Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La nouvelle version de BD Gest' étant en développement, c'est l'occasion ou jamais de nous faire part de vos remarques et vos demandes d'évolutions par rapport à la version actuelle. Message édité par BDGest le 27-03-2007 à 09:51:27
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12512 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mappont a écrit :
- La possibilité de gérer 2 collections, quitte à payer une 2e licence (j'ai ma base dans laquelle j'ai inséré mes F-B mais je voudrais pouvoir encoder mes mangas et Comics dans une autre base), afin de ne pas influencer les stats. Celà permettrait aussi à certaines familles d'avoir plusieurs collections sur le même ordinateur: Papa, grande soeur, petit frère, le chien ...
|
Je gère 4 bases sans problème, je ne comprends pas ta demande Le seul problème est pour les scans de ces différentes collections qui se trouvent dans les mêmes dossiers, mais ce n'en est pas vraiment un...
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
BDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Allez j'y vais. Lorsqu'on ajoute un collaborateur on peut indiquer qu'il est coloriste, dessinateur ou scénariste.
Il pourrait être intéressant que cette liste de métier soit à la main de l'utilisateur pour y ajouter d'autres postes (lettrage, couverture etc.)
Je pense à ça en particulier pour les amateurs de comics 
|
C'est fait, les métiers disponible (qui ne seront pas modifiables par les utilisateurs pour des raisons de cohérence avec la BEL) seront :
Scenario
Dessin
Couleur
Storyboard
Encrage
Lettrage
Couverture
Autre
Dailleurs si vous pensez à d'autres métiers n'hésitez pas
|
BDGest Chef

| patrick gely a écrit :
La possibilité de pouvoir déplacer un coffret par exemple dans la partie para-bd, ex: j'importe un coffret de la BEL et je le déplace dans la partie para-bd à condition bien sûr que le module para-bd puisse être gérer de la même manière que la partie album.
|
Les coffrets seront maintenant gérés dans le paraBD et non dans la liste des albums (seuls les albums du coffret appraitront dans la liste pas le coffret en lui même). L'ensemble sera bien entendu lié
|
johnkalak Brestois BDGestiste
 Messages : 4834 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PascalB a écrit :
Le seul problème est pour les scans de ces différentes collections qui se trouvent dans les mêmes dossiers, mais ce n'en est pas vraiment un...
|
Je rebondit sur cette remarque parce qu'elle me suggère une autre évolution.
Moi aussi je gère 2 collections mais contrairement à toi ça me gène d'avoir les scans dans les mêmes répertoires.
Je m'en sort via la base de registre mais une meilleure solution serait de permettre de lier les répertoires à la base que l'on a ouvert.
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
Mon forum de lecture : http://livrebd.forumactif.com
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12512 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Je rebondit sur cette remarque parce qu'elle me suggère une autre évolution.
Moi aussi je gère 2 collections mais contrairement à toi ça me gène d'avoir les scans dans les mêmes répertoires.
Je m'en sort via la base de registre mais une meilleure solution serait de permettre de lier les répertoires à la base que l'on a ouvert.
|
J'ai dit que ce n'était pas vraiment un problème, pas que ça ne me gènait pas Si c'est possible à moindre coût de lier les répertoires à la base que l'on ouvre, je suis preneur
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 5585 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellent idée !
Je suis preneuse, moi aussi, vu que je gère déjà deux bases.
Petite demande :
Dans les exports vers fichier texte, serait-il possible d'ajouter les champs perso ?
|
BDGest Chef

| Gwenhwyfar a écrit :
Excellent idée !
Je suis preneuse, moi aussi, vu que je gère déjà deux bases.
Petite demande :
Dans les exports vers fichier texte, serait-il possible d'ajouter les champs perso ?
|
Avec les nouveaux exports disponible depuis la liste des albums, plus besoin d'export texte. Vous pourrez exporter la table vers excel, word ou meme en xml
|
aldo BDéphile
 Messages : 1328 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| est-ce que l'affichage des couvertures , dedicaces et verso sera maintenue.
de plus, est-ce l'affichage sera optimisé car actuellement cela dépend de la memoire du PC |
jbedard BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Saint-Eustache/Québec/Canada Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suggestions:
1- La possibilité de rechercher, lors de l'import de la BD en ligne, les nouveaux albums d'un auteur particulier.
Car actuellement, le logiciel recherche les nouveaux albums que pour les séries...
Cela serait plus pratique pour "voir" les nouvelles séries/One Shot que notre(nos) auteur(s) favori viens de sortir!
2- Aussi rendre le logiciel plus flexique pour les préférence locales (prendre Français-Canada, au lieu de Français-France) pour bien télécharger les dates de dépôt légal... |
hdm5 BDécouvreur
 Messages : 39 Où : Nord Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
je réitère ma demande faite il y a quelques jours....
J'utilise le fichier Palm généré par BD gest pour faire mes stats perso sous Excel (lecture d'un fichier Access...).
Ca me permet d'avoir des stats "personnalisées" facilement avec des tableaux croisés dynamiques....
du genre nbre de DL, récap des cotes par année, contenu de mes armoires par étagère avec 2 champs personnalisés...etc!!!
J'aimerais bien que cela soit possible avec la nouvelle version.... |
BDGest Chef

| Il y aura un export Excel directement depuis la liste des albums, ca devrait répondre a ta question. De toute fçon vos applications qui utilisent la base acces marcheront toujours |
BDGest Chef

