Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Tireg » 20/02/2017 15:47

Message précédent :
Nirm a écrit:
Nirm a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Nirm a écrit:Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?

Estampillé "DK IV" par commodité. Même si en fait l'histoire se situe avant les trois autres.

:ok:

Bon j'ai lu cet album que j'ai trouvé pas mal mais... comment dire... il en manque !!!
C'est normal ou je rate un truc ? Pour moi c'est une double-issue mais je reste sur ma faim...

Alors non cher Oncle Hermès, ce n'est absolument DK IV, même par commodité ! Miller parle en ce moment de faire son DK IV, et "The Last Crusade" est plus un HS qui sort en même temps que DK III, ou si on veut un DK O, ou un DK begins ou un Before DK ! :D (quoiqu'il est question que All Star Batman & Robin the boy Wonder serait le premier chapitre de la saga du Dark Knight)
Ou pour ce qui me concerne, plutôt un déca... :?

Et pour te répondre, Nirm, je te dirai que si tu as raté quelque chose, alors moi aussi. Mais j'ai l'impudence de croire que je suis suffisamment intelligent pour me dire que non, en fait il n'y a rien à rater. :D


corbulon a écrit:Donc non Batman Year 100 est sans doute un des 5 comics Batman qui aura compris ce qui fait l'essence du personnnage, à savoir celui de la légende urbaine intemporelle et ce en environ 200 pages. Comme toujours avec Pope c'est parfois un peu poseur, mais c'est surtout truffé de bonnes idées avec à chaque fois un petit hommage à Jack Kirby.

Ah tiens, faudra que je lui redonne sa chance alors. Je l'avais lu dans de très mauvaises conditions quand Panini l'avait publié (quelques pages par-ci par-là de façon très espacée) et j'en avais du même coup un souvenir très mauvais. Voilà pourquoi je n'en parle jamais.
Et puis je ne suis pas super fan du trait de Pope (oui, je sais, le dessin en premier ! :D ), donc bon...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 20/02/2017 15:52

Ah pareil, Pope on m'en dit que du bien, mais je peux pas, je feuillette le truc et ça me tombe des mains :oops:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 08/03/2017 00:20

New Gotham 1 & 2 sont annoncés chez Urban :)

http://www.urban-comics.com/batman-new-gotham-tome-1/ - 16 juin 2017

Qui contiendra donc les histoires:
  • The honored dead - Detective Comics #742
  • Evolution - Detective Comics #743-746
  • Happy birth day to you - Detective Comics #747
  • Urban renewal - Detective Comics #748-749
  • Dependance - Detective Comics #750
  • A walk in the park - Detective Comics #751-752
  • The Adventures Of Copernicus Dent With His Best Girl And Plucky Assistant R'nee In The Janus Double Down - Detective Comics #753

http://www.urban-comics.com/batman-new-gotham-tome-2/ - 22 septembre 2017

qui contiendra les histoires:
  • Turning points - Batman Turning points #1-5
  • Officer down - Batman #587 , Batman: Gotham Knights #13 , Birds of Prey #27 , Catwoman #90 , Detective Comics #754 , Nightwing #53 , Robin #86

On peut ainsi espérer les histoires suivantes dans de prochain volumes:
  • Officer Down aftermath - Detective Comics #755
  • Lord of the ring - Superman #168 , Detective Comics #756
  • Air Time - Detective Comics #757
  • The Jacobian - Detective Comics #745-757
  • Unknowing - Detective Comics #758-760
  • History Lesson - Detective Comics #758
  • Trail of Catwoman - Detective Comics #759-762
  • In thirty day - Detective Comics #761
  • Passing - Detective Comics #762
  • Joker: Last Laught - Last Laught #1-5,secret files and origins , Action Comics #784, Adventures of Superman #597, Azrael: Agent of the Bat #83, Batgirl #21, Batman #596, Batman: Gotham Knights #22, Birds of Prey #36, Detective Comics #763, Flash #179, Green Lantern #143, Harley Quinn #13, Impulse #79, JLA #59, JSA #29, Nightwing #62, Orion #19, Robin #95, Spectre #10, Superboy #93, Supergirl #63, Superman #175, Superman: Man of Steel #119, Titans #34, Wonder Woman #175,Young Justice #38
  • Lost Voices - Detective Comics #763-772
  • Hearts - Detective Comics #764
  • The hunt - Detective Comics #773-775
  • False Faces - Wonder Woman #160-161, Batman: Gotham City Secret Files #1, Batman #588-590, Detective Comics #787
  • Shot Through The Heart - Batman #791-792
  • Out of past - Batman #795
  • Crooked Miles - Batman #797
  • Bruce Wayne murderer ? - Batgirl #24,27, Batman #599-602, Batman: Gotham Knights #25-28, Batman: The 10-Cent Adventure, Birds Of Prey #39-41,43, Detective Comics #766-767, Nightwing #65-66,68-69, Robin #98-99
  • Bruce Wayne fugite - Batman 603-607, Detective Comics #768-775, Batman: Gotham Knights #29-32, Batgirl #29,33
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Le Complot » 08/03/2017 00:23

[youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede toine74 » 13/03/2017 19:13

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 14/03/2017 01:14



[Révéler] Spoiler:
Je viens de lire Empereur Pinguoin. Je trouve que c'est un très bon récit. Qui reprends merveilleusement les codes de ce qui fait une bonne aventure de l'homme chauve-sourie. C'est à dire, la pègre, des détraqués, la nuit, Gotham, de la technologie mais pas trop et du bon boulot de détective tout du long.

Je trouve par contre la chronique un peu confuse et mal construite. Le résumé décrit un récit sur le Pingouin et son bras droit Ogilvy qui va subtilisé sa place et l'humilier dans lequel interviennent Poison Ivy, Gueule d'argile et les adorateurs du Joker. Puis l'autre paragraphe qui parle de l'ambiance du livre nous parle des mutants du docteur Langstrom et du psychiatre manipulateur, le docteur Meridith. On ne voit pas le rapport avec les deux premiers paragraphes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 14/03/2017 22:06

Je viens de finir The Last Crusade (étrange d'ailleurs de ne pas traduire le titre... :( ) J'ai une impression assez mitigée :
Il y a réel parfum du DKI... presque trop comme si un cahier des charges devait être respecté (je détestes cette formule). Le dessin de Romita fils se cale beaucoup sur celui de Miller-Janson avec des planches qui font vraiment référence au DKI Mais c'est plutôt bien fait malgré cette très forte "filiation" parfois envahissante. J'ai été à deux doigts d'aller fouiner dans mes quatre volumes de Zenda pour y chercher similitudes et/ ouparallèles.
Au niveau de l'histoire, c'est un bon before au DKI auquel il manque... un bon tiers de pages en plus. Des pages sur l'après-mort de Robin auraient pu (dû) finir ce préquel de façon plus magistale.
Et cherry on the cake, je sais pas si c'est because je suis crevé mais j'ai pas capté grand-chose à la mort du Wonder Boy : qui ? pourquoi ?

Globalement, c'est pas mal mais Miller avait le matériel pour boucler superbement la boucle et c'est cette impression qui, au final, reste : dommage
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede Nirm » 14/03/2017 23:32

Ah ben on est raccord alors. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede corbulon » 15/03/2017 11:23

Bigwolf a écrit:Je viens de finir The Last Crusade (étrange d'ailleurs de ne pas traduire le titre... :( ) J'ai une impression assez mitigée :
Il y a réel parfum du DKI... presque trop comme si un cahier des charges devait être respecté (je détestes cette formule). Le dessin de Romita fils se cale beaucoup sur celui de Miller-Janson avec des planches qui font vraiment référence au DKI Mais c'est plutôt bien fait malgré cette très forte "filiation" parfois envahissante. J'ai été à deux doigts d'aller fouiner dans mes quatre volumes de Zenda pour y chercher similitudes et/ ouparallèles.
Au niveau de l'histoire, c'est un bon before au DKI auquel il manque... un bon tiers de pages en plus. Des pages sur l'après-mort de Robin auraient pu (dû) finir ce préquel de façon plus magistale.
Et cherry on the cake, je sais pas si c'est because je suis crevé mais j'ai pas capté grand-chose à la mort du Wonder Boy : qui ? pourquoi ?

Globalement, c'est pas mal mais Miller avait le matériel pour boucler superbement la boucle et c'est cette impression qui, au final, reste : dommage

C'est à dire que Romita a un graphisme qui a autrement plus de personnalité qu'un Andy Kubert. J'avais même pensé un moment que c'est lui qui reprendrait DKR III, vu sa proximité naturelle avec Miller depuis sa révolution graphique datant des Daredevil époque Nocenti, voir aussi sa collaboration avec Miller sur Daredevil : Man without fear. Mais là effectivement le principal problème c'est que Miller semble juste s'être contenter de donner un canevas à Azzarello, qui hélas n'a pas sa faculté à franchir la ligne jaune éditoriale t à avoir de vraies bonnes idées quand il bosse sur de grosses franchises.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede jb681131 » 15/03/2017 15:05

corbulon a écrit:
Bigwolf a écrit:Je viens de finir The Last Crusade (étrange d'ailleurs de ne pas traduire le titre... :( ) J'ai une impression assez mitigée :
Il y a réel parfum du DKI... presque trop comme si un cahier des charges devait être respecté (je détestes cette formule). Le dessin de Romita fils se cale beaucoup sur celui de Miller-Janson avec des planches qui font vraiment référence au DKI Mais c'est plutôt bien fait malgré cette très forte "filiation" parfois envahissante. J'ai été à deux doigts d'aller fouiner dans mes quatre volumes de Zenda pour y chercher similitudes et/ ouparallèles.
Au niveau de l'histoire, c'est un bon before au DKI auquel il manque... un bon tiers de pages en plus. Des pages sur l'après-mort de Robin auraient pu (dû) finir ce préquel de façon plus magistale.
Et cherry on the cake, je sais pas si c'est because je suis crevé mais j'ai pas capté grand-chose à la mort du Wonder Boy : qui ? pourquoi ?

Globalement, c'est pas mal mais Miller avait le matériel pour boucler superbement la boucle et c'est cette impression qui, au final, reste : dommage

C'est à dire que Romita a un graphisme qui a autrement plus de personnalité qu'un Andy Kubert. J'avais même pensé un moment que c'est lui qui reprendrait DKR III, vu sa proximité naturelle avec Miller depuis sa révolution graphique datant des Daredevil époque Nocenti, voir aussi sa collaboration avec Miller sur Daredevil : Man without fear. Mais là effectivement le principal problème c'est que Miller semble juste s'être contenter de donner un canevas à Azzarello, qui hélas n'a pas sa faculté à franchir la ligne jaune éditoriale t à avoir de vraies bonnes idées quand il bosse sur de grosses franchises.


Je sais pas si tu as déjà lu un Batman par Brian Azzarelo, mais elles font quasiment toute parti des meilleurs histoire Batman qui existe. Donc dire qu'il n'a pas sa faculté à avoir de vraies bonnes idées et une grosse aberration !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 15/03/2017 15:50

jb681131 a écrit:
corbulon a écrit:
Bigwolf a écrit:Je viens de finir The Last Crusade (étrange d'ailleurs de ne pas traduire le titre... :( ) J'ai une impression assez mitigée :
Il y a réel parfum du DKI... presque trop comme si un cahier des charges devait être respecté (je détestes cette formule). Le dessin de Romita fils se cale beaucoup sur celui de Miller-Janson avec des planches qui font vraiment référence au DKI Mais c'est plutôt bien fait malgré cette très forte "filiation" parfois envahissante. J'ai été à deux doigts d'aller fouiner dans mes quatre volumes de Zenda pour y chercher similitudes et/ ouparallèles.
Au niveau de l'histoire, c'est un bon before au DKI auquel il manque... un bon tiers de pages en plus. Des pages sur l'après-mort de Robin auraient pu (dû) finir ce préquel de façon plus magistale.
Et cherry on the cake, je sais pas si c'est because je suis crevé mais j'ai pas capté grand-chose à la mort du Wonder Boy : qui ? pourquoi ?

Globalement, c'est pas mal mais Miller avait le matériel pour boucler superbement la boucle et c'est cette impression qui, au final, reste : dommage

C'est à dire que Romita a un graphisme qui a autrement plus de personnalité qu'un Andy Kubert. J'avais même pensé un moment que c'est lui qui reprendrait DKR III, vu sa proximité naturelle avec Miller depuis sa révolution graphique datant des Daredevil époque Nocenti, voir aussi sa collaboration avec Miller sur Daredevil : Man without fear. Mais là effectivement le principal problème c'est que Miller semble juste s'être contenter de donner un canevas à Azzarello, qui hélas n'a pas sa faculté à franchir la ligne jaune éditoriale t à avoir de vraies bonnes idées quand il bosse sur de grosses franchises.


Je sais pas si tu as déjà lu un Batman par Brian Azzarelo, mais elles font quasiment toute parti des meilleurs histoire Batman qui existe. Donc dire qu'il n'a pas sa faculté à avoir de vraies bonnes idées et une grosse aberration !

Oui enfin on ne cite jamais les histoires d'Azzarello dans les meilleures histoires de Batman... Miller, Loeb & Sale, Loeb & Lee (même si sujet à débat), Moore & Bolland, Morrison & McKean, Morrison & Co, oui, on en parle... Après, c'est plus aléatoire.
Azzarello, on ne le cite pas trop sur Batman (même si son Flashpoint est bon, Broken City aussi).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 17/03/2017 11:24

Oui
J adore azzarello et ses batman sont surement son meilleur travail sur du superheros aprés Wonder Woamn... Mais justement sur du superheros, j ai souvent trouvé son travail décevant (a part toujour Wonder Woman).
Pour moi Batman, il y a O'neil/Adams, Englehart, Miller, Morrison surtout.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 17/03/2017 11:25

C'est loin d'être de la merde Azzarello sur Batou...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 17/03/2017 16:32

mallrat a écrit:Oui
J adore azzarello et ses batman sont surement son meilleur travail sur du superheros aprés Wonder Woamn... Mais justement sur du superheros, j ai souvent trouvé son travail décevant (a part toujour Wonder Woman).
Pour moi Batman, il y a O'neil/Adams, Englehart, Miller, Morrison surtout.

Pour Miller moi je suis dubitatif, il était bon en début de carrière maintenant il fait rien de bien du tout.
Par contre Englehart est vraiment bon. Mais...
Et Chuck Dixon ? Et Peter Tomasi ? Et Alan Grant ? Et Peter Milligan ? Et Jeff Loeb ? Et Geoff Johns ? Et Ed Brubaker ? ...
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 17/03/2017 16:57

Je te parle de mon avis et du meilleur.
Miller je parle de DK, Year One, Englehart je parle du run originel pas de la mini des 90's.

Apres je suis en train de lire Brubaker et Rucka que j aime beaucoup.
Milligan je suis pas loin de le mettre dans le meilleur.

Franchement Loeb.. c est sympa avec Sale mais avec lee ca peut etre sympa pour le newbie car tu as un concentré mais ca va pas loin quand même.

Bon je parlais du meilleur.. du bon Batman y en a bien sur bien plus (tu as cité Tomasi aussi; moi Dixon j etrouve ca sympa mais sans plus)
Apres Grant faut que j en lise plus (j ai le T1 de Breyfogle qui m attend)
Mais en remontant y a aussi Robbins, O'neil sans adams.. il em semble qu il y a du Conway qui se lit bien..

Apres Miller je suis pas vraiment d accord avec le fait qu "il fait plus rien".. et puis le début de sa carriere va jusqu'où?

Pour moi born Again, Sin City c est pas le début de sa carriere par exemple.
Et puis sur des trucs recents comme DKII je trouve qu a la relecture aprés deceptions par rapport au 1,c est pas mal du tout.. et des trucs comme 300 ou même terreur sainte ont une narration et un coté graphique assez bon.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede corbulon » 19/03/2017 11:46

mallrat a écrit:Oui
J adore azzarello et ses batman sont surement son meilleur travail sur du superheros aprés Wonder Woamn... Mais justement sur du superheros, j ai souvent trouvé son travail décevant (a part toujour Wonder Woman).
Pour moi Batman, il y a O'neil/Adams, Englehart, Miller, Morrison surtout.


Non non son meilleur travail sur du superhéros c'est Doctor 13 avec Cliff Chiang déjà. Mais Broken City franchement
, s'il n'y avait pas Risso au dessin, ça aurait été aussi décevant que son Superman : For Tomorrow.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 19/03/2017 13:39

Pour ceux qui ont raté la triste nouvelle (en tout cas ça n'a pas l'air de faire beaucoup réagir sur ce forum pour le moment...), Bernie Wrightson, alias "le Maître du Macabre", dessinateur entre bien d'autres choses de la mini-série Batman: Le Culte, nous a définitivement quitté ce week-end. :|

bwbatman1.jpg
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 19/03/2017 15:09

Je ne connaissais pas l auteur, bien qu ayant lu Le Culte.
Mais c est toujours triste. RIP


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 19/03/2017 15:12

Une triste nouvelle :|
On en avait parlé son Cult est, pour moi, un très bon Batman. Il avait aussi travaillé avec Wes Craven sur Swamp Thing (évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede Alonzo Cabarez » 20/03/2017 00:59

Oui, la première version de The Cult avait été introduite en France grâce à Fershid Bharucha de Comics USA, en quatre albums cartonnés format comics, et papier limite pulp. C'était alors diffusé par Glénat. Comics USA passera plus tard sous la coupe d'Albin Michel, et les albums seront de meilleure facture.
Ça s'appelait alors Enfer blanc, chaque album ayant un sous-titre.


Doublement culte, cette mini-série. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Batman

Messagede Torelli » 20/03/2017 19:15

Triste nouvelle.
J'adore son dessin et ces histoires sortie chez Warren à l'époque sont magnifiques. Et cela me fait penser que la mini série Le Culte m'attend sur la pile à lire.
Son Spider Man était pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités