Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede jejenounou » 15/05/2013 19:09

Message précédent :
Bonjour,
serait-possible de pouvoir importer au format Excel dans le module import, comme c'était le cas dans la version 6 de BD Gest (clic droit) ?
Merci
jejenounou
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/01/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede zemblabla » 21/05/2013 18:47

Bonjour,

Serait-il possible de disposer sur le para-BD des mêmes possibilités de filtre que pour les albums (ex: sélectionner tous les ex-libris de la librairie Fantasmagories ou les statues de Marini, etc.)? Ce serait génial [:flocon:2] ! Merci
zemblabla
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 27/12/2011

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede kortex » 29/05/2013 21:08

Salut chef,

Je ne sais pas si cela a été demandé, mais serait-il possible avec l'évolution du cloud et tout le bazar du "tout sur la toile" avoir la possibilité d'ouvrir un fichier collection qui se trouve sur un http://www...... ?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Edhral » 06/06/2013 08:14

Bonjour !

Dans la BEL, les séries sont enregistrées en renvoyant à la fin l'éventuel article défini (exemple : "Homme (L')"), mais quand on les affiche on a le titre "propre" (exemple : "L'Homme"). Serait-il possible que le titre "propre" soit rapatrié dans BDGest', et pas seulement le titre permettant le tri alphabétique ?

Pour avoir une liste Excel chouette, je reprends le titre "propre" dans un champ personnalisé, mais j'aurais préféré ne pas "user" un des champs persos pour ça (en particulier sur les séries où il n'y en a pas beaucoup).

Est-ce imaginable dans une future version ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Cochon qui pue » 05/07/2013 18:50

Je me permet de reposer ma question ici.

Cochon qui pue a écrit:Je ne sais pas trop où poser cette question sans créer un topic, alors je me permet de la poser ici: n'y a-t-il pas moyen dans les critères des petites annonces de ne sélectionner en bloc que les albums en intégrale ?
Vous reprendrez bien un peu de cadavre ?
http://www.cadavroscope.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Cochon qui pue
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 02/03/2009
Age: 38 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede mediatheque_lannion » 20/08/2013 10:58

Bonjour,

serait-il possible de pouvoir imprimer (avec jaquette ou pas) la liste des "albums manquants" ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede reg95 » 20/08/2013 12:35

mediatheque_lannion a écrit:Bonjour,

serait-il possible de pouvoir imprimer (avec jaquette ou pas) la liste des "albums manquants" ?

Merci


Si tu exportes ta wishlist au format csv puis que tu la retouches tu peux déjà l'imprimer ;)

Bon par contre tu n'auras pas les visuels
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede mediatheque_lannion » 22/08/2013 20:15

reg95 a écrit:
mediatheque_lannion a écrit:Bonjour,

serait-il possible de pouvoir imprimer (avec jaquette ou pas) la liste des "albums manquants" ?

Merci


Si tu exportes ta wishlist au format csv puis que tu la retouches tu peux déjà l'imprimer ;)

Bon par contre tu n'auras pas les visuels



okie, merci.

Mais je n ai pas forcement mes albums manquants dans ma wishlist....enfin ça peut être la solution. :ok:
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Pacome » 24/08/2013 08:30

Je gère plusieurs collections dans BDGest et je passe souvent d'une à l'autre, ce qui est à chaque fois super gonflant c'est d'avoir le message "Souhaitez-vous utiliser cette nouvelle base comme base par défaut ?"

Cela serait bien si il y avait dans cette fenêtre une case à cocher du genre "Ne plus poser cette question à l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2310
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede boudu » 31/08/2013 10:52

Il y a très longtemps, j'avais demandé une nouvelle notion libre format date:

Je suis toujours demandeur ... ;)
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
Avatar de l’utilisateur
boudu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 18/11/2003
Localisation: Bordeaux et ses vins
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede toine74 » 03/09/2013 01:55

A propos du module vente :

Sur ebay, il y a la possibilité de faire une recherche pour les ventes terminées d'un objet. Peut-être il serait intéressant d'avoir une fonction similaire avec bdgest. L'idée serait d'obtenir, à terme, une espèce de moyenne de prix (donc une espèce de cote) des dernières ventes pour un titre (il faudrait également imaginer un système de pondération en fonction de l'état).

Cette fonction "avancée" pourrait être réservée aux possesseurs de licence.

Désolé si l'idée a déjà été suggérée.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede drabag » 19/10/2013 19:13

Bon, c'est une bricole de geek, mais y a t'il un artiste qui serait en mesure de créer une jolie tuile BD Gest'(metro tile > format PNG 512X512) pour la page d'accueil Windows 8 où trône bien sûr mon logiciel favori ?
Merci d'avance !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede gillou33 » 06/11/2013 14:02

Bonjour,
Dans BD Gest'7, dans les ParaBD, dans la case "Numéro" il est possible de mettre uniquement des chiffres.
Le problème c'est que parfois on a des paraBD un peux hors classement classique avec des HCxx ou de EAxx ou encore des TRxx.
Cela serais sympa d'avoir la possibilité de mettre 2 lettres avec le numéro (surtout que c'est un champs qui reste pour nous et n'est pas mis dans la BEL ni dans BDget Online).
Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Edhral » 24/11/2013 20:16

Bonjour !

On approche de la fin d'année, alors je me suis mis à écrire une petite liste au père Noël. Il y a des suggestions pour la bédéthèque, les forums et BD Gest. Donc ça devrait être éparpillé dans plusieurs sous-forums... mais j'ai la flemme. :oops: J'espère que vous en m'en tiendrez pas rigueur et lirez tout ! et si j'ai de la chance, vous prendrez en compte certaines de mes remarques. :)


*** Module Séries ***

Je suppose que c'est quelque chose qui a déjà été discuté mais comme je n'ai que six mois d'ancienneté ici... :siffle:
On a un champ "Style" mais pas de champ "Genre" et pas de champ "Public". Au final dans la BEL pour le champ existant il y a un mélange entre les trois notions. Selon moi, on devrait avoir :
- "Style" : Manga / Comics / Franco-belge, voire Fumetti, Manwha... (et peut-être Roman graphique ?). Actuellement pour avoir cette info je suppose qu'on est censés se baser sur le champ "Origine", mais ça peut conduire à des erreurs dans le cas, par exemple, des BD Disney créées en Europe (des comics, non ?) ou des manga à la française. Notons que pour les BD asiatiques on a déjà très souvent "manga" dans le champ.
- "Genre" : Science-fiction / Drame / Aventures / Polar / Humour etc. C'est ce qui est le plus souvent indiqué dans le champ "Style" dans le cas des comics et BD franco-belges. Par contre on n'a pas du tout l'info dans le cas des manga, alors que toute la diversité des genres y est bien représentée !
- "Public" : Jeunesse / Tous publics / Adultes... + Seinen / Shônen / Shojo... Pour les manga on a assez souvent l'info dans le champ "Style", pour les BD franco-belges on a parfois "Jeunesse" dans ce même champ (au détriment de toute autre info sur le genre).
En regardant le contenu de la BEL, je me dis que le champ sert surtout pour le genre, mais l'incohérence dans le cas des manga me gêne carrément. Le camembert résultant (dans BD Gest Online ou BD Gest) ne me paraît pas pertinent (20 % de SF, 20 % de manga-seinen : ça compare des choux et des carottes).
Proposition : ajouter des champs. Je me doute que ce serait une évol' compliquée, mais qui ne tente rien...

Pour les forums : est-ce qu'on pourrait avoir une balise qui permette d'afficher les principales caractéristiques d'une série comme on l'a pour un album avec la balise [ BD ] ?

Pour la synchro entre le contenu de la BEL et l'application : on ne peut pas demander à récupérer les éventuelles modifications du champ "Internet / Site web". Est-ce que ça pourrait être ajouté ?

Pour la bédéthèque : est-ce qu'on pourrait avoir une icône "attention" pour signaler une info / correction au niveau de la série, plutôt que de devoir utiliser le bouton disponible sur le premier album ?

Dans la BEL on peut voir des séries liées. Y aurait-il moyen d'ajouter un bouton pour proposer des ajouts ? D'autre part, est-ce que cette info pourrait être redescendue dans la vue "Série" de BD Gest Online / BD Gest (et si oui, ajoutée dans les possibilités de synchro) ?


*** Module Revues ***

Si on pouvait avoir une synchro BEL / BD Gest...

Dans BD Gest : pourrait-on avoir une zone "commentaires personnels" ? et une zone "date d'achat" ? et une zone "état" ? et une zone personnalisable ?
Pourrait-on mettre des numéros dans une wishlist ?

Dans la bédéthèque, ne faudrait-il pas un champ pour indiquer si c'est broché (cas général) ou à couverture cartonnée (cas de certains HS) ? (si oui, à ajouter si possible également dans BD Gest)

Pour les forums : est-ce qu'on pourrait avoir une balise qui permette d'afficher les principales caractéristiques d'un numéro de revue comme on l'a pour un album avec la balise [ BD ] ?

Pour la bédéthèque : est-ce qu'on pourrait avoir une icône "attention" pour signaler une info / correction, plutôt que de devoir poster sur le forum ?

Proposition d'évolution de fond : est-ce qu'on ne pourrait pas avoir des champs de description de niveau "revue" en plus des champs existants, qui sont de niveau "numéro de revue" ? Par exemple, en dupliquant ce qui existe pour les séries, l'origine géographique, la langue, le statut, le site web...
Si ce niveau "revue" était mis en place, il faudrait idéalement une balise pour les forums, et un bouton de signalement de corrections, et une création de la même chose dans BD Gest. :)


*** Module Para-BD ***

Si on pouvait avoir une synchro BEL / BD Gest...

Dans BD Gest : pourrait-on avoir une zone "commentaires personnels" ? et une zone personnalisable ?
Pourrait-on mettre des objets dans une wishlist ?

Pour les forums : est-ce qu'on pourrait avoir une balise qui permette d'afficher les principales caractéristiques d'un objet comme on l'a pour un album avec la balise [ BD ] ?

Pour la bédéthèque : est-ce qu'on pourrait avoir une icône "attention" pour signaler une info / correction, plutôt que de devoir poster sur le forum ?

Serait-il possible d'ajouter un deuxième champ "auteur" ? Il y a parfois plus d'un dessinateur...
De même, serait-il possible d'avoir la possibilité d'ajouter un troisième visuel ?
(si oui, à ajouter si possible dans la bédéthèque et dans BD Gest)


*** Module Albums ***

Dans la synchro BD Gest / bédéthèque, on ne peut pas récupérer les modifications sur les champs "N°" et surtout sur les champs Auteurs (que ce soit une correction des auteurs principaux ou l'ajout d'un auteur secondaire). Peut-on les ajouter ?

Pourrait-on récupérer dans BD Gest les visuels supplémentaires qui peuvent être mis dans la BEL ? et y permettre l'alimentation de ce visuel ?

Pourrait-il y avoir un visuel supplémentaire disponible pour une deuxième dédicace ? Et un champ "auteur" associé à l'image et à la date ? (s'il y a plusieurs dessinateurs sur l'album on ne peut pas préciser qui a fait la dédicace, si ce n'est dans le champ "commentaires personnels" de l'album)

Est-il possible d'afficher dans l'onglet Albums de BDGest un des champs descriptifs de la série ? (pour préciser mon besoin : j'utilise un des champs personnalisés pour une clé de tri pour ma biblio "physique", et je voudrais trier directement dans BD Gest mes albums sur cette clé, sans avoir besoin de faire des exports Excel de la liste des albums et de celle des séries puis de les fusionner...)
Même besoin pour l'onglet para-BD...


Voilà, c'est tout ! :-D
Merci d'avoir pris le temps de me lire. :ok:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede pierreoutremer » 24/11/2013 20:24

Bonjour,
je viens d'enregistrer quelques BD dont j'ai eu la chance qu'elles soient dedicacées. Dans la collection, j'ai mis la date de la dédicace. Puis j'ai dû revenir sur les BD pour "modifier" l'enregistrement et cocher ensuite la case "dedicace".
Serait-il possible que si on coche la date de la dedicace, la case "dedicace" soit automatiquement activee. Cela gagne un clic... ou plusieurs si on oublie cela au debut.
Merci de votre reponse
pierreoutremer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 08/03/2013

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Harzak » 26/12/2013 14:51

Bonjour,

J'utilise BDgest depuis quelques années, et il y a des points qui m'ont toujours gêné.
Je faisais avec avant, (je contournais), mais avec BDgestonline, ce n'est plus possible, donc j'en parle.
Par ordre d'importance croissante :

1/Le format
On a le choix entre "Normal-Grand-A l'italienne-Comics-Manga-Poche-Numérique-Autre".
Je ne comprends pas pourquoi dans la BEL, Grand, c'est juste 1 cm de plus que normal, alors que l'on rencontre des tailles x2.
Et un très petit format est appelé Autre. Ça pourrait être poche et pas couverture souple.
Je pense qu'on mélange Taille et Format. La taille c'est important car ça permet de les retrouver plus vite.
Pour conclure, ce serait bien de séparer les 2 infos.

2/ Les séries
a) Une série one shot, c'est pas une série. Personnellement, je rapporte systématiquement tous les albums isolés à une pseudo série, en général du nom de l'auteur "(AUT) Auteur". J'ai vu qu'il existe quelques séries de ce type dans la BEL, donc d'autres pensent comme moi. Ce qui me gêne, c'est que mes séries personnalisées ne se retrouvent pas en ligne.
b) D'autre part, des séries sont différentiées en fonction de l'édition : "historique", "France loisir",....
Là on mélange l'édition et le contenu.
La solution, c'est un champ série sans info d'édition, et un champ édition, facultatif.

3/ Les notes
Les séries ont 3 notes, dessin, scénario et globale, et les albums une seule.
C'est pas logique:
Les dessins et les scénarios sont variables d'un album à l'autre dans une même série. Les dessinateurs, scénaristes et coloristes changent. Et la qualité change souvent au sein d'une série. Et pour un album d'une série one shot, il faut actuellement aller dans la série pour noter l'album.
J'aurais bien vu une note pour les séries, et trois (ou plus) pour les albums.

Voilà, sinon, je ne regrette pas Excel...!
Avatar de l’utilisateur
Harzak
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/12/2013

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Divelord » 06/01/2014 19:54

[:fantaroux:2]

Lors d'une synchronisation, on obtient le rapport dans cette fenêtre bien connue :

synchro.jpg
synchro.jpg (156.56 Kio) Vu 693 fois

Serait-il possible, lors d'une prochaine version/mise-à-jour, d'avoir la possibilité d'avoir un rapport détaillé de ce qui a été modifié lors de la synchonisation ? Par exemple en cliquant sur la ligne concernée ("Traitement de...") pour avoir une liste des albums avec les champs qui ont été modifiés.

Je me pose souvent la question de savoir ce qui a changé.

Merci d'évaluer la faisabilité de cette modeste demande ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9723
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede barbare » 30/01/2014 11:12

serait il possible d'avoir la possibilité de supprimer les séries au quelle rien n'est rattachée ( albums et para bd) merci
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bourbix » 12/02/2014 14:46

Bonjour,

Serait-il possible de créer un onglet du type "j'ai lu" sans avoir à créer une collection de ce type ? Il convient de séparer selon moi la wishlist de cette rubrique. Si comme moi vous empruntez dans une médiathèque (et que vous avez une mémoire de poisson rouge !) peut-être souhaitez-vous conserver une trace de vos lectures.

Cordialement,
Bourbix
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/04/2012
Localisation: Saint-Nazaire
Age: 43 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede FrancoisG » 26/02/2014 11:40

Bonjour,

Serait-il possible, lorsqu'on est dans le menu "Série", de faire apparaitre un album avec un encadré jaune lorsqu'il est prêté, comme c'est déjà le cas avec un encadré rose lorsqu'il est à vendre ? Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne dans un cas et pas dans un autre... A moins que ça ne soit un bug.

Merci
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Morti » 09/03/2014 14:27

Tiens un truc que je viens de remarquer suite à la réorganisation de mon PC...lorsque l'on choisit dans les Options les répertoires où l'on veut voir les couvertures, ParaBD, planches, etc... il n'y a pas la possibilité d'indiquer le chemin pour les images supprimées, elles sont d'office dans le répertoire du programme.

Pourrait-on ajouter un chemin personnalisé pour ces images supprimées (et les sous-répertoires) ???

Merci d'avance...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités