BD Gest' 6 - Demandes d'évolution
Message précédent :
C'est possible en utilisant les commentaires, non ?
Les commentaires ne sont pas exportés vers la BEL (si tu exportes un nouvel album) ce sont donc des données locales à BdGest que tu exploite comme tu veux
:smile: salut les gens
Une idée: la possibilité de rédiger un "avis"sur une bd via le logiciel. Sans passer par le site wouaib et sa rubrique bédéthèque.
C'est possible en utilisant les commentaires, non ?
Les commentaires ne sont pas exportés vers la BEL (si tu exportes un nouvel album) ce sont donc des données locales à BdGest que tu exploite comme tu veux
*** Mes ventes ***
-

amadigi - BDGestiste

- Nombre de BD: 5063
- • Sa galerie
Est ce que ca serait possible de pouvoir agencer comme désiré dans albums les "images associées a l'album"?
En fait je veux resoudre ce probleme : http://sirjeje.free.fr/evolution.jpg pour arriver a ce resultat http://sirjeje.free.fr/evolution1.jpg
Si on peut interchanger les 4 images ca serait sympa... Voila c'est tout (est ce que c'est la peine que je l'envoie par le logiciel cette evolution?)
avec une case à cocher comme dans cet exemple ?
[messages d'origine là]
-

Ezh - BDépravé

- Nombre de BD: 52
- • Sa galerie
En plus je suis pas le seul a demander! Allez chef stp! 
-

sirjeje - BDévore

- Nombre de BD: 1161
- • Sa galerie
une fonction rapide pour trouver tout les doublons... que cela soie dans la rubrique "série" "auteur" "albums" "revue" ou "paraBD".. car en ce qui me concerne, je ne connais pas le langage sql et le faire manuellement quand on possède plus de 2500 albums.. ça devient carrement galère...
et puis... euh... la possibilité de choisir l'unité monétaire... et vi.. pas tout le monde compte en euro
merci Chef ^^
et puis... euh... la possibilité de choisir l'unité monétaire... et vi.. pas tout le monde compte en euro
merci Chef ^^
-

mitsukake - BDébranché

- Nombre de BD: 4533
- • Sa galerie
- Serait il-possible de pouvoir masquer des champs dans les fiches albums et séries ? Par exemple le champs ISBN ne m'interresse pas, j'aimerais qu'il devienne invisible partout.
- Paramétrer sont propre classement ?
Pour certaines séries j'ai plusieurs version d'un même album (normal, coffret, TL...)
Pour l'instant c'est listé comme ça :
1 (normal)
1 (version coffret)
1 (version autres)
2 (normal)
2 (version coffret)
2 (version autres)
3 (normal)
3 (version coffret)
3 (version autres)
Et j'aimerais du type
1 (normal)
2 (normal)
3 (normal)
1 (version coffret)
2 (version coffret)
3 (version coffret)
1 (autres)
2 (autres)
3 (autres)
Pour certaines séries j'ai plusieurs version d'un même album (normal, coffret, TL...)
1 (normal)
1 (version coffret)
1 (version autres)
2 (normal)
2 (version coffret)
2 (version autres)
3 (normal)
3 (version coffret)
3 (version autres)
Et j'aimerais du type
1 (normal)
2 (normal)
3 (normal)
1 (version coffret)
2 (version coffret)
3 (version coffret)
1 (autres)
2 (autres)
3 (autres)
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
- Serait il-possible de pouvoir masquer des champs dans les fiches albums et séries ? Par exemple le champs ISBN ne m'interresse pas, j'aimerais qu'il devienne invisible partout.
1 (normal)
1 (version coffret)
1 (version autres)
2 (normal)
2 (version coffret)
2 (version autres)
3 (normal)
3 (version coffret)
3 (version autres)
Et j'aimerais du type
1 (normal)
2 (normal)
3 (normal)
1 (version coffret)
2 (version coffret)
3 (version coffret)
1 (autres)
2 (autres)
3 (autres)
pour le masquage des champs, un clique droit sur la colone et hop tu choisi quoi afficher ou pas...
-

tchouckitchouck - BDévore

- Nombre de BD: 2018
- • Sa galerie
pour le masquage des champs, un clique droit sur la colone et hop tu choisi quoi afficher ou pas...
Merci.
-

- • Sa galerie
1 (normal)
1 (version coffret)
1 (version autres)
2 (normal)
2 (version coffret)
2 (version autres)
3 (normal)
3 (version coffret)
3 (version autres)
Et j'aimerais du type
1 (normal)
2 (normal)
3 (normal)
1 (version coffret)
2 (version coffret)
3 (version coffret)
1 (autres)
2 (autres)
3 (autres)
Ton tri est impossible à faire sur un seul champ, car ce que tu aimerais n'est pas dans un ordre alphanumérique
L'ordre standard doit être le suivant, en respectant l'ordre alpha
1 (normal)
1 (version autres)
1 (version coffret)
2 (normal)
2 (version autres)
2 (version coffret)
3 (normal)
3 (version autres)
3 (version coffret)
pour ton besoin, il faudrait pouvoir trier sur 2 zones en même temps :
- une première zone de tri par série, comme cela existe actuellement
- une seconde zone de tri par un champ perso, dans lequel tu mettrais les valeurs dans l'ordre d'apparition souhaité
soit par exemple
A 1 (normal)
B 2 (normal)
C 3 (normal)
D 1 (version coffret)
E 2 (version coffret)
F 3 (version coffret)
G 1 (autres)
H 2 (autres)
I 3 (autres)
*** Mes ventes ***
-

amadigi - BDGestiste

- • Sa galerie
Ton tri est impossible à faire sur un seul champ, car ce que tu aimerais n'est pas dans un ordre alphanumérique
L'ordre standard doit être le suivant, en respectant l'ordre alpha
1 (normal)
1 (version autres)
1 (version coffret)
2 (normal)
2 (version autres)
2 (version coffret)
3 (normal)
3 (version autres)
3 (version coffret)
pour ton besoin, il faudrait pouvoir trier sur 2 zones en même temps :
- une première zone de tri par série, comme cela existe actuellement
- une seconde zone de tri par un champ perso, dans lequel tu mettrais les valeurs dans l'ordre d'apparition souhaité
soit par exemple
A 1 (normal)
B 2 (normal)
C 3 (normal)
D 1 (version coffret)
E 2 (version coffret)
F 3 (version coffret)
G 1 (autres)
H 2 (autres)
I 3 (autres)
Cela serait parfait. Mais par l'instant ce n'est pas possible car seuls les caractères numériques sont autorisés.
-

- • Sa galerie
J'ai mis une lettre de l'alphabet pour qu'on ne confonde pas avec le numéro de l'album
l'important à retenir est que pour ce que tu demandes, il faut 2 critères de tri
l'important à retenir est que pour ce que tu demandes, il faut 2 critères de tri
*** Mes ventes ***
-

amadigi - BDGestiste

- • Sa galerie
J'ai mis une lettre de l'alphabet pour qu'on ne confonde pas avec le numéro de l'album
Je ferais un essais prochainement. Merci pour le renseignement
-

- • Sa galerie
J'ai récemment fusillé mon ordi et ma dernière sauvegarde en ligne est vieille de peu de temps mais tout de même d'une centaine d'albums.....
Alors, la possibilité de paramétrer une sauvegarde en ligne à chaque fermeture de session et qui viendrait écraser l'autre afin d'avoir en permanence une sauvegarde en ligne à jour?
C'est du domaine du possible?
Alors, la possibilité de paramétrer une sauvegarde en ligne à chaque fermeture de session et qui viendrait écraser l'autre afin d'avoir en permanence une sauvegarde en ligne à jour?
C'est du domaine du possible?
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
-

ledecalogue - BDépravé

- Nombre de BD: 1037
- • Sa galerie
Bonjour, Je vais au festival Abracadabulles demain
et je cherche une solution pour mettre en place un filtre permettant de visualiser les albums, que j'ai ou que je cherche, des auteurs présents.
:siffle:
Et je me suis dis "bon sans mais c'est bien sur" le chef va mettre un bouton dans notre logiciel permettant de récupérer la liste des auteurs présents à un festival indiqué et ainsi j'aurai mon filtre ...
D'ici demain tu penses que c'est jouable ...
Sinon avoir un champ libre dans l'auteur visible dans les champs "Filtre" çà serait pas mal ... moins bien mais pas mal
(Si c'est déjà prévu dans la nouvelle version bien sur ne tenez pas compte de ce message)
Et je me suis dis "bon sans mais c'est bien sur" le chef va mettre un bouton dans notre logiciel permettant de récupérer la liste des auteurs présents à un festival indiqué et ainsi j'aurai mon filtre ...
D'ici demain tu penses que c'est jouable ...
Sinon avoir un champ libre dans l'auteur visible dans les champs "Filtre" çà serait pas mal ... moins bien mais pas mal
(Si c'est déjà prévu dans la nouvelle version bien sur ne tenez pas compte de ce message)
-

pascaln - BDébordé

- Nombre de BD: 2665
- • Sa galerie
Bonjour, Je vais au festival Abracadabulles demainet je cherche une solution pour mettre en place un filtre permettant de visualiser les albums, que j'ai ou que je cherche, des auteurs présents.
![]()
Et je me suis dis "bon sans mais c'est bien sur" le chef va mettre un bouton dans notre logiciel permettant de récupérer la liste des auteurs présents à un festival indiqué et ainsi j'aurai mon filtre ...![]()
D'ici demain tu penses que c'est jouable ...![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon avoir un champ libre dans l'auteur visible dans les champs "Filtre" çà serait pas mal ... moins bien mais pas mal![]()
![]()
+1 pour le champ libre dans auteur, pour les mêmes raisons. Je trouve que c'est une excellente idée...
- Pappouth
- BDébranché

- Nombre de BD: 1445
- • Sa galerie
J'avais posté dans le mauvais sujet... donc je me reprends:
Je sais qu'il est tard, puisque la version 6.1 est sur le point d'arriver mais j'ai une petite demande.
Serait-il possible de pouvoir imprimer une liste des albums à vendre directement à partir du logiciel sans avoir à créer un filtre, exporter etc... Je ne peux pas croire que je suis le seul à vouloir imprimer une liste de mes albums à vendre et la trimbaler chez le libraire pour voir si quelque chose l'intéresse sans avoir à exporter à chaque fois que je mets de nouveaux albums en vente.
Ce serait grandement apprécié. merci
Je sais qu'il est tard, puisque la version 6.1 est sur le point d'arriver mais j'ai une petite demande.
Serait-il possible de pouvoir imprimer une liste des albums à vendre directement à partir du logiciel sans avoir à créer un filtre, exporter etc... Je ne peux pas croire que je suis le seul à vouloir imprimer une liste de mes albums à vendre et la trimbaler chez le libraire pour voir si quelque chose l'intéresse sans avoir à exporter à chaque fois que je mets de nouveaux albums en vente.
Ce serait grandement apprécié. merci
-

BigTaz - BDérisoire

- • Sa galerie
correction sur fiche d'un collègue =>
Merci de votre perticipation. L'erreur que vous avez signalée sera rapidement corrigée par un correcteur.
C'est perturbant.
Merci de votre perticipation. L'erreur que vous avez signalée sera rapidement corrigée par un correcteur.
C'est perturbant.
mon BLOG : http://MINERY.over-blog.com/
mon SITE : http://MINERY.free.fr/
éditions ANGE : http://www.editionsANGE.com/
mon SITE : http://MINERY.free.fr/
éditions ANGE : http://www.editionsANGE.com/
-

Jean-Frederic Minery - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Je reviens à la charge... :siffle:
Est-ce qu'il serait possible d'être averti d'une modification sur une fiche/un album.
Genre quand on modifie l'orthographe d'une fiche dans la bédéthèque, pouvoir être averti pour remettre sa base perso à jour...
Est-ce qu'il serait possible d'être averti d'une modification sur une fiche/un album.
Genre quand on modifie l'orthographe d'une fiche dans la bédéthèque, pouvoir être averti pour remettre sa base perso à jour...
-

Brian Addav - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 1972
- • Sa galerie
moi aussi.. je retente ma chance...
dans l'onglet des séries.. serai t'il possible d'avoir plus de possibilité que "en cours" "finie" et "Oneshot" ... il manque à mon avi en tout cas 2 choix... "suspendu" et "stoppée" et tant que j'y suis... un ou deux champs perso aussi dans cette rubrique ^^ se sera vraiment cool
dans l'onglet des séries.. serai t'il possible d'avoir plus de possibilité que "en cours" "finie" et "Oneshot" ... il manque à mon avi en tout cas 2 choix... "suspendu" et "stoppée" et tant que j'y suis... un ou deux champs perso aussi dans cette rubrique ^^ se sera vraiment cool
-

mitsukake - BDébranché

- Nombre de BD: 4533
- • Sa galerie
moi aussi.. je retente ma chance...
dans l'onglet des séries.. serai t'il possible d'avoir plus de possibilité que "En cours" "Finie" et "Oneshot" ... il manque à mon avi en tout cas 2 choix... "suspendu" et "stoppée" et tant que j'y suis... un ou deux champs perso aussi dans cette rubrique ^^ se sera vraiment cool
Les "en cours", "finie" et "One shot" sont disponibles depuis toujours sur le module des séries quant aux "Suspendue" et "Stoppée", c'est à voir avec le Chef sinon tu peux modifier dans le paramétrage les champ Perso 1, 2, 3 et 4...
[:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
La série Orbital est sur Facebook !
-

wolf-w - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 16
- • Sa galerie
Les "en cours", "finie" et "One shot" sont disponibles depuis toujours sur le module des séries quant aux "Suspendue" et "Stoppée", c'est à voir avec le Chef sinon tu peux modifier dans le paramétrage les champ Perso 1, 2, 3 et 4...
[:paddyy:9]
Des champs perso dans l'onglet des series je ne crois pas qu'il y en ait deja... Suspendue et stoppé ca serait effectivement tres sympathétique...
-

sirjeje - BDévore

- Nombre de BD: 1161
- • Sa galerie
Des champs perso dans l'onglet des series je ne crois pas qu'il y en ait deja (...)
Je parlais de ceci dans le module de gestion des séries :
[center]
[/center]Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
-

wolf-w - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 16
- • Sa galerie
Retourner vers BD Gest' 7 - Le logiciel