Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/12/2015 14:19

Message précédent :
Oups, c'est bon maintenant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/12/2015 14:26

jeannono95 a écrit:Bonjour,

merci pour le travail effectué , très belle v3, ergonomie très sympa.

propositions :

- serais t'il possible dans la wishlist de sélectionner plusieurs albums à la fois pour les transférer dans la collection, 1 par 1 c'est un peu long.

- j'aimais bien sur la page d'accueil le comptage des achats par mois en album, plutot qu'en valeur (trop effrayant !!!)

- de même que le split par type (fb, manga, comics) par an et ou mois ? ca y était avant , même pas sur !

- d'autre part, peut on mettre dans la collection des albums non encore validés ? plutot que de les recréer en double parce que non vu en attente de validation.

- j'aimais bien les images complêtes en présentation, maintenant c'est rogné, ou c'est mon explorateur ?

Tu as tous ces graphiques dans le module Statisitiques.

Concernant les images carrés sur l'accueil, c'est voulu, pour une mise en page harmonieuse (sinon, vu qu'aucune couv ne fait la même taille, ça pendouille...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jibi » 08/12/2015 14:35

Serait-il possible d'avoir des liens avec la bédéthèque à partir des titres de séries ou d'albums, comme c'était le cas dans la v2 ?
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1991
Inscription: 29/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/12/2015 14:37

jibi a écrit:Serait-il possible d'avoir des liens avec la bédéthèque à partir des titres de séries ou d'albums, comme c'était le cas dans la v2 ?


J'ai ajouté le titre de la série cliquable dans la fiche album (ça renvoie vers la bedetheque) et une icone pour aller dans le module import directement sur cette série. Ca devrait être encore plus pratique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Jean-Phi » 08/12/2015 14:47

Super! :ok:
Parc contre, ce n'est pas possible d'avoir la même présentation que pour les albums :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 08/07/2002
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/12/2015 14:50

C'est à dire ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Jean-Phi » 08/12/2015 15:26

BDGest a écrit:C'est à dire ?


Style "mur de vignettes".
Donc en fait, des petits boutons qui permettent de choisir le mode d'affichage des revues et para-bd ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 08/07/2002
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/12/2015 15:48

Ah oui OK; C'est assez long à mettre en place. Mais je le met dans ma todo list
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ubr84 » 10/12/2015 09:29

BDGest a écrit:
jeannono95 a écrit:Bonjour,

merci pour le travail effectué , très belle v3, ergonomie très sympa.

propositions :

- j'aimais bien sur la page d'accueil le comptage des achats par mois en album, plutot qu'en valeur (trop effrayant !!!)


Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version, juste un truc dit plus haut sur lequel je me permets d'insister : l'historique en valeur me gêne beaucoup :
1) c'est dommage dans l'idée, on achète des livres pas de la valeur marchande ;)
2) c'est inexact dès qu'on achète une occasion

Possible de revenir comme avant :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede archer hawke » 10/12/2015 10:15

Je suis pas fan non plus, mais par contre, si tu renseignes le prix que tu as payé en occasion dans la fiche de l'album, c'est bien pris en compte et le total est donc bon.
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede superponey » 10/12/2015 12:06

Bonjour,
je découvre avec bonheur la nouvelle version, pouvez vous ajouter l'icone pour l'affichage sur l’écran d'accueil des iPhone
Code: Tout sélectionner
<link rel="apple-touch-icon" href="apple-icon-128.png." />

source https://developer.apple.com/library/ios/documentation/AppleApplications/Reference/SafariWebContent/ConfiguringWebApplications/ConfiguringWebApplications.html

Merci :)
superponey
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/06/2007
Localisation: Albi
Age: 56 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede mathdk » 10/12/2015 12:30

Sur la page Mes albums, lorsque l'on coche un ou plusieurs albums, des icônes apparaissent (Modifier, Supprimer, Transférer et Vendre).

