Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinoeden BDécouvreur
 Messages : 29 Où : St Stevens Woluwe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Ce WE j'ai du restaurer mon pc portable avec la conséquence d'avoir perdu pas mal de données comme ma collection de BD.
Je vais réinstaller le logiciel mais comment récupérer ma collection. Elle se trouve bien sur un serveur mais pratiquement que dois-je faire pour ne pas commettre de boulette. Merci d'avance |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12317 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noeden a écrit :
Bonjour,
Ce WE j'ai du restaurer mon pc portable avec la conséquence d'avoir perdu pas mal de données comme ma collection de BD.
Je vais réinstaller le logiciel mais comment récupérer ma collection. Elle se trouve bien sur un serveur mais pratiquement que dois-je faire pour ne pas commettre de boulette. Merci d'avance
|
Ben en gros, il faut rapatrier le fichier collection.mdb ainsi que le contenu des répertoires images (couvertures, planches, etc...) et bien sûr réintroduire ta clé...je pense que ça suffira...
|
noeden BDécouvreur
 Messages : 29 Où : St Stevens Woluwe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et ce fichier (collection.mdb) se trouve où normalement ? sous quelle racine car je ne le trouve pas sur le serveur :-( |
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oups, sorry ... j'avais pas compris !
D'après ton site, tu as utilisé les fichiers HTML produits par l'exportation HTML de BDGest. Dans ce contexte, tu n'as plus la base de données Access, et donc pas le fichier collection.mdb.
Désolé. |
noeden BDécouvreur
| lmerckx a écrit :
Oups, sorry ... j'avais pas compris !
D'après ton site, tu as utilisé les fichiers HTML produits par l'exportation HTML de BDGest. Dans ce contexte, tu n'as plus la base de données Access, et donc pas le fichier collection.mdb.
Désolé.
|
Cela signifie que je dois à nouveau tout réintroduire, pas d'autre solution ? |
sofff BDécouvreur
 Messages : 38 Où : picardie Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu le même problème,mon disc dur est mort (paix à son âme) j'ai du en racheter un (paix à mon porte-monnaie) bref, j'ai récupéré les données de ma collection sauf les images pour les couvertures. Est-ce que qq'un connaitrait le moyen de réimporter uniquement les couvertures ? ou sinon m'indiquer comment faire sans devoir réimporter tte la collection (pas immense mais presque 500).
Merci à tous |
iougze BDébutant
 Messages : 3 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour éviter ce genre de souci je te conseille de faire une sauvegarde dans un e-mail.
Il suffit que tu t'envoies en zippé tous le contenu du dossier BDGest (sauf l'exé BDgest et le dossier aide) en pièce jointe dans un webmail.
Il est extrémement rare qu'un service de webmail perde leur contenu. |
|