Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo et 11 utilisateurs inconnus chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
byr a écrit :
xuunam, en fait on est au moins deux à utiliser la recherche, MLH et moi, mais je soupçonne qu'on soit beaucoup plus que cela
Je vais te donner plusieurs cas qui ne peuvent passer par l'index alphabétique :
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'une série (exemple "Absurdia" ou "Angel Rock" s'affiche gros sur la couv respective, mais de quelle série),
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'un one-shot (exemple l'oeuvre de Foerster),
- lorsque des séries, il en existe un paquet (Tintin, Schtroumpf, Tarzan, etc... et je te passe les comics ) et qu'il est plus facile de chercher le titre de l'album
- lorsque tu recherches des BDs sur un thème (exemple "sorcière" très en vogue ces temps-ci) il est difficile d'utiliser l'index alphabétique; Bref, je pense que c'est un comportement d'utilisation différent. Je te rassure, j'utilise aussi la recherche alphabétique lorsque je rentre des BDs dans ma base et que je vérifie les infos de la BEL à cette occasion !
|
Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. J'ai aussi remarqué qu'en demandant une liste à partir des styles, on ne peut aller voir l'album qu'une fois. Le résultat de cette recherche est ensuite perdu. Pas insurmontable, mais il faut à chauqe fois faire dérouler la liste pour retrouver par exemple Western (sans compter le nombre de styles )
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-ce normal s'il n'y a plus de messages de confirmation après une demande de modification (ajout) des cotes des BDs dans la BEL ?
EDIT: Il n'y a pas de messages lors de l'envoi de corrections dans les cases 'Envoyer l'erreur aux...' Message édité par Mappont le 04-11-2005 à 08:52:13
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah oui, on pourrait mettre des "Haut de page"
Peut être tout en bas.
Faut pas que ca fasse trop moche  Message édité par nexus4 le 18-11-2005 à 15:28:53 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'y a pas (encore ?) de version Mac du logiciel. Il fonctionne sur VirtualPC mais c'est tout.
Si un développeur Mac est intéressé, qu'il nous le fasse savoir
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tant que j'y étais j'ai refait les chtit boutons de page 1, 2 etc..
Il y en avait que 16 mais certaines serie avaient déjà 34 pages. Message édité par nexus4 le 02-12-2005 à 19:12:10 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
laflibouss A donf ! BDémoniaque
 Messages : 987 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un bug ?
j'essaye d'importer "le sourire du clown"... Et ca marche pas ! Et ca termine le programme... PS au meme moment aucun pb a importer 4 autres albums !
---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
|
Archiviste BDémentiel
 Messages : 556 Où : F-21 Dijon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens puisqu'on parle des nouvelles avancées de la bel fort sympathiques ma foi, j'en profite pour mettre ici un truc qui serait pas mal mais qui s'est perdu dans les méandres du forum...
Je vois régulièrement les corrections effectuées, les planches ajoutées et tout le boulot abattu par les correcteurs et contributeurs de la bel....
L'autre jour, j'en était à entrer dans une nouvelle base des bds qui étaient ou n'étaient pas forcément dans la base en ligne.
Créer un nouvel album, cela ne pose pas de problème, mais des petits trucs me sont passés par la tête à ce moment là ...
Pourquoi ne pas créer une page spéciale dans la bel qui regroupe les infos suivantes :
- planches trop petites ou absentes, qui se mettrait à jour toute seule
(en gros une requete double qui ressortirait les planches plus petites qu'un standard défini, et celles absentes)
- couvertures à refaire (sur le même principe des planches)
tout ça parce que pris d'une envie d'aider, il s'avère qu'il est fastidieux d'aller chercher les planches et les couvertures qui ne sont pas adéquates.
Ensuite, tout ceci serait assorti d'un formulaire de soumission d'image, qui à l'aide du numéro d'album ou de série, permettrait d'envoyer l'image necessaire.
Derrière, pour les correcteurs, il y aurait une page de recapitulatif avec les envois qui ont été faits, soumis à validation, des fois que des petits malins s'amusent à envoyer des images bidons. Et enfin, pour empêcher l'envoi d'image par des robots, un code à saisir comme sur le vote au weborama.
Cela permettrait, d'une de faciliter le travail de ceux qui veulent aider, et de deux, de faciliter j'espère le travail des correcteurs.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais s'il y a besoin de précisions, je reviendrais.
Si évidemment ce sujet à déjà été hautement discuté et rebaché, je remercie les modérateurs de virer mon propos
Je pense qu'en terme de developpement, ce ne devrait pas être très compliqué, mais peut-être que je m'abuse...
voilà , je ne sais pas du tout si c'est vraiment l'endroit idéal pour en parler, mais je tente quand même, et si c'est pas à la bonne place, il suffit simplement de dégager ce post ---------------
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Member of Sceneario's team, not identified really ;o)
Mes ventes de comics
|
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5193 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La première partie j'ai compris et j'approuve.
Mais la seconde, j'ai ne suis pas sûr de bien avoir compris
Archiviste a écrit :
Ensuite, tout ceci serait assorti d'un formulaire de soumission d'image, qui à l'aide du numéro d'album ou de série, permettrait d'envoyer l'image nécessaire.
Derrière, pour les correcteurs, il y aurait une page de récapitulatif avec les envois qui ont été faits, soumis à validation, des fois que des petits malins s'amusent à envoyer des images bidons. Et enfin, pour empêcher l'envoi d'image par des robots, un code à saisir comme sur le vote au weborama.
Cela permettrait, d'une de faciliter le travail de ceux qui veulent aider, et de deux, de faciliter j'espère le travail des correcteurs.
|
---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
Archiviste BDémentiel
 Messages : 556 Où : F-21 Dijon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lega a écrit :
en gros ça veut dire une page web accessible uniquement aux correcteurs, avec toutes les couvertures proposées, et une case à cocher pour valider ou invalider les couv, toutes d'un seul coup
quant au code, il permettrait d'individualiser chaque envoie : tu ne peux pas envoyer 12500 couv' d'un coup (peut-être faudrait-il permettre de les envoyer, par exemple, cinq par cinq) et à chaque envoi on te demande de recopier un code, pour être certain que ce ne sont pas des robots qui tournent (cf la procédure de vote au weborama)
|
C'est tout à fait à cela que je songeais, mais c'est expliqué clairement ---------------
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Member of Sceneario's team, not identified really ;o)
Mes ventes de comics
|
HubIguane la bague au doigt Libraire

Messages : 4946 Où : F-28 Chartres Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
J'ai un petit problème avec la fonction recherche de la BEL.
En bas de la liste des série il y a "Choisissez un filtre" où l'on peu entrer la collection par exemple.
Tout à l'heure je voulais avoir tout les albums de la collection Ecritures de Casterman et rien...
Comment fait-on pour trouver tout les albums d'une collection donnée ?
Merci 
|
tu fais ta recherhce sous l'onglet "Editeurs"....ça marche aussi pour les collections
---------------
la lecture est l'amie fidèle du constipé
http://bdflash.canalblog.com
|
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tout à l'heure je voulais avoir tout les albums de la collection Ecritures de Casterman et rien...
|
Tu as appuyé sur entrée au lieu de cliquer sur collection, non ? Je viens d'essayer cela fonctionne...
Citation :
tu fais ta recherhce sous l'onglet "Editeurs"....ça marche aussi pour les collections
|
Par contre, écritures avec l'onglet éditeur ne donne rien...ce qui me parait normal
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6062 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jujug a écrit :
Citation :
|
Tu as appuyé sur entrée au lieu de cliquer sur collection, non ? Je viens d'essayer cela fonctionne...
Citation :
|
Par contre, écritures avec l'onglet éditeur ne donne rien...ce qui me parait normal
|
Alors c'est bizarre:
Quand dans la liste déroulant en haut je choisi Editeur et que je recherche le nom de ma collection ça fonctionne nickel (merci Hub)
Et en bas au niveau du filtre je fais bien entrée mais rien....
Donc Hub ta solution fonctionne nicker pour moi, merci. Mais jujug ce qui fonctionne pour toi ne fonctionne par pour moi. Je vais regarder ça de plus près chez moi (Avec Firefox et Internet explorer)
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et en bas au niveau du filtre je fais bien entrée mais rien
|
Justement il ne faut pas faire entrée mais cliquer sur le bouton collection sinon cela ne marche pas...
et pour la rubrique éditeur je parlais du filtre pas du formulaire en haut, j'avais pas compris Hubiguane. |
ghorghor b​ey BDodoï en devenir BDébordé
 Messages : 169 Où : qqpart entre le centre CPPBx et mon ordi Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'aime bien , c'est sympa comme couleurs mais je trouve qu'entre le forum et la BEL sa fait un peu 2 sites bien distinct meme s'il commence à se ressembler au niveau des couleurs ---------------
la prophétie doit se réaliser
|
courahl BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Suite a de gros problème de référencement, l'interface de la base en ligne a été complétement remanièe, dans le but de supprimer les frames. L'ensemble des fonctionnalités sont toujours présentes, mais la mise en page a été profondément modifiée.
|
Est-ce possible de remettre la recherche par ISBN |
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
D'écrire en SMS ?
Non ça se soigne ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
|