Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Rork Bande Dessinée Franco-Belge : Francois Nemov, pistash, erta Le Club : ARIZONA LOVE et 7 utilisateurs inconnus raoul68 BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour faire évoluer ma version 5.0.1 vers la version 5.2.0.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Déjà y'a la méthode "bourrin" : sauvegarder l'ensemble de ta base quelque part (base + répertoires) et réinstaller le logiciel à partir de la page télécharge : www.bdgest.com/telecharger.php (en faisant bien attention à sauvegarder quelque part ta clé d'accès). |
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
elle a plusieurs mois déjà , hein
|
Peut-être mais elle n'était à priori pas mise en évidence sur la page téléchargement. Suite à un changement d'ordinateur j'ai retéléchargé Bd gest la semaine dernière et c'était la version 5.0.1...
Mais cela devait être pendant les changements esthétiques du site donc les liens n'étaient peut être plus les mêmes à ce moment là . De toute manière la 5.0.1 me convient, j'attendrai la 6 pour changer  Message édité par jujug le 27-04-2006 à 16:47:54
|
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après vérif, j'ai bien la 5.0.1 !
Y a-t-il un endroit où les changements sont repertoriés ?
Quelles nouvelles fonctionnalités ? Quels bugs corrigés ? etc ...
Bref, cela vaut-il la peine d'y passer pour l'utilisation que j'en fais ? |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'avais pas vu passer cette nouvelle version 5.2. Je viens donc d'installer la bête et la première chose qui frappe c'est que la base de données se charge beaucoup plus vite. 5 secondes sur mon P4...
Deuxième changement flagrant et purement esthétique : le choix de la police de caractères Verdana pour l'affichage. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Améliorations relevées après un jet d'oeil plus fin :
- Les requêtes SQL tournent beaucoup plus vite. La plupart sont instantanées.
- Le bug qui empêchait de scroller en utilisant une roulette de souris est enfin résolu !
L'outil de recherche ne m'a rien trouvé concernant une version 5.2 de BDGest. Il faut dire que je trouve rarement quelque chose avec cette fonction de recherche... |
BDGest Chef

Messages : 10779 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les modifications apportées dans la 5.2 sont quasi toutes "invisibles" et comme le dit Lega, elle a été faite pour corriger des pb de compatibilité avec un autre soft. Elle n'a donc pas été annoncée avec tambour et trompette car pour l'utilisateur lambda, a part quelques messages d'erreur et quelques libellés plus explicites, rien ne change.
Par contre, en interne, énormément de chose ont été changées et cela à grandement amélioré la rapidité du programme. Donc n'hésitez pas à la donwloader et à l'installer. |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7782 Où : F-06 Vallauris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Les modifications apportées dans la 5.2 sont quasi toutes "invisibles" et comme le dit Lega, elle a été faite pour corriger des pb de compatibilité avec un autre soft. Elle n'a donc pas été annoncée avec tambour et trompette car pour l'utilisateur lambda, a part quelques messages d'erreur et quelques libellés plus explicites, rien ne change.
Par contre, en interne, énormément de chose ont été changées et cela à grandement amélioré la rapidité du programme. Donc n'hésitez pas à la donwloader et à l'installer.
|
J'ai pas encore fait le switch, Lega dit qu'il faut tout desinstaller puis reinstaller la nouvelle 5.2?
(c pas que je n'ai pas confiance en Lega mais puisque tu es dans le coin et puis d'hab entre 2 evolutions on n'avait pas besoin de tout desinstaller si je ne m'abuse?)
De toute mainiere une bonne sauvegarde de la base devrait me premunir de surprises... |
BDGest Chef

Messages : 10779 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement je vient de trouver le bug. Pour la largeur des colones il suffit de redimensionner. Pour le bug des les listes déroulantes, je vais corriger |
clochette9​0 comme un poisson dans l'O BDébordé
 Messages : 193 Où : Lyon Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pareil pour moi !
Les listes sont non triées & le pgm ne garde pas la largeur des colonnes redimensionnées. |
PhilG BDétraqué
 Messages : 259 Où : F-94 Fontenay Sous Bois Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| UP
Un petit UP pour savoir où en sont les corrections de bug de la version 5.2, notemment les listes déroulantes qui affichent les 100 premières valeurs.
|
D_Phil BDéphile
 Messages : 1327 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PhilG a écrit :
UP
Un petit UP pour savoir où en sont les corrections de bug de la version 5.2, notemment les listes déroulantes qui affichent les 100 premières valeurs.
|
Même remarque, je ne suis pas encore passé à la 5.2 pour cette raison.... |
|