Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : halmo et 6 utilisateurs inconnus chipa BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Hte Savoie Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi un probleme avec les dates de naissance de quelques auteurs. Sur le calcum de l'age de quelques auteurs Bdgest prends comme date de naissances 20 et quelques au lieu de 19 et quelques. C'est pourquoi il y a des ages en négatif. |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1873 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le problème dans les deux cas vient de la façon dont les dates ont été saisies: il vaut mieux mettre 4 chiffres pour l'année, cela évite pas mal de déboires. |
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2748 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouai, bonne idée !
Sauf que le masque de saisie de la date d'achat ne permet pas d'entrer 4 chiffres ... En attendant, j'ai le même problème.
Il en pense quoi le chef ? Message édité par jdhog le 25-11-2007 à 13:20:26 ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui comme le dit Pascal il faut dans ce cas saisir la date sur 4 chiffres pour être sur (ce qui est possible en v6). La gestion des dates en informatique c'est LE truc pénible ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| As tu vérifié le format de date sur ton PC dans les paramètres régionnaux. Pour éviter les problèmes, met jj/mm/aaaa et nonjj/mm/aa
Et je confirme, les années sont sur 4 chiffres pour la date d'achat La preuve : http://www.bdgest.com/images/v6/albums6.png ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
 Messages : 2748 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu as surement raison, ça doit dépendre du paramétrage de XP. C'est un peu chiant que ce soit lié, mais il suffit de le savoir.
Je vérifie ça ce soir et je confirme, merci. ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
| Bon, c'était bien ça ! Pas vraiment un bug donc, juste une carabistouille lors de l'import depuis la V5. On a qu'à appeler ça un effet de bord ! Merci Chef & Pascal
Message édité par jdhog le 26-11-2007 à 23:12:06 ---------------
|
|