Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 11/11/2014 16:06

Message précédent :
Bill Teski a écrit:D'un autre côté, je préfère voir plutôt ce qui est aimé (commentaires, coup de coeur) que ce qui est vu 3000 fois par multi canal de pub.

Je trouve que ce phénomène est moins important que les commentaires de complaisance et les commentaires dus au choix : à des teasing, des questions, des remerciements ou des échanges de "bon procédé". Du coup le nombre de vue m'importe. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 11/11/2014 16:12

pabelbaba a écrit:J'aimais bien la fonction du tri en fonction des œuvres les plus vues. Dommage qu'elle ait disparu au profit des plus populaires dont je ne connais pas les critères.


En fait il n'y a aucun lien entre les deux (l'apparition de l'une et la disparition de l'autre).

La raison principale est que le classement par vues n'est pratiquement jamais utilisé, tout simplement (et cela mobilise de l'espace en particulier sur les mobiles)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 11/11/2014 16:13

Ok, ça a le mérite d'être clair. :D :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 16/11/2014 19:15

Je ne suis pas très doué en informatique, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'ai un problème avec ce site.
J'essaie de mettre une nouvelle oeuvre mais impossible ça ne marche pas. dans un premier temps ça me demande de renseigner ce que j'ai déjà renseigné ( BD franco belge illustrations ) puis en insistant ça me sort qu'il faut que je crée un nouveau compte car le mien est professionnel et que les nouvelles oeuvres non proposées en vente ( je ne peux pas les proposer en vente car j'ai atteint la limite de 12 ) doivent figurer sur un autre compte.
Pourquoi pas, sauf que sur mon compte pro j'ai déjà les deux sortes d'originaux, en vente et non en vente, donc si c'est pour éviter les confusions il faudrait tout réorganiser ( se posera alors la question de comment faire ?) mais surtout je n'ai absolument aucune idée de la manière de créer un nouveau compte je retombe indéfiniment sur le mien. Pour contourner le problème j'essaie d'annuler le coté professionnel de mon compte, dont je n'ai absolument pas besoin sur ce site mais idem il n'y a pas d'option.
Si vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 16/11/2014 19:35

azertyuiop1 a écrit:Je ne suis pas très doué en informatique, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'ai un problème avec ce site.
J'essaie de mettre une nouvelle oeuvre mais impossible ça ne marche pas. dans un premier temps ça me demande de renseigner ce que j'ai déjà renseigné ( BD franco belge illustrations ) puis en insistant ça me sort qu'il faut que je crée un nouveau compte car le mien est professionnel et que les nouvelles oeuvres non proposées en vente ( je ne peux pas les proposer en vente car j'ai atteint la limite de 12 ) doivent figurer sur un autre compte.
Pourquoi pas, sauf que sur mon compte pro j'ai déjà les deux sortes d'originaux, en vente et non en vente, donc si c'est pour éviter les confusions il faudrait tout réorganiser ( se posera alors la question de comment faire ?) mais surtout je n'ai absolument aucune idée de la manière de créer un nouveau compte je retombe indéfiniment sur le mien. Pour contourner le problème j'essaie d'annuler le coté professionnel de mon compte, dont je n'ai absolument pas besoin sur ce site mais idem il n'y a pas d'option.
Si vous avez une idée ?


Pour avoir accès à la création de un compte il faut être déconnecté de son compte en cours tout d'abord.
A partir du menu "Moi" > "Se Déconnecter"
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 16/11/2014 21:05

MrFred a écrit:
Pour avoir accès à la création de un compte il faut être déconnecté de son compte en cours tout d'abord.
A partir du menu "Moi" > "Se Déconnecter"


Merci ( nécessite une seconde adresse mail).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede chess_challenger » 16/11/2014 21:19

chess_challenger a écrit:Est il possible de renseigner des "informations de publication" ne presentant pas d'ISBN ?
Je pense à des publications aux US par exemple.
;)

Personne ne sait repondre ?
;)
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 819
Inscription: 28/06/2004

