BD Gest' 7 - Historique des mises à jour
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BD Gest' 7 - Historique des mises à jour
Ce sujet est déstiné à retracer l'historique des mises à jour. BD Gest' 7 devrait se mettre à jour automatiquement chez vous à chaque mise à jour mise en ligne.
Version 7.0.5.5 (03/03/2010)
Version 7.0.5.4 (02/02/2010)
Version 7.0.5.2 (30/12/2009)
Version 7.0.5.1 (18/12/2009)
Version 7.0.4.2 (03/12/2009)
Version 7.0.4.1 (29/11/2009)
Version 7.0.3.9 (27/11/2009)
Version 7.0.3.7 (26/11/2009)
Version 7.0.2.8 (24/11/2009)
Version 7.0.5.5 (03/03/2010)
- Module Albums : Possibilité de sélectionner les albums via un lecteur de codes barres (Menu Edition / CTRL+B).
- Module Albums : Le tri sur les colonnes Perso 1, 2 et 3 se fait maintenant correctement sur les valeurs numériques.
- Général : Correction de bugs d'affichages mineurs.
Version 7.0.5.4 (02/02/2010)
- Général : Les connexions FTP lors des envois vers la base en ligne sont maintenant en mode passif.
- Module Albums : Correction du bug d'affichage du champ résumé lorsqu'on double cliquait sur ce champ.
- Module Albums : Correction du bug de tri de la colonne Note (étoiles).
- Module Ventes : Possibilité de supprimer définitivement des ventes de l'affichage (click droit dans la liste des ventes dans le module Ventes)
- Module Auteurs : Correction du bug qui n'affichait pas les revues relatives à un auteur.
- Module Statistiques : la modification de la date dans le graphique par année est maintenant correctement enregistrée.
Version 7.0.5.2 (30/12/2009)
- Général : Correction d'un bug important dans la sauvegarde et la réparation de la collection.
- Module Mise à jour : Suppression du message d'alerte lorsqu'il y a moins de 50 albums/séries/auteurs à mettre à jour.
Version 7.0.5.1 (18/12/2009)
- Module Albums : Ajout d'un champ Résumé dans les informations de l'album.
- Module Albums : Correction de la gestion des filtres qui enregistraient mal les filtres sur le champ Origine .
- Module Revues : Correction de l'envoi des revues vers la BEL qui ajoutaient une majuscule à chaque mot.
- Module Import : Grisage des objets para-BD déjà présents dans la collection lors de l'import.
- Module Statistiques : Correction de la taille des camemberts de la partie répartition .
Version 7.0.4.2 (03/12/2009)
- Module Albums : Un clique sur la couverture permet d'agrandir celle-ci sans ouvrir une pop-up.
- Module Import : Ajout d'un bouton "A ne pas manquer" qui vous propose une sélection d'albums parus récemment ou à paraître prochainement.
- Module Import : Correction du bug qui faisait planter l'application lorsqu'on cliquait rapidement sur les albums de la liste d'importation.
- Module Statistiques : Correction du graphique "Evolution de votre collection" qui ne comptabilisait pas tous les albums.
- Général : Modification du choix du mode (Relatif ou Absolu) lorsque BD Gest' est lancé depuis C:\Program Files
Version 7.0.4.1 (29/11/2009)
- Module Import : Ajout d'un bouton Enregistrer sous... dans le zoom de l'image pour sauvegarder l'image affichée
- Module Import : Correction du bug signalant que vous n'étiez pas connecté à internet et empêchait de télécharger les fiches.
- Module Import : Correction du bug qui faisait planter BD Gest' lorsqu'on cliquait trop vite dans la liste
- Module Import : Ajout d'une recherche par collection
- Module Auteur : Correction du bug qui permettait de fusionner un auteur avec lui-même et qui supprimait cet auteur
- Module Albums : Le tri par défaut sur fait sur la Série, le n° et le numéro alpha
- Module Albums : Ajout du champ "Origine" dans les filtres afin de pouvroir filtrer sur l'origine de la série
- Module Séries : Ajout d'une fonction de recherche des séries orphelines (non utilisées dans la collection)
- Module Séries : Fenêtre de recherche de l'identifiant BEL lorsque la série n'est pas trouvée.
- Module Statistiques : Correction du bug qui rendait les camembers minuscules si un nom de style ou d'éditeur était trop long
- Choix d'une image : le bouton permettant de chercher une image sur le disque garde correctement en mémoire le dernier répertoire consulté
- Général : L'emplacement du fichier BDGest.ini est maintenant paramétrable dans les options (uniquement en mode absolu)
Version 7.0.3.9 (27/11/2009)
- Ajout de la cote de l'album dans le module Import (Détail de l'album).
- Zoom sur les visuels (Couverture, Planche, Verso) dans le module Import.
- Suppression des tomes constituant les intégrales dans les impressions des albums, des albums à acheter et des albums avec les couvertures.
- Correction du bug qui empechait l'install automatique des mises à jour.
Version 7.0.3.7 (26/11/2009)
- Optimisation du fonctionnement sous Vista et Windows 7
- Correction du bug de saisie de la licence lorsque BD Gest' 7 est installé dans C:\Program Files
- Modification du fonctionnement de BD Gest' 7 lorsque BD Gest' est installé dans C:\Program Files. BD Gest' 7 utilise alors le répertoire <b>Mes Documents</b> pour stocker ses données (images + collection)
Version 7.0.2.8 (24/11/2009)
- Version initiale de BD Gest' 7 : Détail du patchnote de la version 7
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Re: BD Gest' 7 - Historique des mises à jour
Version 7.0.3.8 (27/11/2009)
Ajout de la cote de l'album dans le module Import (Détail de l'album).
Zoom sur les visuels (Couverture, Planche, Verso) dans le module Import.
Suppression des tomes constituant les intégrales dans les impressions des albums, des albums à acheter et des albums avec les couvertures.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Je télécharge bien la mise à jour mais il me dit qu'il ne trouve aucune mise à jour à installer.
Pourtant j'ai bien un fichier BDGest.maj dans mon répertoire d'install
Pourtant j'ai bien un fichier BDGest.maj dans mon répertoire d'install
-

johnkalak - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1313
- • Sa galerie
pareil pour moi
-

mediatheque_lannion - Libraire

- Nombre de BD: 4455
- • Sa galerie
pareil pour moi
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
-

Sprint_RS - BDémentiel

- Nombre de BD: 1004
- • Sa galerie
Bizarre ça, Vous avez ressayé de relancer BD Gest' ?
Quel est le message d'erreur exactement ?
Quel est le message d'erreur exactement ?
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Je te l'ai mis en pièce jointe de ce message
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (60.13 Kio) Vu 2813 fois
-

- • Sa galerie
même message
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
-

Sprint_RS - BDémentiel

- Nombre de BD: 1004
- • Sa galerie
Et si vous le relancez maintenant ? En suivant la procédure décrite ...
(Oui je sais j'ai merdé un truc dans la 7.0.3.7 qui empeche la mise à jour, je suis pas fier ...)
(Oui je sais j'ai merdé un truc dans la 7.0.3.7 qui empeche la mise à jour, je suis pas fier ...)
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
ca fait pareil...
-

mediatheque_lannion - Libraire

- Nombre de BD: 4455
- • Sa galerie
Suivez la procédure décrite dans la fenêtre qui s'affiche après le téléchargement de la mise à jour
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Je viens d'avoir la mise à jour 7.0.3.9 qui s'est faite sans problème...
Ze Chef a bien travaillé
Par rapport à la V6 cette V7 est super et j'ai pas encore tout vu![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
Ze Chef a bien travaillé
Par rapport à la V6 cette V7 est super et j'ai pas encore tout vu
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
-

robwan - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
C'est ok pour moi en renommant bdgest.maj en bdgest.exe
-

- • Sa galerie
de meme le renommage est ok
-

sirjeje - BDévore

- Nombre de BD: 1171
- • Sa galerie
Euh, Chef ! Il va falloir faire attention à bien libeller le nom du répertoire d'installation du logiciel dans les futurs setup !
J'explique : la fenêtre de mise à jour de ma 7.0.3.7 me dit que la mise à jour vers la 7.0.3.9 risque de ne pas se faire à cause d'un bug (effectivement, ça ne fonctionne pas). Je suis donc la procédure indiqué, à savoir téléchargement du setup de la nouvelle version, installation dans le même répertoire (pour moi, juste la lettre du lecteur à changer), et zou, c'est reparti !
Ben non ! Parce qu'en fait, tout ce passe comme si j'installais la version 7 pour la première fois ! Je trouve ça bizarre, mais bon, j'ai déjà vu pire.
Puis en ouvrant la 7.0.3.9, je constate que 1° c'est la base de démo qui est chargé (j'ai refusé la transfert de ma base, juste au cas ou...); 2° mes champs perso sont à refaire et 3°je dois de nouveau configurer les répertoires.
Là je me dis que quelque chose ne va vraiment pas et je décide d'aller dans le répertoire de BDGest pour voir si quelque chose cloche.
C'est là que je constate que j'ai deux répertoire BDGest ! L'un, l'ancien est libellé BDGest 7, tandis que le nouveau est devenu BDGest7.
Voilà voilà...
C'est pas bien méchant hein !
Juste un peut bordélique.
Pas grand chose quoi...
Bon sur ce, au lit.
Demain j'efface tout et je réinstalle au propre.
J'explique : la fenêtre de mise à jour de ma 7.0.3.7 me dit que la mise à jour vers la 7.0.3.9 risque de ne pas se faire à cause d'un bug (effectivement, ça ne fonctionne pas). Je suis donc la procédure indiqué, à savoir téléchargement du setup de la nouvelle version, installation dans le même répertoire (pour moi, juste la lettre du lecteur à changer), et zou, c'est reparti !
Ben non ! Parce qu'en fait, tout ce passe comme si j'installais la version 7 pour la première fois ! Je trouve ça bizarre, mais bon, j'ai déjà vu pire.
Puis en ouvrant la 7.0.3.9, je constate que 1° c'est la base de démo qui est chargé (j'ai refusé la transfert de ma base, juste au cas ou...); 2° mes champs perso sont à refaire et 3°je dois de nouveau configurer les répertoires.
Là je me dis que quelque chose ne va vraiment pas et je décide d'aller dans le répertoire de BDGest pour voir si quelque chose cloche.
C'est là que je constate que j'ai deux répertoire BDGest ! L'un, l'ancien est libellé BDGest 7, tandis que le nouveau est devenu BDGest7.
Voilà voilà...
C'est pas bien méchant hein !
Juste un peut bordélique.
Pas grand chose quoi...
Bon sur ce, au lit.
Demain j'efface tout et je réinstalle au propre.-

filoo - BDémentiel

- Nombre de BD: 1718
- • Sa galerie
Oui je sais, j'ai merdé la 7.0.3.7, ce qui explique les problèmes avec la mise à jour 7.0.3.9
C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
BDGest a écrit:Oui je sais, j'ai merdé la 7.0.3.7, ce qui explique les problèmes avec la mise à jour 7.0.3.9![]()
C'est pas bien grave une simple erreur de débutant

-

- • Sa galerie
gné gné gné
n'empêche que ça m'empêche de dormir depuis 2 jours cette connerie ...
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
En renommant le fichier .maj en .exe, ça marche impec cette nouvelle mise à jour
Je suis en train d'essayer la mise à jour des albums :
-

forumnath - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 934
- • Sa galerie
BDGest a écrit:gné gné gné
Plus 4 jours et le 7ème, tu te reposes ! Et on rebaptisera ce jour en dimanchef ou jour chefinicale !
Et tous les dimanchefs on boira un mojito !
A apprendre par coeur comme une prière :
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
-

patrick gely - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3501
- • Sa galerie
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers BD Gest' 7 - Le logiciel