Serait-il possible d'y ajouter un album Prêter ?
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 39 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 10/12/2015 14:35

Oui je vais ajouter un prêter et un transfert dans la wishlist
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 10/12/2015 14:39

[:fantaroux:2]

Lorsqu'on coche plusieurs albums de sa collection pour en modifier la date d'achat (voire d'autres dates) serait-il possible d'avoir un calendrier?
En plus de faire du bien à ma flemme ça éviterait d'entrer une date au mauvais format.:P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 11/12/2015 08:48

Je constate avec plaisir qu'en page d'accueil la valeur des albums achetés sur un an a disparu (bien des conflits de ménages envolés ha ha)

Par contre, dans la page d'accueil, je n'avais pas vu la case "alertes nouveautés", ce serait bien de remonter cette case d'un cran et de baisser celle destinée à rechercher ou scanner des albums, en effet cette case n'est pas "utile" en premier coup d'oeil du matin et celle des albums nouveaux est trop bas sur la page pour les Macs portables, il faut scroller pour la voir et donc je ne l'avais jamais vue :D
Dernière édition par Doktary le 11/12/2015 09:03, édité 1 fois.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 11/12/2015 09:01

Trop sasseur? Ça veut dire quoi? :?:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 11/12/2015 09:04

Nirm a écrit:Trop sasseur? Ça veut dire quoi? :?:


Trop bas sur la page ... saloperie de correcteur automatique (je ne connaissais même pas ce mot) :?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede sdebiol » 11/12/2015 10:25

Bonjour,
L'idée de la V3 est bienvenue. Cependant, nous avons perdu certaines fonctionnalités de la V2 qui me semble cruciales:

- les alertes nouveautés ne sont plus assez visible sur la page d'accueil. Cette case est trop invisible

- impossible de supprimer une alerte nouveauté depuis l'écran de présentation de la nouveauté. Il faut fermer et retourner dans la liste pour le supprimer ce n'est pas pratique. De plus importer (wishlist ou collection) ou supprimer une alerte nouveauté devrait automatiquement ouvrir la suivante. Ce n'est pas du tout conviviale de repasser par la liste à tout bout de champ.

Félicitations pour les efforts et les prochaines améliorations.
Cordialement,
Sébastien.
Avatar de l’utilisateur
sdebiol
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/12/2010
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 11/12/2015 10:31

Pour les nouveautés, je vais modifier effectivement leur suppression.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 11/12/2015 10:52

sdebiol a écrit:- impossible de supprimer une alerte nouveauté depuis l'écran de présentation de la nouveauté. Il faut fermer et retourner dans la liste pour le supprimer ce n'est pas pratique. De plus importer (wishlist ou collection) ou supprimer une alerte nouveauté devrait automatiquement ouvrir la suivante. Ce n'est pas du tout conviviale de repasser par la liste à tout bout de champ.


C'est modifié. Vous avez maintenant un bouton "Supprimer l'alerte" qui retire l'alrte de la liste et passe à la suivante si ce n'était pas la dernière de la liste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Gaston68 » 11/12/2015 15:43

ubr84 a écrit:
BDGest a écrit:
jeannono95 a écrit:Bonjour,

merci pour le travail effectué , très belle v3, ergonomie très sympa.

propositions :

- j'aimais bien sur la page d'accueil le comptage des achats par mois en album, plutot qu'en valeur (trop effrayant !!!)


Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version, juste un truc dit plus haut sur lequel je me permets d'insister : l'historique en valeur me gêne beaucoup :
1) c'est dommage dans l'idée, on achète des livres pas de la valeur marchande ;)
2) c'est inexact dès qu'on achète une occasion

Possible de revenir comme avant :?


Je ne suis pas d'accord. J'avais souhaité bien avant que soit connu la nouvelle version, de faire apparaitre quelque part -pas forcément sur la page d'acceuil- le comptage des achats d'album en valeur. je trouve personnellement plus sain de savoir combien je dépense en achat BD. Je n'ai que cette façon de controler proprement et de façon exact.
Même si le dicton dit "quand on aime on compte pas", tout le monde n'est pas en mesure de puiser sans limite dans son porte-monnaie. Si j'avais vu avant cette fontion -dont je me suis réjoui- je n'aurais surement pas acheté pour 600.- en novembre...et ne serais pas "coincé" fin du mois.
A défaut de le remettre sur la page d'accueil merci de bien vouloir le mettre ailleur comme part exemple un total en haut de la liste des album acheté pendant un mois défini/choisi.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités