BDGest online ou iBede
Modérateur: bobino
7 messages • Page 1 sur 1
BDGest online ou iBede
Bonjour
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse:
Je souhaite principalement avoir ma collection sur un support mobile (iPhone). Comme je ne passe en librairie que tous les six mois, j'oublie complètement si j'ai acheté tel ou tel album et je risque des achats en doublon.
Je souhaite avoir un mode off-line pour que ma consultation quand je suis en déplacement ne me coûte pas un bras (j'ai un abonnement étranger et le roaming quand je vais dans une librairie en France vaut une fortune).
J'ai lu que BDGest online demandait une connexion pour marcher sur support mobile. Qu'en est-il de iBede/Bookpedia? Je n'ai rien trouvé de clair là dessus...
Si aucun des deux ne le propose, le mieux n'est-il pas alors d'exporter la collection dans un format texte ou tableau et exporter le fichier?
Merci des conseils.
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse:
Je souhaite principalement avoir ma collection sur un support mobile (iPhone). Comme je ne passe en librairie que tous les six mois, j'oublie complètement si j'ai acheté tel ou tel album et je risque des achats en doublon.
Je souhaite avoir un mode off-line pour que ma consultation quand je suis en déplacement ne me coûte pas un bras (j'ai un abonnement étranger et le roaming quand je vais dans une librairie en France vaut une fortune).
J'ai lu que BDGest online demandait une connexion pour marcher sur support mobile. Qu'en est-il de iBede/Bookpedia? Je n'ai rien trouvé de clair là dessus...
Si aucun des deux ne le propose, le mieux n'est-il pas alors d'exporter la collection dans un format texte ou tableau et exporter le fichier?
Merci des conseils.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
-

Benji - BDGestiste

- Nombre de BD: 2022
- • Sa galerie
Re: BDGest online ou iBede
Bonjour,
IbédéPocket ne répond t-il pas à tes besoins ?
sinon tu as Booxter et sa fonction d'export vers iphone.

IbédéPocket ne répond t-il pas à tes besoins ?
sinon tu as Booxter et sa fonction d'export vers iphone.
-

Titeuf49 - BDébutant

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Pour être un peu plus complet, le couple ibede (avec bookpedia), exclusivement sur mac et ibedepocket te permet d'avoir ta collection sur iphone sans connexion à internet.
Explication rapide du fonctionnement :
Tu rentres ta collection sur ibede avec la bedethèque nécessité d'avoir une connexion internet
Puis tu la télécharge sur ibedepocket par Wifi.
Attention ibede est seulement sur mac. Si tu es sur PC pas de solution.
Sinon tu as l'application BDbuzz
Tu rentres directement ta collection sur iphone, mais tu as besoin d'être sur internet pour avec acces à la bedethéque.
Voila toutes les solutions proposées.
Bon choix
Perso j'ai ibede et ibedepocket en cela me convient très bien.
Explication rapide du fonctionnement :
Tu rentres ta collection sur ibede avec la bedethèque nécessité d'avoir une connexion internet
Puis tu la télécharge sur ibedepocket par Wifi.
Attention ibede est seulement sur mac. Si tu es sur PC pas de solution.
Sinon tu as l'application BDbuzz
Tu rentres directement ta collection sur iphone, mais tu as besoin d'être sur internet pour avec acces à la bedethéque.
Voila toutes les solutions proposées.
Bon choix
Perso j'ai ibede et ibedepocket en cela me convient très bien.
- myphos
- BDébutant

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Merci pour ces retours.
Je vais regarder Pocket, du moins si j'arrive à acheter Bookpedia qui n'est pas distribué chez moi...
Je vais regarder Pocket, du moins si j'arrive à acheter Bookpedia qui n'est pas distribué chez moi...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
-

Benji - BDGestiste

- • Sa galerie
Tu peux acheter Bookpedia on line.
J'utilise iBédé sur mon iMacet iBédépocket sur mon iPhone et ça fonctionne parfaitement. J'ai ainsi toujours sur moi ma collection et ma wishlist.
Par contre, y-a-t'il moyen d'importer ma collection iBédé dans BDGest online ?
Merci,
Yff13
J'utilise iBédé sur mon iMacet iBédépocket sur mon iPhone et ça fonctionne parfaitement. J'ai ainsi toujours sur moi ma collection et ma wishlist.
Par contre, y-a-t'il moyen d'importer ma collection iBédé dans BDGest online ?
Merci,
Yff13
- yff13
- BDébutant

- Nombre de BD: 47
- • Sa galerie
Oui l'importation est possible mais pas simple : nouveau-importation-a-partir-d-un-fichier-texte-t50057.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Merci, mais bookpedia ne peut pas être acheté partout, même on line. La seule solution pour mou aurait été de donner mon numéro de carte à qqun qui est en France et lui demander la licence pour que je la rentre ici...
J'ai donc pris l'option BDgest online...
J'ai donc pris l'option BDgest online...
-

Benji - BDGestiste

- • Sa galerie
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)