleil, la chance de voir un tome 2 est souvent aléatoire !
Je pense que cet éditeur (il faudrait faire parler les stats) dispose du plus grand nombre de séries inachevées.....
Honte à Soleil (ça, ça n'engage que moi)
Vincent |
|