Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Quizzzzzzz : mangela Forum des débutants : zemouss et 9 utilisateurs inconnus laverdure2​11 BDébutant
 Messages : 4 Où : dunkerque Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour monsieur,
Etant confronté au même problème que vous ,avez vous trouvé finalement le moyen de faire un filtre permettant de recencer les albums en doubles soit d'un même éditeur ou d'éditeurs différents.
J'ai posé moi même la question mais j'ai pas encore eu de réponse
cordialement |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1853 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quels sont pour vous les caractéristiques qui font qu'un album est en double ?
Titre-Série
Faut-il y inclure le numéro ou le numéro alpha ? |
fred BDéphage
 Messages : 1832 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même série, même titre. Si le n° alpha n'est pas le même, ce n'est pas un double au sens ou je l'entends mais une autre édition. |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1853 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| OK.
Pour un filtre c'est pas trop possible car on doit faire des comparaisons entre plusieurs lignes, ce qui n'est pas autorisé avec un filtre, par contre pour ce qui est des opérations SQL avancé, y a des moyens:
select s.titre, a.titre, num, numA, count(idAlbum) as nombre_doublon from albums A, series S where a.idserie=s.idserie
group by s.titre, a.titre, num, numA having count(idAlbum) > 1 |
Cette requête vous retournera la liste des albums en doubles (avec le nombre de doublons)
|
Pascal For​han BDéphage
| La case à droite qui s'appelle "contenu de la requête" tu copies ce qui est dans le cadre au-dessus, et tu fais "exécuter"
Tu as le résultat dans la case en bas à droite.
C'est une requête de sélection, aucun risque d'abîmer ta base.
Tu peux ensuite lui donner un titre et l'enregistrer.
Accessoirement, la fenêtre n'est pas bloquante donc tu peux continuer à utiliser la grande liste derrière, très utile pour aller sur l'album en doublon et faire les modifs qui vont bien. |
laverdure2​11 BDébutant
 Messages : 4 Où : dunkerque Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci beaucoup ,ca marche !!
Est il posible de faire la même chose en incluant en plus, ce que je pense que vous appelez le n° alpha c'est à dire une bd de même titre mais d'édition differente |
laverdure2​11 BDébutant
| Oui merci je n'y avait même pas pensé
En fait quand je vais dans le pavé statistique, j'ai un delta de 82 albums entre "Album dans la collection" et "Titres" et c'est ces 82 albums qui ont un titre en double que je voudrai pouvoir identifier si cela est possible
Une vingtaine a déjà été identifiée avec votre formule ,mais beaucoup doivent avoir une différence au niveau du N° comme 1 avec 1' ou 1a
et certainement d'autres différences comme broché ou cartonné...
merci en tous les cas pour votre aide |
Pascal For​han BDéphage
| Petite modif pour ne comparer que les albums sur leur titre et leur série:
select s.titre, a.titre, count(idAlbum) as nombre_doublon
from albums A, series S where a.idserie=s.idserie
group by s.titre, a.titre having count(idAlbum) > 1 |
Ca devrait le faire pour vous Monsieur Laverdure211 |
laverdure2​11 BDébutant
| Super !! Ca marche impeccable ,j'en ai même trouvé 103 au lieu des 82 albums J'ai même réussi à imprimer la liste par un fichier Excel
Merci beaucoup Pascal Forhan à chrge de revanche,je serai content si je puis vous renvoyer l'ascenceur....... |
Pascal For​han BDéphage
|
Oups, j'ai zappé celle-là :
select s.titre, a.titre, num, numA,broche, count(idAlbum) as nombre_doublon from albums A, series S where a.idserie=s.idserie group by s.titre, a.titre, num, numA, broche having count(idAlbum) > 1 |
Ca devrait te convenir Fred
De rien Laverdure211, c'est toujours un plaisir de sortir sa science sans se faire taxer de prétentieux |
Pascal For​han BDéphage
| Structured Query Language (Parfois on trouve Squential à la place de Structured)
C'est le langage de base d'interrogation des bases de données relationnelles, en fait c'est LE langage des bases de données actuelles.
Après on a quelques variantes dans le langage en fonction du type de base de données utilisé (Access, Oracle, MySql, Postgresql, HSQL,Informix, ....)
Mais les bases du langage restent les mêmes vu qu'il y a une norme derrière qui arrange bien les choses. Message édité par Pascal Forhan le 04-11-2007 à 15:50:23
|
|