Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGEST + Linux = Wine ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede christian38 » 09/09/2015 20:31

Bonjour,

Devenons-nous utiliser une méthode similaire au fonctionnement sous MAC ? Ou quelqu'un a une méthode plus "facile" ?

Merci beaucoup,

Christian38
christian38
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 16/09/2010

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede toine74 » 10/09/2015 13:28

Oui, avec Linux, il faut passer par Vine pour faire tourner le logiciel. Pour ma part, je me contente de la version online, c'est moins élégant et un peu frustrant (payer pour un programme et ne pas l'utiliser complètement), mais amplement suffisant (pour moi). Néanmoins, comme je possède aussi un ipad, j'attends avec une certaine impatience le app qui devrait arriver tout bientôt ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede loick2000 » 09/12/2015 11:10

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner BD Gest 7 sous playonlinux. C'est une surcouche graphique de Wine très pratique. Je l'utilise pour pas mal de logiciels Windows, et généralement ça marche.

Il me faudrait une petite info pour finir mon test : Quelle version de runtime access est utilisée ?

Pour l'instant, avec une version wine 1.4.1, le logiciel se lance bien, mais je n'arrive pas à ouvrir le .mdb, je pense qu'il faut chercher du coté du runtime access. D'où ma question.

Il serait aussi sympa que je puisse avoir un log des commandes. Existe t'il un moyen de lancer l'exe en mode debug ?

Merci d'avance.
Loïc
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede BDGest » 09/12/2015 14:28

C'est dommage de continuer à utiliser BDGest' 7 avec la nouvelle version de BDGest Online ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede loick2000 » 09/12/2015 14:45

BDGest a écrit:C'est dommage de continuer à utiliser BDGest' 7 avec la nouvelle version de BDGest Online ;)

J'utilise les deux, mais surtout, je ne peux pas faire de requêtes SQL sur la version online. Par exemple, le champs variable 4, je l'ai changé en "Antoine", prénom de mon fils, et j'ai une requète pour savoir combien il y a de BD à lui dans notre collection. Je ne peux pas faire cela avec la version web.
Et aussi parce que si j'ai deux versions de la même BD (EO et autre), on ne vois pas les deux sur la version web. En tout cas on ne le voyait pas sur l'ancienne version.

Pourquoi ne pas me donner la version du runtime ?

Et surtout pourquoi les utilisateurs de Windaube auraient ils la possibilité d'utiliser une version locale et pas les Linuxiens ?
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede BDGest » 09/12/2015 15:38

Si si c'est possible dans BDGest Online. Dans la liste des albums, tu fais un filtre et tu choisis Perso4 à Oui.

Et sinon, c'est juste qu'à terme BDGest' 7 ne sera plus maintenu. Seule la version online + l'appli smartphone seront suivies.

Concernant le runtime c'est un msjet 4.0 je crois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede loick2000 » 09/12/2015 18:18

Ha oui, je viens de trouver pour la liste. C'est pas mal. Mais on ne m’ôtera pas de l'idée qu'un prog local, c'est quand même bien. Même si internet plante de moins en moins, on est quand même pas sensé l'avoir en permanence sous la main.
Et puis je suis toujours parti du principe que "qui peut le plus peut le moins".
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Pour msjet40, j'en ai mis une, la dernière.. Je ne pense pas que ce soit suffisant. Je vais faire un essai en installant le runtime de la V10, en 32 puis en 64 bits. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede vincentg » 14/12/2015 23:11

BDGest a écrit:Et sinon, c'est juste qu'à terme BDGest' 7 ne sera plus maintenu. Seule la version online + l'appli smartphone seront suivies.
[:bru:3]
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 15/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede loick2000 » 15/12/2015 01:01

Je suis sur une piste, mais tant que je n'aurais pas la version exacte d'Access utilisée, je ne peux pas avancer.

Je ne comprends pas pourquoi personne ne peut me la donner.

J'ai aussi demandé s'il y avait possibilité de lancer l'appli en mode debug, tout les programmeur en mettent une en place, mais là encore, pas de réponse. Ce serait pourtant pratique de savoir pourquoi à l'ouverture l'appli indique juste "la connexion à la la source de donnée a échouée". Si j'avais ne serait ce que le code retour qui génère ce message, je pourrais avancer.

Mais je n'arrive pas à obtenir de réponse. Les utilisateurs Linux ont payés l'appli comme les autres.

Je ne cherche qu'à donner un coup de main, alors même si ce n'est qu'en MP, j'aimerais bien avoir ces deux infos.

Merci d'avance aux administrateurs.
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede BDGest » 15/12/2015 15:40

Non mais il n'y a pas de versions d'access spécifique. De mémoire le fichier mdb original était en access 97 mais depuis j'ai déà ouvert le fichier avec access 2000 sans soucis par exemple.

Et non je n'ai pas intégré de mode debug dans l'appli.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede loick2000 » 15/12/2015 16:07

BDGest a écrit:Non mais il n'y a pas de versions d'access spécifique. De mémoire le fichier mdb original était en access 97 mais depuis j'ai déà ouvert le fichier avec access 2000 sans soucis par exemple.

Et non je n'ai pas intégré de mode debug dans l'appli.


Merci, je vais regarder de ce coté. Ce serait quand même sympa pour les Linuxien de pouvoir l'installer.

Dommage pour le lancement avec un paramètre style -debug ou un petit fichier log en cas d'erreur, ça m'aurait été utile pour avoir le code retour lors de la tentative d'ouverture de la base. Parce que "la connexion à la source de donnée a échouée", ça peut vouloir dire pas mal de truc en M$ :D

Pendant que j'y pense, un pdf pour la liste des séries, sur la version online, comme pour la liste des albums, ou de la wishlist, ce serait sympa.
Et bravo pour les temps de réponses de la nouvelle version, même sur un pc ancien, sous XP, un fois le chargement fait (un peu long sur cette ancienne machine), la page répond vraiment rapidement.

J'ai trouvé un petit bug, je vais le mettre sur le fil de discussion adéquat.
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede hebus_le_troll » 22/05/2016 18:17

Hola

je m'insère dans la conversation car je viens de passer sur du Linux (Windows y en a marre...) et BdGest avec Linux c'est pas encore ça.
Mais si BDGest n'est plus maintenu, que restera t-il?
Car BdGest Online est certes bien fait, mais je ne retrouve pas mes notes, mes commentaires, mes résumés... et si je suis dans un coin paumé avec pas d'accès Internet je n'ai que mes yeux pour pleurer :cry:

Je virtualise un windows avec VirtualBox mais une version Linux aurait été appréciable. Surtout qu'avec Windev c'est simple de compiler vers tous les OS 32 et 64 bits (je suis développeur Windev depuis la version 5.5).
Avatar de l’utilisateur
hebus_le_troll
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/03/2010
Age: 45 ans

Re: BDGEST + Linux = Wine ?

Messagede loick2000 » 23/05/2016 09:52

Bonjour,

Effectivement, une version pour linux serait vraiment appréciable. Je suis aussi dans l'informatique, mais plutôt coté Unix. Donc sans connaissances windev. Mais il me semble que c'est la base de données qui pose problème, pas nécessairement la compilation depuis windev.

Il faudrait que tu prennes contact avec les responsables de la programmation de BdGest, parce que je t'avoue que d'avoir aussi mes commentaires, ce serait bien.

Merci pour ton aide au linixiens ;)
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités