BD les plus chères
Modérateur: Busch
59 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BD les plus chères
Message précédent :
Ah ! Je ne l'ai pas mis assez cher alors !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0747566252
noxrom a écrit:Dans les editions "modernes" on peut citer :
il part souvent a plus de 1000, 1500€... C'est l'une des rares a partir à ce prix la et qui a moins de 20 ans.
Ah ! Je ne l'ai pas mis assez cher alors !
-

fred - BDGestiste

- Nombre de BD: 7099
- • Sa galerie
noxrom a écrit:Dans les editions "modernes" on peut citer :
il part souvent a plus de 1000, 1500€... C'est l'une des rares a partir à ce prix la et qui a moins de 20 ans.
Il est à 800 en ce moment sur la baie
Ah c'est toi Fred ?
Tant qu'on y est le Julius corentin TT est en parfait état ?
Tu sais que je suis pointilleux sur la qualité
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
Visite guidée sur CAF
Visite guidée sur CAF
-

bb_fr - BDévore

- Nombre de BD: 905
- • Sa galerie
Il est nickel !!
-

fred - BDGestiste

- • Sa galerie
fred a écrit:noxrom a écrit:Dans les editions "modernes" on peut citer :
Ah ! Je ne l'ai pas mis assez cher alors !![]()
S'il ne se vend pas, je peux attendre les soldes
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
-

Draxxen - BDétraqué

- Nombre de BD: 1824
- • Sa galerie
Nan! Il retourne direct dans ma biblio (en fait j ai pas trop envie de le vendre et j espère vendre le reste en obtenant ce dont j ai besoin pour financer un nouvel achat
)
-

fred - BDGestiste

- • Sa galerie
Bonjour tout le monde ! Étant fan de bd plus "jeunes" (je n'ai que 21 ans^^) ... je regardais pour m'acheter le tome 1 de blacksad et et et... le tome 1 de Lanfeust de Troy en eo biensur ! ...(Pour le salaire d'un étudiant ca fait mal^^) donc je voulais avoir votre avis sur :
1) Valent-ils vrm leur cote bdm?? (partons du principe qu'ils sont en état neuf ou très très proche)
2) Si non, combien valent-ils ?
2) Sont-ils susceptibles de baisser/monter de cote ?
3) A ce prix la, n'y à t-il pas mieux à acheter en bd de collection ?
Merciiii
1) Valent-ils vrm leur cote bdm?? (partons du principe qu'ils sont en état neuf ou très très proche)
Merciiii
- fagiu
- BDécouvreur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Ça ne vaut pas sa "cote" pour la simple et bonne raison que les techniques d'impression ont changé.
Entre la 1ere et 2eme édition du 1er Corentin ou des premiers Blake et Mortimer, il y a le passage de l'héliogravure à l'offset et donc c'est recherché pour cela et il y a une justification autre que psychique...
Pour le reste, il n'y en a pas vraiment, une édition ancienne, c'est sympa et celane DOIT pas NÉCESSAIREMENT être la 1ere pour apprécier la BD. Il y a 1 autre exemple particulier: La corne du rhinocéros de Spirou qui a été redessiné pour la réédition par Leonardo car les plaques étaient détruites et les planches avaient disparu... Il y en a d'autres, mais bon
Sinon à part des raisons psychologiques ou d'investissement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir nécessairement la première édition, surtout si il s'agit de la payer au prix fort (ou rugueux pour certains
)
Ça te va comme réponse où je dois faire une dissertation en bonne et due forme... (j'ai plus fait ça depuis 25 ans...)
Entre la 1ere et 2eme édition du 1er Corentin ou des premiers Blake et Mortimer, il y a le passage de l'héliogravure à l'offset et donc c'est recherché pour cela et il y a une justification autre que psychique...
Pour le reste, il n'y en a pas vraiment, une édition ancienne, c'est sympa et celane DOIT pas NÉCESSAIREMENT être la 1ere pour apprécier la BD. Il y a 1 autre exemple particulier: La corne du rhinocéros de Spirou qui a été redessiné pour la réédition par Leonardo car les plaques étaient détruites et les planches avaient disparu... Il y en a d'autres, mais bon
Sinon à part des raisons psychologiques ou d'investissement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir nécessairement la première édition, surtout si il s'agit de la payer au prix fort (ou rugueux pour certains
Ça te va comme réponse où je dois faire une dissertation en bonne et due forme... (j'ai plus fait ça depuis 25 ans...)
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
Je vais t'épargner la dissert pas de soucis ^^ !
Ok mais Lanfeust est plus recent que les Corantin dont tu parles non? je veux dire qu'il n'y a eu aucun changement dans les techniques d'impressions depuis que le tome 1 de Lanfeust est sorti ? Maintenant c'est sur... pq payer 500 euros (parle sans trop savoir) le lanfeust alors que je l'ai déjà en réédition ?Je te répondrais simplement "pour le simple plaisir d'avoir une bd un peu plus "rare""
.
Je me posais cette question car j'ai eu un choix à faire il n'y a pas longtemps du tout (pour noel pour être exacte)... j'ai du choisir entre prendre le tome 1 blacksad en eo (parfait état) ou alors me prendre mon premier tirage de tête de ma collection (blacksad tome 3 à 879 ex)... j'ai choisi le tirage de tête car faut avouer qu'il a de la gueule ^^. D'ou ma question de savoir si il n'y avait pas mieux à faire des 100-120 euros destinné à la base pour le blacksad tome 1 en eo.
En tout cas merci de ta réponse malgré tout mais j'aimerais quand même savoir le prix réel et non BDM de ces 2 tomes. Mercii
Ok mais Lanfeust est plus recent que les Corantin dont tu parles non? je veux dire qu'il n'y a eu aucun changement dans les techniques d'impressions depuis que le tome 1 de Lanfeust est sorti ? Maintenant c'est sur... pq payer 500 euros (parle sans trop savoir) le lanfeust alors que je l'ai déjà en réédition ?Je te répondrais simplement "pour le simple plaisir d'avoir une bd un peu plus "rare""
Je me posais cette question car j'ai eu un choix à faire il n'y a pas longtemps du tout (pour noel pour être exacte)... j'ai du choisir entre prendre le tome 1 blacksad en eo (parfait état) ou alors me prendre mon premier tirage de tête de ma collection (blacksad tome 3 à 879 ex)... j'ai choisi le tirage de tête car faut avouer qu'il a de la gueule ^^. D'ou ma question de savoir si il n'y avait pas mieux à faire des 100-120 euros destinné à la base pour le blacksad tome 1 en eo.
En tout cas merci de ta réponse malgré tout mais j'aimerais quand même savoir le prix réel et non BDM de ces 2 tomes. Mercii
- fagiu
- BDécouvreur

- • Sa galerie
l'eo du premier lanfeust est légèrement différente des rééditions. Cela explique aussi un peu son prix...
et puis plus personne ne lit Corentin...
et puis plus personne ne lit Corentin...
-

tzynn - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
fagiu a écrit:Je vais t'épargner la dissert pas de soucis ^^ !
...
Ben avec 120 euros tu peux t'offrir prés de 10 bonnes BDs et donc dix fois plus de lectures qui te seront sûrement plus agréable que de ne plus oser sortir ta BD achetée 120 roros
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...
17 MAI 2012: DES RAJOUTS dans mes reventes BDs
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
10 bds, c'est 5 a 7h de lecture, alors que 10 romans, c'est bcp plus, et idem avec les jeux videos. La comparaison n'a pas vraiment lieu d'etre, s'il souhaite privilégier le coté livre objet a celui de simple lecture.
-

tzynn - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Moi, j'achetais les Charlie mensuel à 0,5€ pour les lire sur le divan en mangeant des chocolats (qui coûtaient bcp plus, mais c'est maman qui payait... les chocolats
)
À choisir, je crois que si le TT Blacksad 3 a vraiment des plus, why not? Pour cet ordre de prix je me serais pris le Gaston 1970 avec le facsimile des planches originales à la place, mais ça c'est de nouveau un truc de vieux cons dans mon genre, pas vrai tzynn?
)À choisir, je crois que si le TT Blacksad 3 a vraiment des plus, why not? Pour cet ordre de prix je me serais pris le Gaston 1970 avec le facsimile des planches originales à la place, mais ça c'est de nouveau un truc de vieux cons dans mon genre, pas vrai tzynn?
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
tzynn a écrit:10 bds, c'est 5 a 7h de lecture, alors que 10 romans, c'est bcp plus, et idem avec les jeux videos. La comparaison n'a pas vraiment lieu d'etre, s'il souhaite privilégier le coté livre objet a celui de simple lecture.
Je restais dans le même ordre d'idée.Entre s'acheter une BD à 120 roros parceque c'est une EO ou un TL ou autre chose,autant que l'autre chose soit de la BD.BD qui vaudra peut être un jour a son tour 120 roros...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
fagiu a écrit:Bonjour tout le monde ! Étant fan de bd plus "jeunes" (je n'ai que 21 ans^^) ... je regardais pour m'acheter le tome 1 de blacksad et et et... le tome 1 de Lanfeust de Troy en eo biensur ! ...(Pour le salaire d'un étudiant ca fait mal^^) donc je voulais avoir votre avis sur :
Merciiii
Leurs cotes s'expliquent aussi du fait que ce sont deux séries qui ont eues un succès énorme et dont la première édition à fondu comme neige au soleil.
Donc recherché par le collectionneurs d'EO.
Actuellement il y a un lot des 8 premiers Lanfeust en EO à 600 €
1
2
3
4
-

bdevoreur - BDGestiste

- Nombre de BD: 2845
- • Sa galerie
et parce que le peu d'argent d'un étudiant doit forcément
être "investi" dans de la bd de collection ??????
tu cherches la spéculation, quoi !...
bah alors, scrute tranquille et tout seul,
fais-toi ton opinion et forge ton expérience comme un grand !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
être "investi" dans de la bd de collection ??????
tu cherches la spéculation, quoi !...
bah alors, scrute tranquille et tout seul,
fais-toi ton opinion et forge ton expérience comme un grand !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Xofizgod !!
le vaste monde de Joann Sfar
http://www.vaste-monde-sfar.com/wordpress/
Les ventes du Buzzz
le vaste monde de Joann Sfar
http://www.vaste-monde-sfar.com/wordpress/
Les ventes du Buzzz
-

buzznico3000 - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 1299
- • Sa galerie
Merci Bdévoreur pour ta réponse net et précise
! Ou est ce fameux lot à vendre ?? sur Ebay ?
- fagiu
- BDécouvreur

- • Sa galerie
fagiu a écrit:Merci Bdévoreur pour ta réponse net et précise! Ou est ce fameux lot à vendre ?? sur Ebay ?
Oui
http://cgi.ebay.fr/Lot-Lanfeust-de-Troy ... _500wt_916
-

bdevoreur - BDGestiste

- Nombre de BD: 2845
- • Sa galerie
http://cgi.ebay.fr/lot-bd-lanfeust-de-t ... 27c1a5012f
il y a un "lot bd lanfeust de troy en eo" à taper dans le moteur de recherche d'ebay.
un petit lot bien sympa a priori mais peut être trop cher pour moi il faut que je refléchisse

il y a un "lot bd lanfeust de troy en eo" à taper dans le moteur de recherche d'ebay.
un petit lot bien sympa a priori mais peut être trop cher pour moi il faut que je refléchisse

-

Bdazur - BDétraqué

- Nombre de BD: 201
- • Sa galerie
Oui ce lot est trop chère pour moi aussi... et étant fort maniaque! Si je mets le prix pour une bd pareille ...je veux la voir avant ^^ !
- fagiu
- BDécouvreur

- • Sa galerie
59 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Edition originale