Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : spideypolar Bande Dessinée Franco-Belge : halmo et 11 utilisateurs inconnus le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon je vais dire encore quelque chose de désagréable mais c'est pas grave tu as l'habitude :
entre une requete qui ramène tous les nouveaux messages en un coup et un gars qui va se taper tout le forum plusieurs fois tu penses que c'est quoi qui bouffe le plus de hits et de ressources ? |
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suite à la mésaventure qui vient de m'arriver (3-4 messages postés entre le moment où j'ai commencé mon message et celui où je l'ai terminé et donc un post soudainement sans interêt), une petite info: contrairement à la prévisualisation sur l'ancien forum, ici l'aperçu ne permet pas de savoir si de nouveaux messages ont été postés sur le sujet entre le début et la fin de la rédaction. Message édité par jujug le 08-10-2005 à 17:42:34
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le patricien veterini a écrit :
bon je vais dire encore quelque chose de désagréable mais c'est pas grave tu as l'habitude :
entre une requete qui ramène tous les nouveaux messages en un coup et un gars qui va se taper tout le forum plusieurs fois tu penses que c'est quoi qui bouffe le plus de hits et de ressources ?
|
On s'en fout des hit, ca fait des pages vues Et puis vu la rapidité d'éxecution de ce forum, même si tu affiches 4 pages, ca ira plus vite que d'en afficher une sur phpBB, même au niveau ressources utilisées
---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui je viens de le remettre ---------------
|
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petit, je rêvais d'être agent de piste ou chef de gare...
Su BDGest je vais m'aclater avec les drapeax ; j'adooooore  Message édité par BDGest le 08-10-2005 à 17:48:17
|
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
On s'en fout des hit, ca fait des pages vues Et puis vu la rapidité d'éxecution de ce forum, même si tu affiches 4 pages, ca ira plus vite que d'en afficher une sur phpBB, même au niveau ressources utilisées 
|
ah ben là les pages vues tu vas être servi.
Si par le plus grand des hasards, un jeudi, tu savais pas quoi faire, n'hésite pas à coder cette requête je pense pas que je sois le seul à qui elle manque.
Parce que très sincèrement arpenter le forum c'est lourd
Bon après t'avoir bien chié dans les bottes, deux petits compliments, à part le ridicule "j'ai tout pété au secours", d'hier soir la migration est assez transparente, les couleurs sont assez bien choisies alors que c'est un forum assez laid à la base.
CODE MA REQUETE BORDEL JE VAIS MOURIR |
BDGest Chef

Si par le plus grand des hasards, un jeudi, tu savais pas quoi faire, n'hésite pas à coder cette requête je pense pas que je sois le seul à qui elle manque. ...
CODE MA REQUETE BORDEL JE VAIS MOURIR
|
C'est toujours le pb des demoiselles autour de la piscine  ---------------
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3020 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
Le drapeau bleu filtre le forum pour ne montrer que les sujets auxquels tu as participé.
Le drapeau rouge filtre pour ne montrer que les sujets que tu as lus mais pas participé.
Un peu déroutant au début mais finalement pas mal, je trouve.
L'étoile, comme dans d'autres applications (cf; Picasa2 de Google) permet de baliser des messages ou sujets à la demande, ensuite tu peux filtrer les vue du forum ou le forum entier pour ne voir que les sujets étoilés.
Les étoiles comme les drapeaux peuvent être supprimés un par un ou tous d'un coup.
Une fois qu'on a compris, ça marche très bien, c'est efficace et le forum est plus performant.
D'ici demain il faudrait mettre bien en vue une description très simple et résumée de ce qu'il faut faire pour utiliser le forum journalièrement. Je peux proposer quelque chose ce soir, si nécessaire...
|
C'est bien ce que je disais : il faut être vraiment un habitué des forums pour s'y retrouver.
C'est peut-être plus pratique (bien que pour moi, l'ancien forum était, et detrès loin, le mieu foutu que j'ai jamais vu !! C'était pour moi la référence : simple à comprendre, clair, rapide...), mais il ressemble à beaucoup d'autres, en plus lourd...c'est domage.
Pour les drapeaux, désolé, mais l'ancien système était quand même largement plus clair et explicite, et plus rapide aussi.
Le seul avantage de ce nouveau forum, c'est qu'on a plus à ce taper les sempiternelles petites annonces qui polluaient la lusibilité du forum. Le gros inconvénient, c'est que là , il est beaucoup plus facile de louper des sujets qui pourrait être intérressant, car ont est obligé de fouillé dans chaques section pour voir les nouveaux méssages. Je ne suis pas comme certain, moi, je passe pas mon temps devant ma bécane !! Je travaille, moi !! |
BDGest Chef

| GTS a écrit :
Pour les drapeaux, désolé, mais l'ancien système était quand même largement plus clair et explicite, et plus rapide aussi.
|
Faut ce n'était certainement pas plus rapide ... De plus avec les déconexions spomtanées on perdait sans arrêt le fil de ses messages.
Tu portes un avis définitif alors que tu n'as même pas encore utilisé le forum. Attend de voir et on en reparlera ...
D'autre part on voit trés certainement plus de forum basés sur phpBB comme l'ancien que comme le forum tel qu'aujourd'hui. ---------------
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3020 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| CA Y EST !!! Je crois que j'ai pigé !!!
Ouais, c'est pas mal, en effet, mais pas du tout plus rapide, désolé !!
Ni plus pratique !
En plus, quand je veus valider mon message, si j'ai le malheur d'aller trop vite, c'est comme si mon clic "glissait" sur le bouton et je suis obliger d'aller doouucceemmeenntt pour cliquer dessus...:-o |
joce BDGedï
 Messages : 16777215 Où : Vallauris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
En cliquant en haut, sur les drapeaux, tu auras :
bleus : tous les sujets dans lequels tu as participés qui contiennent de nouveaux messages
orange : tous les sujets que tu as lu qui contiennent de nouveaux messages
Donc si les sujets auxquels tu as participés ne contiennent pas de nouveaux messages tu ne les verras pas (mais d'un autre coté, si il n'y a pas de nouveaux messages, on s'en fout ?)
Par contre tu ne peux pas avoir directement depuis l'accueil tous les nouveaux message postés. Cette informations tu l'as catégorie par catégorie (l'icone orange ou bleu dans la colonne la plus a gauche de la liste des sujets)
Tu as également la possibilité de flaguer autant de sujet que tu le souhaite en favoris, de manière à les retrouver trés rapidement de la même manière
|
précision par rapport au point en gras : tu ne les auras pas si tu es sur l'accueil, mais tu les auras si tu es à l'intérieur d'une catégorie. |
joce BDGedï
 Messages : 16777215 Où : Vallauris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
ah ben là les pages vues tu vas être servi.
Si par le plus grand des hasards, un jeudi, tu savais pas quoi faire, n'hésite pas à coder cette requête je pense pas que je sois le seul à qui elle manque.
Parce que très sincèrement arpenter le forum c'est lourd
|
si ca peut te rassurer, c'est prévu
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Faut ce n'était certainement pas plus rapide ... De plus avec les déconexions spomtanées on perdait sans arrêt le fil de ses messages.
|
J'ajoute que sans parler des déconnexions intempestives, on peut maintenant se déconnecter et se reconnecter sans perdre la trace des messages non lus
Signe Fufu a écrit :
Cubik a effectivement fait ce qu'il faudrait que tout le monde fasse au départ : vous mettre dans la page d'accueil et indiquer tous les messages comme lus (le marteau).
Après tout devient plus simple 
|
Bah, il suffit de lire ce qui a été posté depuis ce matin
MLH a écrit :
Bon ben le truc c'est de marquer tous les messages commes "anciens" pour enlever l'icône à gauche. Et zou, tout est nettoyé et on repart à 0.
|
Par contre, je ne maîtrîse pas encore la fonction pour citer des messages. Si on veut citer un message qui en cite lui même d'autres, on ne récupère que le dernier message, Je bricole donc un peu.
|
joce BDGedï
| MLH a écrit :
J'ajoute que sans parler des déconnexions intempestives, on peut maintenant se déconnecter et se reconnecter sans perdre la trace des messages non lus Bah, il suffit de lire ce qui a été posté depuis ce matin Par contre, je ne maîtrîse pas encore la fonction pour citer des messages. Si on veut citer un message qui en cite lui même d'autres, on ne récupère que le dernier message, Je bricole donc un peu.
|
il n'y en a pas besoin
si tu veux remonter au post d'origine, il suffit de cliquer sur "truc a écrit" |
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne vois rien là où tu nous l'indique, mais je l'ai remarqué ce matin sur un autre topic. Je crois que c'est la largeur du cadre réservé à l'auteur du post qui peut être plus grande en fonction des infos de son profil. |
| joce a écrit :
il n'y en a pas besoin
si tu veux remonter au post d'origine, il suffit de cliquer sur "truc a écrit"
|
Ben moi je trouve que si parce que là tu vois, on ne comprends pas à quoi tu fais référence au premier coup d'oeil.
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mappont a écrit :
... Dans la partie 'Calendrier des sorties', est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose pour que les nouveaux messages apparaissent en 1e page
Car pour l'instant, ils restent au sommet de la page 2, je crois que c'est dû au nombre important de messages flaggés (sorties d'éditeurs) qui restent en 1e page quelle que soit leur ancienneté...
|
Pour le changement, c'est plus facile maintenant.
|
|
AH BRAVE GENS !!! VOILA QUI C'EST QU'ON ECOUTE ????
pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle |
| Au fait t'es qui toi ?
Moi c'est le patricien vétérini, Dieu vivant du forum et roi des glands.
Si tu pouvais faire un nouveau drapeau de couleur ridicule ce serait parfait |
|