Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??
Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??
Message précédent :
Bonjour tout le monde.
Quelques retours sur doobs sur iphone, d'apres ce que j'ai pu lire.
Tout d'abord le prix:
Je l'ai pris mardi et honnetement ça les vaut. Si vous avez beaucoup de bds, c'est pas cher parce que c'est super pratique.On peut eviter d'acheter une bd en double et c'est rentabilisé. Si vous n'avez pas beaucoup de bds et que c'est pour le fun, ça fait juste 3 bieres de moins en terrasse...
et à mon avis redbug a passé plus de temps à developper son logiciel qu'il n'en faut pour boire 3 verres par ces chaleurs.
Pour le reste, j'ai eu forcement les memes problemes que Lucky07 .
Ce que je peux dire en plus:
Est il possible d'inserer si c'est une brochée ?
Est il possible d'avoir un filtre qui affiche uniquement l'etat " mauvais" ou "moyen" ou inferieur à "bon" afin de parfaire la collec ?
J'ai bien vu un filtre "etat des bds"mais ça m'affiche toutes les bds. (j'ai peut etre pas tout compris).
Le transfert des bds est effectivement plus laborieux que ce que je pensais mais ça marche.
On ne peut pas (je pense : je ne suis pas bon en informatique) juste rajouter la bd qu'on vient d'acheter.
Il faut mettre a jour bd gest, Doobs4bdgest, et ré-importer toute la base sur iphone en Wifi. (j'ai pas de wifi chez moi mais juste au taff...)
Voilà.
Comme pour tout, c'est perfectible, mais pour un premier jet, on peut dire que c'est du bon matos.
Et au risque de me répéter, c'est pas si cher que ça. N'oubliez pas qu'il y a du boulot derriere et plus on sera à l'avoir, plus vite le logiciel évoluera. L'encouragement financier est toujours un bon moteur...
Derniere chose importante:
Je ne connais personne du site, aucun utilisateur, encore moins Redbug, je n'aime pas lécher les culs et je n'attends aucun avantage de quelque sorte que ce soit. J'essaie juste de dire ce que je pense et d'etre objectif.
Bonjour tout le monde.
Quelques retours sur doobs sur iphone, d'apres ce que j'ai pu lire.
Tout d'abord le prix:
Je l'ai pris mardi et honnetement ça les vaut. Si vous avez beaucoup de bds, c'est pas cher parce que c'est super pratique.On peut eviter d'acheter une bd en double et c'est rentabilisé. Si vous n'avez pas beaucoup de bds et que c'est pour le fun, ça fait juste 3 bieres de moins en terrasse...
et à mon avis redbug a passé plus de temps à developper son logiciel qu'il n'en faut pour boire 3 verres par ces chaleurs.
Pour le reste, j'ai eu forcement les memes problemes que Lucky07 .
Ce que je peux dire en plus:
Est il possible d'inserer si c'est une brochée ?
Est il possible d'avoir un filtre qui affiche uniquement l'etat " mauvais" ou "moyen" ou inferieur à "bon" afin de parfaire la collec ?
J'ai bien vu un filtre "etat des bds"mais ça m'affiche toutes les bds. (j'ai peut etre pas tout compris).
Le transfert des bds est effectivement plus laborieux que ce que je pensais mais ça marche.
On ne peut pas (je pense : je ne suis pas bon en informatique) juste rajouter la bd qu'on vient d'acheter.
Il faut mettre a jour bd gest, Doobs4bdgest, et ré-importer toute la base sur iphone en Wifi. (j'ai pas de wifi chez moi mais juste au taff...)
Voilà.
Comme pour tout, c'est perfectible, mais pour un premier jet, on peut dire que c'est du bon matos.
Et au risque de me répéter, c'est pas si cher que ça. N'oubliez pas qu'il y a du boulot derriere et plus on sera à l'avoir, plus vite le logiciel évoluera. L'encouragement financier est toujours un bon moteur...
Derniere chose importante:
Je ne connais personne du site, aucun utilisateur, encore moins Redbug, je n'aime pas lécher les culs et je n'attends aucun avantage de quelque sorte que ce soit. J'essaie juste de dire ce que je pense et d'etre objectif.
- bobette
- BDébutant

- Nombre de BD: 1745
- • Sa galerie
Est il possible d'avoir qq copies d'ecran (je crois qu'une simple combinaison des 2 principaux bouton suffit pour prendre une photo qui est placée dans la pellicule par défaut) pour juger de l'interface (présence des couvertures, accès aux albums à acheter, ...) ? Merci par avance.
edit : au temps pour moi, je viens de penser à regarder sur itunes. Il y a les copies d'écran réclamées.
merci.
edit : au temps pour moi, je viens de penser à regarder sur itunes. Il y a les copies d'écran réclamées.
-

panazol - BDégourdi

- Nombre de BD: 2654
- • Sa galerie
De retour de vacances, j'ai installé la 1.1 ! Merci
Par rapport aux remarques formulées précédemment, voici ce que j'ai :
De plus
:
+ dans l'écran détail, il manque aussi AI, Nb planches, Perso 1, 2, 3 et 4, Format, Intégrale, Tirage de Tête.
+ dans l'écran détail, s'il y a plusieurs scénaristes, dessinateurs, coloristes, il n'y en a qu'un seul qui apparaît.
+ dans l'écran détail, le nom de la série apparaît 2 fois.
+ dans l'écran détail, quand on sélectionne le bouton "Séries", on a une liste qui apparaît avec "No items" ???
+ dans le parabd, dans la liste pour une série, la description est toujours "0-XL"
Suggestion :
+ dans l'écran détail, pourquoi ne pas mettre l'intitulé d'un détail en couleur pour une meilleure lisibilité ?
(Ex : "Scénario : Mythic")
Voilà donc quelques remarques et suggestion pour une version 1.2 qui ne saurait tarder
D'avance merci
Par rapport aux remarques formulées précédemment, voici ce que j'ai :
lucky07 a écrit:- l'accentuation n'est pas exportée ==> Plus de caractères "bizarres" mais pas d'accentuation (Ex : épervier devient epervier)
- le DL affiche "date" ?????????? ==> lorsqu'il n'y a pas de DL, c'est le DL de la bd précédente dans la liste
- l'ISBN apparaît comme lien et pas comme simple texte ==> OK
- pour les para-bd, la description, le libraire, l'éditeur ... n'apparaissent pas ==> Pas OK
- sur certaine bd, quand je veux voir le détail, je sors de Doobs ??? ==> OK
De plus
+ dans l'écran détail, il manque aussi AI, Nb planches, Perso 1, 2, 3 et 4, Format, Intégrale, Tirage de Tête.
+ dans l'écran détail, s'il y a plusieurs scénaristes, dessinateurs, coloristes, il n'y en a qu'un seul qui apparaît.
+ dans l'écran détail, le nom de la série apparaît 2 fois.
+ dans l'écran détail, quand on sélectionne le bouton "Séries", on a une liste qui apparaît avec "No items" ???
+ dans le parabd, dans la liste pour une série, la description est toujours "0-XL"
Suggestion :
+ dans l'écran détail, pourquoi ne pas mettre l'intitulé d'un détail en couleur pour une meilleure lisibilité ?
(Ex : "Scénario : Mythic")
Voilà donc quelques remarques et suggestion pour une version 1.2 qui ne saurait tarder
D'avance merci
-

lucky07 - BDémentiel

- Nombre de BD: 6079
- • Sa galerie
En fait, la 1.2 est déjà sortie sur l'AppStore
Et il y a un autre sujet sur bdgest, plus spécialement sur Doobs ici http://www.bdgest.com/forum/doobs-pour-iphone-ipod-touch-t39914.html.
Et il y a un autre sujet sur bdgest, plus spécialement sur Doobs ici http://www.bdgest.com/forum/doobs-pour-iphone-ipod-touch-t39914.html.
-

da_klan - BDétraqué

- Nombre de BD: 1434
- • Sa galerie
da_klan a écrit:En fait, la 1.2 est déjà sortie sur l'AppStore![]()
Ah ! Ben voila ce que c'est de seulement regarder ses favoris !!!
Merci !!!
-

lucky07 - BDémentiel

- Nombre de BD: 6079
- • Sa galerie
Bonjour,
J'ai fait hier une petite appli web qui se plugge sur BDGweb et qui affiche sa liste de BDs en 'format iphone' pour la consulter plus vite.
c'est open source et c'est ici si cela vous intéresse : http://www.chiroux.com/ma-liste-de-bds-version-iphone/
A++
Thomas.
J'ai fait hier une petite appli web qui se plugge sur BDGweb et qui affiche sa liste de BDs en 'format iphone' pour la consulter plus vite.
c'est open source et c'est ici si cela vous intéresse : http://www.chiroux.com/ma-liste-de-bds-version-iphone/
A++
Thomas.
-

Shadock - BDérisoire

- Nombre de BD: 1737
- • Sa galerie
Shadock a écrit:Bonjour,
A++
Thomas.
Merci ! J'essaie ça ce soir !
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
-

dado - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Pas réussi à la faire fonctioner ...
J'ai mis le répertoire iphone dans le dossier de Bdgweb, lancer bdgweb en pensant trouver qqchose de nouveau ... rien !
Qu'est ce que j'ai raté ?
J'ai mis le répertoire iphone dans le dossier de Bdgweb, lancer bdgweb en pensant trouver qqchose de nouveau ... rien !
Qu'est ce que j'ai raté ?
- Xav
- BDébranché

- Nombre de BD: 1569
- • Sa galerie
Heu, juste une tite question sur un truc que je ne saisis pas bien
J'ai bien compris que Doobs et Doobs4bdgest sont une soluce pour avoir sa collection sur son Iphone
mais, il y a t'il un logiciel dédié en gestation ?
Au fait,quelle est la différence entre la liste de discussion Bdgest pour Iphone et Doobs pour Iphone
amitiés
Olivier
J'ai bien compris que Doobs et Doobs4bdgest sont une soluce pour avoir sa collection sur son Iphone
mais, il y a t'il un logiciel dédié en gestation ?
Au fait,quelle est la différence entre la liste de discussion Bdgest pour Iphone et Doobs pour Iphone
amitiés
Olivier
-

olivier37 - BDérisoire

- Nombre de BD: 1237
- • Sa galerie
BDGest pour iphone n'existe pas... encore 
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
-

redbug - BDémentiel

- • Sa galerie
A++
Thomas.
Alors ça, c'est top
par contre, chez moi, ça marche pas. C'est possible d'avoir un petit coup de main ?J'explique mon cas :
- j'ai posé mon répertoire iphone dans BDGWeb
- j'ai modifié le fichier index.php qui se trouve à l'intérieur pour ajouter l'endroit de mon fichier require.php et le nom de mon URL
- j'ai généré mes fichiers via BDGWeb
et ça marche pas
Tu peux voir l'erreur ici : http://bdnath.notembulles.info/iphone.
Merci de ton aide.
-

forumnath - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 934
- • Sa galerie
J'en suis même pas arrivé là moi ...
Tout pareil pour la modification du index.php, je génère aussi les fichiers et après je bloque ...
Je ne vois quel fichier est généré en plus et où. Tu peux me détailler le process entre la génération des fichiers et ton écran d'erreur stp ?
Merci
Tout pareil pour la modification du index.php, je génère aussi les fichiers et après je bloque ...
Je ne vois quel fichier est généré en plus et où. Tu peux me détailler le process entre la génération des fichiers et ton écran d'erreur stp ?
Merci
- Xav
- BDébranché

- Nombre de BD: 1569
- • Sa galerie
A++
Thomas.
Afin de retrouver facilement les posts à ce sujet, je viens de créer un sujet indépendant de celui-ci : Greffon BDGWeb pour consultation sur iPhone.
-

forumnath - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 934
- • Sa galerie
Hello,
une nouvelle appli dispo sur iphone : bdessinee.
Quelqu'un l'a testée ?
Pas encore pu l'installer car nécessite firmware 3.1.2 :
http://iphonesoft.fr/bdessinee
une nouvelle appli dispo sur iphone : bdessinee.
Quelqu'un l'a testée ?
Pas encore pu l'installer car nécessite firmware 3.1.2 :
http://iphonesoft.fr/bdessinee
-

chmalo - BDéphile

- • Sa galerie
J'ai testé "Bdessinee" pour vous.
A 0,79 E, pas de miracle, c'est très light.
Il faut saisir vos BD manuellement, pas de base en ligne.
Image à charger depuis biblio personnelle ou via une recherche aléatoire incluse dans le soft.
Donc intérêt très limité pour les gros collectionneurs.
A la limite, ça peut servir pour lister les BD à acheter mais le bloc-notes fait tout aussi bien l'affaire.
A 0,79 E, pas de miracle, c'est très light.
Il faut saisir vos BD manuellement, pas de base en ligne.
Image à charger depuis biblio personnelle ou via une recherche aléatoire incluse dans le soft.
Donc intérêt très limité pour les gros collectionneurs.
A la limite, ça peut servir pour lister les BD à acheter mais le bloc-notes fait tout aussi bien l'affaire.
-

chmalo - BDéphile

- • Sa galerie
Bonsoir tout le monde, ou en sommes nous avec l'application sur I phone? C'est vrais que cela serait exellent de pouvoir avoir sur son telephonne sa collection et sa liste d'achat.
Kenavo![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Kenavo
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
-

enezsun - BDécouvreur

- Nombre de BD: 1929
- • Sa galerie
Cela fonctionne, il suffit d'aller voir ici pour plus d'explications.
L'appli est à 8,99€ sur l'appstore, et elle permet un transfert et une visualisation facile sur un iphone
L'appli est à 8,99€ sur l'appstore, et elle permet un transfert et une visualisation facile sur un iphone
*** Mes ventes ***
-

amadigi - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 5075
- • Sa galerie
-

bobino - BDépravé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Bon alors voilà ! C'est LA visite de la vieille quiche en informatique !
J'ai la possibilité, ayant assez de points (merci Orange
), d'acheter un nouveau portable !
Existe-t-il un portable sur lequel je puisse mettre mon BDGest pour voir par exemple mes albums à acheter ?
Attention je parle pas du BDGweb mais bien de l'application que j'ai actuellement sur mon PC. Je ne souhaite pas consulter le truc par connexion internet mais plutôt m'en servir comme d'un pocket portable !
Merci d'avance pour vos renseignements !
PS : ATTENTION, je rappelle que je suis une Quiche !
J'ai la possibilité, ayant assez de points (merci Orange
Existe-t-il un portable sur lequel je puisse mettre mon BDGest pour voir par exemple mes albums à acheter ?
Attention je parle pas du BDGweb mais bien de l'application que j'ai actuellement sur mon PC. Je ne souhaite pas consulter le truc par connexion internet mais plutôt m'en servir comme d'un pocket portable !
Merci d'avance pour vos renseignements !
PS : ATTENTION, je rappelle que je suis une Quiche !
-

patrick gely - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3501
- • Sa galerie
patrick gely a écrit:Existe-t-il un portable sur lequel je puisse mettre mon BDGest pour voir par exemple mes albums à acheter ?
Bon, ben je ne vais parler que de ce que je connais - ca m'evitera de dire des @#%ries
Si tu investis dans un Iphone, tu pourras alors acheter l'appli "Doobs" du sieur Redbug qui te permettra de telecharger et visualiser tes bases BDGest' 6 ou 7.
Pour cela il faut manuellement exporter ces bases de BDGest' en utilisant le soft - gratuit- Doobs4bdgest, du meme auteur...Puis les importer sur l'Iphone (via wifi) en utilisant l'appli Doobs.
(Ca a l'air complique comme ca, mais en fait c'est assez facile et rapide a faire)
Cela te permet ensuite de visualiser toute ta base de bd: albums/series/auteurs, ainsi que tes bd a acheter (les ex-libris aussi je crois mais j'ai pas teste), et ce sans besoin d'une quelquonque connexion a internet.
Alors les limitations, c'est quand-meme que ca ne permet que de consulter ta base existante - tu ne peux pas ajouter des albums, ou autres chose de ce genre que tu fais avec bdgest...Et aussi a chaque fois que tu modifieras ta base bdgest, il te faudra refaire le processus: export via doobs4bdgest puis import sur l'Iphone pour avoir tes listes a jour.
Perso, avec une base d'env. 1500 albums - et des connaissances informatiques a peu pres entre la quiche et la pizza
Maintenant je laisse parler les autres pour les autres solutions (style pocketPC)...
CherryTree
-

CherryTree - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1995
- • Sa galerie
Patrick
prends ton PC avec toi
je reviendrai
prends ton PC avec toi
je reviendrai
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
-

robwan - BDéphage

- • Sa galerie
Retourner vers Addons pour BD Gest'