Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
8 utilisateurs inconnus daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout ce passait bien avec mon ami Bd Gest', quand un jour, d'un coup, alors que je n'avais rien fait de spécial à mon ordinateur, quand je le lance, j'ai un petit :
BDGest' a effectué une opération non conforme, bla bla...
alors, je m'interroge...Comment ce fait-ce ??je l'ai desinstallé, réinstallé, sous un autre nom (des fois que l'ordi en voudrait au logiciel), sur un autre disque dur, j'ai résinstallé direct dessus...bref j'ai tout tenté.
Alors, en dernier recours, je contacte "le revendeur du programme".
Mon ordi me dit que BDGest a causé une défaillance de page dans le module KERNEL32.DLL (j'espère qu'il ne faut pas formater parce que ça me ferait bien chier...)
Voilou les éléments que j'ai |
BDGest Chef

Messages : 10805 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le pb ne vient pas de BD Gest' dans ce cas, mais bien de windows (qui a souvent la tendance a accuser ses petits voisins quand ca plante). J'ai deja eu le souci (ce message d'erreur) sur excel, kaspersky, guitar-pro, etc... |
Rouch BDébordé
 Messages : 191 Où : BRIIS SOUS FORGES Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si ca t'interesse il existe un petit programme qui sauvegarde les drivers de ton ordi pour pouvoir faire une réinstallation toute neuve et toute propre.
Il s'appelle My Drivers. Ca peut t'aider sinon va faire un tour sur le site (www.touslesdrivers.com tu y trouveras peut être une partie de ton après midi ). |
HubIguane la bague au doigt Libraire

Messages : 4908 Où : F-28 Chartres Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tu reformate et reinstall le disque où est installé windows
|
oki...et merci
et le chef gagne une visite sans obligation d'achat à la librairie BD de Chartres  |
bibounde BDétraqué
 Messages : 296 Où : Pessaco-Bayonnais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu je sais que BDGest écrit dans la base de registre... Il va pas avoir quelques problèmes Hubiguane lorsqu'il va lancer BDGest après le formatage sur C: ? |
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais, il faut évidemment résinstaller tous les logiciels, même s'il sont sur D:
et merci pour le lien Rouch
Bibounde : je vais essayer voir ce que ça fait...merci |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4391 Où : INSIDES Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne pourrais que conseiller Norton Ghost, qui te permettra d'efectuer une sauvegarde exacte de ton dur une fois que tu auras tout réinstallé... comme ça, la prochaine fois que ça plante, tu en auras pour environ 10mn de rechargement... |
bb_fr Chasseur écologique BDéphile
 Messages : 1228 Où : Dans le fossé de St Maur Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens je profite de ce post pour poser une autre question :
j'ai changé récemment d'ordinateur, j'avais installé BDGest dans un répertoire que j'avais choisi (et je ne ma rappelle plus comment j'ai fait).
Sur le nouveau, impossible de lui dire d'aller s'installer à un endroit bien précis, dès que j'ouvre BDGest, il réinstalle les sous-répertoires à un autre endroit bien précis. Donc pour l'instant, je l'ai laissé là . |
bb_fr Chasseur écologique BDéphile
 Messages : 1228 Où : Dans le fossé de St Maur Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dans BD Gest', reparamètre manuellement les répertoires dans le menu Outils/Options.
|
Je l'avais fait, mais çà ne change rien, dès l'ouverture du logiciel, il recrée automatiquement à la racine du lecteur un répertoire BDgest'
Mais bon, ce n'est pas important, je me suis organisé autrement merci  |
sehenne BDébordé
 Messages : 154 Où : Liège - Belgique Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je ne pourrais que conseiller Norton Ghost, qui te permettra d'efectuer une sauvegarde exacte de ton dur une fois que tu auras tout réinstallé... comme ça, la prochaine fois que ça plante, tu en auras pour environ 10mn de rechargement...
|
Oui... C'est une excellente solution... Mais attention , ceci n'est valable que si on réinstalle sur la même machine... Depuis Win2000 et XP, en tout cas, un changement de carte-mère, par exemple, oblige à une nouvelle installation complète de Windows... Donc, avec ces OS, cette solution n'est pas garantie pour transférer tel quel sur une nouvelle machine...  |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4391 Où : INSIDES Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah ben oui non évidemment...
et puis détail aussi, l'image que l'on créé de son dur doit se trouver sur une autre partition que celle qu'on a sauvegardée... |
|