Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suite a de gros problème de référencement, l'interface de la base en ligne a été complétement remanièe, dans le but de supprimer les frames. L'ensemble des fonctionnalités sont toujours présentes, mais la mise en page a été profondément modifiée. ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais modifier l'emplacement de la zone de recherche dès demain ---------------
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7018 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai été assez surpris par ce changement. si la liste pouvait prendre plus de place que les icones, je suis preneur
messer @ 1280x960 sur 17" ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
|
majorfatal BDébranché
 Messages : 123 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un petit défaut du à la suppression des frames, j'imagine: quand on clique sur une série, la page se réaffiche entièrement et la liste des séries se repositionne au début (alphabétiquement). Sinon c'est très bien comme ça, et la suppression des lettres sous forme d'images me sied parfaitement. |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4837 Où : BE Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 questions concernant cette nouvelle BEL:
a. Est-ce qu'il serait possible de ne pas remonter au début de la liste des séries à chaque fois qu'on clique sur une d'elle (il y avait le même problème avec la version 1.7 de BDGWeb - résolu par Ptit Philippe depuis).
majorfatal a écrit :
Un petit défaut du à la suppression des frames, j'imagine: quand on clique sur une série, la page se réaffiche entièrement et la liste des séries se repositionne au début (alphabétiquement). Sinon c'est très bien comme ça, et la suppression des lettres sous forme d'images me sied parfaitement.
|
b. Avec la précédente version, il était possible d'avoir la colonne de gauche qui occupait toute la hauteur de l'écran une fois connecté, maintenant elle occupe seulement la 1/2 (voire 2/3) de l'écran. Y a t'il moyen de faire une manip (genre refresh) pour changer cette config. et allonger la colonne ?
|
jef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3420 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'emplacement est modifié, mais j'ai du chercher .....
Par contre plus moyen de redimentionner la taille de la liste en largeur, c'est un peu génant. ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6799 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La nouvelle interface est très belle. Par contre, je sais pas pour vous, j'ai un problème de liens. Genre je veux voir le 6ème tome d'une série, et je clique dessus, et on me dit que la page n'existe plus. Pour contourner, je vais en page 2, et c'est OK.
|
BDGest Chef

| Pour les avis, il y a effectivement un bug.
Pour les liens vers les albums, cela doit fonctionner maintenant. ---------------
|
 Messages : 3420 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si dans la BEL, je fais une recherche sur Sillage par ex. J'ai la liste des tomes de la série, et un lien sur chacun. MAIS :
Les liens ne me renvois par vers l'album, mais sur la première page de la série, sauf semble-t-il si l'album fait parti de cette première page, alors je vais directement sur l'album.
Cela est vrai pour d'autres séries.
Heu, j'ai été clair ? ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 3967 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jef a écrit :
Les liens ne me renvois par vers l'album, mais sur la première page de la série, sauf semble-t-il si l'album fait parti de cette première page, alors je vais directement sur l'album.
Cela est vrai pour d'autres séries.
|
J'ai déjà remarqué ça, ça ne le fait pas que pour Sillage.
C'est très agaçant de devoir à chaque fois aller rechercher l'album dans la liste
|
BDGest Chef

| C'était déjà le cas avant ---------------
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7505 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne me souviens plus si cela le faisait également avant, mais c'est agaçant, quand on sélectionne une série dans la liste déroulante, celle-ci est bien affichée dans la frame à droite, mais la liste déroulante se repositionne sur le premier item. Là où c'est gênant, c'est quand on ne sait pas la série exacte que l'on recherche parce qu'il y en a plusieurs. Je m'explique, je recherchais la série de Conan le barbare avec Buscema comme dessinateur, or il y a 12 séries sur cette BD. Donc avant de trouver la bonne, il faut redescendre à chaque dans la liste et comme on ne peut taper les premiers caractères au clavier... Sinon, on demande à Xof de faire du ménage dans la BEL ---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
BDGest Chef

| Je suis sur le pb MLH, j'essaye de trouver une solution ---------------
|
|
et y'a moyen d'améliorer ça ?
Sinon ça ne sert à rien qu'il y ait un lien sur CHAQUE album si en fait on va TOUJOURS sur la première page. ---------------
L'enfer c'est les autres
|
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2435 Où : Toulouse Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam, en fait on est au moins deux à utiliser la recherche, MLH et moi, mais je soupçonne qu'on soit beaucoup plus que cela
Je vais te donner plusieurs cas qui ne peuvent passer par l'index alphabétique :
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'une série (exemple "Absurdia" ou "Angel Rock" s'affiche gros sur la couv respective, mais de quelle série),
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'un one-shot (exemple l'oeuvre de Foerster),
- lorsque des séries, il en existe un paquet (Tintin, Schtroumpf, Tarzan, etc... et je te passe les comics ) et qu'il est plus facile de chercher le titre de l'album
- lorsque tu recherches des BDs sur un thème (exemple "sorcière" très en vogue ces temps-ci) il est difficile d'utiliser l'index alphabétique; Bref, je pense que c'est un comportement d'utilisation différent. Je te rassure, j'utilise aussi la recherche alphabétique lorsque je rentre des BDs dans ma base et que je vérifie les infos de la BEL à cette occasion ! |
BDGest Chef

| Je corrige au fur et à mesure vos remarques ---------------
|
philippe_g​renier BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut Chef!
Puisqu'on en est à la vérification des bugs sur le site, j'aimerais ajouter qu'il n'y a toujours pas moyen de corriger les données concernant les libraires. De plus, maintenant, il ne semble plus y avoir moyen d'en rajouter non plus?!?
Pourrait-on avoir accès à un champ dans lequel on pourrait noter les correctifs à effectuer, et ensuite, un correcteur de la BEL pourrait valider les infos?
Si la charge de travail des correcteurs est déjà trop grosse, je me porte volontaire pour aider. |
BDGest Chef

| C'est prévu oui ---------------
|
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| byr a écrit :
xuunam, en fait on est au moins deux à utiliser la recherche, MLH et moi, mais je soupçonne qu'on soit beaucoup plus que cela
Je vais te donner plusieurs cas qui ne peuvent passer par l'index alphabétique :
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'une série (exemple "Absurdia" ou "Angel Rock" s'affiche gros sur la couv respective, mais de quelle série),
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'un one-shot (exemple l'oeuvre de Foerster),
- lorsque des séries, il en existe un paquet (Tintin, Schtroumpf, Tarzan, etc... et je te passe les comics ) et qu'il est plus facile de chercher le titre de l'album
- lorsque tu recherches des BDs sur un thème (exemple "sorcière" très en vogue ces temps-ci) il est difficile d'utiliser l'index alphabétique; Bref, je pense que c'est un comportement d'utilisation différent. Je te rassure, j'utilise aussi la recherche alphabétique lorsque je rentre des BDs dans ma base et que je vérifie les infos de la BEL à cette occasion !
|
Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. J'ai aussi remarqué qu'en demandant une liste à partir des styles, on ne peut aller voir l'album qu'une fois. Le résultat de cette recherche est ensuite perdu. Pas insurmontable, mais il faut à chauqe fois faire dérouler la liste pour retrouver par exemple Western (sans compter le nombre de styles )
|

|