Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede redbug » 17/08/2009 08:32

Message précédent :
Aucune idée.
C'est mon premier update itunes :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 20/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede bobette » 20/08/2009 12:36

Bonjour tout le monde.
Quelques retours sur doobs sur iphone, d'apres ce que j'ai pu lire.
Tout d'abord le prix:
Je l'ai pris mardi et honnetement ça les vaut. Si vous avez beaucoup de bds, c'est pas cher parce que c'est super pratique.On peut eviter d'acheter une bd en double et c'est rentabilisé. Si vous n'avez pas beaucoup de bds et que c'est pour le fun, ça fait juste 3 bieres de moins en terrasse...
et à mon avis redbug a passé plus de temps à developper son logiciel qu'il n'en faut pour boire 3 verres par ces chaleurs.
Pour le reste, j'ai eu forcement les memes problemes que Lucky07 .
Ce que je peux dire en plus:
Est il possible d'inserer si c'est une brochée ?
Est il possible d'avoir un filtre qui affiche uniquement l'etat " mauvais" ou "moyen" ou inferieur à "bon" afin de parfaire la collec ?
J'ai bien vu un filtre "etat des bds"mais ça m'affiche toutes les bds. (j'ai peut etre pas tout compris).
Le transfert des bds est effectivement plus laborieux que ce que je pensais mais ça marche.
On ne peut pas (je pense : je ne suis pas bon en informatique) juste rajouter la bd qu'on vient d'acheter.
Il faut mettre a jour bd gest, Doobs4bdgest, et ré-importer toute la base sur iphone en Wifi. (j'ai pas de wifi chez moi mais juste au taff...)
Voilà.
Comme pour tout, c'est perfectible, mais pour un premier jet, on peut dire que c'est du bon matos.
Et au risque de me répéter, c'est pas si cher que ça. N'oubliez pas qu'il y a du boulot derriere et plus on sera à l'avoir, plus vite le logiciel évoluera. L'encouragement financier est toujours un bon moteur...
Derniere chose importante:
Je ne connais personne du site, aucun utilisateur, encore moins Redbug, je n'aime pas lécher les culs et je n'attends aucun avantage de quelque sorte que ce soit. J'essaie juste de dire ce que je pense et d'etre objectif.
bobette
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/06/2004
Localisation: Lussy sur morges
Age: 52 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede panazol » 24/08/2009 22:08

Est il possible d'avoir qq copies d'ecran (je crois qu'une simple combinaison des 2 principaux bouton suffit pour prendre une photo qui est placée dans la pellicule par défaut) pour juger de l'interface (présence des couvertures, accès aux albums à acheter, ...) ? Merci par avance.

edit : au temps pour moi, je viens de penser à regarder sur itunes. Il y a les copies d'écran réclamées. :oops: merci.
Avatar de l’utilisateur
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 26/05/2004
Localisation: Limousin
Age: 60 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede lucky07 » 02/09/2009 16:53

De retour de vacances, j'ai installé la 1.1 ! Merci :)
Par rapport aux remarques formulées précédemment, voici ce que j'ai :
lucky07 a écrit:- l'accentuation n'est pas exportée ==> Plus de caractères "bizarres" mais pas d'accentuation (Ex : épervier devient epervier)
- le DL affiche "date" ?????????? ==> lorsqu'il n'y a pas de DL, c'est le DL de la bd précédente dans la liste
- l'ISBN apparaît comme lien et pas comme simple texte ==> OK
- pour les para-bd, la description, le libraire, l'éditeur ... n'apparaissent pas ==> Pas OK
- sur certaine bd, quand je veux voir le détail, je sors de Doobs ??? ==> OK


De plus :D :

+ dans l'écran détail, il manque aussi AI, Nb planches, Perso 1, 2, 3 et 4, Format, Intégrale, Tirage de Tête.
+ dans l'écran détail, s'il y a plusieurs scénaristes, dessinateurs, coloristes, il n'y en a qu'un seul qui apparaît.
+ dans l'écran détail, le nom de la série apparaît 2 fois.
+ dans l'écran détail, quand on sélectionne le bouton "Séries", on a une liste qui apparaît avec "No items" ???
+ dans le parabd, dans la liste pour une série, la description est toujours "0-XL"

Suggestion :

+ dans l'écran détail, pourquoi ne pas mettre l'intitulé d'un détail en couleur pour une meilleure lisibilité ?
(Ex : "Scénario : Mythic")

Voilà donc quelques remarques et suggestion pour une version 1.2 qui ne saurait tarder :-D
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede da_klan » 02/09/2009 19:17

En fait, la 1.2 est déjà sortie sur l'AppStore :siffle:

Et il y a un autre sujet sur bdgest, plus spécialement sur Doobs ici http://www.bdgest.com/forum/doobs-pour-iphone-ipod-touch-t39914.html.
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 10/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede lucky07 » 02/09/2009 20:07

da_klan a écrit:En fait, la 1.2 est déjà sortie sur l'AppStore :siffle:

Et il y a un autre sujet sur bdgest, plus spécialement sur Doobs ici http://www.bdgest.com/forum/doobs-pour-iphone-ipod-touch-t39914.html.


Ah ! Ben voila ce que c'est de seulement regarder ses favoris !!! :cry:
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede Shadock » 06/09/2009 12:25

Bonjour,

J'ai fait hier une petite appli web qui se plugge sur BDGweb et qui affiche sa liste de BDs en 'format iphone' pour la consulter plus vite.
c'est open source et c'est ici si cela vous intéresse : http://www.chiroux.com/ma-liste-de-bds-version-iphone/

A++
Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Shadock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 31/08/2002
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede dado » 07/09/2009 11:54

Shadock a écrit:Bonjour,

J'ai fait hier une petite appli web qui se plugge sur BDGweb et qui affiche sa liste de BDs en 'format iphone' pour la consulter plus vite.
c'est open source et c'est ici si cela vous intéresse : http://www.chiroux.com/ma-liste-de-bds-version-iphone/

A++
Thomas.


Merci ! J'essaie ça ce soir !
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 23/08/2006
Age: 43 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede Xav » 07/09/2009 22:48

Pas réussi à la faire fonctioner ...
J'ai mis le répertoire iphone dans le dossier de Bdgweb, lancer bdgweb en pensant trouver qqchose de nouveau ... rien !
Qu'est ce que j'ai raté ?
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede redbug » 08/09/2009 21:18

BDGest pour iphone n'existe pas... encore :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 20/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede forumnath » 08/10/2009 14:33

Shadock a écrit:Bonjour,

J'ai fait hier une petite appli web qui se plugge sur BDGweb et qui affiche sa liste de BDs en 'format iphone' pour la consulter plus vite.
c'est open source et c'est ici si cela vous intéresse : http://www.chiroux.com/ma-liste-de-bds-version-iphone/

A++
Thomas.

Alors ça, c'est top :ok: par contre, chez moi, ça marche pas. C'est possible d'avoir un petit coup de main ?

J'explique mon cas :
- j'ai posé mon répertoire iphone dans BDGWeb
- j'ai modifié le fichier index.php qui se trouve à l'intérieur pour ajouter l'endroit de mon fichier require.php et le nom de mon URL
- j'ai généré mes fichiers via BDGWeb
et ça marche pas :cry:

Tu peux voir l'erreur ici : http://bdnath.notembulles.info/iphone.

Merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede Xav » 08/10/2009 20:56

J'en suis même pas arrivé là moi ...
Tout pareil pour la modification du index.php, je génère aussi les fichiers et après je bloque ...

Je ne vois quel fichier est généré en plus et où. Tu peux me détailler le process entre la génération des fichiers et ton écran d'erreur stp ?

Merci
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede forumnath » 09/10/2009 08:42

Shadock a écrit:Bonjour,

J'ai fait hier une petite appli web qui se plugge sur BDGweb et qui affiche sa liste de BDs en 'format iphone' pour la consulter plus vite.
c'est open source et c'est ici si cela vous intéresse : http://www.chiroux.com/ma-liste-de-bds-version-iphone/

A++
Thomas.

Afin de retrouver facilement les posts à ce sujet, je viens de créer un sujet indépendant de celui-ci : Greffon BDGWeb pour consultation sur iPhone.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede chmalo » 10/11/2009 21:37

Hello,
une nouvelle appli dispo sur iphone : bdessinee.
Quelqu'un l'a testée ?
Pas encore pu l'installer car nécessite firmware 3.1.2 :
http://iphonesoft.fr/bdessinee
Avatar de l’utilisateur
chmalo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Lille - 59
Age: 53 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede chmalo » 12/11/2009 12:37

J'ai testé "Bdessinee" pour vous.
A 0,79 E, pas de miracle, c'est très light.
Il faut saisir vos BD manuellement, pas de base en ligne.
Image à charger depuis biblio personnelle ou via une recherche aléatoire incluse dans le soft.
Donc intérêt très limité pour les gros collectionneurs.
A la limite, ça peut servir pour lister les BD à acheter mais le bloc-notes fait tout aussi bien l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
chmalo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Lille - 59
Age: 53 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede enezsun » 19/11/2009 22:30

Bonsoir tout le monde, ou en sommes nous avec l'application sur I phone? C'est vrais que cela serait exellent de pouvoir avoir sur son telephonne sa collection et sa liste d'achat.
Kenavo [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
enezsun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/02/2007
Localisation: La Foret Fouesnant
Age: 56 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede amadigi » 19/11/2009 23:51

Cela fonctionne, il suffit d'aller voir ici pour plus d'explications.
L'appli est à 8,99€ sur l'appstore, et elle permet un transfert et une visualisation facile sur un iphone
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede bobino » 22/11/2009 09:07

;) Ou sinon prendre un mac et ibédé, synchro dans les 2 sens en un clique :-D
Avatar de l’utilisateur
bobino
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 26/05/2009

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede patrick gely » 04/01/2010 17:23

Bon alors voilà ! C'est LA visite de la vieille quiche en informatique !

J'ai la possibilité, ayant assez de points (merci Orange :D ), d'acheter un nouveau portable ! [youpi]

Existe-t-il un portable sur lequel je puisse mettre mon BDGest pour voir par exemple mes albums à acheter ?
Attention je parle pas du BDGweb mais bien de l'application que j'ai actuellement sur mon PC. Je ne souhaite pas consulter le truc par connexion internet mais plutôt m'en servir comme d'un pocket portable !

Merci d'avance pour vos renseignements ! ;)

PS : ATTENTION, je rappelle que je suis une Quiche ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede CherryTree » 05/01/2010 12:27

patrick gely a écrit:Existe-t-il un portable sur lequel je puisse mettre mon BDGest pour voir par exemple mes albums à acheter ?
Attention je parle pas du BDGweb mais bien de l'application que j'ai actuellement sur mon PC. Je ne souhaite pas consulter le truc par connexion internet mais plutôt m'en servir comme d'un pocket portable !


Bon, ben je ne vais parler que de ce que je connais - ca m'evitera de dire des @#%ries :) :
Si tu investis dans un Iphone, tu pourras alors acheter l'appli "Doobs" du sieur Redbug qui te permettra de telecharger et visualiser tes bases BDGest' 6 ou 7.
Pour cela il faut manuellement exporter ces bases de BDGest' en utilisant le soft - gratuit- Doobs4bdgest, du meme auteur...Puis les importer sur l'Iphone (via wifi) en utilisant l'appli Doobs.
(Ca a l'air complique comme ca, mais en fait c'est assez facile et rapide a faire)

Cela te permet ensuite de visualiser toute ta base de bd: albums/series/auteurs, ainsi que tes bd a acheter (les ex-libris aussi je crois mais j'ai pas teste), et ce sans besoin d'une quelquonque connexion a internet.

Alors les limitations, c'est quand-meme que ca ne permet que de consulter ta base existante - tu ne peux pas ajouter des albums, ou autres chose de ce genre que tu fais avec bdgest...Et aussi a chaque fois que tu modifieras ta base bdgest, il te faudra refaire le processus: export via doobs4bdgest puis import sur l'Iphone pour avoir tes listes a jour.

Perso, avec une base d'env. 1500 albums - et des connaissances informatiques a peu pres entre la quiche et la pizza :D - ca me convient parfaitement! la mise a jour sur l'iphone prend env 5mn quand tu a pris l'habitude...

Maintenant je laisse parler les autres pour les autres solutions (style pocketPC)...
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Bdgest sur Iphone / Ipod Touch ??

Messagede robwan » 05/01/2010 17:25

Patrick :!:
prends ton PC avec toi :D
my-laptop.jpg


:fant2:





:arrow: :arrow: :arrow:


je reviendrai :twisted:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités