Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 14/05/2017 12:49

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Là, la qualité est vraiment top, mais sur le principe, oui ça arrive et ça vaut le coup de guetter. J'ai aussi notamment des Superman des années 90 comme ça chez Urban. Chez Panini, il y avait la ou plutôt les collections "Marvel Classic" (arrêtée en 2014, relancée en 2015, re-arrêtée en 2016 :| ).

Pour info, en l'espèce (c'est le cas de le dire) le TPB américain correspondant à ce Batman HS coûte dans les 40 euros. :siffle:


Bcp aimé l'histoire dessinée par Alex Toth, la mort rôde dans les cieux, au dessin si Bob Kane
et l'hommage à Archie Goodwin : une histoire sans texte de Simonson pour saluer la mémoire de son scénariste
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede etienne12 » 14/05/2017 20:36

Slurpese a écrit:Comme beaucoup d'entre vous j'ai acheté Batman cité brisée juste en voyant le nom des auteurs :-D
C'est vraiment super et superbe, un vrai croisement entre l'univers de Batman et celui de 100 Bullets (on pourrait presque voir Batman transporter une mallette).


On ne voit pas Batman avec la malette, par contre on a bien l'agent Graves avec sa malette qui passe en arrière plan !
Un petit clin d’œil sympathique.
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede silverfab » 14/05/2017 21:33

Olaf Le Bou a écrit:Cité brisée, c'est la version couleur de ce truc, non ??



Moi j'avais acheté ça à l'époque en VO,

Image

Ça doit en faire effectivement partie vu le sommaire donné plus haut (& c'était plutôt pas mal!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 08/06/2017 09:55

Je viens de voir ça (en VO), un crossover BAtman / Elmer Fudd:

http://batman-news.com/2017/06/05/first-look-batmanelmer-fudd/

J'adorerais qu'Urban se mette à publier les Hanna Barbera comics et les Looney Tunes comics de chez DC.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 08/06/2017 13:22

J'avoue que la série de numéros "crossovers" annoncés DC / Looney Tunes ne m'attirent pas des masses sur le principe... mais alors le Batman/Elmer par Tom King et Lee Weeks, je ne vais pas résister.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Slurpese » 08/06/2017 21:48

Bonsoir,

J'ai refermer le premier tome de batman rebirth hier soir.
Ce n'est pas une mauvaise lecture. Mais j'ai été un poil déçu tout de même, c'est jusqu'ici (6 premières issues) sans véritable enjeu. Là où Snyder posait un début de run qui resteras dans la légende du chevalier noir, Tom King se contente d'un début plutôt insipide qui ne resteras pas dans les mémoires quand il s'agira de retracer la chronologie des grands événements de la carrière de Batman.
Niveau dessin c'est correct, David Finch fais le job mais je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus, mais c'est peut être du à la colorisation que j'ai trouvé bien moche. Les couleurs ne vont pas du tout et ça se ressent énormément au niveau de l'ambiance que dégage le comics qui souffre, de mon point de vue, de la comparaison avec la cour des hiboux.

Bref affaire à suivre, je n'ai pas lu la suite en VO, il se peut que la suite devienne phénoménale et je ne demande que ça !
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 08/06/2017 21:54

T'es pas le premier à avoir une réaction pour le moins mitigée...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 08/06/2017 22:10

Je rappelle (et y a un topic Rebirth qui est là pour en témoigner :siffle: ) que je n'ai pas trouvé ça génial tout de suite non plus, mais sur le long terme j'ai été beaucoup plus séduit. (Pour situer, on en est au 24e numéro en v.o.)

Je ne prétends pas que c'est la meilleure série Batman ni par ailleurs la meilleure série Rebirth, mais bon... "début insipide", "sans enjeu", je m'interroge quand même sur ce que vous avez lu exactement et comment.

Et même avec les restrictions posées plus haut, je préfère quand même cent fois ce que fait King que ce qu'a fait Snyder, dont les arcs commençaient systématiquement en mode "regardez comme c'est épatant ce que je vais faire ça va chambouler pour toujours l'univers de Batman vous n'avez jamais vu ça attention attention vous êtes prêt" pour s'achever en "... prout."
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Slurpese » 08/06/2017 22:38

Oncle Hermes a écrit:Je rappelle (et y a un topic Rebirth qui est là pour en témoigner :siffle: ) que je n'ai pas trouvé ça génial tout de suite non plus, mais sur le long terme j'ai été beaucoup plus séduit. (Pour situer, on en est au 24e numéro en v.o.)

Je ne prétends pas que c'est la meilleure série Batman ni par ailleurs la meilleure série Rebirth, mais bon... "début insipide", "sans enjeu", je m'interroge quand même sur ce que vous avez lu exactement et comment.

Et même avec les restrictions posées plus haut, je préfère quand même cent fois ce que fait King que ce qu'a fait Snyder, dont les arcs commençaient systématiquement en mode "regardez comme c'est épatant ce que je vais faire ça va chambouler pour toujours l'univers de Batman vous n'avez jamais vu ça attention attention vous êtes prêt" pour s'achever en "... prout."


J'ai lu une bonne dose de batman, une grande partie de l'époque pré-New 52 avec entre autre le run de morrisson et tout ce qui précède (Knightfall, No man's land....), évidemment le run de Snyder, mais aussi les batman de Miller (année 1, Dark Knight), ceux de Loeb et Sale, les else world parus chez Urban (Vampire, celui de Mignola, année 100...), le citée brisée paru récemment, les gotham central, les deux tomes de batman la légende et même le Little Gotham de N'guyen.
Bref je pense avoir lu un sacré paquet de Batman, des tas de scénaristes et de dessinateurs ce sont succédé sur le personnage et son univers, et tout ou presque à déjà été abordé. Ce qui fait qu'aujourd'hui quand je lis du Batman je suis très exigent.

De mon point de vue c'est simple, il y a énormément de sortie BD (que ce soit comics, manga ou franco-belge), je ne veux donc pas perdre de temps à lire quelque chose qui me parait déjà vue où déjà raconté (raison pour lequel le wonder woman rebirth m'a déplut). Batman à plus de 75 ans, je considère que si le scénariste n’a pas pour ambition de révolutionné le personnage, et de l'emmener là ou personne ne l'avais emmené auparavant, c'est inutile, il y a tellement mieux à lire ailleurs.

Pour en revenir à Snyder, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne sait pas finir ses histoires, mais lui avait l'ambition de faire quelques chose. J'ai pris mon pied (graphiquement et scénaristiquement parlant) sur la cour des hiboux, et j'ai été déçue par le nuit des hiboux. N'empêche qu'aujourd'hui j'aime rouvrir ce premier tome du run de Snyder, là où je ne rouvrirais probablement jamais ce premier tome de King.
Tom King je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'au prochain tome. Et j'espère de tout cœur être agréablement surpris !
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 09/06/2017 09:48

Je suis assez decu aussi.. apres Snyder dans la legende u chevalier noir.. oui et non.. enfin snyder c est souvent decevant aussi avec une montagne qui accouche tout le temps d une souris.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 09/06/2017 10:05

@Slurpese: D'après les avis que j'ai lu, le run de Tom King est bof. Celui de James Tyron IV (sur Detective Comics) est légèrement mieux. Et celui de Scott Snyder (All-Star Batman) est passable mais rien de ouf-issime.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 09/06/2017 10:28

Ben moi j aime beaucoup detective comics.. Ce que j ai lu de mieux depuis un moment sur Batman (Morrison qui reste au dessus mais rien depuis morrison n est mieux que detective pour moi)

Batman.. certains adorent.. moi.. je trouve qu avec king on voit les ficelles de ce qu il veut dire.. il martèle son propos.. et son propos.. ne me semble jamais adapté.
Apres comme snyder ca se lit bien mais c est pour moi assez moyen.

All-Star??? J ai en général des réserves sur Snyder avec batman mais là...
On dirait Snyder qui ferait du Loeb (Hush): bref Pif paf action à fond avec un tour du propriétaire de la mythologie du batman (tout le monde, tous les appareils, tout apparait..) mais ca va pas chercher bien loin au scenar. Et là la souris dont accouche la montagne n en est que plus patente.
Par contre c est super beau.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 09/06/2017 13:34

mallrat a écrit:Ben moi j aime beaucoup detective comics.. Ce que j ai lu de mieux depuis un moment sur Batman (Morrison qui reste au dessus mais rien depuis morrison n est mieux que detective pour moi)

Batman.. certains adorent.. moi.. je trouve qu avec king on voit les ficelles de ce qu il veut dire.. il martèle son propos.. et son propos.. ne me semble jamais adapté.
Apres comme snyder ca se lit bien mais c est pour moi assez moyen.

All-Star??? J ai en général des réserves sur Snyder avec batman mais là...
On dirait Snyder qui ferait du Loeb (Hush): bref Pif paf action à fond avec un tour du propriétaire de la mythologie du batman (tout le monde, tous les appareils, tout apparait..) mais ca va pas chercher bien loin au scenar. Et là la souris dont accouche la montagne n en est que plus patente.
Par contre c est super beau.


As-tu lu:
  • Streets of Gotham
  • Li'l Gotham
  • Batman & Robin New52 vol.1-3
  • La splendeur du Pingouin (Penguin: Pain & Prejudice)
  • Empereur Pingouin
  • Flashpoint: Chevalier vengeur (Flashpoint: Knight of Vengeance)
  • Les portes de Gotham (Gates of Gotham)

Mais j'avoue qu'une partie de ces histoire on été écrite partiellement en même temps que le run de Morrison (enfin presque).

Si c'est Snyder qui fait du Hush, c'est donc de l'action, que de l'action, pas d'histoire recherché, beaucoup d'incohérences niveau personnage et la solution du mystère dispo dès le début du récit.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 09/06/2017 14:07

Tout sauf lil Gotham.
Bon j avoue qu e j ai oublie Tomasi... donc Detective c est un peu pour moi aussi bien que Tomasi.
J aime bien gates of Gotham et Flashpoint aussi (donc du Snyder avec Gates mais aussi ce qu il fait sur Detective avant Flashpoint que je préfère à son run sur Batman)
Si c'est Snyder qui fait du Hush, c'est donc de l'action, que de l'action, pas d'histoire recherché, beaucoup d'incohérences niveau personnage et la solution du mystère dispo dès le début du récit.


Bon j exagere un peu...
Surtout beaucoup d action et tout le bestiaire qui vient faire coucou.. apres j ai peu de souvenir d el intrigue qui est un peu .. extreme et un peu pretexte à action et voir tout le bestaire.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede nonoboz » 09/06/2017 19:13

J'ai bien aimé le batman rebirth de king. Ce premier volume chez urban m'a bien accroché, j'ai hate de lire la suite. Finch fait un peu du Capullo non?
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Batman

Messagede mallrat » 09/06/2017 21:32

Tu aimeras la suite alors car ce premier arc est pour moi le plus faible avec le cross
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 14/06/2017 07:55

Une question : quelle version est-elle la meilleure (si différence il y a) entre celle de Panini et de Urban pour Batman année 100 de Paul Pope ?

Merci les camarades
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede logan1973 » 14/06/2017 21:38

je sais pas si elle est meilleur mais la version Urban est surement plus facile à trouver, je pense que la Panini en dehors des bouquinistes et d'EBAY elle est introuvable
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 20/06/2017 11:57

Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede max59 » 20/06/2017 13:53

Ca s'annonce passionnant 8-)

Ce sera achat direct
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 20/06/2017 18:37

Comment au XXIe siècle peut-on faire des communiqués de presse aussi niais ?! :fant2:
C'est tue-l'amour leur prose (Marini qui a révolutionné la BD... :| )
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités