Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Pappouth » 22/03/2015 13:32

Message précédent :
Bonjour,
J'ai dans mes paraBD des éléments ne pouvant obtenir d'ID, par exemple une planche originale, un ex-libris dédicacé... Ces éléments étant uniques il n'ont évidemment pas droit à un ID mais il me semblait pratique de les avoir quand même dans ma base personnelle. Or à chaque fois que je ferme BDGest j'ai droit à un message d'avertissement m'indiquant que certains paraBD n'ont pas d'identifiant BEL et qu'ils n'ont pu être synchronisés. Il serait intéressant de pouvoir désactiver cet avertissement ou encore mieux de pouvoir exclure de la synchro les quelques éléments qui n'auront jamais d'ID.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Patrick M » 12/05/2015 15:00

Chef
Petite idée, dans la version client lourd (logiciel) ou version léger (cloud) on a la possibilité dans la BEL de faire un filtre albums manquant qui comme son nom le dit nous donne la liste des albums manquant dans notre collection (fonction que j'utilise beaucoup), ne pourrait-on y rajouter un "lien" ou un "champ" qui ramène sur les ventes en lignes? en gros savoir que tel ou tel album manquant est vendu en ligne sur la bel par X ou Y (les XOF, Mtintin, philguzz pour ne citer qu'eux)
Je ne pense pas que ce soit un doublon avec la wishlist qui effectivement nous alertes des occasions disponible sur des albums désiré mais comme tout a chacun ma wishlist est pas forcément alimenté et a jour, et qui plus est il est des albums que l'on zappe sans savoir qu'il y a eu une suite, un nouveaux tome etc....
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stephan56 » 22/05/2015 16:05

Bonjour,
est-il possible de savoir quand les mise a jour pour le para bd sera disponible ?
Ce serai bien utile afin de corriger les (nombreuses) erreur dans le para-bd.
La loupe (recherche des identifiant de l'objet sur la base en ligne)ne fonctionne toujours pas. une fenêtre s'ouvre systématiquement et indique qu'aucun objet correspondant n'a été trouvé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede reg95 » 17/07/2015 17:12

Bonjour
Je mettrai bien du Para-BD dans ma wishlist, histoire de la partager pour faciliter les cadeaux :lisezmoi: :D
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede fthomas » 28/08/2015 10:30

bonjour,

je me permet d’écrire dans cette rubrique car j'aurai voulu savoir si il avait en projet d’amélioré la partie impression de BD gest 7 ?

- pouvoir choisir la mise en page de l'impression des album avec couvertures => mettre sur 2 colonnes au lieu de 1 actulement ? ( economie de papier)
- pouvoir imprimer les albums dédicacés avec leur couverture + dédicace ?

merci par avance de votre reponse.
fthomas
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/01/2007
Localisation: Aytre
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede hebus_le_troll » 02/09/2015 07:27

Bonjour,
je me permet d'écrire pour demander comment sont géré les noms des images dans l'application?
En effet, je renomme tous les fichiers pour être en phase avec les séries : exemple : pour la série Cassio, je renomme les couvertures en Cassio_01 / Cassio_02... les planches en Cassio_01_planche... et les versos en Cassio_01_verso...
C'est plus lisible.

N'est il pas possible de définir un format de nom d'image lors de l'importation des albums?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
hebus_le_troll
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/03/2010
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede cicelle » 07/09/2015 16:43

Bonjour,

il m'arrive souvent de lire les ventes de certains membres pour grouper mes futurs achats. Mais comme la wishlist n'est jamais complète, je passe par le site.

Et là, c'est la galère. Je regarde souvent les mêmes membres qui ont en moyenne 3000 albums chacun en vente en même temps.
Du coup, pour trouver les albums qui sont dans ma wishlist, c'est un peu la galère.

Je pense qu'il serait bien d'avoir une checkbox (sur la page des ventes) qui permette de n'afficher que les albums qui sont dans notre wishlist, de façon à voir plus clairement.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 04/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Arkadin » 14/09/2015 15:58

Tout d’abord…pas taper :respect:
J’ai pas posté depuis longtemps, donc pas suivi en détail non plus les divers points soulevés dans cette section du forum, …donc p-e déjà abordé :arrow: mea maxima culpa et blablabla si tel est le cas.
Si pas, voici mon « soucis » ou suggestion

Dans la section importer des albums, quand je fais une recherche sur les « Albums manquants », petit à petit la liste s’agrandi, mais pour des albums que je ne « dois » pas et ne devrai jamais importer, par exemple :

    - 7 vie de l’Epervier (Les) : le filtre me sort « La folle et l’assassin », « L’oiseau-tonnerre », « Beaux-ténébreux » et « Ni dieu ni diable »
    :arrow: je ne devrai jamais les importer car je les ai du temps où ils étaient en spin-off sous le label « Plume-au-vent »

    - Alpha : le filtre me sort « Mensonges », or je ne l’achèterai jamais (genre d’album que je qualifie de « commercial » sans réel apport à l’histoire de la série)
    :arrow: par contre la série étant encore « En cours », je préfère garder le flag de recherche

    - Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) : le filtre me sort « SOS Météores », « Le Piège Diabolique», « L’affaire du collier» et « Les 3 formules du Professeur Sato»
    :arrow: je ne devrai jamais les importer car je les ai dans la collection « Blake et Mortimer (Historique) », or je ne peux pas supprimer le flag de recherche de l’autre collection car c’est celle qui sort les nouveaux opus

    - J’ai le même type de cas pour
      o India Dreams avec l’album 5, similaire au cas « Alpha »
      o Petit Spirou avec l’album 0 qui n’existe pas en tant que tel
      o Spirou et Fantasio 1 et 2, similaire au cas « Blake et Mortimer »

Y a-t-il moyen de faire en sorte qu’ils n’apparaissent plus ?

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Arkadin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Bruxelles
Age: 49 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede cicelle » 14/09/2015 16:48

Pour ceux que tu as déjà sous d'autres noms de séries, je te conseillerais de les ajouter à ta collection, et après de transformer ceux que tu as sous forme d'intégrale pour y référencer les doublons. Dis moi si tu veux que je détaille l'explication.

Pour les autres, je n'ai rien, désolée.
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 04/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede fpierlot » 20/09/2015 13:14

Bonjour j'aimerai que l'on puisse, comme dans la version online, choisir un affichage en liste, en detail ou avec les couvertures dans la version logiciels...
Possible et j'ai pas vu ou en prévision ?
fpierlot
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 08/08/2015

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stephan56 » 22/09/2015 18:52

stephan56 a écrit:Bonjour,
est-il possible de savoir quand les mise a jour pour le para bd sera disponible ?
Ce serai bien utile afin de corriger les (nombreuses) erreur dans le para-bd.
La loupe (recherche des identifiant de l'objet sur la base en ligne)ne fonctionne toujours pas. une fenêtre s'ouvre systématiquement et indique qu'aucun objet correspondant n'a été trouvé.
Merci.

Bonjour,
Pas de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Merlin68 » 09/11/2015 23:04

Concernant l'import avec ISBN et douchette code barre

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'une douchette avec comme premier objectif de me refaire une base propre (presque 2000 albums) mentionnant le plus précisément possible les éditions, EO et dépôts légal de chaque album.

Et là je tombe un peu des nues concernant la logique d'utilisation des ISBN et de la douchette. Je m'explique :

J'ai bien compris que l'ISBN, au bon vouloir de l'éditeur, ne permet pas d'identifier une édition précise. Néanmoins l'usage de la douchette devrait faire gagner un temps précieux tout en évitant les erreurs de saisie. Or, quand on fait un import par ISBN, BD Gest' sélectionne d'office le premier ISBN trouvé dans la liste d'importation, ET SANS POSSIBILITE DE CHOISIR. Pour moi ceci enlève tout l'intérêt du scan du code barre. Sauf à posséder systématiquement la première édition de chaque ISBN, il faut tout reprendre à la main.

Ceci est d'autant plus incompréhensible que lors d'une recherche manuelle par titre, BD Gest' affiche bien la liste de toutes les éditions trouvées, et à l'aide du petit [+] ou du bouton [Afficher les rééditions] il suffit de sélectionner celle qui nous convient. POURQUOI cette même fonctionnalité n'est pas proposée lors d'une recherche par ISBN (que ce soit avec douchette ou non d'ailleurs) ?

Ça permettrait de scanner les codes barre au kilomètre, puis de tranquillement faire le tri dans la liste en ne sélectionnant que les éditions qui nous intéressent, avant de procéder à l'import.

Allez, tout est déjà là. Ça ne semble pas très compliqué. Qu'en pensez- vous ?
Bravo et bonne continuation.

PS : très bien vu l'import d'une liste d'importation (belle formule...). Et pourquoi pas l'export ? pour sauver son travail de scan et le reprendre plus tard, avant import définitif.
Merlin68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 17/02/2004

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Ooma » 11/11/2015 11:10

Désolée, je n'avais pas vu cette rubrique et j'ai posté ailleurs.
Pourriez-vous développer le logiciel et nous offrir le choix d'acheter une Bd en ligne depuis autre chose qu'Amazon ? Il y a des alternatives en neuf comme pour l'occasion : G..J.. .com ; D....e .fr ; M... .com ; F... .com ; Bref laissez moi le choix!
Merci
Ooma
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/11/2015

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Lord Stileman » 10/01/2016 20:44

stephan56 a écrit:Bonjour,
est-il possible de savoir quand les mise a jour pour le para bd sera disponible ?
Ce serai bien utile afin de corriger les (nombreuses) erreur dans le para-bd.
...
Merci.



:ok: . Ce serait bien nécessaire!
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 02/06/2005
Localisation: Mons
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Draxxen » 09/02/2016 07:40

ça a déjà été dit mais une chose manque terriblement dans le Parabd : la recherche !

Ce n'est pas possible de nous pondre un petit 'Ctrl-F' afin de pouvoir s'y retrouver dans notre petit merdier sans avoir à y chercher des heures ou d'acheter des choses en double (c'est du vécu) ? ;)
Ou alors j'ai loupé un truc :oops:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede napo39 » 28/04/2016 10:44

Bonjour,

En plus de l'amélioration du ParaBD comme décrit plus haut, serait-il possible de faire apparaître un champ contenant l'information de Date de Parution d'un album. Pour des recherches de futurs achats c'est beaucoup plus intéressant que de DL.
Cette information est renseigné au moment de la création d'une fiche (quand on la connaît).

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
napo39
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 11/05/2009
Localisation: Dampierre (39)
Age: 49 ans

BD Gest' 7 - Gestion des emprunts

Messagede Harzak » 28/05/2016 15:39

Bonjour,

J'ai trouvé une demande de 2010 à ce propos, mais l'utilité que je vois est à mon avis plus importante:
Je lis les BD que j'achète, et celles que j'emprunte. Parmi celles que j'emprunte, il y a celles qu'on ne lit qu'une fois, et celles que l'on désire acquérir.

Intégrer un module d'emprunt qui serait géré comme celui qui existe déjà pour les BD à acheter, donc avec une passerelle permettant le transfert d'un module à l'autre, permettrait de garder la mémoire de ce que l'on a lu sans avoir à créer une collection indépendante (ce qui serait lourd).
De plus, on m'offre des BD hors de ma wishlist. Si une BD empruntée apparait comme lue, avec une note perso médiocre, toute la série a peu de chance d'être considérée...

Sinon, je vois une alternative possible dès à présent qui serait de mélanger les emprunts avec les achats, en utilisant un champ perso pour les différencier dans la base principale. Après, il faut faire un filtre pour conserver les statistiques et ne faire apparaître que les achats.
C'est peut-être la solution ?
Comment faites vous ?
Avatar de l’utilisateur
Harzak
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/12/2013

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede chris24 » 05/11/2016 14:03

Je demande :

- La possibilité de filtrer les petites annonces d'une même personne par éditions originales ou pas.

    Je prends l'exemple de deux vendeurs : xof24 et philguzz. Même en appliquant le filtre "TBE minimum" il y a encore plus de 5500 et 5700 annonces dans leur liste qui correspond. Moi qui ne cherche que des EO cela augmente considérablement les résultats de recherche et rend pénible la consultation entière de cette liste : 11 à 12 pages de 500 titres ! Ça prend un temps fou...

    Avoir la possibilité de n'afficher QUE LES EO permettrait de réduire considérablement la liste.

- l'affichage en temps réel des messages qu'on écrit, sans BBCode, comme dans un logiciel de traitement de texte.

    Je sais qu'il existe déjà des forums où la version d'édition de texte est plus évoluée et permet cette possibilité, d'écrire en gras directement plutôt que de voir une sélection de texte entourée de balises [b], etc.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Chouckie » 14/11/2016 19:01

Bonjour,

J'ai des BDs mais aussi des romans (SF, fantastique, polar....).
Peut-on imaginer un module "libre" dans mon logiciel BDgest, qui me permettrait de les référencer ?
L'idée n'est pas de constituer une base en ligne mais juste pouvoir enregistrer en local une collection autre que BDs dans le même outil, le même masque (titre, série, auteur etc...).

Merci de votre réponse.
Eric
Lalie
Avatar de l’utilisateur
Chouckie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Neverland

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Edbracam » 11/12/2016 13:00

Salut les gens,

J'ai à peine 2000 BD, mais il m'arrive (régulièrement) :roll: de ne pas savoir où j'ai mis quoi, ne pas trouver ce que je cherche.
Avant, quand je gérais ma collection sur excel, ça n'arrivait pas, car j'avais une colonne où j'enregistrais la box de la bibli où se trouvait le volume.
Et je ne vois pas cette "option" dans BD Ges't.
Me trompè-je ? :D
Avatar de l’utilisateur
Edbracam
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/01/2010
Localisation: Maroc
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Morti » 11/12/2016 13:29

Edbracam a écrit:Salut les gens,

J'ai à peine 2000 BD, mais il m'arrive (régulièrement) :roll: de ne pas savoir où j'ai mis quoi, ne pas trouver ce que je cherche.
Avant, quand je gérais ma collection sur excel, ça n'arrivait pas, car j'avais une colonne où j'enregistrais la box de la bibli où se trouvait le volume.
Et je ne vois pas cette "option" dans BD Ges't.
Me trompè-je ? :D


Rien de prévu de base mais tu as 3 zones libres où tu peux indiquer ce que tu veux.
Moi j'en utilise une pour indiquer l'origine de mes BD (sauf achat) : cadeau, gagné à un concours, reçu d'un auteur, etc...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités