Bienvenue sur bdgest.com !      111 connectés
Chercher :
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Exportation de sa collection en format Excel

n°10430
djarf
BDémentiel

Où : Planète G'hê
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  17:09:58  profilanswer

Ne serait-il pas possible dans le menu Fichier/Exportation du logiciel, d'ajouter l'option "Dans un fichier Excel" ou bien "Dans un tableur..." si le mot Excel ne peut pas être utilisé...?
J'ai utilisé l'option existante "Dans un fichier texte" que j'ai ensuite recopié le résultat dans un tableur, mais il manquait des colonnes (NB de planches et ISBN par exemple) et celles-ci n'étaient pas dans le même ordre...
Cette option permettrait de faire des manipulations personnelles des données de sa collec qui ne sont pas (encore prévues) par le logiciel...

n°10431
tonio-icmb
BDéphile

Où : Lausanne (CH)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  09:00:01  profilanswer

Salut,

Sous excel, tu peux arriver a ouvrir sous forme de tableau des fichiers textes. Il faut juste preciser ce qui sert de separateur. Tu ouvres le fichier texte et tu specifies le separateur et hop tu as ton tableau.
Donc l'exportation en fichier txt, doit pouvoir etre suffisante.

Tonio

n°10432
djarf
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  13:46:03  profilanswer

Citation :

Salut,
Sous excel, tu peux arriver a ouvrir sous forme de tableau des fichiers textes. Il faut juste preciser ce qui sert de separateur. Tu ouvres le fichier texte et tu specifies le separateur et hop tu as ton tableau.
Donc l'exportation en fichier txt, doit pouvoir etre suffisante.Tonio

Je sais bien et c'est ce que j'ai fait, mais le fichier texte généré par le logiciel n'est apparemment pas une réplique intégrale de ce qui est visible avec le logiciel, plusieurs champs sont manquants... :(  :(  :(

n°10433
BDProfiler
BDébranché

Où : Palaiseau (Essonne)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2005 Ã  13:29:29  profilanswer

Utilise le menu option SQL avancées. Quelques query de base sont disponibles, que tu peux compléter si nécessaire (si peu de connaissance SQL, limite-toi au 'Select').

Puis sauvegarde le résultat dans un fichier txt.

n°10434
djarf
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2005 Ã  20:24:23  profilanswer

Citation :

Utilise le menu option SQL avancées. Quelques query de base sont disponibles, que tu peux compléter si nécessaire (si peu de connaissance SQL, limite-toi au 'Select').
Puis sauvegarde le résultat dans un fichier txt.

Je connais le SQL (un peu), je vais essayer pour voir...
C'est vrai qu'en faisant un Select de tous les champs, je ne devrais plus avoir de trous... :siffle:

n°10909
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  18:58:08  profilanswer

SELECT A.IdAlbum, S.Titre AS Serie, A.Num AS N, A.Titre AS Titre, A.EdO AS EdO, (A.CoteActuelle) AS Cote, A.DateAchat AS [Date], A.PrixAchat AS Prix,  
       IIF(Sc.Pseudo<>NULL AND Sc.Pseudo<>"", Sc.Pseudo, IIF(Sc.Prenom<>NULL AND Sc.Prenom<>"", (Sc.Nom & ", " & Sc.Prenom), Sc.Nom)) AS Scenariste,  
       IIF(D.Pseudo<>NULL AND D.Pseudo<>"", D.Pseudo, IIF(D.Prenom<>NULL AND D.Prenom<>"", (D.Nom & ", " & D.Prenom), D.Nom)) AS Dessinateur,  
       IIF(C.Pseudo<>NULL AND C.Pseudo<>"", C.Pseudo, IIF(C.Prenom<>NULL AND C.Prenom<>"", (C.Nom & ", " & C.Prenom), C.Nom)) AS Coloriste,  
       S.Style AS Style, A.Editeur AS Editeur,  
       IIF(A.Etat=0, "Etat Neuf", IIF(A.Etat=1, "Tres bon etat", IIF(A.Etat=2, "Bon Etat", IIF(A.Etat=3, "Etat Moyen", "Mauvais Etat" )))) AS Etat,  
       IIF(A.Format=0, "Normal", IIF(A.Format=1, "Grand", IIF(A.Format=2, "A l'italienne",  "Autre" ))) AS Format, A.HorsSerie AS Dedicace,  
       A.Integrale AS Integrale, A.EditionLimitee AS TirageTete, A.Collection AS Collection, A.Reference AS ISBN, A.DL AS DL, A.Commentaire AS Commentaire,  
       A.NoteAlbum AS [Note], A.Broche AS Broche, A.NbPages AS Pages, A.Perso1 AS Perso1, A.Perso2 AS Perso2, A.Perso3 AS Perso3, A.Perso4 AS Perso4  
FROM SERIES AS S, ALBUMS AS A, AUTEURS AS Sc, AUTEURS AS D, AUTEURS AS C  
WHERE S.IdSerie = A.IdSerie  
  AND Sc.IdAuteur = A.IdScenariste  
  AND D.IdAuteur = A.IdDessinateur  
  AND C.IdAuteur = A.IdColoriste  
ORDER BY S.Titre, A.Num

n°15484
Hugui
BDévore

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2007 Ã  17:45:46  profilanswer

eBry a écrit :

SELECT A.IdAlbum, S.Titre AS Serie, A.Num AS N, A.Titre AS Titre, A.EdO AS EdO, (A.CoteActuelle) AS Cote, A.DateAchat AS [Date], A.PrixAchat AS Prix,  
       IIF(Sc.Pseudo<>NULL AND Sc.Pseudo<>"", Sc.Pseudo, IIF(Sc.Prenom<>NULL AND Sc.Prenom<>"", (Sc.Nom & ", " & Sc.Prenom), Sc.Nom)) AS Scenariste,  
       IIF(D.Pseudo<>NULL AND D.Pseudo<>"", D.Pseudo, IIF(D.Prenom<>NULL AND D.Prenom<>"", (D.Nom & ", " & D.Prenom), D.Nom)) AS Dessinateur,  
       IIF(C.Pseudo<>NULL AND C.Pseudo<>"", C.Pseudo, IIF(C.Prenom<>NULL AND C.Prenom<>"", (C.Nom & ", " & C.Prenom), C.Nom)) AS Coloriste,  
       S.Style AS Style, A.Editeur AS Editeur,  
       IIF(A.Etat=0, "Etat Neuf", IIF(A.Etat=1, "Tres bon etat", IIF(A.Etat=2, "Bon Etat", IIF(A.Etat=3, "Etat Moyen", "Mauvais Etat" )))) AS Etat,  
       IIF(A.Format=0, "Normal", IIF(A.Format=1, "Grand", IIF(A.Format=2, "A l'italienne",  "Autre" ))) AS Format, A.HorsSerie AS Dedicace,  
       A.Integrale AS Integrale, A.EditionLimitee AS TirageTete, A.Collection AS Collection, A.Reference AS ISBN, A.DL AS DL, A.Commentaire AS Commentaire,  
       A.NoteAlbum AS [Note], A.Broche AS Broche, A.NbPages AS Pages, A.Perso1 AS Perso1, A.Perso2 AS Perso2, A.Perso3 AS Perso3, A.Perso4 AS Perso4  
FROM SERIES AS S, ALBUMS AS A, AUTEURS AS Sc, AUTEURS AS D, AUTEURS AS C  
WHERE S.IdSerie = A.IdSerie  
  AND Sc.IdAuteur = A.IdScenariste  
  AND D.IdAuteur = A.IdDessinateur  
  AND C.IdAuteur = A.IdColoriste  
ORDER BY S.Titre, A.Num

!!?? Je suis pas prêt d'essayer  :exclaim:  

Si ça pouvait être une fonction de base de bd'gest, ce serait quand même plus pratique.

---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
n°15487
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2007 Ã  17:48:07  profilanswer

L'export Excel existe de base dans BD Gest' maintenant.
Dans CHAQUE liste vous avez un petit bouton TOUT en haut à droite (juste au dessus de l'ascenceur vertical) et en cliquant, vous avez différent export possible

n°15498
Hugui
BDévore

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2007 Ã  20:36:28  profilanswer

Ouais, super, j'avais trouvé, merci beaucoup.

---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
n°15546
filoo
BDébordé

Où : Sous un Dolmen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2007 Ã  09:57:53  profilanswer

Et c'est cool, ça marche aussi vers Open Office.org !
Par contre, dans la colonne Status, il met "collection.png". Même chose pour pour EO, Couverture, etc. En fait partout où il y a soit une icone, soit une image je retrouve l'extention .png. C'est normale ou c'est particulier à OOo ?

n°15550
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2007 Ã  10:37:05  profilanswer

Non c'est normal, quand il y a une image dans une colonne, il met le nom du fichier de l'image.

n°15562
filoo
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2007 Ã  18:23:01  profilanswer

Ok. Donc, reste à filtrer les colonnes qui ne me servent pas (via SQL ?). Mais pour la colonne EO, ne serait-il pas possible que l'export remplace "Edo.png" par... heu je ne sais pas moi, par exemple une étoile, ou un signe typo particulier ?
Quoique, il y a toujours moyen de faire ça à la main dans le tableau. Mais ça serait quand même plus pratique si c'était fait automatiquement par BDG. :mrgreen:

n°15564
sirjeje
BDémoniaque

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2007 Ã  22:24:00  profilanswer

ou alors tu selectionnes tte la colonne et tu fais supprimer  :mrgreen:

n°15588
filoo
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2007 Ã  15:49:23  profilanswer

...et je n'ai plus l'indication EO ou non sur tel ou tel album. :roll:  

Quand à filtrer les colonnes, suffit de sélectionner celles qu'on veut exporter. J'y avais pensé qu'après... :siffle:

Aller à :
Ajouter une réponse