Bienvenue sur bdgest.com !      120 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sauvegarde sur CD : que copier?

n°12587
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  18:37:07  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a maintenant plus de 2 ans que j'effectue des sauvegardes de ma collection dans le soft BDGest... et aujourd'hui, je me pose quand même la question : si jamais mon portable attrape un virus, ma sauvegarde est-elle valable?

et là, je me rends compte que non! en fait, je ne sais pas exactement ce qu'il faut sauver... moi, j'ai sauvé tous les fichiers (couv', auteurs, séries, etc.) mais je n'arrive pas à me servir correctement de ces fichiers sauvegardés ou bien ce sont les mauvais...

quelqu'un peut-il m'aider svp?

d'avance, merci  :ok:  :wink:

---------------
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."  
Honoré de Balzac (1799-1850)

Qui osera affronter ma Brute?
n°12588
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  18:47:12  profilanswer

Le plus simple est de sauvegarder l'entièreté du dossier C:\Program Files\BDGest sur un CD (avec le le soft non-lancé).

Comme ça, lors d'un crash/virus/format, il suffira de ré-installer BDGest comme pour la première fois et ensuite de transférer le contenu du CD BDGEst (càd les dossiers + le fichier collection) dans le dossier homonyme du disque dur.
Il suffit ensuite de vérifier que le fichier collection.mdb n'est pas protégé pour pouvoir faire de nouvelles entrées dans ta collection.

Message cité 1 fois
Message édité par Mappont le 27-03-2007 Ã  19:30:59
n°12589
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  18:49:34  profilanswer

Mappont a écrit :

Le plus simple est de sauvegarder l'entièreté du dossier C:\Program Files\BDGest sur un CD (avec le le soft non-lancé).

Comme ça, lors d'un crash/virus/format, il suffira de ré-installer BDGest comme pour la première fois et ensuite de transférer le contenu du CD (BDGEst) dans le dossier homonyme du disque dur.
Il suffit ensuite de vérifier que le fichier collection.mdb n'est pas protégé pour pouvoir faire de nouvelles entrées dans ta collection.

merci Mappont  :ok: et comment fais-je pour pouvoir voir si le fichier collection.mdb n'est pas protégé? :question:  :question:  :question:

---------------
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."  

n°12590
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  18:55:54  profilanswer

Certains graveurs ont tendance à passer tous les fichiers en 'read-only' quand ils passent sur le CD (les anciens surtout, je crois).
Il suffit de clic-droit sur le fichier collection.mdb et de choisir propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu regarde si la case 'lecture seule' est cochée ou non (si oui: tu décoches et tu clique ok).

Mais un conseil Theux, avant de crasher ton ordinateur; attends d'avoir d'autres aviset conseils que le mien  :mrgreen:

n°12591
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  18:59:05  profilanswer

Mappont a écrit :

Certains graveurs ont tendance à passer tous les fichiers en 'read-only' quand ils passent sur le CD (les anciens surtout, je crois).
Il suffit de clic-droit sur le fichier collection.mdb et de choisir propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu regarde si la case 'lecture seule' est cochée ou non (si oui: tu décoches et tu clique ok).

Mais un conseil Theux, avant de crasher ton ordinateur; attends d'avoir d'autres aviset conseils que le mien  :mrgreen:

:mrgreen: meuh non... tu es de bon conseil  :ok:  

de toutes façons, je n'ai pas envie de crasher mon ordi  :siffle:

---------------

n°12601
scytale
BDébordé

Où : Arlon, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  09:14:23  profilanswer

Mappont a écrit :

Mais Non Mappont, tu as de bon conseil, c'est vrai que copier tout le répertoire est peut-être un peu excessif mais ça marche.  

Si tu veux copier juste le minimum, tu copies collection.mdb ainsi que les répertoires Couvertures, Dedicaces, Exlibris, Photos, Planches, Reports, Revues et Versos. Le reste viendra avec ton réinstalle.

Et aussi ce que tu peux faire, c'est de mettre un fichier dans lequel tu auras inscrit ton numéro de licence, ça peut être pratique.

n°12602
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  10:05:30  profilanswer

La prochaine version intégrera un menu Sauvegarder... qui mettra tous les fichiers importants dans un gros zip qu'il suffira de copier ensuite.

n°12604
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  11:39:55  profilanswer

BDGest a écrit :

La prochaine version intégrera un menu Sauvegarder... qui mettra tous les fichiers importants dans un gros zip qu'il suffira de copier ensuite.

Elle m'a l'air juteuse, la nouvelle version...   [:paddyy:6]  :ok:  

n°12605
Jean-Phi
BDéphile

Où : Pau (64)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  11:44:38  profilanswer

Quoi, il y a une nouvelle version en préparation :mrgreen:

n°12608
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  14:17:58  profilanswer

BDGest a écrit :

ça c'est cool  :ok: et j'ai vu les screenshots, ça va être beau  :ok:  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse