Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : fredgabriel1 et 9 utilisateurs inconnus Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je peux pas répondre à toutes les questions, j'ai pas eu le temps de tester le nouveau forum avant son lancement Mais y'a au moins une réponse que je connais parce que j'ai eu le cas pas plus tard que ce matin jef a écrit :
Je ne trouve plus "boite d'envoi" pour voir qi qqun a reçu un message que je lui ai envoyé. Ca existe toujours ?
|
Les mp ont un fonctionnement radicalement différent que l'ancienne version. C'est une sorte de forum privé où sont collectés tous les messages privés reçus ou envoyés.
Et tant qu'un message envoyé n'a pas été lu, il y a un petit commentaire "non lu" qui apparaît à côté du titre.
Le fonctionnement est assez étrange mais bon, dans 2 mois nous rirons allégrement de la perplexité qui doit s'afficher sur nos visages en ce samedi matin
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
chatothierry a écrit :
Autre chose que je n'ai pas encore trouvé :
Comment fait-on pour être prévenu qu'un nouveau message est arrivé sur un topic que l'on surveillait ?
|
Pour les sujets que vous voulez suivre tous les jours, il vous suffit de les mettre en "favoris" c'est à dire cliquer sur l'étoile quand vous êtes dans le sujet.
Ensuite, vous n'aurez qu'Ã prendre l'onglet "Etoile" (favoris) pour les retrouver.
Sinon les deux autres onglets (drapeau rouge, drapeau bleu) vous annoncent quels sont les sujets auxquels vous avez participé ou que vous avez lu précédement.
Sauf que là moi j'ai un problème parce que je ne retrouve pas toutes mes billes (je me suis déconnecté pour tester, puis reconnecté et ce sujet n'était ni dans les drapeaux bleus, ni dans les rouges )
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
| Ayé, j'ai compris : faut se mettre dans une catégorie et après vous cliquez sur les onglets pour voir les sujets de la catégorie auxquels vous avez participé ou que vous avez lu précédement. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem. Il faudrait que nexus serre quelques boulons, j'ai l'impression... ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au niveau des vues, quel est la clé de tri utilisée ? Ce n'est ni par ordre alphabétique de sujet, ni par date de dernier post...
Une clé sur la date du dernier post par ordre décroissant serait bien pratique pour aller droit aux sujets les plus récents dans chaque discussion... ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
| Je viens de constater que le système des drapeaux ne montre que les sujets qu'on a visité ET qui ont un nouveau message depuis notre dernière visite.
Par contre la vue par type de drapeau montre toutes les catégories concernées. Donc les catégories sont vides tant que quelqu'un d'autre n'a pas ajouté un message aux sujets traqués.
Ce qui signifie qu'on ne peut pas trouver directement les sujets auxquels on participe tant que quelqu'un d'autre n'y a pas ajouté un message.
On peut/doit utiliser les étoiles pour suivre facilement les messages mais ça semble du "boulot" en plus... A voir à l'usage... ---------------
|
gallu BDépravé
 Messages : 219 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un peu le bazar pour le moment. Je n'ai jamais vu de forums fonctionnant comme celui là , c'est très destabilisant. J'ai l'impression qu'il y a eu aussi de gros bouleversement dans le transfert des topics. Des sujets vieux de 2003 refont surface |
BDGest Chef

Messages : 10772 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hazgard a écrit :
Est il prévu un retour du "revenir en haut" de sous chaque avatar ?
Il était bien pratique ce bouton, surtout que maintenant que y a plein de truc qui se passe en haut de la page... Je crains une luxation de mon index sur la molette 
|
Je note cette remarque ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
| Il faudra nous montrer ce carnet de notes, un de ces jours... ---------------
|
| Plus sérieusement, je crois qu'il faudra mettre en ligne de façon très visible le B.A. BA de "comment qu'on utilise le forum nouvelle version qu'il est très bien mais que les vieilles habitudes ont la vie dure et tout le bazar sur la résistance légendaire des utilisateurs au changement"... ---------------
|
| Je ne pige toujours pas le logique appliquée pour mettre certains sujets en gras. Si je vais sur http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] ujet-1.htm, je vois une demi-douzaine de sujets en gras. Ce sont généralement des sujets dont le dernier post est ancien mais sans ordre chronologique apparent étant donné que des sujets qui ne sont pas en gras ont une dernière date de modification intermédiaire aux gras... ---------------
|
BDGest Chef

Messages : 10772 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les sujets en gras sont les sujets annonces, donc seuls les modos et les admins peuvent en poster ---------------
|
joce BDGedï
 Messages : 16777215 Où : Vallauris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Oui mais ce n'est pas coché par défault. Dans l'ancien forum tu pouvais, dans ton profil, choisir de cocher ce choix par défault.
D'ailleurs autre remarque: lorsque je reçois le mail il me dit que j'ai reçu un message privé alors que ça n'est pas la cas puisque c'est une réponse sur un topic:
Citation :
Bonjour, Chatothierry vient de vous envoyer un nouveau message privé : Bon Dieu cette merde, au secours
Pour le voir, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Forumdesdebutants/Bon-Dieu-cette-merde-secours-sujet-38332-1.htm#t17913
|
|
|
oui c'est un petit bug qui va être corrigé |
joce BDGedï
 Messages : 16777215 Où : Vallauris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
Je viens de constater que le système des drapeaux ne montre que les sujets qu'on a visité ET qui ont un nouveau message depuis notre dernière visite.
Par contre la vue par type de drapeau montre toutes les catégories concernées. Donc les catégories sont vides tant que quelqu'un d'autre n'a pas ajouté un message aux sujets traqués.
Ce qui signifie qu'on ne peut pas trouver directement les sujets auxquels on participe tant que quelqu'un d'autre n'y a pas ajouté un message.
On peut/doit utiliser les étoiles pour suivre facilement les messages mais ça semble du "boulot" en plus... A voir à l'usage...
|
ca c'est uniquement quand on filtre les drapeaux sur l'accueil du forum. Par contre dans un cat ca affiche les topics même s'ils ne contiennent pas de nouvelles réponses
|
| joce a écrit :
ca c'est uniquement quand on filtre les drapeaux sur l'accueil du forum. Par contre dans un cat ca affiche les topics même s'ils ne contiennent pas de nouvelles réponses
|
Ca y est, on est sur le point de maîtriser la bête.
Je suis de plus en plus largement positif pour cette mise à jour du forum, surtout que les performance sont nettement meilleurs. J'espère que ce n'est pas trop dû au nombre important d'utilisateurs dans un coma post-mise à jour...
---------------
|
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4124 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite question : il semble possible d'éditer tous les messages. Ne serait-il pas plus judicieux de ne pouvoir éditer que les siens comme auparavant? Message édité par bru le 08-10-2005 à 14:55:56
|
| Si tu essaies, ça donne un impitoyable "Vous n'avez pas les droits pour éditer ce message !", donc pas d'inquiétude... ---------------
|
| eBry a écrit :
Au niveau des vues, quel est la clé de tri utilisée ? Ce n'est ni par ordre alphabétique de sujet, ni par date de dernier post...
Une clé sur la date du dernier post par ordre décroissant serait bien pratique pour aller droit aux sujets les plus récents dans chaque discussion...
|
Personne d'autre n'est intéressé de voir les sujets triés par ordre chronologique du dernier post de chaque sujet ? ---------------
|
BDGest Chef

| eBry a écrit :
Personne d'autre n'est intéressé de voir les sujets triés par ordre chronologique du dernier post de chaque sujet ?
|
C'est déjà le cas, ce qui te perturbe je pense ce sont les sujets annonces en gras, placés au début de la liste
---------------
|
THEniluje BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Brest Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les anniversaires du jour, j'ai la fonction déjà codée chez moi... s'il y en a besoin ici, il suffit d'une ou deux adaptations et c'est fonctionnel |
BDGest Chef

| byr a écrit :
Yahouuu ! Un nouveau forum, que j'avais à peine eu le temps de tester ...
Le retour en haut de page automatique Scroller pour descendre lors de la lecture c'est bien, mais scroller pour remonter ...
|
Tu reviens automatiquement là où tu étais, donc si tu fais une citation tu reviens sur le message cité, si tu cliques sur répondre en bas, tu reviens en bas, etc... ---------------
|
BDGest Chef

| THEniluje a écrit :
Pour les anniversaires du jour, j'ai la fonction déjà codée chez moi... s'il y en a besoin ici, il suffit d'une ou deux adaptations et c'est fonctionnel
|
Ah oui ce serais pas mal de l'ajouter en bas de la page d'accueil du forum (comme avant) les utilisateurs aiment bien cette fonction ---------------
|
THEniluje BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Brest Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
L'aperçu se fait en dessous de l'aire de réponse, il faut scroller un peu vers le bas pour le voir.
Le retour en haut de page ? sur quel lien/redirection ? |
|