| L'export excel qui te permet de récupérer chaque liste directement dans Excel puis de la mettre en forme devrait te permettre d'imprimer ce que tu veux et comme tu le veux |
jbedard BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Saint-Eustache/Québec/Canada Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
Tu me surprend pour la recherche d'auteur car si tu tape le nom d'un auteur en haut à droite dans le module import, ca marche très bien ! 
|
Oui, mais bon, dans le même "esprit" que la recherche par série (ca retourne les nouveautés des séries que tu possède, si bien sur tu as sélectionner la vérification...!)
Mais dans ce cas, le nouveau bouton affichera seulement ce que tu ne possède pas d'un auteur ou de tes auteurs favoris (idem, sur la fiche auteur tu pourrais sélectionner la vérification ou non de l'auteur)
Avec la recherche avec de menu, en haut et à droite, ça retourne vraiment tout, mais là , il faut que tu passe beaucoup de temps à voir et découvrir un nouvel album et/ou série.
Et voilà .
Joël. |
jbedard BDécouvreur
| patrick gely a écrit :
Ah ben là désolé mais le papy, il a rien compris ! Ce que tu décris c'est ce que je fais sur la base en ligne "découvrir un nouvel album" ! 
|
Moi non plus, je ne sais pas comment tu fais...
Je ne vois pas cette fonction (découvrir un nouvel album) sur la bd en ligne (www.bedetheque.com).
Voici un exemple concret:
J'ai dans ma base tout les albums et série de Coyote (Litteul Kevin, Mammouth, etc.)
Là , il vient de sortir "Les voisins du 109"... (Mettons que je ne suis pas au courant de la sortir de cette nouvelle série)
Si, dans le module "Import" de BDGEST je clique sur "Rechercher tous les albums manquants dans ma collection", il ne trouvera pas la nouvelle série, les voisins...
Si je fais une recherche en mettant "coyote" dans le menu en haut, à droite, il va bien sur trouve les voisins, mais aussi des albums de Yakari... Tu dois alors analyser la liste et enfin "trouver" une vrai nouveauté (ie nouvelle série), que tu peux ajouter à ta liste de série et là , la fonction "Rechercher tous les albums manquants dans ma collection" va trouver les nouveaux albums de cette série. C'est vrai que c'est plus trivial quand un auteur possède deux ou trois série et ne fait pas de "OneShot"... Mais quand tu aime certain auteurs prolifiques, genre Trondheim, la liste est longue à vérifier... En plus, la liste généré dans le module ne permet pas de trié la liste reçu de la BD en ligne... Au moins celà , ca aiderais à vérifier si on a un album ou non...
Tandis qu'une fonction pré-programmer monterais que les albums de cet auteur que tu possède pas...
Ca serait instantanée, et facile...
Et là , tu importe les albums manquant dans ta liste d'album à acheté! |
BDGest Chef

| jbedard a écrit :
Si je fais une recherche en mettant "coyote" dans le menu en haut, à droite, il va bien sur trouve les voisins, mais aussi des albums de Yakari... Tu dois alors analyser la liste et enfin "trouver" une vrai nouveauté (ie nouvelle série), que tu peux ajouter à ta liste de série et là , la fonction "Rechercher tous les albums manquants dans ma collection" va trouver les nouveaux albums de cette série.
|
Tu peux aussi faire la recherche sur "Coyote" et ensuite trier par date de dépot légal décroissant (ca sera possible par un simple click sur l'entete de la colonne DL) pour voir les albums les plus récents de cet auteur, ca devrait simplifier
|
jbedard BDécouvreur
| BDGest a écrit :
Tu peux aussi faire la recherche sur "Coyote" et ensuite trier par date de dépot légal décroissant (ca sera possible par un simple click sur l'entete de la colonne DL) pour voir les albums les plus récents de cet auteur, ca devrait simplifier
|
Bon! Merci! Si on peut le faire de façon plus "rapide", avec un trie sur le DL (Pas dispo sur la version 5) avec la version 6, alors d'accord!
Tant qu'il y a la fonctionnalité pour le faire rapidement, excellent!
|
jbedard BDécouvreur
|
J'ai fait une suggestion. C'est tout. Comme le Chef a fait des changements pour être capable de trier les résultats des recherches du module "importation", ça va aller bien mieux à l'avenir.
Plus besoin nécessairement de cette nouvelle fonction.
Citation :
Que le Grand Troll invente une fonction "Recherche tous les albums de Coyote que j'aime et que j'ai pas mais en laissant de coté ceux que je connais déjà que je sais qu'ils sont sortis" ou bien tu préfères aller de temps en temps sur "les nouveautés, les prévisions, les préview, les coups de coeurs, les nouvelles chroniques ..."
|
Il le fait avec les séries, il peut aussi bien le faire avec les auteurs... Il suffit de faire quelques requêtes SQL... Rien de bien compliquer pour un informaticien.
Pour consulter le site (BDGest), malheureusement, je ne peux pas le faire de façon régulière.
Et c'est pour celà que la fonction de recherche d'album manquant du logiciel est sensas... Pas besoin de vérifier à tout les jours/semaine s'il y a une nouveauté.
Citation :
BDGest ne peux pas tout gérer non plus !
|
Évidemment. J'ai pas dit le contraire et je pense pas que ma suggestion est si bête que celà , malgré ce que vous sembler en penser...
Citation :
Si pour toi Tronheim est prolifique et dur à gérer je te souhaite de ne pas connaître certains autres auteurs ! 
|
Fin de la discussion. |

|