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 16/11/2014 21:23

chess_challenger a écrit:
chess_challenger a écrit:Est il possible de renseigner des "informations de publication" ne presentant pas d'ISBN ?
Je pense à des publications aux US par exemple.
;)

Personne ne sait repondre ?
;)

Si si, on l'a déjà évoqué plusieurs fois ... ce n'est pas possible aujourd'hui, il faut l'ISBN (ce qui du coup pose problème pour de nombreux comics mais aussi des journaux franco-belges), mais ça fait partie des évolutions que MrFred envisage (il avait fait un mini-sondage en ce sens il n'y a pas longtemps).
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 16/11/2014 21:47

PotdeNutella a écrit:
chess_challenger a écrit:
chess_challenger a écrit:Est il possible de renseigner des "informations de publication" ne presentant pas d'ISBN ?
Je pense à des publications aux US par exemple.
;)

Personne ne sait repondre ?
;)

Si si, on l'a déjà évoqué plusieurs fois ... ce n'est pas possible aujourd'hui, il faut l'ISBN (ce qui du coup pose problème pour de nombreux comics mais aussi des journaux franco-belges), mais ça fait partie des évolutions que MrFred envisage (il avait fait un mini-sondage en ce sens il n'y a pas longtemps).


Je confirme c'est vraiment une évolution qui serait intéressante mais ce n'est pas simple à mettre en place vu la jungle des publications U.S. J'ai toutefois travaillé sur le sujet et possède maintenant quelque pistes.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede chess_challenger » 16/11/2014 22:31

MrFred a écrit:
PotdeNutella a écrit:
chess_challenger a écrit:
chess_challenger a écrit:Est il possible de renseigner des "informations de publication" ne presentant pas d'ISBN ?
Je pense à des publications aux US par exemple.
;)

Personne ne sait repondre ?
;)

Si si, on l'a déjà évoqué plusieurs fois ... ce n'est pas possible aujourd'hui, il faut l'ISBN (ce qui du coup pose problème pour de nombreux comics mais aussi des journaux franco-belges), mais ça fait partie des évolutions que MrFred envisage (il avait fait un mini-sondage en ce sens il n'y a pas longtemps).


Je confirme c'est vraiment une évolution qui serait intéressante mais ce n'est pas simple à mettre en place vu la jungle des publications U.S. J'ai toutefois travaillé sur le sujet et possède maintenant quelque pistes.

Désolé, j'ai du rater les précédentes évocations, merci pour les réponses.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 819
Inscription: 28/06/2004

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 24/11/2014 14:45

J'ai un peu de mal à comprendre la logique de l'ordre dans la liste d'auteurs présents dans une collection.
Les auteurs pour lesquels le plus d'œuvres sont présentes dans la collection sont en haut de la liste, ok.
Mais quand il y a autant d'œuvres pour plusieurs auteurs différents, j'ai l'impression que l'ordre est aléatoire?
Ne vaudrait-il pas mieux un ordre alphabétique?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Bill Teski » 24/11/2014 15:19

Sur Ipad, impossible de faire une copie du " lien compact".

Ou alors il y a technique particulière?
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 24/11/2014 16:14

Eltanin a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la logique de l'ordre dans la liste d'auteurs présents dans une collection.
Les auteurs pour lesquels le plus d'œuvres sont présentes dans la collection sont en haut de la liste, ok.
Mais quand il y a autant d'œuvres pour plusieurs auteurs différents, j'ai l'impression que l'ordre est aléatoire?
Ne vaudrait-il pas mieux un ordre alphabétique?


Bien sûr tu as raison, c'est bien le cas maintenant

Bill Teski a écrit:Sur Ipad, impossible de faire une copie du " lien compact".
Ou alors il y a technique particulière?


C'est assez pénible sur Ipad effectivement !!
Pour ma part je zoome d'abord sur la zone du lien puis 2 "clics" successifs (lents) sur le texte du lien permettent de le sélectionner.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Busch » 24/11/2014 17:48

Tiens Fred,
As-tu une solution pour mon wiki? Il a été liquidé. Sinon, je le remets ailleurs en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11100
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 24/11/2014 18:19

Busch a écrit:Tiens Fred,
As-tu une solution pour mon wiki? Il a été liquidé. Sinon, je le remets ailleurs en attendant.


Ils sont assez radicaux chez wikispaces (pourtant c'est éducatif comme site !)
J'aimerais bien intégrer avec ton accord une partie du contenu à 2DG mais cela prend du temps, surtout pour les outils de gestion.
Je ne sais pas si tu as une idée pour la transition mais un blog Wordpress peut-être satisfaisant en attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Busch » 24/11/2014 21:29

J'ai vu un petit wiki gratuit. Je stocke tout là, une nuit quand j'ai le temps et je le fais savoir urbi et orbi ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11100
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 27/11/2014 14:48

Actuellement, sur 2D, cela se présente ainsi pour ma galerie :

Mes galeries
A vendre (0)
Comics et autres non franco belges (5)
Dedicaces obtenues (19)
Pin-Up et autres jolies femmes (22)
Zz MONZON Ramon (10)
Autres catégories (2)
Couvertures Franco Belges (46)
Illustrations (no pin-up) (41)
Planches franco-hollando-belge (63)

Certains, la majorité, s'en foutent, donc je m'adresse aux rares autres [:fantaroux:2]

Serait-il plus sympa que je dissocie en deux parties "classique et moderne" les :
Couvertures Franco Belges (46)
Planches franco-hollando-belge (63)
ou pas.

Je rappelle : la majorité, s'en foutent, donc je m'adresse aux rares autres [:fantaroux:2]

Dans une positive, ma question majeure où là, tous peuvent dire (Busch épurera le sujet après, il tolère bien l'autre troll), comment on détermine le classique du moderne ???
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 27/11/2014 22:30

Range ton bordel tout seul ! :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 28/11/2014 09:40

syndicien a écrit:Serait-il plus sympa que je dissocie en deux parties "classique et moderne" les :
Couvertures Franco Belges (46)
Planches franco-hollando-belge (63)
ou pas.
(...)
Dans une positive, ma question majeure où là, tous peuvent dire (Busch épurera le sujet après, il tolère bien l'autre troll), comment on détermine le classique du moderne ???

J'aurais tendance à dire qu'il faut que ça ait un sens pour toi et pour le visiteur. T'as pas 500 pièces par dossier, c'est pas l'enfer de visiter chacun d'eux, ça reste homogène ... pourquoi s'embêter ? Surtout si c'est pour s'arracher les cheveux à se demander où coller chaque couverture / planche. :lol:

Surtout que tu es premium, donc tu pourrais déjà réordonner tes couvertures / planches pour rendre chaque dossier plus lisible et plus agréable à parcourir (à toi de voir ce que ça peut vouloir dire : les ordonner par auteur, par période, par style, par N&B/couleur, ou que sais-je encore). Moi en tout cas c'est ce que je ferais ... d'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans mes dossiers "européen" et "américain" :roll:

Mais bon, l'organisation de la page d'un collectionneur reflète sans doute sa personnalité donc à chacun de voir comment il le sent.

My two cents, comme ils disent ...
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 28/11/2014 09:58

Ordre chronologique c'est sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 28/11/2014 10:31

Je vais pencher sur cela et me débrouiller tout seul :ok:


FREEEED ! , s'il te plait... tu peux créer des sous catégories personnalisables par menus déroulant optionnels.

Là j'ai trié façon perso, donc façon foutoir...
http://www.2dgalleries.com/galleries/co ... elges-3405
... mais ne serait-il pas sympa d'avoir la possibilité de créer des sous catégories personnelles au-dessus, où l'on pourrait sous-classer les oeuvres à son choix ?
Les visiteurs pourraient choisir de voir le tout ou selon les personnalisations apportées :
Classiques / modernes
Crayonné final ou encrage / couleur direct

Tri général par année de publication ;)

Bref Fred... je fais mon bazar dans ton post, même si cela ne fait pas évoluer le schmilblik [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités