Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb681131 » 17/02/2017 10:54

Message précédent :
max59 a écrit:Je n'ai lu que Batman silence (quelle claque) la j'ai pris Batman tome 1 par Grant Morisson et Batman qu'est-il arrivé au chevalier noir on verra bien.

Pour les experts Batman noel ca donne quoi niveau histoire car les dessins sont sublimes :amoure:

Sinon j'ai feuilleté Batman et les tortues Ninja ca a l'air sympa en effet


Pour ma part "Batman: Silence" est l'une des histoires que je préfère le moins. Par contre une très bonne suite c'est le run Paul Dini présente Batman.

Vu que tu as aimé "Silence" tu devrais lire les autres histoires de Jeph Loeb et Tim Sale: "Batman: Halloween" suivit de "Batman: Amère victoire".

Concernant Grant Morisson, c'est bien mais compliqué, pas forcément un run pour débuter sur Batman.

"Batman: Noel" est sympa, mais l'histoire est pas si originale que ça. Si tu veux tu Lee Bermejo au Dessin prend plutôt "Joker" qui est vraiment l'une des meilleurs histoire sur le Joker selon moi. Normale c'est une histoire de Brian Azzarello.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede 2fois2cinq » 17/02/2017 11:11

punaise les gars, vos conseils sont super instructifs !
Je voulais vous remercier tous ! :daccord:

... bon par contre, maintenant j'ai du batman sur la planche....
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Healegal » 17/02/2017 12:53

Oncle Hermes a écrit:Healegal bienvenue sur le forum, et dans le monde ténébreux de Batman. [:fantaroux:2]

Y a pratiquement que du très bon, voire plus, dans tes achats jusqu'à présent (sans Injustice ça frôlait même le sans faute :D ).

Si tu aimes bien le côté un peu ancien, n'hésite pas, en plus de l'Anthologie, à t'intéresser à l'excellent Dark Detective d'Englehart et aux deux tomes Batman la légende d'Aparo. Et en plus récent, si c'est le côté "polar" qui te parle, les trois tomes de Paul Dini présente Batman pourraient te brancher aussi. :)


Merci de ta réponse :)

En effet petite erreur dans ma future wishlist, c'est sur batman la légende plus que sur l'anthologie que je voulais partir pour la suite. Je préfère les intégrales d'un artiste ou d'une année comme fait panini qu'avoir une histoire par-çi par là pour présenter le personnage.

Pour injustice, depuis la fin du tome 1 je me tate à chaque fois à prendre la suite mais je tente dans le doute. Je suis pas fan du tout des dessins mais j'aime bien l'ambiance avec Superman dans le rôle du méchant. C'est comme une sorte de civil war mais version DC.
Faut dire que chez DC autant j'adore Flash et maintenant Batman, autant j'ai horreur d'aquaman, superman et WW présentés à chaque fois comme des "dieux". Je préfère les héros plus mortels, avec des pouvoirs ou non mais pas quasi immortels non plus quoi. En dehors de batman je voulais aussi lire du flash mais il n'y a quasi rien en FR c'est déprimant :(

La suite du run de la cours des hiboux (à partir du 4) est sympa à suivre aussi?
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2017 16:14

@ Healegal :

Quand on voit tout ce à quoi a survécu Batman au fil des ans, sa non-immortalité est sujette à débat :D

La "divinisation" à outrance a été un des traits de la période "New 52" / "Renaissance" (ce qu'Urban est en train de finir de traduire, pour le dire très vite), mais si tu as l'occasion à un moment où tu seras à court d'autres lectures sur tes persos préférés, jette peut-être un coup d'œil à Greg Rucka présente Wonder Woman, Superman: Identité secrète ou encore Superman Terre-1, tu verras qu'il y a d'autres choses à faire de ces personnages que des super-guerriers invincibles. ;)

Pour ce qui est de la suite du run de Snyder sur Batman au-delà du T.3, perso je ne conseillerais pas. Bon, il faut dire que personnellement, au T.3 j'avais déjà décroché. Mais je ne pense pas que tu vas trouver ici des masses de fans de "L'An zéro" ou de la fin du run avec le commissaire Gordon en Bat-Robocop... :siffle: Autant attendre la traduction, très prochaine maintenant, des séries "Rebirth" qui remettent les pendules à l'heure et sont de très bonne qualité.

