Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest et Mac : ça marche (pas trop mal)

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest et Mac : ça marche (pas trop mal)

Messagede lespirlouits » 02/12/2013 18:24

Bonjour à tous,

voulant exploiter ma licence BDGest 7 suite à mon passage au Mac, je me suis penché sur l'utilisation de ce formidable logiciel au travers de Wine.

L'installation n'a pas été simple, mais je peux maintenant dire que cela fonctionne assez bien, même si Wine semble avoir parfois du mal à afficher correctement l'interface. Minimiser et restaurer la fenêtre fonctionne très bien dans ce cas.

La synchronisation avec BDGest Online fonctionne, de même que les différentes fonctions que j'ai pu tester.

Si vous êtes intéressés, je peux écrire un tutoriel pour l'installation de BDGest sur Mac (mais attention, c'est parfois sévère)
lespirlouits
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/11/2012

Re: BD Gest et Mac : ça marche (pas trop mal)

Messagede BDGest » 02/12/2013 20:12

Moi je suis preneur, je mettrais le sujet en post-it
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest et Mac : ça marche (pas trop mal)

Messagede olrik1953 » 03/09/2014 13:33

Je pense qu'il est plus simple d'utiliser Parallels Desktop puis d'installer Windows 7 ou 8 (de préférence acquis légalement).

Ensuite on se retrouve avec Windows dans une fenêtre du Mac.

C'est la solution que j'ai choisi car je suis utilisateur de Mac. Et BDGest n'existe pas en version Mac.

TUTO RAPIDE :

Acquérir une licence de Parallels Desktop
Installer Parallels Desktop et le sérialiser
Acquérir Windows
L'installer comme image virtuelle dans Parallels Desktop.
Lancer Windows
Installer BDGest et le sérialiser
Recopier le dossier des pochettes scannées au même endroit qu'avant.

Et voilà.

Il y a une solution alternative que j'ai testé aussi c'est importer votre base BDGest dans Filemaker puis lier chaque enregistrement aux scans.

Cela fonctionne mais je n'ai pas rajouté la fonction import faute de connaître les renseignements de connexion.

Voir ici : bdgest-et-filemaker-sur-imac-ipad-iphone-t54765.html?hilit=filemaker
Avatar de l’utilisateur
olrik1953
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 22/03/2012
Age: 70 ans

Re: BD Gest et Mac : ça marche (pas trop mal)

Messagede lespirlouits » 03/09/2014 13:36

Oui, on peut aussi utiliser virtualbox qui est gratuit et fait le même boulot pour virtualiser Windows.

Mais personnellement, je trouve que la solution Wine est préférable car ... gratuite.
lespirlouits
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/11/2012

Re: BD Gest et Mac : ça marche (pas trop mal)

Messagede olrik1953 » 03/09/2014 18:40

Le principal est que cela te convienne. Cela dit le gratuit c'est bien si cela apporte l'ensemble des fonctions du payant. C'est hélas pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
olrik1953
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 22/03/2012
Age: 70 ans

Re: BD Gest et Mac : ça marche (pas trop mal)

Messagede Bella » 11/01/2015 19:17

Ce est exceptionnellement décent et OK après ...... vous secoué affichant très apprécié pour l'afficher ..... !!! :ouch:
If you are looking for fast success in 220-801 then join network+ to find complete olivet resources and pass www.ndm.edu certifications on first try. College[/url] for its easiness.
Bella
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 11/01/2015


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités