Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

lylian Collections et demandes d'informations : john-do L'atelier : Flying Marmotte Généralités sur la Bande Dessinée : nexus4 Ventes, Achats, Echanges, Recherches : Raven2B, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Import dans la base ne m'indique pas les doublons

n°12209
bfleuren
Alea jacta est
BDébutant

Où : Gretz-Armainvilliers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  17:06:28  profilanswer

Bonjour,

Lors d'un import:
Les albums déjà présents seront téléchargés en double.

Comment l'éviter ?
Merci d'avance,

n°12214
wildcat
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  21:04:01  profilanswer

Heu... Ne pas les importer ?

n°12215
bfleuren
Alea jacta est
BDébutant

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  22:48:26  profilanswer

Wildcat : C'est peut être de l'humour ? Où alors le droit de me prendre pour une bille ? Mais c’est sûrement une réponse de quelqu’un qui aime se coltiner des champs à remplir alors qu’il a un logiciel pour ça… ou de quelqu'un qui répond avant de comprendre ?

Soit, si quelqu’un de sérieux à une réponse je suis preneur, cela peut être nécessaire notamment s’il y a des albums en doubles.

n°12218
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  10:34:54  profilanswer

Je crois que ce que wildcat a voulu te dire c'est: lors de l'import, pourquoi ne pas décocher les albums que tu possèdes et ne garder que ceux que tu veux effectivement télécharger ?  

Si ce n'est pas la solution, pourrais-tu être plus précis concernant la situation où tu obtiens ce message ?

n°12223
bfleuren
Alea jacta est
BDébutant

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  19:00:42  profilanswer

en synthèse: lors de l'import, pourquoi ne pas décocher les albums que tu possèdes et ne garder que ceux que tu veux effectivement télécharger ?  => parce que je connais pas forcément les albums qui sont déjà dans ma base ou ont déjà été saisie.

en détail:En fait j'ai encore quelques piles d'albums à rentrer dans la base, j'utilise l'import après une recherche via l'ISBN, mais certains de ces albums sont déjà saisie dans ma base. Je souhaite savoir s'il y a une option une fois les albums cochés (car je les ai), pour que lors de l'import une message m'indique que l'album existe déjà dans ma base et ainsi éviter de le créer en doublon.

Ceci m'évite de vérifier ma base (quelques 300 entrées pour l'instant) avant de rechercher les ISBN des albums restant à rentrer.
Je ne connais pas suffisament par coeur ma collection, mon l'objectif avec Bdgest est de connaitre les albums que nous avons en commun (la famille) et les collections incomplètent.

Bref, ce n'est pas bien grave car c'est un besoin ponctuel, une fois ma base complètement renseignée il me faudra juste veiller à la mettre à jour régulièrement.  

Je me suis un peu agacé avec wildcat car j'ai acheté le logiciel il y a deux jours, c'est ma première question et je ne suis pas de ceux qui font des posts pour faire des posts. Mais rien de grave assurément.

Merci,

n°12225
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  19:55:57  profilanswer

Le logiciel ne bloque pas les import en double car sertains importent plusieurs exemplaires. il ne fait que prévenir. Il faut donc effectivement prendre garde à ne pas charger de doublons, mais "manuellement"

Aller à :
Ajouter une réponse