Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede RuaLten » 05/05/2015 10:34

Message précédent :
Le tome 1 de Batman Beyond sort le 7 mai chez Urban Comics. Pour ceux qui l'ont déjà lu (VO ou autre...etc.), ça donne quoi ?

Il y a un petit topo sur l'univers Beyond sur le site de l'éditeur.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 05/05/2015 11:59

kikid a écrit:Merci pour tes réponses!

Attendons alors de voir si Urban prépare quelque chose pour ces trois récits, je les contacterai peut-être d'ailleurs à ce sujet :)

Pour Morrison, je pense que je vais m'en tenir à Arkham Asylum et Gothique finalement, dont les dessins et l'histoire me parlent plus. Je viens en effet de feuilleter les premiers volumes de Grant Morrison présente et ils me sont quelque peu tombés des mains. Mon portefeuille est mes étagères me remercient :D



Batman Gothique c'est le tome 0 de Morrison ou encore un autre truc ? Je commence à m'y perdre dans tout ce bordel ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede RuaLten » 05/05/2015 12:07

Jetjet a écrit:Batman Gothique c'est le tome 0 de Morrison ou encore un autre truc ? Je commence à m'y perdre dans tout ce bordel ! :lol:

Bah il me semble oui :
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede Arsh » 05/05/2015 12:51

Pour ce qui est de l'univers Beyond et donc des séries qui s'y déroulent, j'ai jamais été vraiment convaincu. J'avais lu ces 2 mini à l'époque en VO et si ça avait du s’éterniser j'aurais abandonné. Je crois que le seul passage dans l'univers Beyond qui m'ai plu c'est l'animé du retour du Joker. Après les goûts et les couleurs...

et pour la question
[Révéler] Spoiler:
Ou est Bruce Wayne ?

La réponse se trouve dans le Batman 40 paru cette semaine aux US et en dessous mais le spoiler est gros et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le lire mais le voilà :
[Révéler] Spoiler:
Il semble mort lors de son affrontement avec le Joker (Mort aussi semble t'il) mais aucun corps n'a été vu ensuite donc qui sait... Morrisson a déjà tué Batman il y a pas si longtemps que ça, et avec Convergence qui commence, le ramener ne serait pas si compliqué, surtout avec l'approche d'un film. Beaucoup de théories fleurissent déjà sur le net pour un retour vers le numéro 50.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 05/05/2015 12:59

RuaLten a écrit:
Jetjet a écrit:Batman Gothique c'est le tome 0 de Morrison ou encore un autre truc ? Je commence à m'y perdre dans tout ce bordel ! :lol:

Bah il me semble oui :



Arf bien vu, j'avais même pas calé le sous titre de ce numéro ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Tireg » 11/05/2015 11:35

Le Complot a écrit:La résurrection de Ra's, qqun l'a lu en VO ?? Ca a l'air sympa. :-D

Moi je l'ai lu en VF. :D


Et je dois dire que j'ai tout oublié. :oops: Faudrait que je me le relise tiens.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 11/05/2015 11:44

Tireg a écrit:
Le Complot a écrit:La résurrection de Ra's, qqun l'a lu en VO ?? Ca a l'air sympa. :-D

Moi je l'ai lu en VF. :D


Et je dois dire que j'ai tout oublié. :oops: Faudrait que je me le relise tiens.


Personne ne le retient comme une lecture essentielle malgré les auteurs de cet arc.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede cachou » 11/05/2015 12:32

Moi je bien aimé, mais c'est surtout le batman beyond que j'ai adoré. :ok:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Plexiglot » 13/05/2015 11:35

Jetjet a écrit:
RuaLten a écrit:
Jetjet a écrit:Batman Gothique c'est le tome 0 de Morrison ou encore un autre truc ? Je commence à m'y perdre dans tout ce bordel ! :lol:

Bah il me semble oui :



Attention quand même... Il s'agit là d'une réédition d'une ancienne mini série (Legends of the Dark Knight numéros - je me souviens plus mais c'est tôt dans la série, avant le 10) qui date de la fin des années 80 et ça n'a vraiment rien à voir avec les épisodes récemment écrits par Momo sur Batounet. C'est quand même très chouette mais très différent, c'est de la presque vieillerie sans rapport avec l'univers récent.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Batman

Messagede cachou » 13/05/2015 11:54

Se sont ceux qui se situent juste avant le batman proie (dans la proie d'hugo strange), mais je ne trouve pas qu'il fasse si vieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede TILLIERTON » 13/05/2015 12:10

Batman, quand j'étais gamin, c'était au ciné. J'avais trouvé ça bof comme tous ces super-héros et ça fait un rien tarlouze leur super-caleçon moulant. Ah si, il y avait une chanson absolument débile à la télé, une ritournelle bête..... Batman!
TILLIERTON
 

Re: Batman

Messagede Plexiglot » 13/05/2015 12:25

cachou a écrit:Se sont ceux qui se situent juste avant le batman proie (dans la proie d'hugo strange), mais je ne trouve pas qu'il fasse si vieux que ça.


Ce n'est pas vieux, en effet, mais ça n'a pas le modernisme des productions récentes, et je préfère prévenir les éventuels nouveaux lecteurs. Urban intitule ça "Grant Morrison présente..." mais ça n'est pas lié aux autres titres similaires : il n'est pas nécessaire de lire le tome 0 avant d'enchainer la suite de cette collection.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 13/05/2015 13:24

Surtout qu'il est sorti en dernier par rapport aux autre GM présente :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede cachou » 13/05/2015 15:12

Oui, je suis tout aussi d'accords que ce n'est pas lié avec les 8 autres tomes, c'est une autre aventure bien antérieur avant les autres. Donc effectivement il ne vaut mieux pas commencer avec ce tome 0.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Arsh » 13/05/2015 15:52

Effectivement, je trouve qu'ajouter ce tome zéro à cette série qui pourtant suit un run continu sur Batman fait un peu opportunité Marketing plus qu'autre chose sans apporter beaucoup. C'est d'autant plus troublant que dans une autre publication comme Geoff Johns présente Green Lantern, le numéro zéro est lui bien tiré de la continuité.
Donc plutôt que de se fier à la numérotation urban mieux vaut regarder vraiment le contenu des tomes en VO. (J'ai trouvé ce lien qui résume tout)

Quitte à enchainer sur une lecture je pense que Batman & Robin est plus approprié pour continuer sur l'esprit de cette série et surtout sur la présence de Damian. (Perso j'ai adoré cette série de bout en bout)
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede timi39 » 15/06/2015 12:28

je reviens un instant sur batman eternal,

Je suis bientôt à la fin du tome2.

alors bon, l'histoire est plutôt sympathique jusque là, même si je suis d'accord sur la complexité forcée et le manque de fluidité parfois. mais avec un peu d'effort de concentration ca passe.

par contre les dessins... :shock: naaan mais.... :shock:
Alors premier tome, y en a un particulièrement qui m'a choqué ( je sais plus son nom) le reste c’était inégal mais ça passait tant bien que mal.
mais le deux... je suis plus souvent en train de tirer la grimace devant les planches plutôt qu'à lire.
je suis vraiment déçu des dessins. trop de différence entre chaque auteur.
et certains, excusez moi mais c'est pas beau du tout. oui alors faut se différencier, avoir sa patte graphique particulière tout ca tout ca, nan mais quand c'est pas beau, c'est pas beau, surtout quand c'est mélangé avec du beau, c'est pire.

je ne suis pas contre le multi auteurs, (sinon je ne lirais pas de comics) mais faut quand même respecter un minimum de continuité. mettre des auteurs complètement différents c'est nul.
on prend un style graphique et on le suit, pour que ceux qui ont choisi de suivre la série avec tel style ne soient pas déroutés.
par ce que là au lieu de plaire à tout le monde, ca doit plutôt faire l'inverse.
moi j'aime un certain style de dessins bien nets, ben je prends des séries avec des dessins bien nets, et tanpis si je rate de bonnes séries.
et celui qui aime les dessins destroy, ben ils prennent les séries aux dessins destroy.
mais me retrouver avec des dessins tout brouillon je suis pas content, si j'avais su, j'aurais pas fait la série. crotte.
j'en suis même a aller voir plus loin les chapitres pour voir si ca change de dessinateur et que ca s'améliore ( pour me donner espoir) ca marche pas tout le temps, des fois c'est pire. du coup ressenti de la série, "C'est moche" j'apprécie pas ce que je lis. ( ben oui le dessin est aussi important pour moi que l'histoire... sinon je lirai des romans...)

bref j'aime bien l'histoire mais j'aime pas du tout les auteurs, a part certains, mais qui dans ce tome 2 sont absent. je suis déçu.

je trouve pas ca correcte de leur part de faire de tel mélange.
et avec les auteurs talentueux qui existent, je comprends pas qu'on se retrouve avec ca sur du batman... pour des séries à part atypique ok ( arkham asylum avec son style particulier, ok, on sait ce qu'on achète. etc.. ) mais pas des mélanges, en montrant du beau au départ.

voilà, donc pas un batman qui restera dans mes souvenirs pour l'instant, sauf si l'histoire devient ouf :lol:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 15/06/2015 13:49

Pour Eternal c'est particulier, puisque sortir un numéro par semaine, c'est pas possible d'avoir le même dessinateur tout le long (enfin je pense).
Mais je suis assez d'accord avec le point soulvé :|
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 03/07/2015 11:00

Du coup Batou tome 6 est sorti, j'espère que ça reprend du bon pied.. :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 03/07/2015 12:16

Bah non, ça reste du Snyder ! :D

C'est un tome un peu fourre-tout, avec plusieurs histoires en 1 ou 2 issues. J'ai bien aimé celle sur Gueule d'Argile, mais le reste très secondaire.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 03/07/2015 12:29

Ok bon... :| :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 03/07/2015 13:24

Tireg a écrit:Bah non, ça reste du Snyder ! :D

C'est un tome un peu fourre-tout, avec plusieurs histoires en 1 ou 2 issues. J'ai bien aimé celle sur Gueule d'Argile, mais le reste très secondaire.


https://www.youtube.com/watch?v=avr5nvY4wxg [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités