Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD d'AVENTURE : "les plaines d'Abraham"

Actions caritatives autour de la BD

BD d'AVENTURE : "les plaines d'Abraham"

Messagede coltreaker » 28/08/2014 14:55

Nous lançons une collecte pour financer la colorisation du tome 2/2 de la série d'Aventure/Historique "les plaines d'Abraham".

Nous avons donc besoin du soutien de chacun pour relayer l'information, partager le lien autour de vous et sur les réseaux sociaux.

La collecte a débuté le 25/08 et nous avons déjà atteint 44% de la somme. Elle se terminera le 24/10.

Cette BD dont les influences sont issues du "dernier des Mohicans" de JF Cooper peut plaire à tout le monde de 7 à 77 ans.
Alors si vous souhaitez vous plonger dans l'Aventure, voici le lien et n'hésitez pas à aller faire un tour, qui sait ? peut être que cette BD vous plaira ?

http://fr.ulule.com/plaines-dabraham/

Nous offrons au total 40 ex-libris numérotés et signés par les auteurs (tirage limité) aux 40 premiers soutiens afin de lancer la collecte... actuellement nous avons eu la chance d'être soutenus par 29 d'entre vous...

Et puis au cours de la collecte, en septembre il y a aura des originaux à gagner.



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
coltreaker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 19/07/2013
Localisation: essonne
Age: 45 ans

Re: BD d'AVENTURE : "les plaines d'Abraham"

Messagede floannecy » 06/09/2014 21:40

tres jolie bd
c'est cool le principe de ne pas donner pour rien
pour le meme prix,non seulement on soutient un auteur qu'on veut encourager et faire éditer mais on a aussi la version numérique! par contre je m'interroge
que peux ton faire avec 2000 euros?
ca ne paie meme pas le travail du dessinateur? alors celui du scenariste ou du coloriste?
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: BD d'AVENTURE : "les plaines d'Abraham"

Messagede fredbologne » 08/09/2014 23:38

Ce que je ne comprend pas c'est qu'aujourd'hui au 21ème siècle les auteurs doivent faire des collectes auprès des lecteurs pour travailler leur BD ! ! ! On n' avait jamais vu ça dans le monde de la BD auparavant. C'est le monde à l'envers, le lecteur doit passer à la caisse si il veut pouvoir lire une BD, avant même que celle-ci ne soit finalisée.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: BD d'AVENTURE : "les plaines d'Abraham"

Messagede coltreaker » 18/09/2014 12:41

@ floannecy : merci pour tes compliments. YIL edition qui a publié le tome 1 en juin 2013 et qui publie le tome 2 pour fin janvier 2015 ne propose pas d'avances sur droits pour le scénariste (moi) et pour le dessinateur (didier). Nous touchons nos droits sur les ventes du bouquin en festivals et en librairies. Le problème c'est que YIL n'a pas de trésorerie pour payer le coloriste. J'avais effectué une collecte sur Ulule (crowdfunding) pour financer al couleur du tome 1. On avait collecté environ 2700€. Sur ce tome 2, on demande 2000€ pour financer à nouveau la couleur. Comme les collectes sont difficiles en cette période de crise, atteindre 100% très vite permettra de dépasser al jauge et d'attirer des nouveaux soutiens, car à 100% Ulule valide le projet, à 99% le projet est annulé. L'idée est d'atteindre 200% pour pouvoir payer le coloriste à hauteur de 2000€, car les contreparties ont un coût (env 40% de al somme totale) et Ulule prend sa commission à 8%.
Désolé de t'avoir asséné de chiffres... ;)

@fredbologne : oui c'est compliqué aujourd'hui de publier des BD. Les éditeurs dit traditionnels payent en avances sur droits moins qu'avant et les tirages sont limités entre 4000 et 8000 exemplaires sur une BD avec un timing serré de moins d'un an (car toucher 10000€ pour le dessinateur sur une BD pendant 1 an, le taux horaire est inférieur au smic). Donc 2 solutions : soit speeder en 8 mois et bacler la BD, soit certains se tournent vers le crowdfunding pour toucher un peu plus que 0.50€ de droits par BD. Car là on enlève la part du distributeur, de l'éditeur et du libraire, l'auteur touchera entre 5 et 6€ voire plus par BD.
Nous sur "les plaines d'abraham", on souhaite juste être aidé pour financer la couleur. En contrepartie on offre le bouquin, avec et sans dédicaces, ex-libris, cartes postales, originaux, etc...
Avatar de l’utilisateur
coltreaker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 19/07/2013
Localisation: essonne
Age: 45 ans

Re: BD d'AVENTURE : "les plaines d'Abraham"

Messagede coltreaker » 09/10/2014 09:46

Nous sommes à 96% de la collecte !
Encore quelques petits euros à grignoter et nous atteignons les 100% !

Cliquer : http://fr.ulule.com/plaines-dabraham/

Pour fêter ce futur passage des 100%, voici une page inédite :

Image
Avatar de l’utilisateur
coltreaker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 19/07/2013
Localisation: essonne
Age: 45 ans

Re: BD d'AVENTURE : "les plaines d'Abraham"

Messagede coltreaker » 16/10/2014 09:42

Nous avons atteint les 105% de la collecte, donc le tome 2 va voir le jour.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à cliquer sur le lien sur le post précédent...
Avatar de l’utilisateur
coltreaker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 19/07/2013
Localisation: essonne
Age: 45 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités