Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nico7769 » 06/11/2016 23:59

Message précédent :
Bonjour,
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais est-ce qu'i lest possible de renommer le "perso 4",
ou est-ce qu'il est possible d'ajouter dans les éléments à cocher "Ex-libris"?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede GunslingerPanda » 07/11/2016 12:45

Hello,

En allant dans les paramètres de BDGest Online ( en cliquant en haut à droite sur "Mon Compte", tu peux changer le libellé des 4 champs persos et c'est avec ce libellé qu'ils apparaitront dans les filtres.
Pour ton deuxième point, tu as une collection Para-BD de base dans BDGest, et dedans pour les filtres tu as bien dans "Catégorie" la possibilité de filtrer pour avoir uniquement les Ex-Libris.
Avatar de l’utilisateur
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 14/07/2016
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nico7769 » 08/11/2016 21:42

GunslingerPanda a écrit:Hello,

En allant dans les paramètres de BDGest Online ( en cliquant en haut à droite sur "Mon Compte", tu peux changer le libellé des 4 champs persos et c'est avec ce libellé qu'ils apparaitront dans les filtres.
Pour ton deuxième point, tu as une collection Para-BD de base dans BDGest, et dedans pour les filtres tu as bien dans "Catégorie" la possibilité de filtrer pour avoir uniquement les Ex-Libris.


Merci beaucoup pour ces éclaircissements,
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede GunslingerPanda » 09/11/2016 16:09

:ok: Pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 14/07/2016
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 19/11/2016 16:09

Nouvelle propale ! :lol:

- La possibilité d'indiquer le prix d'achat, en plus du prix originel et de la cote dans une case spécifique et dont les stats tiendraient compte

    Objectif : permettre de différencier le prix d'origine de la BD du prix auquel on l'a achetée et d'avoir des stats plus précises.

Pour le moment les stats tiennent compte soit d'un prix fixe (c'est très bien pour tout ce qui est récent et qui ne cote pas), soit d'une valeur en % en fonction de l'état et par rapport à la cote.

Le problème c'est que énormément de prix manquent dans les fiches (on en revient au problème de validation des fiches qui ne devrait pas être possible tant que toutes les infos ne sont pas présentes, dont le prix). Et donc les stats sont faussées.

Si je rajoute manuellement le prix d'achat d'un album ancien, coté ou non, ce qui est dommage c'est de ne plus avoir la possibilité d'afficher le prix originel de la BD...

Donc pour un album dont le prix originel manque et qui n'est pas coté dans la BEL, mais que j'ai payé 30 € par exemple, eh bien les stats ne vont rien comptabiliser en dépenses effectuées sur 2 ans, et il sera compté à 9 € en valeur dans les albums non cotés.

Et si j'indique 30 € dans la case achat, alors que l'album valait initialement en 1996 à sa sortie, 12 €, ben c'est un peu dommage de ne plus avoir l'info...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede clement2 » 26/11/2016 17:58

Bonjour.

Lorsque l'on sélectionné un album
Par exemple "la fille du professeur" republié récemment chez air libre.
Il apparait sur la fiche "collection" "air libre".
Est il possible de faire en sorte que lorsque l'on clic sur la collection, tous les albums d'air libre que l'on a dans notre bédéthèque apparaissent?
De même pour "Néopolis" ? et toutes les collections?

Ce principe est il également envisageable pour les auteurs ?

Voir même dans l'idéal pour les"mots clés" présent sur les fiches album "western, horreur..."

Merci ! ça serait top !
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 06/12/2016 17:25

Bonjour,

Tu peux simplement faire la demande via le bouton "!" dans un triangle, sur la fiche du titre concerné.
Tu donnes les identifiants des albums contenus dans l'intégrale, en les séparant par une ","
(exemple : 215,487,59866)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede diveman » 12/12/2016 15:44

Bonjour,

serait-il possible, sur la page d’accueil dans le pavé 'Statistiques tous les chiffres de BDgest online' de rajouter le nombre de collections.... merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.
diveman
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/02/2015

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 05/01/2017 19:16

Avoir en statistiques le nombre d'albums vendus dans l'année. Et cerise sur le gâteau, si on pouvait détailler vendu ici par le biais de BDGest ou ailleurs (et pourquoi pas pouvoir renseigner le nom de la plateforme lors de la vente via un menu déroulant...)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pioup1981 » 07/01/2017 08:52

Cher Père Noël,

J'ai été très sage cette année.

Je t'écris en ce début d'année parce que j'ai une demande incroyable

Une fonction de bdgest que j'apprécie particulièrement c'est Albums manquants. A ne pas manquer n'est pas mal non plus.

D'un autre côté, j'aime bien utiliser le réseau pour mes achats...

:!:

Du coup, serait il possible d'avoir une fonction de recherche mettant en relation l'acheteur (moi et ma wishlist) avec le ou les vendeurs ayant le plus de titres en commun ?

Et inversement ?

L'intérêt pour tous est d’accélérer et d'augmenter les transactions ^^
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 14/01/2017 13:00

Actuellement on ne peut faire une recherche que dans le stock total d'un vendeur ou ce qu'il a rentré dans un délai inférieur à 7 jours. C'est bien, ça permet de voir les nouveaux ajouts, mais si tu loupes le délai tu es obligé de te retaper toute la liste et quand le vendeur à plusieurs milliers de titres... :cry2:

PROPOSITION D’AMÉLIORATION

--> pouvoir choisir d'afficher les nouveautés rentrées sous :

    - 7 jours
    - 15 jours
    - 30 jours
    - ou tout le stock
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Lemeridien » 27/01/2017 23:15

Bonsoir, je souhaiterais pouvoir obtenir des informations sur les notes des internautes pour chaque bd présente dans ma liste. Ceci afin de pouvoir effectuer des tris par nombre de vote et note.


MERCI
Lemeridien
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2017

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Hammich » 28/01/2017 20:01

Ancien utilisateur BDGEST sur Mac, je viens d'acquérir la version BDGEST online.
Aucun regret même si j'aimais bien le coté gentiment désuet de la version Mac.

1. - L'outil statistique de la version online est tres puissant. Notamment au niveau des filtres.
Il manque cependant une option permettant de sauvegarder les filtres utilisateur de manière à ne pas les ressaisir à chaque fois et à pouvoir basculer rapidement des résultats d'un filtre à un autre.

2.- La prise en charge des ex-libris est à améliorer.
Je traite les ex-libris comme un plus de la BD et non comme un objet paraBD.
J'utilise donc les fonctions "Dédicaces" pour associer un scan de mon ex-libris avec la BD, le champ Perso 4 pour signaler la présence d'un ex-libris. L'outil fait le job mais c'est un "work-around" qui mériterait d'être pris en compte.
Voici donc ma suggestion:
- traiter les ex-libris comme des objets images au même titre que les dédicaces.
- ajouter une entrée "ex-libris" dans le champ "Catégorie de l'image".

Voilà my two cents contribution
Avatar de l’utilisateur
Hammich
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 13/03/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Hammich » 29/01/2017 14:02

Bonjour,

Lorsqu'on utilise les champs perso, il serait très pratique de pouvoir faire une selection multiple sur les éléments de la base et de pouvoir modifier les champs pour tous les éléments de cette sélection multiple.
Champs compatibles avec une édition multiple :
- Perso 1, ... 4
- Date d'achat
- Commentaires
- Etat
- Edition Originale
- Dédicace

Si tous les éléments de la sélection ont la même valeur pour un champs donné, la valeur de ce champs est affichée dans le masque d'édition multiple. Si les valeurs sont différentes d'un élément de la sélection à l'autre, le contenu du champs est vide dans le masque d'édition.
Une modification d'un champs dans le masque remplace la valeur de ce champs pour tous les éléments de la sélection.
L'absence de modification d'un champ dans le masque d'édition multiple n'affecte pas la valeur existante pour chaque élément de la sélection.
La fonctionnalité souhaitée est comparable à celle présente dans iTunes (version Mac) pour l'édition multiple d'informations (Menu "Editer les informations").

Je suis conscient que ce n'est pas une fonctionnalité simple à mettre en oeuvre dans le cadre de la version Online mais ce serait un vrai plus.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Hammich
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 13/03/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pioup1981 » 29/01/2017 14:33

Je crois me rappeler que ce point avait été abordé.

TOUTEFOIS

cela me semble important de pouvoir "noter" (quel que soit la méthode) les acheteurs comme les vendeurs.

J'ai bien conscience que bdgest n'offre la possibilité des annonces que comme un "plus". Pourtant, je suppose que via les tokkens cela aide le site à vivre.

De mon côté, j'ai "buttiné" auprès de pas mal de vendeurs (des gros comme des petits) et ils ne sont pas tous de même qualité.

C'est déjà compliqué rien que pour moi de me rappeler avec lesquels je souhaite (ou ne souhaite plus) commercer, alors pour les vendeurs que l'on ne connait pas ...
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Hammich » 02/02/2017 09:07

Bonjour
Pour dynamiser la bibliothèque paraBD ce serait sympas de récompenser les contributeurs.
Un renouvellement d'abonnement par exemple ou une réduction.
Avatar de l’utilisateur
Hammich
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 13/03/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Gaston68 » 28/02/2017 12:56

Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé...
Il n'a y pas moyen d'avoir toutes les données des statistiques via l'application Smartphone ?
Merci par avance pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 08/03/2017 10:46

Salut.

Pour l'application, tu as le sujet dédié aux suggestions (car pour l'instant ce n'est pas possible, en effet)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Gaston68 » 10/03/2017 15:45

Nirm a écrit:Salut.

Pour l'application, tu as le sujet dédié aux suggestions (car pour l'instant ce n'est pas possible, en effet)


Super, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede chezwams » 05/04/2017 21:27

Bonjour,

N'utilisant qu'une partie des "objets" gérer dans BDGest Online, serait-il possible, via la page "Paramètre de BDGestOnline", de gérer la visibilité ou non de certain "objet" (Para-BD ou Revue).

Cas pratique :
N'ayant pas de Para-BD dans ma collection, cette section ne sert à rien. Je souhaiterais donc la voir disparaître de l'interface via un paramètrage. :-D
chezwams
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/04/2017

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 05/04/2017 21:44

Salut.
Tu parles du menu à gauche ?
C'est si gênant ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités