Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 20/10/2015 07:44

Message précédent :
D'autre part, le problème ne concerne que BDGest' 7, pas BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 20/10/2015 15:10

Et toujours concernant le problème du module import, il vient de l'antivirus AVG :
impossible-d-aller-sur-la-base-en-ligne-depuis-l-import-t71390-60.html#p3532095
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Benec » 20/10/2015 17:39

Hello,

Concernant le problème lié à BDGest7, je le rencontre aussi alors même que je n'utilise pas AVG (seulement Ms Security Essentials). J'ai ce problème depuis environ 3 jours :
- pas d''accès à l'interface d'import
Capture.PNG
Capture.PNG (17.6 Kio) Vu 694 fois

- la synchronisation avec BDGest Online ne se fait plus (ni dans un sens ni dans l'autre) sans message d'erreur particulier...

Peut-être est-ce lié à une mise à jour OS, mais je n'ai rien vu qui expliquerait cela (pas de trace dans le firewall local non plus).

A ta disposition si besoin de faire des tests, de donner plus de détails, ou autre...

Merci d'avance pour vos retours

Benoît
Benec
Auteur
Auteur
 
Messages: 59
Inscription: 07/07/2009
Localisation: RP

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 21/10/2015 13:11

Voici un nouveau correctif, qui cette fois devrait résoudre le problème. Téléchargez le fichier suivant et placez le dans le répertoire de BDGest' 7 :
http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7252.exe
Puis exécutez le (attention, comme c'est un exe, et que la source n'a pas été validée par windows, vous aurez un message vous demandant de confirmer l'éxécution).
Ensuite dites-moi si cela corrige les problèmes avant que je le mette en release officielle sur le site.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Benec » 21/10/2015 18:21

de mon côté, le problème est totalement corrigé avec cet exe, aussi bien pour la synchro que pour les imports.
J'ai reessayé, ensuite, avec l'exe de base et le problème semble corrigé ?
le fichier bdgest7252.exe est-il un patch corrigeant l'exe d'origine ou bien un exe appelé à le remplacer ?
Dans le second cas, cela voudrait-il dire qu'il s'agit là d'un problème de FAI ou côté BDGest Online ?

Dans tous les cas, content d'avoir l'outil de nouveau opérationnel ! Merci pour ta réactivité !
[:flocon:2] :bravo:
Benec
Auteur
Auteur
 
Messages: 59
Inscription: 07/07/2009
Localisation: RP

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 21/10/2015 20:01

Le problème était multiple, à la fois coté serveur (mise à jour) et du côté client (certains anti virus bloquaient).
L'exe de test est amené à devenir la prochaine mise à jour qui sera déployée via le soft lui-même.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Benec » 21/10/2015 21:29

OK, nickel ! en tout cas, bien content de refaire joujou avec : j'ai quelques BDs en stand-by ^^
encore merci.
Benec
Auteur
Auteur
 
Messages: 59
Inscription: 07/07/2009
Localisation: RP

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede moritz » 21/10/2015 23:01

BDGest a écrit:Non mais c'est quoi ce message ?
Ca fait 3 jours qu'on cherche d'où vient le problème et tu viens poster ce genre de message ???
Juste pour info : impossible-d-aller-sur-la-base-en-ligne-depuis-l-import-t71390.html .....

Merci de respecter les clients SVP ! Je pilote et j'administre moi aussi des projets informatiques, et il n'y a pas que le forum pour communiquer. Je ne mets pas en doute votre travail, mais je pense qu'il serait judicieux d'avertir des dysfonctionnements majeurs par un message à la connexion.
moritz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 03/01/2008

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede moritz » 21/10/2015 23:20

Bonsoir,
Je vous confirme que le nouvel exécutable http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7252.exe corrige parfaitement le problème. Merci pour votre intervention.
moritz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 03/01/2008

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede stephan56 » 22/10/2015 21:43

Bonjour,
La loupe (recherche des identifiant de l'objet sur la base en ligne)ne fonctionne toujours pas. une fenêtre s'ouvre systématiquement et indique qu'aucun objet correspondant n'a été trouvé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 23/10/2015 01:41

moritz a écrit:
BDGest a écrit:Non mais c'est quoi ce message ?
Ca fait 3 jours qu'on cherche d'où vient le problème et tu viens poster ce genre de message ???
Juste pour info : impossible-d-aller-sur-la-base-en-ligne-depuis-l-import-t71390.html .....

Merci de respecter les clients SVP ! Je pilote et j'administre moi aussi des projets informatiques, et il n'y a pas que le forum pour communiquer. Je ne mets pas en doute votre travail, mais je pense qu'il serait judicieux d'avertir des dysfonctionnements majeurs par un message à la connexion.


Ben oui, mais à ne pas respecter les administrateurs, ceux-ci répondent de manière un peu agressive aussi.
Si vous êtes vous-même administrateur, vous devriez le comprendre.
Et c’est, comme toujours, la différence entre l’esprit qu’on met dans l’écriture d’un message, et la manière dont celui qui le lit l’interprète….
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1444
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede stephan56 » 24/10/2015 10:34

stephan56 a écrit:Bonjour,
La loupe (recherche des identifiant de l'objet sur la base en ligne)ne fonctionne toujours pas. une fenêtre s'ouvre systématiquement et indique qu'aucun objet correspondant n'a été trouvé.
Merci.

Bonjour,
Est-il prévu de corriger ce problème :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 24/10/2015 11:29

Oui je vais regarder ça, mais j'attend un peu que la release se déploie pour être sûr que tout est OK
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede stephan56 » 24/10/2015 21:11

Bonsoir,
Une erreur s'est produite lors d'une importation para bd.
Elle ne s'est pas reproduite après fermeture et réouverture du logiciel :


Erreur à la ligne 33 du traitement Procédure globale ParametresImages.
La dimension 2 du tableau possède 1 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 2.

Informations techniques

Projet : BDGest

Dump de l'erreur du module <WD140VM.DLL> <14.00Qs>.

- Appel WL :
Traitement de <Procedures globales de BDGest.ParametresImages>, ligne <33>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 2304

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La dimension 2 du tableau possède 1 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 2.

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :
EIT_PILEWL :
Procédure globale ParametresImages (Procedures globales de BDGest.ParametresImages), ligne 33
Initialisation de frmExportBEL (frmExportBEL), ligne 15
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 24/10/2015 22:04:16

- Identifiant dans le .err : 2304


Assistance
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede barbumyt » 30/10/2015 16:42

Bonsoir, je suis sous W7 familial, avast en antivirus et pour importer mes nouvelles BD je passe par BDgest 7/import.
Ce soir impossible de lire la liste des séries dans le logiciel version 7.3.0.0 :ouch: Donc import impossible [:bru:3]

Merci.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12537
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede jbco » 01/11/2015 17:29

Bonjour,
Après avoir télécharger la mise a jour de Bdgest, ainsi que le patch, plus rien ne fonctionne, J'ai réinstallé BD gest sans succès. Quand j'essaie d'ouvrir une ANCIENNE collection, je recois le message "impossible d'ouvrir une collection". La barre à droite est grisé et totalement inaccessible. En répétant les manoeuvres d'ouverture du fichier mdb, j'ai perdu une partie de la collection. En tentant de la restaurer via Bdgest Online, seul des croix vertes apparaissent à droite de Bdgest.
Merci pour l'aide
jbco
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/09/2005

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 01/11/2015 17:59

Il faut retélécharger BDGest' depuis le site et refaire une install complète.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede jbco » 01/11/2015 18:15

BDGest a écrit:Il faut retélécharger BDGest' depuis le site et refaire une install complète.


Voilà c'est fait, mais sans succès. Quand j'ouvre l'icône Bdgest sur mon bureau,le message "La connection à la source de données C:\Bdgest7\collection.mdb a échoué.
jbco
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/09/2005

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 02/11/2015 11:41

Essaye d'ouvrir manuellement la collection (menu Fichier/ouvrir une collection)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Johnny Harb » 13/11/2015 12:33

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du logiciel, quand je lance la fonction de recherche des albums manquants je ne reçois pas de résultat, pourtant dans l’édition en ligne j'ai des alertes. Pour pouvoir importer les albums manquants listés dans l’édition en ligne je dois aller dans chaque série pour importer les nouveaux albums.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Harb
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/11/2009
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Jeanchacal » 15/11/2015 10:20

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour, je n'arrive pas à entrer le titre de l'album dans l'interface de vente et je ne peux donc pas valider mon annonce.
Impossible d'écrire un caractère car le curseur ne s'insère pas dans l'espace prévu.

Merci et bonne chance ! ;)
Jeanchacal
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 19/10/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités