Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il mest arrive une fois de rentrer toutes les infos dans ma base pour l'envoyer sur la BEL. Apres je vais voir l'album sur la bel et la je mapercois que des champs comme ca ont ete inversés. Je retourne sur ma base et les champs etait inversés. Apres dire que cest un bug et pas une erreur de ma part, je n'oserai pas. |
tchouckitc​houck apellez moi Paul ;-) BDéphile
 Messages : 1483 Où : champs sur marne 77 et parfois Auxerre Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je confirme la thèse de Sirjeje, il y a des problèmes de cet ordre lors de la mise en ligne mais par contre l'interraction avec sa bel perso, là je doute... Mappont, je n'encode que très rarement à partir de ma base perso, (si ce n'est le parabd) alors je ne saurais dire. ---------------
mes échanges et mes recherches
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4837 Où : BE Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mappont a écrit :
[...] ce 'bug' a-t-il déjà été remarqué ou s'agit-il d'un problème perso
|
sirjeje a écrit :
[...] Apres dire que cest un bug et pas une erreur de ma part, je n'oserai pas.
|
C'est bien pour ça que j'ai écrit le mot entre guillemet !
@ tchouckitchouck: je confirme qu'il ne s'agit pas d'inversion entre auteurs: dessinateur<>scénariste, ...
En gros voici ce qui m'est arrivé, 2-3 fois sur plus de 100 encodages (je re-précise qu'il peut s'agir d'un problème perso: mauvaise manip' ou problème lié à l'utilisation d'autres softs en même temps,...):
1. Création d'une fiche BD avec la plupart des champs remplis (dont auteurs, Id Bel, DL...)
2. Ajout d'un auteur additionnel (ex: lettrage, co-coloriste...). Il est possible que j'aie également changé d'autres champs mais pas les auteurs déjà encodés.
3. Clic sur le bouton 'sauvegarde'
4. Au moment du clic, je constate que le champ d'un auteur change sur la ligne pour être remplacé par celui le précédant dans ma liste perso (ex: de Masbou à Marini) alors que le nom est toujours le bon dans le visuel de la fiche (toujours Masbou sur la partie 'fiche').
5. Si je clique sur une autre ligne et que je reviens ensuite, l'auteur a bien été modifié (Marini apparait dans la fiche).
Bon, évidement, ce n'est pas super important mais je voulais juste savoir si c'était arrivé à d'autres utilisateurs. Message édité par Mappont le 31-03-2008 à 11:04:01
|
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui il y a un bug assez vicieux à ce niveau la. Ca sera corrigé dans la prochaine release. Si vous avez le detail de manipulations pour reproduire systematiquement le bug, je suis preneur, ca m'aidera a le traquer ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'etait quand j'avais rajouté des collaborateurs (je crois que c'etait le traducteur, et le lettrage qui ne le permettent pas par défaut) |
|