Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pla » 04/03/2016 00:08

Message précédent :
Bonjour, j'ai rejoint depuis peu la communauté. J'étais utilisateur de mabaseBD.ch qui semble avoir définitivement fermé.

Je trouve plein de choses formidables dans les 3 versions de BDGest et suis très heureux d'en avoir fait l’acquisition.

J'ai toutefois 2 remarques / suggestions :

Dans la visualisation de la collection, on ne peut filtrer que sur un champ, je trouverais vraiment pratique de pouvoir filtrer sur, par exemple, éditeur + titre, c'est la manière dont ma collection est rangée.

L'export vers Excel ne semble pas gérer les accents, est-ce moi qui fait une fausse manœuvre ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
pla
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/11/2015

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 04/03/2016 10:26

Dans ta collection tu peux appliquer un filtre sur autant de données que tu veux (il faut cliquer sur Filtre en haut de la liste)

Concernant les rangs de collection et le nombre de collectionneurs, sur la page d'accueil de BDGest', seuls les utilisateurs ayant plus de 100 albums dans leur collections sont comptabilisés, ce qui explique que si vous avez moins de 100 albums, vous pouvez vous retrouver avec un rang inférieur au nombre "affiché" de collectioneurs. Il y a en fait plus de 40000 collections dans BDGest Online, mais énormément de comptes sont inactifs avec 0 ou 1 album. Je ne comptabilise donc, sur l'accueil, que les comptes réellement actifs, ce qui explique ce chiffre de 20 000 utilisateurs bien inférieur au nombre de comptes créés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede stany » 10/03/2016 13:50

Pour mon assurance j'aimerais leur remettre une copie papier de ma collection complete BD ainsi que Para-BD.

Malheureusement le listing ne reprend pas le total general des côtes ni la valeur par défaut des albums (montant fixe).

Malheureusement il n'est possible d'imprimer sa collection de Para-BD.

Ces mise à jour seraient elles prochainement dispo ???

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pla » 21/03/2016 02:07

BDGest a écrit:Dans ta collection tu peux appliquer un filtre sur autant de données que tu veux (il faut cliquer sur Filtre en haut de la liste)

Concernant les rangs de collection et le nombre de collectionneurs, sur la page d'accueil de BDGest', seuls les utilisateurs ayant plus de 100 albums dans leur collections sont comptabilisés, ce qui explique que si vous avez moins de 100 albums, vous pouvez vous retrouver avec un rang inférieur au nombre "affiché" de collectioneurs. Il y a en fait plus de 40000 collections dans BDGest Online, mais énormément de comptes sont inactifs avec 0 ou 1 album. Je ne comptabilise donc, sur l'accueil, que les comptes réellement actifs, ce qui explique ce chiffre de 20 000 utilisateurs bien inférieur au nombre de comptes créés.


Malheureusement, je me suis mal exprimé, je voulais dire trier sur plus d'un champ !
Avatar de l’utilisateur
pla
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/11/2015

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede RomainRaclot » 24/03/2016 19:52

Bonsoir à tous.

Serait-il possible d'avoir un choix pour pouvoir changer l’édition d'un album que l'on à déjà dans sa collection ?
Je m'explique : J'ai un album "A" édition 1, que j'ai entré dans ma collection le 1/01/2015 (admettons). J'ai tous complété avec mes détails et éléments de tris perso, date d'achat... Mais je me rends compte plus tard, qu'en fait, ce n'est pas la bonne édition que j'ai entré. Il faudrait un moyen (simple cela va de soit) pour changer l'édition sans perdre tous les éléments perso (un menu déroulant par exemple), car en l'état actuel des choses il faut supprimer la première édition puis ajouter la bonne.

Idée évidement simple sur le papier surement plus difficile à mettre en place.
Merci pour votre aide.


---
Romain
Une bonne BD est une BD vivante.

..._
/___\__
... .
...l
...o
Avatar de l’utilisateur
RomainRaclot
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 27/05/2015
Localisation: Limoges
Age: 34 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 24/03/2016 21:34

C'est effectivement assez compliqué à mettre en place car pour des raisons de synchronisation avec BDGest' 7 on ne peut pas simplement modifier l'édition liée à l'album. Il faut supprimer le lien précédent et recréer le lien vers une autre édition. Bref, ce n'est pas trivial.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 01/04/2016 07:52

Bonjour à tous,
Petite demande qui me serait utile à moi et peut-être à d'autres qui utilisent BDGest au quotidien pour gérer leur collection mais aussi gérer leurs achats et budget BD :lisezmoi:
Serait-il possible de disposer de deux whishlist distinctes, les albums pouvant passer de l'une à l'autre et bien entendu des 2 whishlist aux collections.
Le but est d'éclaircir cette whishlist, par exemple achats de nouveautés imminents dans l'une et plutôt envies à moyen et long terme dans l'autre, ou achats neufs et occasions, etc.
Vous me direz que je n'ai qu'à créer une autre collection et que ça fera une autre whishlist mais sur le mobile c'est peu pratique.
Merci aux développeur(s) et bénévoles du site [:flocon:2]
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede AceV » 01/04/2016 11:10

J'avoue que ça serait effectivement très utile.
Le big biss répondra certainement qu'il n'y a qu'à utiliser les filtres...
Mais bon, ça serait vachement plus pratique, car : qui dit filtre dit qu'il faut à chaque fois les taper ou les modifier, un par un.
--
Karine VENTURA
Bilalomaniaque compulsive.
Avatar de l’utilisateur
AceV
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 12/11/2010
Localisation: Normandie
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 01/04/2016 12:04

Je rajouterais aussi ceci, j'ai installé BDGest mobile sur le téléphone de mon épouse (enfin un achat hors de prix qui pourrait servir à quelque chose de plus utile que les sms avec les copines :roll: ), et quand elle part "aux courses" il m'arrive de lui demander au passage de m'acheter des albums ... donc elle va sur la whistlist et là elle me dit "Il y a trop de trucs, je ne sais pas quoi prendre, c'est trop compliqué" [:bru:3] ... bref elle revient les mains vides et ça m'énerve.

Ah aussi, un "panier" serait sympa plutôt qu'acheter les BD une par une vers BDfugue (ou Amazon mais je privilégie BDfugue où les gens et le service sont au top ... et ils paient leurs impôts en France).
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 01/04/2016 12:56

Pour la WL, la trier en fonction du DL peut permettre d'avoir les dernières sorties en début de liste.
Ça peut être utile pour les achats de sorties récentes. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede kobaia » 01/04/2016 13:00

J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un graphique dans la partie "Statistiques". On a un histogramme "€ dépensés les 2 dernières années" et plus bas, "Nombre d'albums achetés par année". Est-il possible de rajouter facilement "Coût par année" ?

C'est bien de savoir combien j'achète de BD par an. Mais ça m'intéresse autant de savoir combien j'ai dépensé par an.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede AceV » 01/04/2016 14:16

Concernant des wishlistes distinctes (1 et 2) par exemple... J'insiste un peu...
On ne veut pas forcément acheter en priorité les nouveautés.
Mais on peut se dire "celle là il me la faut absolument" et "celle là ça peut attendre" et même "celle-là si je n'ai rien d'autre de plus urgent et encore un peu de sous ce mois-ci".
:D
--
Karine VENTURA
Bilalomaniaque compulsive.
Avatar de l’utilisateur
AceV
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 12/11/2010
Localisation: Normandie
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 01/04/2016 14:23

Oui oui, c'est exactement mon idée, en fait 2 whishlist dont chacun fait à sa convenance et affichage possible "1" ou "2" ou "1+2"
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 01/04/2016 14:25

Doktary a écrit:Oui oui, c'est exactement mon idée, en fait 2 whishlist dont chacun fait à sa convenance et affichage possible "1" ou "2" ou "1+2"


Nirm a écrit:Pour la WL, la trier en fonction du DL peut permettre d'avoir les dernières sorties en début de liste.
Ça peut être utile pour les achats de sorties récentes. ;)

Vrai avec BDGest online mais faux avec BDGest mobile ;)
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede AceV » 01/04/2016 14:35

Je plussoie à donf !!
ça me plairait bien, avec mes "nouveautés à ne pas rater chez mon libraire habituel" et "occases à trouver si je tombe dessus chez le bouquiniste" !!!
C'est sûr que ce serait vachetement mieutissime !!
--
Karine VENTURA
Bilalomaniaque compulsive.
Avatar de l’utilisateur
AceV
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 12/11/2010
Localisation: Normandie
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pierrot_rennes » 06/04/2016 12:43

Bonjour,

Lorsque la V3 en ligne est sortie, j'avais posé la question concernant la possibilité d'extraire en CSV (comme pour la BEL) la base perso des PARABD ?
La base PARABD a dépassé les 35000 objets et démontre bien son utilité parmi tous les collectionneurs
Réponse du grand chef à l'époque "On met en place la version 7 et on verra après"
Je reviens donc à la charge :-D pour qu'on ait la possibilité de récupérer notre base en local avec un export de fichier CSV (et pourquoi pas les magazines également si la solution technique est simple !!!)
Ce qui permettrait de le traiter par la suite en tableau croisé pour faire de beaux listings de recherche :lol:

Je suis convaincu que cette possibilité plairait à grand nombre d'entre nous
Merci d'avance pour l'étude de ce dossier (quitte à ce que ce soit réservé aux abonnés éventuellement)

Pierre - Rennes
Pierre - Rennes (35)
Recherche Puzzles de Bandes Dessinées (2884 répertoriés - 1020 en collection au 27/01/2020)
https://www.cartapub.net/index.php?/category/436
Avatar de l’utilisateur
pierrot_rennes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 18/12/2009
Localisation: Cancale (35)
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede relas33 » 08/04/2016 10:20

Bonjour :

petite amélioration attendue : dans la zone vente, une fois qu'un album est vendu, on peut le voir dans l'historique, mais on ne peut plus accéder à sa fiche, c'est dommage, car on peut avoir besoin d'y revenir pour revoir l'état affichés, les notes, etc... en cas de difficultés avec l'acheteur.

D'autre part, il serait souhaitable de pouvoir supprimer des albums de cet historique quand on le souhaite.

Merci et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
relas33
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/01/2014
Localisation: Gironde
Age: 64 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/04/2016 11:32

Doktary a écrit:
Doktary a écrit:Oui oui, c'est exactement mon idée, en fait 2 whishlist dont chacun fait à sa convenance et affichage possible "1" ou "2" ou "1+2"


Nirm a écrit:Pour la WL, la trier en fonction du DL peut permettre d'avoir les dernières sorties en début de liste.
Ça peut être utile pour les achats de sorties récentes. ;)

Vrai avec BDGest online mais faux avec BDGest mobile ;)


Si si, dans les paramètres de BDGest Mobile tu peux choisir comment est présenter ta wishlist.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/04/2016 11:34

pierrot_rennes a écrit:Bonjour,

Lorsque la V3 en ligne est sortie, j'avais posé la question concernant la possibilité d'extraire en CSV (comme pour la BEL) la base perso des PARABD ?
La base PARABD a dépassé les 35000 objets et démontre bien son utilité parmi tous les collectionneurs
Réponse du grand chef à l'époque "On met en place la version 7 et on verra après"
Je reviens donc à la charge :-D pour qu'on ait la possibilité de récupérer notre base en local avec un export de fichier CSV (et pourquoi pas les magazines également si la solution technique est simple !!!)
Ce qui permettrait de le traiter par la suite en tableau croisé pour faire de beaux listings de recherche :lol:

Je suis convaincu que cette possibilité plairait à grand nombre d'entre nous
Merci d'avance pour l'étude de ce dossier (quitte à ce que ce soit réservé aux abonnés éventuellement)

Pierre - Rennes

La sauvegarde dans BDGest Online exporte TOUT (albums+revues+parabd) dans un fichier csv.
Il suffit donc de faire cet export et ensuite de supprimer la partie albums et revues.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 08/04/2016 11:57

BDGest a écrit:Si si, dans les paramètres de BDGest Mobile tu peux choisir comment est présenter ta wishlist.


OK boss, je vais essayer, mais j'aimerais bien 2 whishlist quand même :lol:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/04/2016 13:25

Oui mais ça c'est (assez) compliqué à mettre en place. Ca nécessite pas mal de modif un peu partout
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités