BD Gest' sur Mac
Re: BD Gest' sur Mac
Message précédent :
Il faut utiliser la fonction "Importer u fichier texte" de BD Gest' Online. Plus d'info ici : nouveau-importation-a-partir-d-un-fichier-texte-t50057.html
Il faut utiliser la fonction "Importer u fichier texte" de BD Gest' Online. Plus d'info ici : nouveau-importation-a-partir-d-un-fichier-texte-t50057.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Salut,
Sous Mac depuis une semaine.
Je n'avais pas trop regardé la compatibilité car pour moi cela allait de soit... mais déçu que BDGest ne sois pas "de la partie".
J'aurais sans doute le même problème avec l'autre logiciel qui m'est "indispensable" : hérédis, mais bon je verrais plus tard.
Pour BDGest, j'ai la version 6 (et abonnement à la BEL).
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment basculer via parallels ou autre (si ce n'est pas compliqué), sinon pour moi ce sera retour à un fichier excel, en chimistrant avec tableaux croisés dynamiques et scénarios je devrais pouvoir m'adapter ?
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Sous Mac depuis une semaine.
Je n'avais pas trop regardé la compatibilité car pour moi cela allait de soit... mais déçu que BDGest ne sois pas "de la partie".
J'aurais sans doute le même problème avec l'autre logiciel qui m'est "indispensable" : hérédis, mais bon je verrais plus tard.
Pour BDGest, j'ai la version 6 (et abonnement à la BEL).
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment basculer via parallels ou autre (si ce n'est pas compliqué), sinon pour moi ce sera retour à un fichier excel, en chimistrant avec tableaux croisés dynamiques et scénarios je devrais pouvoir m'adapter ?
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Dinobd42
-

dinobd42 - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bonjour Dinobd42,
Bienvenu sur Mac OS.
La solution la plus simple pour BDGest est "BDGest online"; cela implique certes l'achat d'une licence v7, mais cela en vaut la peine. L'application en ligne n'a rien à envier à l'autre.
J'ai moi-même essayé la solution "parallel desktop" ou encore Windows en dual boot, mais démarrer un autre système pour juste une appli, c'est lourd... Sinon, tu trouveras des posts qui traitent de ce sujet en cherchant un peu sur le forum.
Quant-à Heredis, cela existe sur Mac:
http://www.heredis.com/produits/heredis-mac.html
Amuse toi bien avec ton petit Lion
Bienvenu sur Mac OS.
La solution la plus simple pour BDGest est "BDGest online"; cela implique certes l'achat d'une licence v7, mais cela en vaut la peine. L'application en ligne n'a rien à envier à l'autre.
J'ai moi-même essayé la solution "parallel desktop" ou encore Windows en dual boot, mais démarrer un autre système pour juste une appli, c'est lourd... Sinon, tu trouveras des posts qui traitent de ce sujet en cherchant un peu sur le forum.
Quant-à Heredis, cela existe sur Mac:
http://www.heredis.com/produits/heredis-mac.html
Amuse toi bien avec ton petit Lion
-

atomhic - BDébordé

- Nombre de BD: 1492
- • Sa galerie
Perso j'utilise BD Gest Online sur iPad depuis 8 mois, après 9 ans sur PC et je suis très content.
Le seul moins que j'ai noté, c'est la perte des albums de ma collections qui sont des rééditions dont la couverture est la même que l'EO, ce cas de figure étant jusqu'à présent rejeté par la BEL. J'espère que le Chef craquera un jour où l'autre.
Un plus majeur, c'est le scanning du code-barre depuis mon iPad et de mon smartphone Androïd chez mon libraire même, ce qui me permet d'identifier si la BD scannée est déjà dans ma collection ou ma wishlist et de l'ajouter à ma collection directement alors qe je suis encore chez le libraire...
Le seul moins que j'ai noté, c'est la perte des albums de ma collections qui sont des rééditions dont la couverture est la même que l'EO, ce cas de figure étant jusqu'à présent rejeté par la BEL. J'espère que le Chef craquera un jour où l'autre.
Un plus majeur, c'est le scanning du code-barre depuis mon iPad et de mon smartphone Androïd chez mon libraire même, ce qui me permet d'identifier si la BD scannée est déjà dans ma collection ou ma wishlist et de l'ajouter à ma collection directement alors qe je suis encore chez le libraire...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
-

eBry - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1451
- • Sa galerie
eBry a écrit:Perso j'utilise BD Gest Online sur iPad depuis 8 mois, après 9 ans sur PC et je suis très content.
Pareil, pareil.... BDGest + iPhone + iPad = le bonheur.... Je ne le dirai jamais assez....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
-

HOCHET Gabriel - Quebec City

- Nombre de BD: 2415
- • Sa galerie
merci pour les compléments d'info.
Mais BDGest on line pas pour moi. Et au vu des détours effectivement qu'il faut faire, je fais une dernière exportation excel et après se sera à la pa-patte. Tant pis
Dinobd42
-

dinobd42 - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Je ne pige pas. Qu'est-ce qui te fait prendre cette décision?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
-

eBry - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Switcher moi aussi depuis presque 3ans, j'adore l'univers Mac & iOS. Mon gros problème lors du switch était BDGest'.
Depuis la version online, je n'emploie plus qu'elle! J'ai toujours une version PC sur mon dernier portable, mais je ne l'emploie plus du tout: elle ne me sert que pour sauvegarder ma base, au cas où...
Je te conseille de revoir ta position sur BDGest' Online, tu ne le regretteras pas (d'autant que la V2 est en Bêta) et est encore mieux!)
Depuis la version online, je n'emploie plus qu'elle! J'ai toujours une version PC sur mon dernier portable, mais je ne l'emploie plus du tout: elle ne me sert que pour sauvegarder ma base, au cas où...
Je te conseille de revoir ta position sur BDGest' Online, tu ne le regretteras pas (d'autant que la V2 est en Bêta) et est encore mieux!)
-

wontollax - BDétraqué

- Nombre de BD: 2536
- • Sa galerie
wontollax a écrit:Depuis la version online, je n'emploie plus qu'elle! J'ai toujours une version PC sur mon dernier portable, mais je ne l'emploie plus du tout: elle ne me sert que pour sauvegarder ma base, au cas où...
Même chose pour moi...
-

eBry - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Tout pareil pour moi. J'ai longtemps attendu une version mac (sur Mac depuis environ 4 ans) et la version online comble toutes mes attentes.
Le seul bémol, concernant, est l'accès impossible en mode off-line. Il faudrait avoir un export type PDF, incluant des visuels de couv en plus des données de la bédéthèque et les données additionnelles renseignées par l'utilisateur.
Le seul bémol, concernant, est l'accès impossible en mode off-line. Il faudrait avoir un export type PDF, incluant des visuels de couv en plus des données de la bédéthèque et les données additionnelles renseignées par l'utilisateur.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
-

mille_furies - BDémentiel

- Nombre de BD: 620
- • Sa galerie
Retourner vers BD Gest' 7 - Le logiciel