Au passage, un triple oubli impardonnable de ma part, mais pour le côté "polar", si tu t'intéresses à l'univers au-delà de Batman lui-même, il faut absolument se plonger dans Gotham Central (4 tomes, sur le quotidien des flics de la ville), et je conseille aussi Ed Brubaker présente Catwoman (4 tomes aussi, par l'un des deux co-auteurs de la série précédemment citée) et la Catwoman Eternal de Genevieve Valentine (2 tomes).

Batman la légende j'étais passé à côté quand Urban l'a sorti, je suis en train de corriger ça justement depuis quelques semaines, en picorant les récits, et c'est très sympa. Moins prioritaire à mon sens que le volume d'Englehart, mais sympa. (Et c'est aussi un moyen comme un autre de découvrir d'autres figures moins connues de l'univers DC puisque chaque numéro associe Batman à un autre héros.)

Les Anthologies Batman et Flash sont vraiment bien faites et même si je comprends ta préférence pour la lecture suivie, ça vaut le coup de se plonger dans ces deux-là. (D'autant qu'effectivement, pour Flash, il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent en VF...)

Pour Injustice, c'est effectivement les côtés "Superman méchant" et "Civil War à la DC" qui me gonflent, en fait :D mais je dois reconnaître que c'est efficace (malgré ces réserves qui auraient dû suffire à m'en tenir éloigné j'ai mis un moment avant de décrocher).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2017 16:18

@ Healegal ET max59 :

Effectivement le run de Grant Morrison n'est pas la porte d'entrée la plus facile pour les néophytes, aussi bien du fait de la narration particulière que de son utilisation massive de toute la continuité pré-existante (y compris et surtout des aspects que beaucoup de ses confrères préfèrent oublier).

Ceci étant, il y a plus d'idées dans un chapitre de Morrison que dans tout le run de Snyder, hein. :twisted: Les T.1 et 2


(qui forment un premier ensemble) restent à peu près abordables. Ça peut être à prendre comme un test. Si c'est trop bizarre / tordu / difficile, mieux vaut attendre un peu avant d'attaquer la suite... Si vous êtes mordus, en revanche...... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Nirm » 17/02/2017 16:39

Nirm a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Nirm a écrit:Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?

Estampillé "DK IV" par commodité. Même si en fait l'histoire se situe avant les trois autres.

:ok:

Bon j'ai lu cet album que j'ai trouvé pas mal mais... comment dire... il en manque !!!
C'est normal ou je rate un truc ? Pour moi c'est une double-issue mais je reste sur ma faim...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23563
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 17/02/2017 16:44

Au fait pour Catwoman par Brubaker, Urban s'arrête au #24 (soit 4 tomes), et perso j'avais voulu compléter avec un tome en VO, qui couvre les n°25 à 37 (sachant que Brubaker s'arrête au n°37, mais l'arc un peu avant)



Bon après c'est un détail, on peut en rester à la VF. :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 17/02/2017 16:48

Nirm a écrit:
Nirm a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Nirm a écrit:Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?

Estampillé "DK IV" par commodité. Même si en fait l'histoire se situe avant les trois autres.

:ok:

Bon j'ai lu cet album que j'ai trouvé pas mal mais... comment dire... il en manque !!!
C'est normal ou je rate un truc ? Pour moi c'est une double-issue mais je reste sur ma faim...

Je te rejoins là dessus, bien mais trop bref (et le doublage de pagination avec les crayonnés c'est gentil mais bon :| )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 17/02/2017 17:13

Faut pas avoir peur de se lancer dans Morrison ! :love:

De toute façon personne (à part des malades :D ) n'a pu s'ingurgiter 77 ans de continuité DC, alors autant y aller et se faire plaisir... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede corbulon » 17/02/2017 18:40

Tiens personne pour citer Batman Year 100 de Paul Pope ? Pourquoi je ne suis pas surpris. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede Charlus » 17/02/2017 21:44

corbulon a écrit:Tiens personne pour citer Batman Year 100 de Paul Pope ? Pourquoi je ne suis pas surpris. :D

Moi je le suis de ta réflexion, en fait.

Pour l'instant, seul Tonton a un peu élargit le sujet avec Gotham Central, Catwoman par Brubacker et Catwoman Eternal, et c'est vrai que Year 100 n'est pas un "pur" batman selon l'image que je m'en fais. ça reste très bon pour le coup tu as raison.

Moi j'appuierai sur Gotham Central, qui est une tentative très réussie de décrire la vie des flics de gotham avec des super-héros et des super-vilains (plutôt option pas de super-pouvoir d'ailleurs) avec un réalisme à la The WIre / NYPD Blues ( :D ).

Mais il y a d'autres choses aussi bien que Year 100 qu'on a à peine ou pas évoqué (on a parlé de Killing Joke ?)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Nirm » 17/02/2017 21:49

corbulon a écrit:Tiens personne pour citer Batman Year 100 de Paul Pope ?

Tiens, sur ma pile à lire. Merci de me le rappeler.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23563
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede zyxon » 17/02/2017 21:54

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:Tiens personne pour citer Batman Year 100 de Paul Pope ?

Tiens, sur ma pile à lire. Merci de me le rappeler.

Positivement surpris par celui la,
un Batman qui a passé l'age de la retraite, le thème est étonnant mais l'histoire est prenante et bien traité
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Batman

Messagede jb681131 » 18/02/2017 01:03

Charlus a écrit:
corbulon a écrit:Tiens personne pour citer Batman Year 100 de Paul Pope ? Pourquoi je ne suis pas surpris. :D

Moi je le suis de ta réflexion, en fait.

Pour l'instant, seul Tonton a un peu élargit le sujet avec Gotham Central, Catwoman par Brubacker et Catwoman Eternal, et c'est vrai que Year 100 n'est pas un "pur" batman selon l'image que je m'en fais. ça reste très bon pour le coup tu as raison.

Moi j'appuierai sur Gotham Central, qui est une tentative très réussie de décrire la vie des flics de gotham avec des super-héros et des super-vilains (plutôt option pas de super-pouvoir d'ailleurs) avec un réalisme à la The WIre / NYPD Blues ( :D ).

Mais il y a d'autres choses aussi bien que Year 100 qu'on a à peine ou pas évoqué (on a parlé de Killing Joke ?)


Dans les oubliés moi je citerais (Chez Urban):

  • Les portes de Gotham - 48hr de la bd 2014
  • Vendetta - 48hr de la bd 2015
  • L'homme qui rit - Joker Anthologie
  • Little Gotham
  • Les patients d'Arkham
  • Dark Detective
  • Le fils prodigue
  • Troika - Le fils prodique 2ème partie
  • L'alliance des héros

D'ailleurs les 2 tomes des 48hr bd ne sont pas dans la base, si quelqu'un avait le courage de les rajouter.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede kilfou » 18/02/2017 12:15

Ils y sont.



Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede max59 » 18/02/2017 14:05

jb681131 a écrit:
max59 a écrit:Je n'ai lu que Batman silence (quelle claque) la j'ai pris Batman tome 1 par Grant Morisson et Batman qu'est-il arrivé au chevalier noir on verra bien.

Pour les experts Batman noel ca donne quoi niveau histoire car les dessins sont sublimes :amoure:

Sinon j'ai feuilleté Batman et les tortues Ninja ca a l'air sympa en effet


Pour ma part "Batman: Silence" est l'une des histoires que je préfère le moins. Par contre une très bonne suite c'est le run Paul Dini présente Batman.

Vu que tu as aimé "Silence" tu devrais lire les autres histoires de Jeph Loeb et Tim Sale: "Batman: Halloween" suivit de "Batman: Amère victoire".

Concernant Grant Morisson, c'est bien mais compliqué, pas forcément un run pour débuter sur Batman.

"Batman: Noel" est sympa, mais l'histoire est pas si originale que ça. Si tu veux tu Lee Bermejo au Dessin prend plutôt "Joker" qui est vraiment l'une des meilleurs histoire sur le Joker selon moi. Normale c'est une histoire de Brian Azzarello.


Merci pour les infos joker je l'ai lu il y a quelques années tres tres bon en effet

je vais regarder ce qu'a fait Paul Dini

Pour Amere victoire je l'avais noté merci du rappel

Halloween de souvenir il me semble ne pas aimer le dessin ou alors je me trompe faudrer que je revois ca
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Batman

Messagede kilfou » 18/02/2017 14:25

Amère Victoire se passe après Long Haloween et ce sont les mêmes auteurs aux manettes. (y a des ombres dans la nuit des même aussi, mais c'est plus anecdotique, même si il y Catwoman a Rome dedans :bave: )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 18/02/2017 14:27

Même, c'est une trilogie équilibrée ! :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 18/02/2017 20:46

kilfou a écrit:Ils y sont.




Ah oui.

Le Complot a écrit:Même, c'est une trilogie équilibrée ! :bave:

Non, Des Ombres Dans La Nuit est bien mauvais. hormis Le Catwoman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede corbulon » 19/02/2017 08:52

Charlus a écrit:
corbulon a écrit:Tiens personne pour citer Batman Year 100 de Paul Pope ? Pourquoi je ne suis pas surpris. :D

Moi je le suis de ta réflexion, en fait.

Pour l'instant, seul Tonton a un peu élargit le sujet avec Gotham Central, Catwoman par Brubacker et Catwoman Eternal, et c'est vrai que Year 100 n'est pas un "pur" batman selon l'image que je m'en fais. ça reste très bon pour le coup tu as raison.

Moi j'appuierai sur Gotham Central, qui est une tentative très réussie de décrire la vie des flics de gotham avec des super-héros et des super-vilains (plutôt option pas de super-pouvoir d'ailleurs) avec un réalisme à la The WIre / NYPD Blues ( :D ).

Mais il y a d'autres choses aussi bien que Year 100 qu'on a à peine ou pas évoqué (on a parlé de Killing Joke ?)


Batman Year 100 n'est pas un pur Batman ? Ah ouais je comprends mieux pourquoi tu t'obstines à voir du NYPD Blues dans Gotham Central, bon déjà on a échappé à Julie Lescaut on peut être content. :D

Donc non Batman Year 100 est sans doute un des 5 comics Batman qui aura compris ce qui fait l'essence du personnnage, à savoir celui de la légende urbaine intemporelle et ce en environ 200 pages. Comme toujours avec Pope c'est parfois un peu poseur, mais c'est surtout truffé de bonnes idées avec à chaque fois un petit hommage à Jack Kirby.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede Tireg » 20/02/2017 15:47

Nirm a écrit:
Nirm a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Nirm a écrit:Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?

Estampillé "DK IV" par commodité. Même si en fait l'histoire se situe avant les trois autres.

:ok:

Bon j'ai lu cet album que j'ai trouvé pas mal mais... comment dire... il en manque !!!
C'est normal ou je rate un truc ? Pour moi c'est une double-issue mais je reste sur ma faim...

Alors non cher Oncle Hermès, ce n'est absolument DK IV, même par commodité ! Miller parle en ce moment de faire son DK IV, et "The Last Crusade" est plus un HS qui sort en même temps que DK III, ou si on veut un DK O, ou un DK begins ou un Before DK ! :D (quoiqu'il est question que All Star Batman & Robin the boy Wonder serait le premier chapitre de la saga du Dark Knight)
Ou pour ce qui me concerne, plutôt un déca... :?

Et pour te répondre, Nirm, je te dirai que si tu as raté quelque chose, alors moi aussi. Mais j'ai l'impudence de croire que je suis suffisamment intelligent pour me dire que non, en fait il n'y a rien à rater. :D


corbulon a écrit:Donc non Batman Year 100 est sans doute un des 5 comics Batman qui aura compris ce qui fait l'essence du personnnage, à savoir celui de la légende urbaine intemporelle et ce en environ 200 pages. Comme toujours avec Pope c'est parfois un peu poseur, mais c'est surtout truffé de bonnes idées avec à chaque fois un petit hommage à Jack Kirby.

Ah tiens, faudra que je lui redonne sa chance alors. Je l'avais lu dans de très mauvaises conditions quand Panini l'avait publié (quelques pages par-ci par-là de façon très espacée) et j'en avais du même coup un souvenir très mauvais. Voilà pourquoi je n'en parle jamais.
Et puis je ne suis pas super fan du trait de Pope (oui, je sais, le dessin en premier ! :D ), donc bon...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités