Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede TOPIL » 21/05/2014 21:10

Message précédent :
Tome 3 annoncé chez urban comics pour le 4 juillet prochain
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 21/05/2014 23:10

Toby Dammit a écrit:J'aime tellement cette nouvelle Batwoman que je voulais découvrir ses premières aventures parues dans le magazine 52, malheureusement je n'arrive pas à trouver les TPB à prix correct. Il y a bien un Omnibus en V.O. mais son prix avoisine les 75 euros.

Du coup je me suis dit qu'il valait peut-être mieux que je me procurer les issues qui mettent en scène Batwoman directement. Peut-être celles de The Question également, en gros les titres féminins écrits par Greg Rucka. Est-ce que les intrigues s'emboîtent ou bien l'aventure de Batwoman est relativement indépendante ?

Et existe-t-il un sommaire précis de ce magazine 52 où je pourrais savoir quelles issues me procurer ? Je ne trouve rien sur le site de DC. Merci d'avance !

Non, tout s'emboîte, ce n'est pas un "magazine" mais bien une série -- chorale -- à part entière. Et l'un des meilleurs titres produits par DC ces dernières années, d'ailleurs, à mon avis (même en mettant de côté l'admiration pour le tour de force éditorial de la production hebdomadaire). En revanche effectivement pour ce qui est de se la procurer à l'heure actuelle... pas facile. :|

Il faut quand même préciser, puisque c'est ce qui semble t'intéresser principalement, que la Batwoman de 52 est encore un "premier jet" par rapport à Elegy, Rucka a tout de même considérablement revu sa copie entre temps.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Toby Dammit » 21/05/2014 23:44

Merci pour ces précisions ! En fait, le cycle complet m'intéresse beaucoup puisqu'il y a Morrison et Rucka dont j'aime beaucoup le style sur Batman, Batwoman et Gotham Central. Et j'aime beaucoup le personnage de Renee Montoya. Ma seule réserve tient plus de la continuité, est-ce que cet arc 52 peut se lire sans avoir lu Infinite Crisis par exemple ?

D'ailleurs Urban Comics se lance dans une réédition d'Infinite Crisis pour cet été, peut-être que 52 suivra.
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 22/05/2014 07:13

Toby Dammit a écrit:Ma seule réserve tient plus de la continuité, est-ce que cet arc 52 peut se lire sans avoir lu Infinite Crisis par exemple ?

Tout à fait. L'essentiel à savoir est que Superman, Batman et Wonder Woman ont disparu de sous les projecteurs (perte de ses pouvoirs pour le premier, "quête d'identité" pour les autres). Ensuite toute la série se concentre sur des héros qui seraient sans cela considérés comme "de second plan", voire de troisième zone... ceux dont justement, d'ordinaire, on ne parle pas, ou très peu.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 26/07/2014 13:44

Tome 3 sortie :


Je moins accroché à l'histoire pourtant avec Wonder Woman en guest ça aurait du me plaire.
Par contre le dessin est toujours à tomber :daccord:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 26/07/2014 13:46

PS : On pourrait peut-être renommer le titre du sujet, non ?
sup' le elegy et le panini


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede vacom » 31/10/2014 19:52

[:fantaroux:2]

J'ai acheté ceci :



Est-ce qu'une personne bien informée pourrait me confirmer que c'est bien la fin du run de Williams III sur Batwoman ? Je suis un peu perdu :|
vacom
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 03/11/2014 10:46

La fin, pas tout à fait ! ;)
Plutôt "l'arrêt", puisque J.H. Williams III et Blackman ont claqué la porte avant la fin de leur run pour cause de "divergence artistique" avec l'éditeur (ils voulaient que Batwoman se marie, et DC a refusé).
La série a ensuite été reprise par Andreyko et McCarthy, mais je ne sais pas s'ils arrivent à maintenir ce qui faisait l'identité de la série.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede vacom » 05/11/2014 11:35

Merci !

J'avais bien saisi que les auteurs avaient été "débarqués", mais je voulais être sûr que c'était bien à ce moment-ci ;)
vacom
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 08/11/2014 17:39

Tireg a écrit:La série a ensuite été reprise par Andreyko et McCarthy, mais je ne sais pas s'ils arrivent à maintenir ce qui faisait l'identité de la série.

Les quelques échos que j'ai eus sur les scénars d'Andreyko sont assez désastreux. :|

En ce qui me concerne j'ai arrêté la lecture de la série à l'équivalent de la fin du T.3.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Olaf Le Bou » 08/11/2014 19:27

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:La série a ensuite été reprise par Andreyko et McCarthy, mais je ne sais pas s'ils arrivent à maintenir ce qui faisait l'identité de la série.

Les quelques échos que j'ai eus sur les scénars d'Andreyko sont assez désastreux. :|

En ce qui me concerne j'ai arrêté la lecture de la série à l'équivalent de la fin du T.3.


et du coup, le run se suffit à lui même, ou laisse complètement l'histoire et le lecteur en plan ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 08/11/2014 20:00

En s'arrêtant à la fin du 3, on a quelque chose qui me semble - involontairement, de la part des auteurs - sonner comme une conclusion possible. L'intrigue principale depuis Hydrology autour de l'organisation Medusa est réglée. L'intrigue sentimentale avec l'inspecteur Sawyer atteint un stade important avec (je crois qu'on peut se passer de spoiler à ce niveau...) la demande en mariage - on pourra toujours rêver à partir de là que le mariage a bel et bien eu lieu... dans une réalité ou une autre (d'ailleurs pour la petite histoire on a depuis croisé le couple, effectivement marié, dans une case d'Injustice - Year Two). Même les deux dernières planches qui relancent sur une suite peuvent être vus comme une sorte d'épilogue - une sorte de "fin ouverte" - bouclant la boucle avec le retour de l'Alice d'Elegy (là encore je me passe de spoiler vu la couverture du 4e TPB affiché par Vacom un peu plus haut).

Peut-être que la sortie VF du T.4 me fera renier cet avis et que la curiosité sera la plus forte.... mais vu les conditions dans lesquelles l'équipe originale a quitté le navire, constatant l'ampleur du détournement de trajectoire, sans même achever leur quatrième arc, je doute que le prochain volume offre un sentiment de finitude aussi satisfaisant que peut le faire le 3. :| Et encore une fois, même si c'est pas bien de critiquer sans avoir lu, les retours sur le boulot d'Andreyko sur le personnage ne donnent pas envie de se projeter dans une lecture de la série au-delà de ça.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 17/12/2014 23:05

DC a annoncé hier l'arrêt en mai prochain de 13 titres "New 52", la plupart des titres récents, voire même très très récents (comme Klarion ou Arkham Manor), mais aussi quelques-uns présents dès la fameuse "Renaissance" dont, vous vous en doutez vu le topic où je relaie l'info : Batwoman.

Pour reprendre ma métaphore du post du dessus, c'est un navire à la dérive dont le sabordage est annoncé. Les conditions du départ de l'équipe Williams / Blackman restent pour beaucoup de fans de comics comme LE plus gros plantage emblématique des "New 52", et ce n'est pourtant pas la concurrence qui manque.

On se consolera avec l'annonce du grand "event" de l'été prochain, Convergence, qui, suite à ces arrêts du mois de mai, devrait faire revenir sur scène un certain nombre de personnage préalablement effacés de la continuité "New 52" (qui a dit reboot du reboot ??...), dont Renee Montoya sous la plume de Greg Rucka.

J'ai certainement plus envie de lire ça de toute façon que la fin du run de Batwoman par Andreyko, en particulier vu les échos que j'en perçois ses derniers semaines
[Révéler] Spoiler:
-- rupture avec Mag et viol sous hypnose par une vampire dans le même numéro, la grande classe... :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede silenttimo » 18/12/2014 10:29

Le T4 annoncé en février avec dessins de McCarthy et scénario de J.H. Williams III, c'est bien ce que vous présentez comme la fin du run sur des questions mais une fin ouverte (à cause de la rupture) ??
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1017
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Loup Solitaire » 18/12/2014 21:12

Oui (si ce n'est que je ne sois pas sur qu'il s'agisse d'une véritable fin ouverte, mais plutôt une fin en points de suspension...)
Williams III et Mc Carthy sont partis après le 24ème numéro, alors qu'il en manquait encore 2 pour terminer l'arc en cours (et qu'encore un arc était prévu par les auteurs, si ma mémoire est bonne).

Et le retour de Montoya, ça m'intéresse a priori. ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 20/02/2015 11:38

J'ai lu le tome 4, et c'est un vrai plaisir de lecture !

Pour le coup, on finit véritablement l'histoire, ce que je ne pensais pas voir réalisé compte tenu du contexte.

On garde pourtant deux goûts amers en bouche :
- ce n'est pas J.H. Williams III qui dessine, et même si McCarthy s'en sort très bien, il souffre un peu la comparaison avec le découpage inventif de son prédécesseur*, bien qu'il essaye tant bien que mal d'en reprendre certains motifs.
- on se demandera toujours ce qu'aurait pu être un autre/dernier arc de Williams III et Blackman, qui auraient vraiment pu faire entrer Batwoman dans le cercle très fermé des personnages qui comptent. Là on a un petit goût d'inachevé.




* Je n'ose imaginer la reprise de Green Arrow après Sorrentino !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ask » 12/04/2015 09:13

J'ai lu pour le moment seulement les 2 premiers tomes et la qualité, de forme comme de fond m'a beaucoup impressionnée !
Si j'ai bien compris, le dernier tome sorti en france, le cinquième, est le dernier ? Mais c'est une décision de l'éditeur (US ?) ou des auteurs ?
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 09/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ask » 20/04/2015 11:04

Une chronique sur la découverte de cette série décoiffante >>> C'est par là
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 09/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités