Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 15:00

Message précédent :
Tireg a écrit:Oui en fait, si tu veux mon avis, tu commences par le pire ! :D
Ce que fait Geoff Johns avec "Terre-Un" m'a complètement dégoûté (si quelqu'un veut me reprendre les deux tomes, pas cher, toi prendre ! :D ).
Et toute la série de Snyder et Cappulo, pffff ! De l'esbrouffe d'un bout à l'autre, des pitchs géniaux à chaque début de volume, mais qui finissent en pshit.
Ah, et évite aussi les "Batman le chevalier noir", qui sont un peu comme du gros rouge qui tache. :D

Après, si tu veux du Batman, il reste environ une ou deux sorties chaque mois chez Urban, donc il y a largement de quoi trouver son bonheur ! ;)


je ne commence pas.. je continue... j'en ai lu quelques un déjà (killing joke, year one, dark knight, année 100, red son, long halloween, sanctuaire)... mais c'est sur que je tatonne... je prends ce que je trouve...

et celui là ? :
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 16/02/2017 15:05

Yep. Le Batman de Snyder c est pas mauvais mais c est clair qu on te monte un gros truc pour toujours accoucher d une souris mais bon.. je viens de commencer son All-Star Batman (en VF en juin??) et là c est plutot mauvais.

En Batman je te recommanderai plutot le travail de Miller (Year One et DK returns), Morrisson (Grant Morrison Présente Batman + Arkham Asylum) ou Englehart (Dark Detective si t es pas allergique au comics des 70's).
Ensuite regarde plutôt ce que fait Tomasi avec Batman & Robin sinon.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 16/02/2017 15:16

Le Culte, toi prendre :ok:

C'est du bon. Après faut aimer le style quand même :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 15:21

mallrat a écrit:Yep. Le Batman de Snyder c est pas mauvais mais c est clair qu on te monte un gros truc pour toujours accoucher d une souris mais bon.. je viens de commencer son All-Star Batman (en VF en juin??) et là c est plutot mauvais.

En Batman je te recommanderai plutot le travail de Miller (Year One et DK returns), Morrisson (Grant Morrison Présente Batman + Arkham Asylum) ou Englehart (Dark Detective si t es pas allergique au comics des 70's).
Ensuite regarde plutôt ce que fait Tomasi avec Batman & Robin sinon.



DK returns ??... t'es sur ?? étant un grand.. grand... très grand fan du DK original, je l'ai tjrs soigneusement évité ... trop peur d'être déçu !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 16/02/2017 15:33

2fois2cinq a écrit:
mallrat a écrit:Yep. Le Batman de Snyder c est pas mauvais mais c est clair qu on te monte un gros truc pour toujours accoucher d une souris mais bon.. je viens de commencer son All-Star Batman (en VF en juin??) et là c est plutot mauvais.

En Batman je te recommanderai plutot le travail de Miller (Year One et DK returns), Morrisson (Grant Morrison Présente Batman + Arkham Asylum) ou Englehart (Dark Detective si t es pas allergique au comics des 70's).
Ensuite regarde plutôt ce que fait Tomasi avec Batman & Robin sinon.



DK returns ??... t'es sur ?? étant un grand.. grand... très grand fan du DK original, je l'ai tjrs soigneusement évité ... trop peur d'être déçu !

Tiens, exactement pareil :-D

En revanche je lirais bien le DK III, mais quand ça sortira en un seul volume, pas les petits bouts à 15€ pièce :?
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 15:38

jb18v a écrit:
2fois2cinq a écrit:
mallrat a écrit:Yep. Le Batman de Snyder c est pas mauvais mais c est clair qu on te monte un gros truc pour toujours accoucher d une souris mais bon.. je viens de commencer son All-Star Batman (en VF en juin??) et là c est plutot mauvais.

En Batman je te recommanderai plutot le travail de Miller (Year One et DK returns), Morrisson (Grant Morrison Présente Batman + Arkham Asylum) ou Englehart (Dark Detective si t es pas allergique au comics des 70's).
Ensuite regarde plutôt ce que fait Tomasi avec Batman & Robin sinon.



DK returns ??... t'es sur ?? étant un grand.. grand... très grand fan du DK original, je l'ai tjrs soigneusement évité ... trop peur d'être déçu !

Tiens, exactement pareil :-D

En revanche je lirais bien le DK III, mais quand ça sortira en un seul volume, pas les petits bouts à 15€ pièce :?



alors par contre, je sais de source sur que DK III c'est une sombre merde.... enfin.. c'est ce que m'a dit la "source sur"... ;)
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 16/02/2017 15:55

Je pense que le Mallrat parlait bien de ce que tu appelles le "DK original". The Dark Knight Returns (1986), c'est le premier gros boulot de Miller sur Bat' (avant même Year One, dans un tout autre style). Le volet suivant c'est The Dark Knight Strikes Again (autrefois traduit "Dark Knight la relève" ou un truc du genre) et.... ça fait moins l'unanimité. Mais on est une petit minorité à clamer que c'est génial. :D DKIII (Dark Knight III - The Master Race), ça, c'est vraiment décevant, par contre. Et le IV, j'en parle même pas, je l'ai évité comme la peste et les échos que j'en ai me confirment dans mon choix.

Après, c'est une question de choix, justement, de goûts, et d'approche.

DK Strikes Again c'est le même principe que TDKR mais x100, actualisé et survitaminé. On est passé des JT de l'ère Reagan à l'ère d'Internet et de la télé-réalité, Miller suit le mouvement. Batman est là pour tout péter, x100. La liberté de dessin, son énergie, sa force, la virulence du discours et des couleurs, x100 aussi. Ouaip, les yeux et les neurones prennent cher à la lecture, mais si ce qu'on admire dans le premier c'est sa capacité à bousculer, faut pas reculer.

DK III par contre (où Miller ne fait guère office que de consultant, d'ailleurs), bien que ce soit une suite directe du précédent pour ce qui est de l'histoire, c'est plutôt de la régression au niveau du contenu. Ça mime sagement les ingrédients et les gimmicks du premier volet (genre en 2016, on retrouve la mise en scène des télé des années 80, youhou), mais de façon bien propre, présentable, qui ne dérangera personne. Si on aime TDKR en tant que pièce de musée mais qu'on considère qu'il n'y a pas à aller chercher plus loin dans cette voie, on peut aimer DKIII, du coup...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jmc95 » 16/02/2017 16:03

2fois2cinq a écrit:
mallrat a écrit:DK returns ??... t'es sur ?? étant un grand.. grand... très grand fan du DK original, je l'ai tjrs soigneusement évité ... trop peur d'être déçu !

DK returns est l'original. C'est DK strikes again, la deuxième minisérie aux couleurs chatoyantes qui en a laissé plus d'un sur le carreau.
Selon la rumeur, il existerait un DK 3 (avec Miller en mode homéopathique), mais je choisis de ne pas y croire… :fant2:

EDIT : Onc' Hermes vient de me griller, mais comme mon post est déjà tapé… ;)
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 16/02/2017 16:05

Ok si je comprends bien je fais des économies et je garde de la place pour autre chose :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 16:14

ok ok !
je vais alors regarder de plus près ce DK II de plus près !
Par contre, si c'est naze, je fais comme le Bat, je vous pête la gueule !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jmc95 » 16/02/2017 16:25

2fois2cinq a écrit:ok ok !
je vais alors regarder de plus près ce DK II de plus près !
Par contre, si c'est naze, je fais comme le Bat, je vous pête la gueule !

Bah ! Tes yeux vont tellement saigner que tu ne seras plus capable de nous retrouver ! :D
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 16/02/2017 17:24

c est ca je parlais du 1er.
Je fais partie de ce qui ont réévalué DK Strikes again en le relisant quelques années apres.
Sur le coup, il semblait tellement loin de l original mais en fait y a quand même enormément de bons trucs dedans.

Pour le 3.. je trouve ca divertissant mais pour l instant, cela manque de fond.
Le 4?? tu parles du prequel.. car le 4 et le 5 sortiront dans les années à venir!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Nirm » 16/02/2017 17:49

Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede Healegal » 16/02/2017 18:03

Bonjour à tous,

Voila gros fan de marvel à l'origine, j'ai décidé de ne pas mourir con et je suis passé du côté obscur des comics.

J'ai commencé Batman par :

-Year 1
-Silence (oui j'ai fait dans le désordre mais il me fallait un comics aux dessins modernes pour rentrer comme il faut dans l'univers), visuellement ça a été une grosse claque, le sénar est moyen mais j'aime ces histoires qui font défiler les vilains pour rentrer dans un monde, j'avais fait pareil pour spidey avec "le dernier combat" qui est dans la même veine.
-Un long Haloween (que j'ai adoré pour son côté polar très sombre)
-Amère victoire (pas encore lu)
-No man's land : J'en suis actuellement au 3 et le 4ème est déja acheté, je suis fan de l'ambiance de cette saga (si on oublie les épisodes liés à Azrael), pour le moment c'est une des lectures les plus prenantes de batman que j'ai lu. Le fait que ce soit un statut-quo très long me plait et favorise l'immersion.
-Hors batman j'ai aussi pris flashpoint, flash la légende, les 3 premiers injustice et flash par Geoff Johns tome 1

-Ensuite j'ai regardé en animé :
-Year 1 et Killing Joke (du très très bon pour présenter le batounet avec une ambiance glauque)
-The dark knight return 1 et 2 où j'ai pris une méga grosse claque tellement c'était bon (l'achat des comics est prévue)
-Le fils de batman et Batman vs robin : j'aime moins le style mais j'ai trouvé les animé très très bien réalisés. La relation père/fils à quelque chose de prenant je trouve.
-Celui sur redhood à visionner ce soir.

Et j'ai acheté aujourd'hui en plus, le pack avec La cours des hiboux, la nuit des hiboux et le deuil de la famille à 31€ + un deuil dans la famille.

Dans mes prochains achats je pensais donc continuer no man's land, certainement batman anthologie (j'aime découvrir de vieux comics comme je fais avec les intégrales panini pour marvel). Si vous avez d'autres comics à conseiller je suis preneur :)

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 16/02/2017 19:55

jmc95 a écrit:
2fois2cinq a écrit:ok ok !
je vais alors regarder de plus près ce DK II de plus près !
Par contre, si c'est naze, je fais comme le Bat, je vous pête la gueule !

Bah ! Tes yeux vont tellement saigner que tu ne seras plus capable de nous retrouver ! :D

C'est le risque [:kusanagui:6]

Nirm a écrit:Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?

Estampillé "DK IV" par commodité. Même si en fait l'histoire se situe avant les trois autres.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 16/02/2017 20:01

Healegal bienvenue sur le forum, et dans le monde ténébreux de Batman. [:fantaroux:2]

Y a pratiquement que du très bon, voire plus, dans tes achats jusqu'à présent (sans Injustice ça frôlait même le sans faute :D ).

Si tu aimes bien le côté un peu ancien, n'hésite pas, en plus de l'Anthologie, à t'intéresser à l'excellent Dark Detective d'Englehart et aux deux tomes Batman la légende d'Aparo. Et en plus récent, si c'est le côté "polar" qui te parle, les trois tomes de Paul Dini présente Batman pourraient te brancher aussi. :)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 16/02/2017 22:55

Moi je suis toujours surpris de ne pas voir sombre reflet dans vos listes. C'est une lecture que j'ai faite assez tôt dans mon périple batman, mais malgré un certain manque de culture dans l'univers Batman, j'avais trouvé ces albums très puissants.

Il y a une intégrale sortie récemment je crois.

Pour le batman de Snyder, faut garder le meilleur, les 3 premiers tomes c'est bien.

Batman et Robin, c'est sympa au début, mais ça emmène dans le dcverse que personnellement je n'aime pas trop. Je me suis emmerdé sur les derniers numéros.

J'aime le batman crédible, sans autres super-héros et sans magie ou monde parallèle. Grant Morrisson, c'est ma limite, et uniquement parce que son run dans sa globalité est très intelligent et travaillé.

Je défend en revanche "le chevalier noir" ou dans un même style "Batman Noël", parce que si ces oeuvres manquent un peu de finesse, elles respectent l'image que je me fais de gotham.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Nirm » 17/02/2017 07:39

Oncle Hermes a écrit:
Nirm a écrit:Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?

Estampillé "DK IV" par commodité. Même si en fait l'histoire se situe avant les trois autres.

:ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede ubr84 » 17/02/2017 07:39

Au milieu de vos débats d'expert, moi j'ai lu Batman et les Tortues Ninja :lol:

Et bien j'ai trouvé ça bien sympatoche, surtout le final en fanfare :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9464
Inscription: 28/03/2014

Re: Batman

Messagede max59 » 17/02/2017 09:26

Je n'ai lu que Batman silence (quelle claque) la j'ai pris Batman tome 1 par Grant Morisson et Batman qu'est-il arrivé au chevalier noir on verra bien.

Pour les experts Batman noel ca donne quoi niveau histoire car les dessins sont sublimes :amoure:

Sinon j'ai feuilleté Batman et les tortues Ninja ca a l'air sympa en effet
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 04/11/2012

Re: Batman

Messagede jb681131 » 17/02/2017 09:54

max59 a écrit:Je n'ai lu que Batman silence (quelle claque) la j'ai pris Batman tome 1 par Grant Morisson et Batman qu'est-il arrivé au chevalier noir on verra bien.

Pour les experts Batman noel ca donne quoi niveau histoire car les dessins sont sublimes :amoure:

Sinon j'ai feuilleté Batman et les tortues Ninja ca a l'air sympa en effet


Pour ma part "Batman: Silence" est l'une des histoires que je préfère le moins. Par contre une très bonne suite c'est le run Paul Dini présente Batman.

Vu que tu as aimé "Silence" tu devrais lire les autres histoires de Jeph Loeb et Tim Sale: "Batman: Halloween" suivit de "Batman: Amère victoire".

Concernant Grant Morisson, c'est bien mais compliqué, pas forcément un run pour débuter sur Batman.

"Batman: Noel" est sympa, mais l'histoire est pas si originale que ça. Si tu veux tu Lee Bermejo au Dessin prend plutôt "Joker" qui est vraiment l'une des meilleurs histoire sur le Joker selon moi. Normale c'est une histoire de Brian Azzarello.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités