Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijmfl BDérisoire
 Messages : 17 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut !
j'ai franchi le pas il y a 2 jours : je viens de m'enregistrer sous BDGest. Avant, j'utilisais GBDAO, mais celuis-ci est mort depuis qq temps ...
Du coup, je réimporte toutes mes séries depuis la BEL .
Mais je colle un peu sur les intégrales : sous GBDAO, on saisissait individuellement tous les albums d'une integrale, et l'integrale elle meme. Dans la fiche de l'integrale, on "pointait" les albums qui la composaient, ce qui fait que les albums individuels etaient visibles (toutes les infos, commentaires, etc...), etaient relies a l'integrale, et ne comptaient pas dans les stats. Le principe etait Je ne retrouve pas cela dans BDGest. Est-ce parceque je suis debutant ? Y a-t-il une fonction similaire ?
merci pour votre aide. |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans BD Gest', une intégrale est considéré comme un Album au même titre qu'un autre. Donc 2 solutions :
- Tu saisis 1 album pour l'intégrale et tu précises les titres des titres dans le champ Info edition (c'est de cette manière qu'il faut les gérer pour la BEL)
- Tu préferes avoir le détail des Albums dans ce cas tu saisis chaque titres comme un album. Tu peux ensuite utiliser un des champs perso pour préciser que chaque titre se ratache à l'intégrale X |
jmfl BDérisoire
 Messages : 17 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci pour l'info.
est-ce qu'une telle fonctionalite ne pourrait pas interesser les BDGest'ionnaires, et alors faire partie des evolutions possible du soft ? |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non car c'est un choix délibéré de gérer les intégrales comme des albums à par entière et non comme un ensemble de titres. Surtout au niveau de la gestion de la base en ligne. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apparemment GBDAO gérait ça comme DVD Profiler (encore eux !). Ca vaudrait tout de même la peine de se pencher dessus le temps d'un jambonneau... |
nicolasabe​ille BDébutant
 Messages : 2 Où : LYS LEZ LANNOY Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmfl a écrit :
salut !
j'ai franchi le pas il y a 2 jours : je viens de m'enregistrer sous BDGest. Avant, j'utilisais GBDAO, mais celuis-ci est mort depuis qq temps ...
Du coup, je réimporte toutes mes séries depuis la BEL .
Mais je colle un peu sur les intégrales : sous GBDAO, on saisissait individuellement tous les albums d'une integrale, et l'integrale elle meme. Dans la fiche de l'integrale, on "pointait" les albums qui la composaient, ce qui fait que les albums individuels etaient visibles (toutes les infos, commentaires, etc...), etaient relies a l'integrale, et ne comptaient pas dans les stats. Le principe etait Je ne retrouve pas cela dans BDGest. Est-ce parceque je suis debutant ? Y a-t-il une fonction similaire ?
merci pour votre aide.
|
Bonjour,
J'ai un souhait dont la réalisation peut couvrir partiellement ce besoin.
Certains albums, en intégrale ou non, comportent plusieurs histoires ou plusieurs chapitres. Je serait intéressé par une nouvelle table qui permettrait de saisir sur chaque album la liste des histoires qui le compose.
Il arrive aussi qu'une même histoire s'étende sur plusieurs albums et il serait sympathique de pouvoir également regrouper plusieurs albums sous le chapeau d'une même histoire. Mais cela devient compliqué car il s'agit alors d'une relation N-N entre les albums et les histoires. Il n'est pas évident de trouver une interface intuitive.
Qu'en pense le chef ? (de la première idée surtout)
Cordialement,
Nicolas
|
BDGest Chef

| En ce qui concerne la 2eme, cela existe deja. C'est la notion de cycle qui a été implémentée dans la v6
En ce qui concerne la première, je ne suis pas chaud (voir carrément froid) car il n'y a pas de solution satisfaisante pour que la présentation de cette info dans l'insterface soit simple. ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
ieu00027 BDérisoire
 Messages : 15 Où : Huy - Belgique Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
En ce qui concerne la 2eme, cela existe deja. C'est la notion de cycle qui a été implémentée dans la v6
En ce qui concerne la première, je ne suis pas chaud (voir carrément froid) car il n'y a pas de solution satisfaisante pour que la présentation de cette info dans l'insterface soit simple.
|
J'ai du louper quelque chose dans la v6. Qu'entend-tu par "notion de cycle" ? |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1840 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ieu00027 a écrit :
J'ai du louper quelque chose dans la v6. Qu'entend-tu par "notion de cycle" ?
|
Entre la cote actuelle et le dépot légal il y a un champ cycle qui permet de décrire ce que tu demandes, il est libre donc tu peux mettre ce que tu veux pour décrire le cycle et le numéro de l'album dans le cycle.
|
|