Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bengir » 16/04/2014 18:47

Message précédent :
La base complète c'est clair que ça va pas le faire [:lega] :lol:

En revanche dans le même esprit une version "light" de sa collection perso (et surtout de la wishlist :lisezmoi: ) consultable hors ligne ça devrait être faisable ? par exemple pour vérifier quand on a un doute sur quel tome il nous manque dans telle série, ou sur tel album qu'on recherche depuis longtemps, etc. :idea:
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Brian Addav » 16/04/2014 19:22

http://www.bdgest.com/forum/addons-bd-gest.html

faut chercher là-dedans pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54126
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bengir » 16/04/2014 20:27

Ah oui BDroid, merci pour le rappel :ok: . J'avais essayé il y a pas mal de temps mais sans trop de succès. Vais y revenir pour voir...
Y'a juste cette histoire de synchro qui est un peu contraignante mais bon c'est pas insurmontable...
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede coudicof08 » 17/04/2014 09:19

BDroid, n'est pas une application pour Iphone je ne le trouve pas :?
Avatar de l’utilisateur
coudicof08
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 16/12/2009
Localisation: St-Aignan 08
Age: 35 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 23/04/2014 12:33

Comme son nom l'indique, BDroid est pour Android...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Kollector » 24/05/2014 13:39

Bonjour,
J'utilise BGestonline pour migrer toute ma collec d'un vieux soft perso. Pour m'éviter de tout faire à la main je me suis penché sur le la fonction code-barre qui est top :)

Pour scanner un code barre sur le mobile directement dans bdgest mobile, ça fonctionne au poil et surtout ça propose de valider les différentes éditions.

En revanche, lorsque j'utilise bdgest online sur mon mac et que je scanne un code barre avec mon mobile (le mac étant un serveur VNC et le mobile un client VNC), la saisie du code-barre fonctionne bien mais là il ne propose pas de sélectionner parmi les éditions possibles.
Or fonctionnellement, avoir le mac + le mobile comme scanneur c'est très pratique.
Mais du coup je viens de m'apercevoir que j'ai saisie plusieurs centaines de BD... dans une édition erronée (pas glop :).

J'ai donc 2 questions/suggestions d'évolutions :
- serait-il possible d'avoir un choix d'édition lorsqu'on utilise le scanneur de code barre dans bdgest online (sur ordinateur) ?

- est-il possible de modifier l'édition d'un album une fois qu'il est dans la collection (j'ai l'impression que non, suis obligé de supprimer puis recréer dans la bonne version) ?

Merci pour vos retour et bon week-end.
K
Avatar de l’utilisateur
Kollector
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/04/2013
Localisation: Région parisienne mais pas que
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Kollector » 26/05/2014 23:18

Bonjour,
2 petites suggestions pour la page page Alerte Occasion :

1/ serait-il possible d'avoir l'indication de l'état de la BD d'occasion (sans avoir à cliquer dans pour le voir dans l'annonce elle-meme) ? :respect:

2/ Pouvoir trier les occasions par colonnes serait top :) (je sais que ça a déjà été posté mais j'ai pas vu comment faire + 1 ;)

ps : pour les suggestions de modification, le suivi par post en forum n'est pas facile pour savoir ce qui a déjà été proposé. Peut-être qu'utiliser un systeme du genre "uservoice" (où chaque visiteur peut voter pour les propositions remontées) permettrait de s'y retrouver et faire ressortir les trucs les plus plébiscités.
Bon courage et encore merci de toute façon pour bdgest qui est vraiment déjà topissime [:flocon:2]
K
Avatar de l’utilisateur
Kollector
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/04/2013
Localisation: Région parisienne mais pas que
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Khayelitsha » 21/07/2014 15:07

Bonjour,

tout d'abord merci énormément pour cet outil hyper-complet, accessible et - ça ne gâche rien - au beau design.

Dans mon BDGest online, je suis - légèrement - frustrée par les colonnes disponibles. Les albums de ma collection ou de ma wishlist sont classés par nom, date du dépôt légal, éditeur, date d'achat, prix et cote (on voit en outre s'il s'agit d'une édition originale). Personnellement (je précise : ça peut bien être l'inverse pour d'autres utilisateurs et c'est respectable), certaines de ces infos sont pour moi tout à fait superficielles. Mais mon problème c'est qu'une info essentielle (vraiment :lire: ) n'apparaît pas comme colonne : le nom de l'auteur ! Je peux le voir en mode d'affichage "détail" (contrairement aux modes "liste" et "couvertures" ; je peux aussi voir le nom de l'auteur en cliquant individuellement sur chaque album, bien sûr), mais jamais je ne peux trier mes albums par nom d'auteur (scénario et dessin).
Je dois dire que je trouve vraiment très étonnant que la cote fasse partie des colonnes et pas le scénariste et le dessinateur... et que cette colonne ne soit pas "ajoutable" dans une version personnalisable (à moins que je me trompe ? - si c'était possible en ligne, et vu ma gratitude pour la Bedethèque :amoure: , je serais prête à payer).

Merci pour votre réponse :)
Khayelitsha
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2012

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Khayelitsha » 21/07/2014 15:34

Ha, et pire encore que de ne pas pouvoir trier ses albums par scénariste/dessinateur : ne pas pouvoir faire de recherche avec ces noms !
Khayelitsha
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2012

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 21/07/2014 20:41

Khayelitsha a écrit:Ha, et pire encore que de ne pas pouvoir trier ses albums par scénariste/dessinateur : ne pas pouvoir faire de recherche avec ces noms !

Si, il suffit de cliquer sur le bouton Filtre, et d'entrer le nom de l'auteur dans le champ Auteur, puis cliquer sur Appliquer le filtre.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Khayelitsha » 28/07/2014 13:06

The Maze Echo a écrit: Si, il suffit de cliquer sur le bouton Filtre, et d'entrer le nom de l'auteur dans le champ Auteur, puis cliquer sur Appliquer le filtre.

J'ignorais, merci pour l'info. Mais c'est seulement pour la version payante [:flocon:2].
Je comprends bien qu'on limite la version gratuite, ceci dit. Je trouve qu'on devrait par contre y mettre toutes les fonctionnalités basiques (comme une colonne Auteur, ou une scénar et une illu, et une recherche par auteur) et offrir des "bonus" aux clients qui payent, par exemple en leur permettant de personnaliser les tableaux (dans mon cas, j'ajouterais une colonne "appréciation" de manière à pouvoir faire figurer les mieux classés en premier et j'enlèverais les autres colonnes qui ne me servent pas), de noter leurs commentaires, indiquer leurs dédicaces, vendre leurs bd...

Si j'étais sûre de pouvoir personnaliser ces fameuses colonnes, j'envisagerais de payer. Bien que, je le répète, une colonne Auteur, ça me semble tout à fait basique.
Dernière édition par Khayelitsha le 28/07/2014 13:22, édité 1 fois.
Khayelitsha
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2012

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Khayelitsha » 28/07/2014 13:13

Ha et ... la colonne EO on peut pas la classer par ordre (pour faire figurer les éditions originales en premiers) ?
Ce n'est pas non plus possible dans les pages de consultation (le lien qu'on donne à des tiers pour qu'ils puissent voir nos albums) :geek: or sur ma wishlist j'utilise cette fonctionnalité pour indiquer les BD que je veux vraiment...
Khayelitsha
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2012

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 05/08/2014 15:41

Je n'arrive pas à copier l'identifiant de mes BD quand je suis dans ma collection lorsque je veux insérer un album dans mes messages sur le forum. Il faut rentrer dans la fiche, mais quand je surligne le n° de la BD, la fiche se ferme avant que je fasse mon CTRL C.

Du coup, je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir un bouton pour copier le n°de l'identifiant. Je clique sur le bouton dans la fiche de l'album, je retourne sur mon message et avec un CTRL V, le numéro s'insère directement dans le texte de mon message avec les balises [BD][/BD] autour.

Idéalement, bouton présent dans la BEL et dans Ma collection (service abonné ?).

C'est une opération que l'on fait tellement souvent (ou qu'on ne fait pas parfois parce que trop lente) et que les nouveaux utilisateurs mettent un certain temps à maîtriser (je pense que certains ne l'utilise jamais :D ) qu'AMHA, ça vaut un petit développement !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Messagede Flore » 29/08/2014 00:17

Bonsoir !
J'ai longtemps hésité à poster dans bugs ou améliorations...
Finalement améliorations...
Sur iphone, quand on accède au site mobile, on a la version mobile, ça c'est cool... Par contre quand on a un smartphone sous FirefoxOS, on a la version desktop qui s'affiche et ça c'est pas cool :cry2: :cry2: :cry2:
Dis, chef, ce serait possible d'améliorer ça ? D'autant que si ça marche sur Firefox Android, ça marche certainement sur Fierfox OS.
Pour info l'UA est Mozilla/5.0 (Mobile; rv:30.0) Gecko/30.0 Firefox/30.0

Voilà voilà...
10 ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 29/08/2014 14:53

Tu peux accéder à la version mobile en utilisant directement l'url http://mobile.bdgest.com en attendant que je corrige ça dans la nouvelle version
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Flore » 03/09/2014 23:21

Hello,

J'ai essayé la version mobile, mais il y a des problèmes de rendu sur Firefox OS. Apparemment, on a un bug dans le navigateur des téléphones qui fait que l'écran est trop large. Alors que sur le simulateur, ça marche bien.
C'est déjà bien d'avoir la version mobile, mais c'est vrai qu'il y a encore des soucis.

Bref, quand j'aurai le temps de remettre le nez dans mes BD, je me pencherai sur ce problème. Tu auras sans doute eu le temps de corriger le bug de détection de navigateur.

Merci en tout cas :-D
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Flore » 04/09/2014 00:08

D'après Bobo (mon expert attitré à domicile), le code de la page pourrait être corrigé pour les téléphones Firefox OS sans que ça n'affecte les autres mobiles.

Code: Tout sélectionner
<meta content="minimum-scale=1.0, width=device-width, maximum-scale=0.6667, user-scalable=no" name="viewport" /> <meta content="minimum-scale=1.0, width=device-width, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" name="viewport">
<meta content="minimum-scale=1.0, width=device-width, maximum-scale=0.6667, user-scalable=no" name="viewport" /><meta content="minimum-scale=1.0, width=device-width, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" name="viewport">
<meta content="minimum-scale=1.0, width=device-width, maximum-scale=0.6667, user-scalable=no" name="viewport" />
<meta content="minimum-scale=1.0, width=device-width, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" name="viewport">

remplacer la ligne
<meta content="minimum-scale=1.0, width=device-width, maximum-scale=0.6667, user-scalable=no" name="viewport" />

par
<meta content="minimum-scale=1.0, width=device-width, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" name="viewport">
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 04/09/2014 09:21

Je suis en train de refaire complètement BDGest Online et la partie mobile qui va avec. C'est pour ça que je ne touche pas au code de la version actuelle pour l'instant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede RuaLten » 23/09/2014 11:10

BDGest a écrit:Je suis en train de refaire complètement BDGest Online et la partie mobile qui va avec. C'est pour ça que je ne touche pas au code de la version actuelle pour l'instant.

C'est clair que la version mobile a besoin d'un petit coup de fraîcheur même si elle est parfaitement fonctionnelle ;) . Quels vont être les changements/améliorations pour BDGest Online et mobile ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Gurvan » 07/12/2014 10:09

Hier, je me suis encore rendu compte combien il me manquait une partie "recherche de la wishlist par date d'édition originale" dans la version mobile de BD Gest Online. Du coup, j'ai oublié de prendre des nouveautés un peu passées que je m'étais promis de regarder...

Existe-t-il un moyen sur la version "Online Mobile" de trier sa wishlist par date d'EO ?

S'il y en a un, je l'ai raté... :oops: :cry: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 14/12/2014 02:07

Quelques screenshots de la v3 de BDGest Online pour vous donner un aperçu de ce qui est en préparation :

Page d'accueil :
Image1.png


Nouveau look de présentation pour les listes
Image2.png


Autre mode de présentation
Image3.png
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités