Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : halmo et 7 utilisateurs inconnus riap BDétraqué
 Messages : 320 Où : Angoulême Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il arrive que des débats de différentes catégories se recoupent. Dès fois, on préfère donc renvoyer la personne vers une réponse ou un point de vue déjà écrit ailleurs.
Mes questions : 1) Comment citer un message d'un sujet dans un autre sujet?
2) Comment mettre en lien ce même message?
Merci...  Message édité par riap le 21-05-2006 à 22:32:19
|
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour mettre en lien, tu cliques sur le symbole en haut à gauche du message (ici c'est un point d'interrogation, par exemple)
pour citer, tu cliques sur le bouton "citer" qui ressemble à une bulle avec des guillemets dedans. Si tu veux le mettre dans un autre sujet, il te suffit de copier le texte (y compris la balise "quote" ) et de le coller dans ton nouveau message
par exemple :
Lega a écrit :
Dans un premier temps il faut que vous alliez sur le site www.bedetheque.com pour trouvez le code de l'album dont vous souhaitez ajouter une vignette. Ce code se trouve dans la fiche de chaque album. Ensuite, ajouter ce code dans votre message en l'entourant des balises
Par exemple si vous désirez ajouter une vignette pour l'album Mary La noire dont le code est 20690, vous ajouterez
dans votre message et cela se transformera automatiquement en :
|
qui est une citation extraite du post, dans le forum des débutants, qui explique comment mettre une fiche bd dans un post
bon, par contre, malheureusement, on ne peut pas suivre le lien en cliquant sur le pseudo cité, c'est dommage d'ailleurs Message édité par Lega le 12-05-2006 à 23:50:23 ---------------
Ma liste Amazon des fois que : http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
|
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me suis servie de ça comme exemple, pour que tu voies facilement d'où j'avais tiré le texte.
à quoi n'ai je pas répondu ?
mettre en lien un message : en cliquant sur l'icone en haut à gauche (dans ton premier message un point d'interrogation, dans les deux suivants une feuille au coin plié)
citer un message dans un autre sujet : copier coller le texte obtenu en cliquant sur "citer" ---------------
|
riap BDétraqué
 Messages : 320 Où : Angoulême Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lega a écrit :
à quoi n'ai je pas répondu ? En fait, non, ça va, c'est juste dommage qu'on doive aller dans un sujet, copier, revenir dans l'autre sujet coller, etc. MAis j'ai compris (enfin, je crois )
mettre en lien un message : en cliquant sur l'icone en haut à gauche (dans ton premier message un point d'interrogation, dans les deux suivants une feuille au coin plié) D'accord, c'était donc mes yeux..
citer un message dans un autre sujet : copier coller le texte obtenu en cliquant sur "citer"
|
|
riap BDétraqué
| Et sur la fonction moteur de recherche : quand on s'en sert il nous renvoie à un sujet qui fait parfois plusieurs pages. Y'a pas un moyen de nous ramener directement à la page du sujet où le mot est répertorié? |
riap BDétraqué
| Et pour fermer un sujet, comment je fais? J'ai compris comment on peut l'effacer s'il contient moins de X messages, mais pour le fermer définivement? Merci de ta réponse.
|
Lega Expert BDGestiste
| ben tu fais une liste d'achats, tu choisis la catégorie "achat" au moment de créer ton message
puis tu fais ta liste de ventes, tu choisis la catégorie "vente" au moment de créer ton message
et tu mets ta critique du bouquin de Seth dans le topic qui lui est consacré
et pas en franco belge, Seth publie aux Etats Unis donc ça va dans "comics" Message édité par Lega le 22-05-2006 à 21:40:06 ---------------
|
|