Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciTHEniluje BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Brest Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
BDGest a écrit :
Ah oui ce serais pas mal de l'ajouter en bas de la page d'accueil du forum (comme avant) les utilisateurs aiment bien cette fonction
|
J'essayerais de faire ça ce soir ou demain si je peux |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| THEniluje a écrit :
L'aperçu se fait en dessous de l'aire de réponse, il faut scroller un peu vers le bas pour le voir.
Le retour en haut de page ? sur quel lien/redirection ?
|
Vu pour l'aperçu Le retour en haut de page, c'est lorsqu'arrivé en bas de page de sujet, et que l'on veut basculer sur "Chroniques" par exemple, cela nécessite maintenant de prendre l'ascenseur, de remonter comme un fou au lieu de cliquer sur le salvateur "Revenir en haut" qu'il y avait auparavant ! J'ai fait trop long ? Du coup, deux autres :
Quid de la gestion de la taille de la police dans la création des messages ? La balise [size] ne semble plus fonctionner
Les mps sont gérés comme un mini-forum si j'ai bien compris, mais je ne comprends pas dans ce cas l'interface : chaque message et ses réponses ne sont pas traités comme un sujet à part entière mais mis pêle-mêle avec tous les autres. Et j'ai un paquet de doublons !! C'est dû à la migration, ou il y a un truc que je n'ai pas compris ?
En tout cas, merci à tous de votre dispo, parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas fini de répondre à des messages !
|
joce BDGedï
 Messages : 16777215 Où : Vallauris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| byr a écrit :
Les mps sont gérés comme un mini-forum si j'ai bien compris, mais je ne comprends pas dans ce cas l'interface : chaque message et ses réponses ne sont pas traités comme un sujet à part entière mais mis pêle-mêle avec tous les autres. Et j'ai un paquet de doublons !! C'est dû à la migration, ou il y a un truc que je n'ai pas compris ?
|
c'est du à la migration
|
GTS BDGestiste
 Messages : 2881 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu, franchement, dites, faut avoir bac + 10 pour comprendre le fonctionnement du forum, maintenant ?
Sans parler de l'encyclopédie à ce taper pour le manimant...je me met à la place du pauvre gars qui débute juste sur internet, il voit ça, et il se sauve illico ! ;-p
S'il faut à chaque fois se taoper chaque sections pour trouver les nouveau sujets, où est le gain de temps ?
Ah, ça y est, j'ai compris : vous voulez vous débarrasser de tous ces gens qui postent une fois et qu'ont revois jamais ensuite !!! ;-p
Je vais paraître lourd, mais j'ai toujours pas compris l'utilité de ces fichus drapeau !!!??? Franchement, c'est bien se casser les couilles pour rien! |
BDGest Chef

Messages : 10805 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà typiquement le genre de message que j'adore ...
Suffit de manipuler un peu pour comprendre tout le potentiel du forum, mais même ça ça semble trop compliqué
Pour les drapeaux, suffit de lire lé légende en bas de la liste des sujets ... |
BDGest Chef

Messages : 10805 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gally a écrit :
[mode chiant on] On ne peut pas revenir au système précedent en ce qui concerne les nouveaux messages, à savoir les afficher en gras, et ne pas juste avoir les "messages annonces" qui se mettent comme ça ??[mode chiant off]
|
non
|
Celestial BDébranché
 Messages : 144 Où : Charleroi (Belgique) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PieroX a écrit :
Concernant les nouveaux messages, il y a une icone, la première à gauche sur la liste des sujets, qui les signale. Faut pas stresser, ça viendra naturellement 
|
Ce n'est pas la cas chez moi, cette icône reste la même quel que soit le message (lu, non lu, nouveau, ancien...)
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le drapeau bleu filtre le forum pour ne montrer que les sujets auxquels tu as participé.
Le drapeau rouge filtre pour ne montrer que les sujets que tu as lus mais pas participé.
Un peu déroutant au début mais finalement pas mal, je trouve.
L'étoile, comme dans d'autres applications (cf; Picasa2 de Google) permet de baliser des messages ou sujets à la demande, ensuite tu peux filtrer les vue du forum ou le forum entier pour ne voir que les sujets étoilés.
Les étoiles comme les drapeaux peuvent être supprimés un par un ou tous d'un coup.
Une fois qu'on a compris, ça marche très bien, c'est efficace et le forum est plus performant.
D'ici demain il faudrait mettre bien en vue une description très simple et résumée de ce qu'il faut faire pour utiliser le forum journalièrement. Je peux proposer quelque chose ce soir, si nécessaire... ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14814 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
Le drapeau bleu filtre le forum pour ne montrer que les sujets auxquels tu as participé ...
|
Sauf que j'ai partici pé à 3 topics et que je n'en aie qu'un dans les drapeaux bleus Est-ce normal Docteur ?!
|
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sauf que j'ai partici pé à 3 topics et que je n'en aie qu'un dans les drapeaux bleus
Est-ce normal Docteur ?!
|
Si tu cliques sur le drapeau bleu de la page d'accueil (index du forum ), oui, cela signifie qu'il y a un nouveau message sur ce sujet mais pas sur les deux autres depuis ta dernière visite, car dans ce cas seul les sujets modifiés s'affichent (c'est équivalent à voir les messages depuis la dernière visite en gros, en plus sélectif).Les autres n'apparaîtront que lorsque de nouveaux messages y seront postés. Message édité par jujug le 08-10-2005 à 16:48:18
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7782 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
OK Merci !
Autre question :
J'ai deux messages privés qui s'affichent tout le temps alors que je les aie lus 3 fois dont un qui reste en non lu alors que c'est sûr que je l'ai lu !
|
Pareil pour moi pour un mp et en plus il est de toi Patrick
|
cubik BDGestiste
 Messages : 3866 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, je commence à comprendre comment ça fonctionne avec les drapeaux. C'est assez pratique.
Par contre, le truc dommage, c'est qu'à ma première connexion, j'ai du réinitialiser les sujets (en gros, marqué tout en lu) pour que je commence ensuite à pouvoir voir les sujets où il y avait des nouveaux messages. Avant ça, il m'affichait bien à l'accueil du forum, les sections où il y avait des nouveaux messages, mais dès que j'entrais dans une de ces sections, tous les sujets étaient gris. Depuis que j'ai réinitialisé, c'est bon. |
le patrici​en veterin​i Macho Macho Man Gravier et verre pilé
 Messages : 2074 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon comme on a bouclé mon post et que je reste toujours aussi con car mes trompettes de la renommée sont bien mal embouchées je repose les deux questions qui m'interessent : - y a t'il possibilité à partir du forum général tout en haut de l'arbo en appuyant sur le drapeau bleu d'obtenir tous les messages auxquels on a participé
- comment avoir les nouveaux messages |
BDGest Chef

| le patricien veterini a écrit :
bon comme on a bouclé mon post et que je reste toujours aussi con car mes trompettes de la renommée sont bien mal embouchées je repose les deux questions qui m'interessent : - y a t'il possibilité à partir du forum général tout en haut de l'arbo en appuyant sur le drapeau bleu d'obtenir tous les messages auxquels on a participé
- comment avoir les nouveaux messages
|
En cliquant en haut, sur les drapeaux, tu auras :
bleus : tous les sujets dans lequels tu as participés qui contiennent de nouveaux messages
orange : tous les sujets que tu as lu qui contiennent de nouveaux messages
Donc si les sujets auxquels tu as participés ne contiennent pas de nouveaux messages tu ne les verras pas (mais d'un autre coté, si il n'y a pas de nouveaux messages, on s'en fout ?)
Par contre tu ne peux pas avoir directement depuis l'accueil tous les nouveaux message postés. Cette informations tu l'as catégorie par catégorie (l'icone orange ou bleu dans la colonne la plus a gauche de la liste des sujets)
Tu as également la possibilité de flaguer autant de sujet que tu le souhaite en favoris, de manière à les retrouver trés rapidement de la même manière |
erta BDéphage
 Messages : 1533 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis impressionné par les nouvelles possibilités de navigation offertes par le forum (pouce levé x 5 / Comment je mets le smilies du pouce levé...). |
BDGest Chef

| eBry a écrit :
D'ici demain il faudrait mettre bien en vue une description très simple et résumée de ce qu'il faut faire pour utiliser le forum journalièrement. Je peux proposer quelque chose ce soir, si nécessaire...
|
Je suis preneur |
le patrici​en veterin​i Macho Macho Man Gravier et verre pilé
 Messages : 2074 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce qui signifie que pour voir les nouveaux nouveaux messages et pas les nouveaux messages de mes anciens posts ou des posts que j'ai lu, il faut entrer dans chaque forum et lire ?
|
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
y a t'il possibilité à partir du forum général tout en haut de l'arbo en appuyant sur le drapeau bleu d'obtenir tous les messages auxquels on a participé
|
Depuis le forum général, si tu cliques sur le drapeau bleu tu as tous les sujets auxquels tu as participés et qui ont au moins un nouveau message depuis la dernière fois que tu les as lus. (pour les drapeaux rouges, pareils mais ce sont des messages justes lus ou tu n'as rien écrit).
Si tu rentre dans chaque catégorie et que tu clique sur le drapeau bleu, tu as tous les messages auxquels tu as participé dans la cétgorie sans exception (drapeau rouge tous les messages lus).
Citation :
comment avoir les nouveaux messages
|
C'est le seul hic, sauf fonction que je n'aurai pas encore trouvé, il faut rentrer dans chaque catégorie si l'on veut visualiser des sujets qui n'existaient pas lors de notre dernière viste. Dans ce cas, un petit logo apparaît à gauche. Du forum général, on peut juste savoir qu'il y a de nouveaux messages dans la catégorie mais pas connaître leur nature. |
|