BDGest'Art - Meilleur Album 2010
84 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BDGest'Arts - Meilleur Album 2010
Message précédent :
Non, non les gars, loin de mon point de vue de vouloir faire place à la facilité et à la bd fast food. Je fais un constat, car en regard de la sélection meilleur album, je trouve qu'il y a très peu ou pas du tout qui reflète l'opinion des Forumeurs. BDGEST' ne peut exister sans eux et il faudrait quand même être à leur écoute. Aussi, c'est une réflexion et je peux certes me tromper.
Non, non les gars, loin de mon point de vue de vouloir faire place à la facilité et à la bd fast food. Je fais un constat, car en regard de la sélection meilleur album, je trouve qu'il y a très peu ou pas du tout qui reflète l'opinion des Forumeurs. BDGEST' ne peut exister sans eux et il faudrait quand même être à leur écoute. Aussi, c'est une réflexion et je peux certes me tromper.
- sybaris
- BDépravé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
sybaris a écrit:je trouve qu'il y a très peu ou pas du tout qui reflète l'opinion des Forumeurs. BDGEST' ne peut exister sans eux et il faudrait quand même être à leur écoute.
Yannick Noah est Album 2010 RTL : heureux ? tous les auditeurs sont-ils remplis d'allégresse ?
Deux-trois commentaires (qui ne doivent être prises comme des réactions d'humeur, mais je me méfie du support) :
. personnellement, je suis incapable de faire la synthèse de l'opinion des forumeurs
. les intervenants qui prennent la parole sur le forum ne sont pas nécessairement représentatifs des l'ensemble des personnes qui fréquentent le site ; il existe une très large majorité silencieuse qui n'a pas envie de se frotter aux "experts" par modestie, timidité ou simplement envie de ne pas se lancer dans des discussions à n'en plus finir (comme David Vincent, j'en ai vus, rencontrés, et je leur même serré la main en faisant gaffe au petit doigt tout ça) ; cependant, certains d'entre eux votent aux BDGest'Art
. être à l'écoute, ce n'est pas plus repeindre le salon en rose quand l'un prend la parole puis en bleu quand le suivant lui coupe la parole : nous faisons des choix - qui suscitent l'enthousiasme ou pas -, qui s'inscrivent dans une ligne et une continuité ; certains forumeurs passent, d'autres restent fidèles à la maison (remercions-les), nous restons (et là, j'ai les oreilles qui se mettent à bourdonner
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
sybaris a écrit:Non, non les gars, loin de mon point de vue de vouloir faire place à la facilité et à la bd fast food. Je fais un constat, car en regard de la sélection meilleur album, je trouve qu'il y a très peu ou pas du tout qui reflète l'opinion des Forumeurs. BDGEST' ne peut exister sans eux et il faudrait quand même être à leur écoute. Aussi, c'est une réflexion et je peux certes me tromper.
si t'es capable de me dire quelle est l'opinion générale des forumeurs de BDGest, je suis preneur!
lisant beaucoup de topic, et même si ke peux t'assurer que j'aurais aimer voir plus de bd "mainstream" dans la sélection, je trouve que la sélection reflète bien les goûts du forum dans son ensemble.
D'ailleurs si on regarde le détail des votes actuels comment se répartissent les voix, c'est assez représentatif pour moi.
-

Brian Addav - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 2017
- • Sa galerie
Brian Addav a écrit:si t'es capable de me dire quelle est l'opinion générale des forumeurs de BDGest, je suis preneur!
prem's !
je trouve que cette impossibilité de faire une synthèse est une richesse
s'y essayer c'est s'enfermer dans des a prori et avoir tout faux 9 fois sur 10 ; je reprends quelques trucs entendus ou lus plus ou moins récemment
un manga (j'ai pas dit un comics Philig
la couv de Jour J, c'est pas de la BD ou celle du Batman Joker (lauréat 2009) ça n'attire personne
un album comme Alpha... directions ce n'est pas de la BD et ça s'adresse à un niche à peine plus grande qu'un trou de souris...
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
En tout cas, vous en ferez ce que vous voudrez...j'ai émis mon point de vue et loin s'en faut de prétendre détenir la vérité.
- sybaris
- BDépravé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
84 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5