Bienvenue sur bdgest.com !      123 connectés
Chercher :
EWEN  Arinouchkine brise la glace et se livre...
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Kris et Eric T., pour Les ensembles contraires
LES INDEGIVRABLES  Pingouin, c'est tout !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

regrets v6

n°18840
Capplan
BDéboussolé

Où : 1ére à gauche entre le libraire et le boulanger
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2008 Ã  19:02:47  profilanswer

Bonjour
J'ai quelques regrets concernant des détails utiles sur la version 5, qui ont disparus, ou sont disponibles d'une autre façon moins rapide, sur la version 6. Je suis parfois tenté de demander comment faire pour reconvertir ma base et la réutiliser à nouveau en v5.
- En statistiques, les dates d'achat étaient visibles dans les détails des achats, ce n'est plus le cas.
- Les icônes "scénario, dessin, couleur" dans la liste des auteurs et dans leur liste d'album étaient utiles pour savoir la façon dont l'auteur sélectionné à participé aux différents albums.
- La liste des albums d'un auteur sélectionné, ne reprend d'ailleurs plus que "série, n° et titre" alors que dans la v5 on y trouvait aussi "fonction de l'auteur, DL, cote, éditeur, style"
- L'onglet auteur était visualisé en une seule page, actuellement trois onglets. Je pense qu'en majorité nous utilisons des écrans 16/9 capables de recevoir toutes les infos sur une seule page. Idem en stats ou les 2 onglets affichent des écrans à moitié remplis. Donc une option affichage 16/9 ou 4/5 serait bien.
- Les filtres directs par sélection d'un critère dans la liste obtenue en cliquant au dessus de chaque champ de la v5 étaient très faciles. En v6 il faut configurer chaque filtre, c'est moins pratique. Pourquoi avoir modifié des options efficaces?

Voila, trêve de doléances, je suis un des premiers à avoir acheté la licence de BD gest (n°7 début 99) je l'utilise depuis 9 ans. Sans ce pgm je serais peut-être devenu un expert en exel, mais ma collection ne serait jamais aussi efficacement, aussi agréablement et aussi facilement gérée.  

Bien à tous

Aller à :
Ajouter une réponse