Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLe Gorigna​k BDépravé
 Messages : 221 Où : Téléportation en cours Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
raymondcal a écrit :
Résumons :
- tout le logiciel est libre et gratuit à télécharger et à utiliser sans accès à la base ;
- Seul le module d'accès à la base est petit binaire fermé, non-libre, fourni après avoir payé son écot.
C'est un modèle qui me satisferait tout à fait, et pour lequel je serait ravi de payer.
|
Je résume aussi:
le mec sous Linux ne paye pas le logiciel.
le mec sous Linux est ravi.
le mec sous Windows paye le logiciel.
le mec sous Windows a la nette impression d'être pris pour un c....
Il y a comme une faille quelque part.....
|
raymondcal BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas sûr... La vraie valeur du logiciel est l'accès à la base, pas le logiciel en lui-même.
En tout cas, moi, j'avais acheté la version Clic&Go, qui s'appelle SuperBédéthèque. J'ai joué avec 10 minutes et j'ai vite regretté mon achat. C'est trop pénible de saisir tous les albums à la main, et je suis donc repassé à la caisse pour avoir accès à la base, et j'en suis très satisfait. Je pense que ça sera la même chose pour le logiciel sous Linux. |
lausoda BDébranché
 Messages : 130 Où : Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Gorignak a écrit :
Je résume aussi:
le mec sous Linux ne paye pas le logiciel.
le mec sous Linux est ravi.
le mec sous Windows paye le logiciel.
le mec sous Windows a la nette impression d'être pris pour un c....
Il y a comme une faille quelque part..... 
|
Rien n'empêche le mec sous Windows d'installer Linux (en dual boot le cas échéant) puisque c'est gratuit. |
Le Gorigna​k BDépravé
 Messages : 221 Où : Téléportation en cours Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lausoda a écrit :
Rien n'empêche le mec sous Windows d'installer Linux (en dual boot le cas échéant) puisque c'est gratuit.
|
Celui qui a Windows et l'obligation d'acheter un logiciel payant va installer Linux en Dual boot pour avoir exactement le même logiciel, mais gratuit ?
Si j'étais celui-là , j'écrirais plutôt au concepteur du logiciel pour savoir s'il n'est pas tombé sur la tête....
Je prends les paris, je suis persuadé qu'il n'y aura pas de version gratuite de Bdgest pour un autre système d'exploitation. Je ne pense pas que le concepteur de Bdgest, dans un grand élan d'amour pour les Linuxiens, décide de se priver de sa rémunération, pour la gloire du logiciel libre et de Linux.... |
raymondcal BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que tu fais exprès de pas comprendre ce que j'ai dit !
Je dis que le logiciel sans accès à la base peut très bien être gratuit, puisqu'alors IL NE SERT À RIEN ! La preuve : j'ai vu la version Clic&Go à 1 euros au Carrefour... Un logiciel qui sert à rien, autant le donner, en effet.
Je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup d'acheteurs de BDGest qui l'ont bien payé, mais n'utilisent jamais l'accès à la base. À mon avis, personne. Mais c'est le Chef qui sait.
Bref, tout ça pour dire que la gratuité ou pas du logiciel n'est pas la question, et que c'est pas ça qui enlèvera la valeur. On se fiche du logiciel. C'est pas le logiciel que j'ai voulu payer, mais l'accès à la base. La valeur réside dans l'accès à la base. La notion même d'abonnement à renouveller tous les ans penche pour cette interprétation. À tel point qu'on pourrait tout à fait créer un autre logiciel, compatible avec la base, distribué gratuitement, mais donc l'accès à la base serait payant. Il suffirait juste de donner les spécifications d'accès à la base. Pour plus de sécurité, seul le module d'accès à la base pourrait être en code fermé. |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup d'acheteurs de BDGest qui l'ont bien payé, mais n'utilisent jamais l'accès à la base. À mon avis, personne. Mais c'est le Chef qui sait.
|
eh si il y en a. Et pas qu'un peu. des gens qui encodent eux-même leurs albums
des gens qui n'ont pas d'accès au net (le logiciel a été distribué dans Bédéka, il est vendu en librairies, donc pas besoin du net pour l'avoir)
ce que tu refuses de comprendre, c'est que ce logiciel n'est pas, et ne sera probablement jamais un freeware. Les ventes de licences font vivre son concepteur, il faudrait être fou pour se priver de son moyen de subsister. On ne s'en fout pas du logiciel, contrairement à ce que tu dis. Au contraire. La BEL et BDGest' sont deux outils complémentaires, chacun pour un usage particulier. Message édité par Signe Fufu le 08-11-2005 à 11:52:12 ---------------
Ma liste Amazon des fois que : http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
|
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En plus je demanderai aux débatteurs un peu de tenue ( je ne suis pas modo mais j'ai une grande gueule , c'est pareil), arrêtez de vanter les concurrents sur le site d'un logiciel ! C'est du simple respect.?
Je suppose que vous allez débattre des avantages respectifs des toyota et des peugeot sur le site American Motors?
Perso BDgest me plait comme logiciel , comme base, comme outil; pour les ergonomies chacun ses gouts, y a plus mieux avec moulin à persil, mais sans la base.
Je ne suis pas d'accord quand vous dites que le seul plus c'est la base : un logiciel comme ça ce n'est pas une mince affaire à analyser développer diffuser et suivre et il ya a aussi le forum.
Pour les dvd j'utilise Movie Collector que j'ai payé (et oui!) et j'accède à imdb et dvdfr sans payer de surplus, mais ces deux bases se financent par la pub et en sont pas coopératives. En plus la base est libre d'accès quand même.
Si vous voulez du tout gratuit c'est facile: vous créez votre logiciel , vous créez votre base (sans rien piquer à personne), vous administrez le tout, et vous financez la bande passante, les hubs et les armoires en vendant des gateaux à la sortie de la messe le dimanche matin.
---------------
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)
référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a effectivement un pourcentage non négligeable d'utilisateurs du logiciel BDGest' qui ne sont pas abonnés à la base. PascalB en fait partie et a expliqué pourquoi...
Par rapport à la logique du logiciel libre (soutenue par de nombreux Linuxiens), je précise quand même qu'à la base elle a été fondée en opposition aux grosses société de développement qui vendent leurs produits plusieurs centaines d'euros avec de régulières mises à jour payantes.
BDGest' coûte 40 euros, l'achat d'une licence (téléchargée sur internet) donnant droit à toutes les mises à jour gratuitement. L'achat du boitier implique ensuite l'abonnement à la base qui, lui aussi, donne ensuite droit aux mises à jour gratuites. Sommes-nous dans la même logique que celles auxquelles s'oppose l'univer Linux ? Je ne pense vraiment pas.
Je suis désolé de le dire, mais à moins de créer un fond de soutien à Home Solutions, je vois mal comment nous pourrions vivre de notre travail ET produire gratuitement le logiciel. La cotisation de 6 euros annuels pour l'accès à la base en ligne ne correspond qu'à une seule chose : l'hébergement de la BEL et du site sur les serveurs. Car ça coûte du pognon des serveurs capables de recevoir 15 000 visiteurs quotidiens.
Nous refusons actuellement de voir le site BDGest' devenir un site "multi-publicité" pour vendre tout et n'importe quoi, des lessives aux écrans plats. Les seules espaces publicitaires sont les pub Google (relativement discrète) et quelques campagnes bannières. Le tout étant limité à notre demande à des sujets de loisirs (BD, cinéma, jeux...).
Le développement Java est effectivement une solution possible... mais cela va prendre BEAUCOUP de temps. Ca ne se fait pas en 5 minutes... à moins d'embaucher une armée de programmateurs travaillant 10 heures par jour, 5 jours sur 7. Et oups, mais ça coûte des sous ça aussi.
Aux débuts de BDGest', un autre logiciel existait (GBDAO) auquel le Chef avait donné accès à la BEL contre contrepartie financière. Peut-être est-ce là la solution intermédiaire ?
Quand au fait que certains se plaisent à faire de la publicité pour d'autres logiciels gratuits ou payant... nous avons l'habitude. Ce forum est une véritable mine d'information concernant tout ce qui se fait ailleurs sur le net. On ne va pas censurer ça, ce serait idiot.
On aimerait juste un peu, de temps en temps, voir parler de BDGest' sur les autres forums... mais ce doit être un rêve impossible |
Ptit Phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2411 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pareil que Pascal, j'ai passé tellement de temps à tout "normaliser" que j'encode plus souvent à la main et dans tous les cas, je ne récupère jamais automatiquement les images Message édité par Ptit Philippe le 08-11-2005 à 21:45:43
|
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Juste pour préciser que, comme déjà expliqué de nombreuses fois, je n'ai absolument rien contre une version Mac et/ou linux de BD Gest'. Le seul problème est un problème de cout, de temps et de compétence. Je ne connais absuloment pas ces environnements de développement et donc, c'est un peu compliquer de se lancer dans un develoopement aussi gros sans rien y connaitre.
Par contre je ne suis absolument pas contre l'idée d'un développement sous licence. Il y a certainement plein de développeurs qui pourraient faire l'equivalent sous Mac/Linux, moyennant rétribution bien entendu. Le tout c'est de trouver la bonne personne, et que les choses soient contractuellement claires.
|
Personnellement, je pourrais être intéressé. Ayant les connaissances Java, Database (p.e. MySQL), Linux, ....
Le problème est de trouver le temps et que quelqu'un s'en charge déjà gratuitement: voir projet http://birdy.sourceforge.net/.
Simple question: ne serait-il pas plus facile et intéressant de permettre à ce logiciel de s'interfacer sur la BEL (contre rétribution et/ou abonnement) ?
|
aldo BDéphile
 Messages : 1352 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| raymondcal a écrit :
Je crois que tu fais exprès de pas comprendre ce que j'ai dit !
Je dis que le logiciel sans accès à la base peut très bien être gratuit, puisqu'alors IL NE SERT À RIEN ! La preuve : j'ai vu la version Clic&Go à 1 euros au Carrefour... Un logiciel qui sert à rien, autant le donner, en effet.
.
|
j'utilise la base mais pas pour télecharger des données, simplement s'y référencer. pour le reste j'encode tout à la mimine. et sans probleme. BDgest , grace à son modulme stats et de requetes me permet de gérer au mieux ma collec.
|
D_Phil BDéphile
 Messages : 1327 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aldo a écrit :
j'utilise la base mais pas pour télecharger des données, simplement s'y référencer. pour le reste j'encode tout à la mimine. et sans probleme. BDgest , grace à son modulme stats et de requetes me permet de gérer au mieux ma collec.
|
C'est aussi la même chose pour moi. L'utilisation de BDGest et BDGWeb font aussi partie du plaisir du collectionneur. |
jbedard BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Saint-Eustache/Québec/Canada Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bin, je l'ai pas utiliser, mais bon, il existe un excellent (ie existe depuis longtemps et il est capable de rouler Photoshop sous Linux) qui s'appelle Wine.
Voir http://www.winehq.com/
J'imagine qui pourra rouler BDGest!
Fait un test et tiens nous au courant!
Joël.
|
Ben.d BDémentiel
 Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'essayer : seule la recherche dans la BEL ne marche pas avec Wine. Si tu parcours les séries directement ça passe. C'est plus lourd que la recherche mais mieux que de tout entrer à la main ! |
nannick rhôôô qu'elle est belle... BDébranché
 Messages : 105 Où : Wavre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| perso il me dit qu'il y a un problème de firewall ... je n'arrive même pas à la liste des séries... j'ai 3 écrans blancs...
|
Manu85 Citation personnelle associée BDéphage
 Messages : 1740 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'ai pas trouvé d'info, bd gest et mac? toujours pas? une date peut être? bdgest et mac intel alors? non plus? |
perceval http://www.bdlire.info BDéphage
 Messages : 1787 Où : Nantes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| raymondcal a écrit :
C'est exactement ce à quoi j'avais pensé il y a quelques mois, sans oser poster l'idée ici, tant ça me paraissaît hérétique. Mais comme on vient finalement à en parler.
En fait, il faut savoir que si les Linuxiens aiment les logiciels libres et donc gratuits, ils sont très souvent aussi d'accord pour payer un service. Il suffit de voir qu'il y en a beaucoup qui achètent des boîtes Mandriva, ou qui se sont inscrits au MandrivaClub.
C'est pour ça que je pense que le Chef pourrait juste laisser des Linuxiens écrire une version Linux de BDGest, éventuellement avec son aide. Puis que l'accès à la base serait ensuite payant. Car même si le logiciel est génial, c'est quand même l'accès à la base qui fait toute sa valeur, en tout cas pour moi.
Résumons :
- tout le logiciel est libre et gratuit à télécharger et à utiliser sans accès à la base ;
- Seul le module d'accès à la base est petit binaire fermé, non-libre, fourni après avoir payé son écot.
C'est un modèle qui me satisferait tout à fait, et pour lequel je serait ravi de payer.
|
Bon moi aussi je suis passé 100 % linux et je ne revient sous windows que pour utiliser bd gest seul soft qui me manque sous linux alors même si les linuxien /img]aime le gratuit je ne suis absoluement pas contre payer une nouvelle licence bd gest sous linux pour enfin virer définitivement MS !! d'ailleurs j'ai du achetter turbo print pour pouvoir utiliser ma toute dernière epson r2400 sous linux
Voila maintenant je comprend le chef pour le boulot que ça représente par contre je suis certain que si il veut trouver des développeur en java ou sous linux pour mise en commun ça doit pouvoir ce faire
Bon sinon le logiciel marche (sauf l'import) avec wine et linux (testé sur ubuntu et suse )par contre pas possible d'entrée la clef d'enregistrement si quelqu'un as reussit merci de me MP
désolé pour la taille ;(
 Message édité par perceval le 06-11-2006 à 01:06:09
|
perceval http://www.bdlire.info BDéphage
 Messages : 1787 Où : Nantes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui mais pour rentrer la clef wine ma fait une erreur clef invalide ne peut etre crypté par contre tous les onglet fonctionne ! je pense qu'il faut rajouter un reg dans wine pour l'import oui a priori c'est ie Message édité par perceval le 06-11-2006 à 18:34:59
|
Ben.d BDémentiel
 Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sous Gentoo, je n'ai pas eu de problème. Vérifiez que vous avez bien la dernière version de Wine et IE6.
Car chez moi tout marche : entrer la clé, import, etc. |
SOULfly_B BDébutant
 Messages : 1 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
Ce thread a débuté voici maintenant un an : où en sommes nous à l'heure actuelle ?
Va-t-il y avoir une version de BDGest sous Linux ?
Y a-t-il une collaboration avec un autre logiciel comme proposé dans ce thread ?
Quelle est la position du "chef" ?
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de fermeture de principe à un solution pour Linux. Je suis moi même informaticien, et je connais le temps que nécessite le développement d'un tel logiciel. Mais je suis aussi libriste convaincu depuis maintenant très longtemps, et le fait de ne pas avoir d'équivalent à BDGest/BEL est assez embêtant. J'ai trouvé une alternative très crédible à BDGest, mais sans connection à une BEL, ce qui est fort dommage, mais je fais avec. ---------------
Bédéphile libriste
|
Ironman BDépravé
 Messages : 216 Où : Velaine-Sur-Sambre (Belgique) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'intégrallité des OS et logiciels seront gratuits quand les développeurs auront accès à :
- PC gratuits
- livres gratuits
- CD gratuits
- DVD gratuits
- bagnoles gratuites
- pain gratuit
- viande gratuite
- légumes gratuits
- maçons gratuits
- peintres gratuits
- ...
- ...
Ceci dit : OK une licence Microsoft Windows achetée séparée d'un PC est exorbitante...
Mais vouloir tout gratos...
Je ne sais pas si grand monde parmis vous bosse bénévollement ?
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 961 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais peut etre dire une betise mais : est que les chefs ou autre ont deja fait des demandes de "dons"?
Dans le milieu des fansub ou les releases sont gratos (mais pas la bande passante) et que le site "souffre" des frequentations, il est parfois demandé des dons par paypal ou autre pour aider les serveurs etc... Et en general en moins de 3 jours, ya un retour significatif...
Vu le milieu de passionné qui trainent sur BDgest, je pense que beaucoup ne serait pas contre aider de tps en tps (moi en tt cas ca me derangerait pas, vu le retour qu'on a sur nos demandes et autres).
Ainsi ca peut faire un bonus de tps en tps qui peut permettre de faire des "expériences" bénéfiques pour les utilisateurs aux final... Bon apres ca a pt deja ete tenté et rien donné, mais je pense que la contribution gratuite n'est pas a exclure pour financer des "projets" qui n'aurait pas vu ke jour autrement...
Vous en pensez quoi? Message édité par sirjeje le 19-06-2007 à 18:32:00
|

|