BDGest'Art - Meilleur Album 2010

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

BDGest'Art - Meilleur Album 2010

Messagede BDGest » 13/12/2010 09:55

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de BD: 3742
Sa galerie
Sa fiche auteur
Sa bibliographie

Re: BDGest'Arts - Meilleur Album 2010

Messagede Morti » 17/12/2010 19:22

C'est de pire en pire chaque année...cette année-ci, je ne peux même pas voter pour le meilleur album, je n'en ai lu aucun...et je ne les connais même pas... [:bru:3]

J'ai dû voter dans 3 catégories maximum...je sens que je m'éloigne des goûts du site petit à petit... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 4432
Sa galerie

Messagede Croaa » 17/12/2010 20:08

La sélection ayant aussi pour but de faire découvrir des albums, cela te fait 10 découvertes. :siffle:
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Nombre de BD: 3561
Sa galerie

Messagede ulys » 17/12/2010 20:09

Morti : Ca t'empêche juste de voter, mais pas d'en dicsuter dans les sujets de tes séries préférées. ;)
ulys
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede sunbxl » 17/12/2010 20:58

Je trouve que les BD présentées ne représentent absolument pas les lecteurs du forum.
Il suffit de regarder le TOP 5 pour connaitre les 10 BDs qui ont reçu le plus de votes et on a une bien meilleure idée de ce que sont les 10 BDs de l'année pour le lecteur Lambda, très très loin de ce classement de BDgestistes Académiciens :geek:

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

Messagede edgarmint » 17/12/2010 21:08

Oui, mais l'objet de cette sélection n'est nullement de reprendre le TOP 5 ; ça n'aurait aucun sens.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede Morti » 17/12/2010 21:28

Croaa a écrit:La sélection ayant aussi pour but de faire découvrir des albums, cela te fait 10 découvertes. :siffle:

Ben si ils sont sortis cette année et que j'ai pas été intéressé, je ne vois pas pourquoi subitement j'aurais un regain d'intérêt... :shock:

Non, sans prêcher pour le mainstream à donf, je me rends compte que mes goûts s'écartent de plus en plus...c'est un constat, pas une critique... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Sa galerie

Messagede MLH » 17/12/2010 21:31

sunbxl a écrit:Je trouve que les BD présentées ne représentent absolument pas les lecteurs du forum.
Il suffit de regarder le TOP 5 pour connaitre les 10 BDs qui ont reçu le plus de votes et on a une bien meilleure idée de ce que sont les 10 BDs de l'année pour le lecteur Lambda, très très loin de ce classement de BDgestistes Académiciens :geek:

Et encore, certains te diront que cette sélection est très "mainstream" par rapport à celle d'Angoulême :siffle: :fant2:

P.S. C'est quoi ton avatar ?

edgarmint a écrit:Oui, mais l'objet de cette sélection n'est nullement de reprendre le TOP 5 ; ça n'aurait aucun sens.

Tout à fait, le top 5 est une chose et traduit les goûts des lecteurs qui y participent, mais le résultat étant connu d'avance il n'y aurait pas d'intérêt à en faire les BDGest'arts. Les 2 "résultats" sont aussi intéressants l'un que l'autre ;)
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Croaa » 17/12/2010 21:49

sunbxl a écrit:Je trouve que les BD présentées ne représentent absolument pas les lecteurs du forum.

Le top 5 n'est pas forcément plus représentatif. je pense que la vérité se situe surement entre les deux. Pour le top 5, lorsque l'on voit que nombreux sont les votes qui sont réalisés avant la sortie de l'album, que certains doivent voter par fanitude extrème pour un auteur quelque soit l'album, etc...
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede flocon » 17/12/2010 22:42

curiosité : c'est aussi ce qui peut faire la différence entre les deux listes

bien sûr, en tant que lecteur qui achète toutes ses BD, on ne ne pas tout lire ; quand on lit 400/500/600 albums par an, on est plus en attente de choses qui sortent des sentiers battus (ce qui ne veut pas dire qu'on aime pas un bon récit bien charpenté, dans une veine classique et dans un style graphique plus classique) ; l'audace est payante mais quand on a essuyé quelques déceptions et que le risque n'a pas été récompensé, c'est sûr qu'on compte ses sous et qu'on en arrive à miser sur les valeurs soi-disant "sures" (et là, chacun voit midi à sa porte)
c'est pour cette raison qu'on constitue le Jury très tôt de manière à pouvoir s'orienter les uns les autres vers des albums qui auraient pu nous échapper
demandez aux membres du Jury s'il n'ont pas fait quelques jolies découvertes au cours des trois derniers mois ; oh, ils n'ont pas fait que de belles découvertes, on leur a fait aussi lire des... euh... "choses ayant un intérêt plus relatif" mais qui pourtant avaient plu à tel ou tel membre du Jury :lol:

mais quand on n'est pas curieux et qu'on campe sur ces habitudes de lecture, rien n'y fait ;)
flocon
Administrateur du site
Administrateur du site

Sa galerie

Messagede Kristok » 18/12/2010 15:07

Morti a écrit:J'ai dû voter dans 3 catégories maximum...je sens que je m'éloigne des goûts du site petit à petit... :siffle:

pourquoi du site :| , c'est peut le style des ouvrages sortis qui ne corresponde plus à tes goûts ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 4693
Sa galerie

Messagede ALCANTE » 18/12/2010 15:26

Si je peux me permettre une réflexion, je trouve ça quand même un peu bizarre que les albums nominés "meilleur album" ne le soient ni dans la catégorie "meilleur scénario" ni "meilleur dessin"...

Donc le "meilleur album" sera un album qui n'a même pas un des 5 meilleurs dessins, ni un des 5 meilleurs scénarios :geek: ??
ALCANTE
Auteur
Auteur

Sa galerie
Sa fiche auteur
Sa bibliographie

Messagede nexus4 » 18/12/2010 15:48

non, c'est pas ca. :P
Dans les règles tacites, un album cité dans meilleur album à déjà une "parfaite" adéquation entre le dessin et le scénario. Au delà de la symbiose, on évite en plus de squatter les trois catégories avec les même albums, histoire de pouvoir présenter un meilleur éventail de la production de l'année.
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de BD: 140
Sa galerie

Messagede Morti » 18/12/2010 23:37

Kristok a écrit:
Morti a écrit:J'ai dû voter dans 3 catégories maximum...je sens que je m'éloigne des goûts du site petit à petit... :siffle:

pourquoi du site :| , c'est peut le style des ouvrages sortis qui ne corresponde plus à tes goûts ;)

Heuuu en achetant environ 130-150 BD par an, je t'assure que je trouve des choses à mon goût dans la production...mais là, non...enfin je ne connais pas donc ça n'a pas dû m'interpeller quelque part comme on dit... :?
J'ai participé au jury de BD Gest il y a quelques années puis vu qu'on s'éloignait un peu de ce que j'aimais, j'ai été moins enthousiaste puis on ne me l'a plus demandé et d'année en année, les choix s'écartent des miens...que veux-tu que je dise ?
Je n'évolue sans doute plus au rythme des autres...mes goûts changent quand même mais pas dans la même direction, voilà tout...
Donc je me sens moins concerné par ces BD Gest'Arts...mais c'est pas grave, hein... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Sa galerie

Messagede zourbi le grec » 19/12/2010 11:55

MLH a écrit:

Et encore, certains te diront que cette sélection est très "mainstream" par rapport à celle d'Angoulême :siffle: :fant2:

C'est vrai que je trouve la sélection assez mainstraim ;) ToXic par exemple aurait mérité d'y participer mais je reconnais qu'il est impossible de faire une sélection qui plaise à tous, à moins de choisir 100 albums
zourbi le grec
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 19
Sa galerie

Messagede flocon » 19/12/2010 12:38

Toxic, il s'en est fallu d'un cheveux ; finalement, c'est la suite qui est attendue au tournant
flocon
Administrateur du site
Administrateur du site

Sa galerie

Messagede monsieur burp » 19/12/2010 21:03

Un peu comme Morti, ça fait longtemps que je m'y retrouve plus.

La surproduction tue l'envie de découverte. Moi j'ai beaucoup de mal à suivre. J'essaie de lire dans les rayons des librairies ou dans les bibliothèques ( ma carte n'est plus à jours... :oops: ), mais c'est très dur. Les responsables de rayon font la gueule. Une période de surproduction ou je me retrouve pas du tout, mais alors pas du tout.
Je vais jouer au loto. Et encore...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 1130
Sa galerie

Messagede flocon » 19/12/2010 21:23

monsieur burp a écrit:La surproduction tue l'envie de découverte.

Remarque intéressante et effet pervers notoire.
flocon
Administrateur du site
Administrateur du site

Sa galerie

Messagede Xcorion » 19/12/2010 23:00

monsieur burp a écrit: J'essaie de lire dans les rayons des librairies ou dans les bibliothèques ( ma carte n'est plus à jours... :oops: )

Etant donné que les inscriptions et les ré-inscriptions sont gratuites dans une écrasante majorité des vibliothèques publiques, il n'y a que deux raisons pour avoir une carte périmée: ne pas vouloir se réinscrire, ou avoir une amende à payer.
:D
Xcorion
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede flocon » 20/12/2010 09:56

Majorité, même écrasante, ne veut pas dire totalité, surtout pour un public Adulte.
flocon
Administrateur du site
Administrateur du site

Sa galerie

Suivante

Retourner vers BDGest'Art