Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Le bistro : Smoke et 10 utilisateurs inconnus reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7692 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
duh65 a écrit :
HA oui , j'avais oublié que malgré mes 21000 références bd en rayon j'avais une étiquette collé derrière le dos. Les libraires d'Edouard ne sont pas considérés comme tel.
Pas bien grave, on a l'habitude.
Bye! 
|
Pour les 21 000 réferences, la quantité ne fait pas la qualité... Pour l'étiquette sur ton dos à toi, tu te l'ai mise toute seule.
C'est de ton patron dont je cause, pas de tes qualités de libraire.
J'ai un ami qui s'occupe du disque dans la même enseigne que toi et ce qu'il me raconte sur son métier ne m'incite pas à penser que Leclerc soit un disquaire. Lui, par contre est un passsionné et il se sent tout de même légèrement frustré par le peu de liberté que l'on lui laisse.
Les critiques ne vont pas sur les gens qui travaillent dans ce genre d'enseignes mais sur leur style de fonctionnement et le danger qu'elles représentent pour le réseau indépendant de librairie.
Et dire patron chéri à propos de Edouard, ça me fait de suite réagir... |
duh65 Duh comme duh Libraire

Messages : 629 Où : Tarbes Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui moi aussi j'ai du mal comprendre ET.
Ensuite, Reddef, juste pour dire que pour ton ami j'entend bien et je comprends tout a fait ta vision de choses.Je m'explique, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de libraires des espaces culturels pour une formation a angouleme et j'ai pu constater que je faisais parti d'une minorité et que j'érais priviligié en travaillant dans l'espace culturel où je suis. Peut-être parce que celui-ci fait parti des premiers a avoir été concus et parce que l'on a des responsables je doit le dire extras.
Par cela j'entend: pas dobjectifs de vente, je travaille mon fond et mes nouveautés comme je l'entend, pas d'éditeurs priviligiés, je fais mes achats toute seule pas de centrale d'achats qui gere tout ça je fais des animations autour de la bd comme j'ai envie, et on ne suis aucun catalogue de la chaine , héhé, vraiment pas de soucis majeur de plus on s'entend super bien avec les librairies indépendantes du coin ; on ne se fait pas vraiment concurrence car on est en périphérie d'ailleurs a l'occaz du festival bd de la ville on se rejoint toutes pour faire un stand commun et c'est trés convivial.
Voila pourquoi certaine réflexions m'irrite un peu par rapport au systeme E.L... J'ai de la chance d'être là où je suis et je le sais petite pensée à mes collegues Leclercdois qui en chie.
bizz
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7692 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| duh65 a écrit :
Par cela j'entend: pas dobjectifs de vente, je travaille mon fond et mes nouveautés comme je l'entend, pas d'éditeurs priviligiés, je fais mes achats toute seule pas de centrale d'achats qui gere tout ça je fais des animations autour de la bd comme j'ai envie, et on ne suis aucun catalogue de la chaine , héhé, vraiment pas de soucis majeur de plus on s'entend super bien avec les librairies indépendantes du coin ; on ne se fait pas vraiment concurrence car on est en périphérie d'ailleurs a l'occaz du festival bd de la ville on se rejoint toutes pour faire un stand commun et c'est trés convivial.
|
Effectivement, tu travailles dans des conditions optimales. J'en connais plus d'un qui aimerait pouvoir travailler ainsi.
Je peux donc te confirmer que tu es bien libraire... |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les libraires que ca interesse Edgarmint me fait penser a vous signaler que les chroniques ont maintenant un lien vers une version imprimable à droite du titre de l'album. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Faisez les malins, hein, on va faire une tournée d'inspection que ca rigolera moins.
 Message édité par nexus4 le 06-10-2007 à 13:16:02
|
StephaneA Modérateur
 Messages : 3754 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'ailleurs je m'en vais vérifier chez Hub le bon affichage des chroniques BD Gest' dès cet après-midi.
L'inspection commence, tremblez "amis libraires"... |
jp jaune BDérisoire
 Messages : 12 Où : Wavre Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Juste pour signaler que je suis la Librairie Jaune 2 Rue du Progrès,9 à 1300 Wavre.
Voilà , maintenant je vais pouvoir annoncer plein de trucs et tout le monde saura qui je suis...
A bientôt,
JP
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12490 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jp jaune a écrit :
Bonjour,
Juste pour signaler que je suis la Librairie Jaune 2 Rue du Progrès,9 à 1300 Wavre.
Voilà , maintenant je vais pouvoir annoncer plein de trucs et tout le monde saura qui je suis...
A bientôt,
JP
|
Ah quand même, tu te décides à venir...
JP...le roi de la communication, l'Attila du marketing, le Napoléon du flyer... Soignez-le, c'est mon libraire...
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
jp jaune BDérisoire
 Messages : 12 Où : Wavre Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Ah quand même, tu te décides à venir...
JP...le roi de la communication, l'Attila du marketing, le Napoléon du flyer... Soignez-le, c'est mon libraire...
|
Je ne comprends pas encore tout le fonctionnement de ces réponses...ca viendra !!!
En attendant, j'espère vous voir nombreux ce vendredi soir !
A vendredi. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

| Tu travailles ou ? ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

| OUi, je vois pas l'interet de taper sur les petits copains qui sont dans la grande distribution. Je connais des disquaires qui ont fini à la fnac, apres avoir été ecrabouillé par elle, et qui connaissent leur metier sur le bout des doigts.
Ca doit etre un peu pareil en BD. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
|